BOYCOTTER ISRAEL ???? CHICHE .......
Mamili a écrit:
Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? !
- Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l'on puisse les récolter et les exporter anonymement
vers des pays comme… l’Algérie (eh oui vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe…
- Plus de tomates cerise conçues dans la bande de Gaza du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l'ONU y habitaient et y travaillaient.
- Plus d'arrosage au goutte-à-goutte dans vos jardins et vos champs…
- Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d'arbres, alors que 60% de sa surface n'est qu'un désert de cailloux.
Boycottez ISRAEL !
Car c'est un pays dangereux…
- Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000.
Le PNB d'Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban.
- Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin et même des fleurs au monde entier.
Méfiez-vous !
Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
Boycottez ISRAEL !
Car c'est un pays dangereux …
- Israël est, en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants.
Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d'Ethiopie.
Entre 1991 et 2000 Israël a sauvé et intégré plus d'un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique.
- La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté
religieuse, et aussi des opportunités économiques…
- Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d'habitant.
- Israël possède plus de musées par habitant que n'importe quel autre pays au monde.
- En Israël vivent des musiciens parmi les meilleurs du monde - et un orchestre symphonique de niveau international.
POUR CEUX QUI VEULENT BOYCOTTER ISRAEL
Rappel salutaire d'un Israelien pour les detracteurs d' Israël ( voir les precedents posts de Mamili)
- Commencez par jeter votre ordinateur : les puces Intel dont le Centrino si pratique pour les portables et la wifi, Motorola, les modems le votre celui grâce auquel vous me lisez, ICQ à la base d'AIM, MSN et toutes les messageries permettant les chats et la préparation des attentats purificateurs, vos téléphones portables ONT TOUS ÉTÉ CONCUS EN ISRAEL.
- Ne vous faites pas vacciner : les vaccins sont pour la plupart conçus à l'Institut Weizman de Rehovot Israël
- Plus de scanners ni d'IRM
- Plus de traitement de votre Maladie de Parkinson.
- Plus d'antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le mode sont fabriqués par des firmes israéliennes.
- QUELQUES VERITES SUR ISRAEL TROP SOUVENT OUBLