Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attentat à Jérusalem

Envoyé par girelle 
Attentat à Jérusalem
02 juillet 2008, 04:32
Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 45 autres blessées, dont sept grièvement, dans le centre de Jérusalem où un Palestinien au volant d'une pelleteuse a attaqué et renversé plusieurs voitures et un autobus avant d'être abattu, selon le porte-parole des services d'urgence israéliens.
Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 45 autres blessées, dont sept grièvement, dans le centre de Jérusalem où un Palestinien au volant d'une pelleteuse a attaqué et renversé plusieurs voitures et un autobus avant d'être abattu, selon le porte-parole des services d'urgence israéliens.

"Nous dénombrons pour l'instant quatre morts, dont le conducteur de la pelleteuse, et 45 autres blessés, dont trois grièvement", a déclaré Yeroham Mendola, porte-parole du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix Rouge.

Citant les premiers éléments de l'enquête, la police a estimé qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste".

L'un des blessés se trouve dans un état critique, a indiqué Danny Rotenberg, le porte-parole des services de secours, qui a précisé qu'un bébé avait lui aussi été blessé grièvement dans l'autobus.

Le chauffeur palestinien, qui s'est lancé dans une course folle sur une centaine de mètres dans la rue Jaffa où des travaux ont lieu, a renversé des véhicules et des passants, avant d'être tué plusieurs minutes après par des policiers arrivés sur les lieux.

La rue Jaffa, la plus grande artère de Jérusalem et la plus congestionnée, était le théâtre d'une panique générale, jonchée de voitures renversées. Des dizaines de passants paniqués étaient en état de choc ou recevaient les premiers soins des services de secours accourus très rapidement sur place.

Un hélicoptère a ensuite survolé la ville et le secteur a été bouclé par la police.

Les papiers d'identité de l'assaillant indiquent qu'il s'agit d'un Palestinien de Jérusalem-est, ont rapporté les médias israéliens, qui ont assuré qu'il était connu de la police pour des activités criminelles.

Le chef des pompiers de Jérusalem, Moshé Souissa, a indiqué aux journalistes que le bilan de l'attentat pourrait s'alourdir.

"La pelleteuse se trouve encore sur une voiture écrasée et nous devrons dégager l'engin pour voir si des passagers sont coincés à l'intérieur", a-t-il dit.

"J'ai vu le tracteur renversant des voitures dans la rue Jaffa. Des gens ont commencé à crier. Je suis sorti de la banque et je lui ai tiré dessus", a raconté à l'AFP Shmuel Aboukiya, un vigile d'une banque proche du lieu de l'attaque.

Un journaliste de l'AFP a ensuite vu des policiers sauter sur la pelleteuse et tirer cinq ou six balles à bout portant sur le chauffeur.

"J'ai vu l'engin venir vers le bus, j'ai tiré à deux reprises contre le pare-brise de la pelleteuse et je pense l'avoir tué. Deux autres policiers ont sauté sur la pelleteuse qui continuait d'avancer", a de son côté raconté à l'AFP une policière, Eleanor Nachum.

Les passagers du bus, pris de panique, criaient dans le véhicule renversé sur le côté.

Si la thèse de l'attentat est confirmée, il s'agit du premier attentat à Jérusalem depuis le 6 mars.

Huit étudiants israéliens d'un institut d'études talmudiques de Jérusalem-ouest avaient été tués par balles dans un attentat perpétré par un Palestinien qui avait également fait neuf blessés, selon un bilan de sources médicales et policières.

L'attentat, qui était le plus meurtrier depuis quatre ans en Israël, avait suscité une large et forte réprobation dans la communauté internationale et une profonde inquiétude pour les discussions de paix entre Palestiniens et Israéliens déjà mal en point.

L'attaque à la pelleteuse à Jérusalem intervient alors que le mouvement islamiste Hamas et Israël ont signé une trêve des violences dans la bande de Gaza. Israël a d'ailleurs allégé dans la matinée le blocus infligé à la bande de Gaza en rouvrant au moins partiellement trois points de passages réservés aux marchandises.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a qualifié l'attaque à la pelleteuse de "réponse naturelle aux agressions israéliennes" mais a indiqué n'avoir aucune information sur ses auteurs.

Par Ron BOUSSO © 2008 AFP
Re: Attentat à Jérusalem
02 juillet 2008, 04:49
Attentat
Pièces jointes:
wm_koteret.jpg
Re: Attentat à Jérusalem
02 juillet 2008, 06:39
Vidéo prise à partir d'un péléfon]
[www.infolive.tv] portable.


des policiers israéliens allant à la rencontre du terroriste. Ils n'ont pu intervenir seulement après que le tracteur ait écrasé un autobus et des piétons. C'est un soldat qui n'était pas en service au moment de l'attaque qui est parvenu à tuer le terroriste à bout portant.

Le bilan fait état de 3 morts et de 44 blessés, dont sept gravement touchés
Re: Attentat à Jérusalem
02 juillet 2008, 22:19
Les répercutions de cet attentat ,portent bien plus l'oing , qu'on peut le penser à première vue .Une catastrophe pour la coexistence entre les deux peuples .
En effet le terroriste dans ce cas , est une personne normative , père de famille , salarié , et travaillant dans l'entreprise , qui effectuaient les travaux , de plus possédant une carte d'identité israélienne , il pouvait évoluer partout , où bon lui semble ,ce qui lui a permis la facilité , avec laquelle , il a commis son acte.
Il était considéré, comme tout autre citoyen ,aucune raison , de se sentir frustré .tout comme l'auteur du dernier attentat .
Pensez au désastre , tous les chauffeurs de poids lourd , ou de bus ,tous les skiperrs de bateau de plaisance arabes, seront considérés comme un éventuel danger.
De même que tout employé d'hôpital , de restaurant ,ou de salle de fêtes ,sera en mesure d'empoisonner des dizaines , voir des centaines de personnes.
Toutes le mesures légitimes qui seront prise par le gouvernement , pour préserver les citoyens , causera du tort à des milliers de palestiniens .
Quand l'attentat sera oublié par la minorité du monde libre , qui a consacré une minute de son précieux temps ,pour jeter un coup d'oeil sur ce qui est sur l'échelle mondiale , un infime fait divers , les mesures de sécurité persisteront ,et contribuerons à la diffamation d'Israël.
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 03:26
Comme tu as raison Freddyb, tout ce qui induit la défiance est un grand malheur ajouté au malheur.

En pensant servir leur cause, ces terroristes assassinent leur peuple, polluent gravement la vie de deux peuples dans la plus grande des absurdités.

Ce que tu dis est très important en communication et une voix officielle devrait donner une conférence de presse pour expliquer cela.

Cependant, dans toute population il y a des détraqués et nous le constatons dans tous les pays, mais Israel est cerné par le terrorisme et le ressenti est bien différent.
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 03:44
QUE PENSER DE LA MAMAN, VOYANT ARRIVER LA PELLETEUSE DIRECTEMENT SUR SA VOITURE ET QUI A JUSTE LE TEMPS DE PRENDRE SON BEBE, POUR L'EXTRAIRE PAR LA FENETRE .......
JUSTE AVANT L'ECRASEMENT DE SON VEHICULE ... L'HORREUR

POURQUOI MON D....
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 04:06
Et que penser de cette maman lors de l'attaque a Maalot je crois bien, qui entendant le terroriste se raprocher de la chambre ou elle c'etait cachee, et pour empecher son bebe de pleurer, avait fini par l'etouffer tant elle etait terrorisee.
C'est pire que si c'etait le terroriste qui l'avait tue.
Achem ichmor.
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 05:24
Une intervew qui en dit trés long.

EXCLUSIVEMENT femme.


Tel est le titre de l'émission qui a fait connaître Asmaa Bekada au sein de la célèbre chaîne satellitaire arabe Al-Jazira.

Licenciée en mathématiques, docteur en sciences politiques, cette Algérienne est aussi l'épouse de l'influent théologien Youssef
Al-Qardaoui.

Dirigeant de l'Union mondiale des oulémas musulmans, l'un des chefs spirituels des Frères musulmans tient lui aussi une émission sur Al-Jazira. «Les Occidentaux le trouvent radical, les musulmans le disent modéré», s'en amuse Asmaa Bekada.

Andrés Allemand l'a interviewé pour 24 Heures et la Tribune de Genève:

Que pensez-vous de ces femmes légèrement habillées qu'on voit très
souvent à Doha, au Qatar ?

Je pense que la diversité permet de belles interactions. Chacun est
libre de rechercher la vérité, de faire ses expériences. Il faut que
cela reste un choix de femme.

Pourquoi portez-vous le voile ?

Le hijab, j'y suis venue très naturellement en Algérie, parce que j'ai
réalisé qu'il produisait plus d'équilibre dans mes relations. Les
hommes étaient obligés de voir en moi une personne à part entière,
autre chose que de la provocation directe. Je me sentais plus
respectée. C'est cette réalité sociale qui s'est imposée à moi, je ne
suis pas allée la chercher dans le Coran...

Comment pouvez-vous dire que les femmes sont ainsi respectées à part
entière alors qu'elles doivent se cacher, parfois même le visage ?
Ah non, pas question de cacher le visage! Ça coupe toute
communication. Ce qu'imposèrent les talibans en Afghanistan, c'est
terrible: l'exclusion de la femme. Ce n'est pas cela, l'islam. Mon
mari, qui est souvent taxé d'extrémiste en Occident, a refusé de
participer à des conférences parce que des femmes n'y étaient pas
autorisées...

Quant à moi, je milite pour la mixité. Partout.

Même dans les mosquées ?

Surtout dans les mosquées! Elles sont inadmissibles, ces barrières
entre hommes et femmes! Rien ne les justifie, et sûrement pas le
Coran. Si dans les premières communautés, on demandait aux femmes de
ne pas occuper les premiers rangs, c'était là encore pour que les
hommes ne soient pas distraits durant la prière. Mais le Prophète
était très proche des femmes, il n'était pas question de mettre une
séparation.

Depuis peu, pour la première fois en terre wahhabite, les chrétiens du
Qatar disposent d'une église. Cela vous choque-t-il ?

Au contraire, c'est réjouissant. Il faut qu'ils puissent pratiquer
leur religion ici. Les musulmans ont bien le droit de construire des
mosquées en Occident! La seule exception, à mon sens, c'est l'Arabie
saoudite, où se trouvent les lieux saints. On n'imagine pas, n'est-ce
pas, construire une mosquée au Vatican...

Que pensez-vous des musulmans qui se convertissent au christianisme ?

Là-dessus, le Coran est très clair: chacun est libre de choisir sa
religion. Ce qui est refusé, c'est le prosélytisme. Voilà pourquoi le
récent baptême d'un musulman par le pape Benoît XVI a choqué. C'est
très symbolique. D'autant plus que l'homme en question est connu pour
être pro-israélien...

Comment jugez-vous le Qatar, qui entretient des relations officielles
avec Israël ?

Politiquement, la démarche me paraît intéressante. Beaucoup d'autres
pays arabes la critiquent. Mais ils ne font pas autant pour le Hamas
que le Qatar, qui lui apporte notamment une aide financière. Il y a
beaucoup d'hypocrisie.


Reconnaissez-vous à l'Etat d'Israël le droit d'exister ?

Personne dans le monde arabe ne veut de l'Etat d'Israël. Ceux qui
disent le contraire, c'est par déception ou par pragmatisme. Mon avis,
c'est qu'il faut laisser faire l'histoire. Accepter maintenant la
solution politique de deux Etats côte à côte, pour soulager la
souffrance du peuple palestinien. Mais à terme, les juifs doivent
partir. Tout comme les Français ont fini par quitter l'Algérie.


Sources: Andrés Allemand, 24 Heures, Tribune de Genève - samedi 19
avril 2008.

Pièces jointes:
ASMAA.jpg
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 05:31
Interessante ITW mon cher Douda -
je comprends moins bien que tu en fasses le rapprochement et le mettes dans cette rubrique - ATTENTAT A JERUSALEM -


Pièces jointes:
glitteryourway-2f25386b.gif
Re: Attentat à Jérusalem
03 juillet 2008, 05:37
Tout cet article avec pour conclusion:

"Mais à terme, les juifs doivent
partir. Tout comme les Français ont fini par quitter l'Algérie."

A la seul difference c'est que les francais avaient eux colonise l'Algerie, alors que la, ce sont les arabes qui ont colonise la terre d'Israel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved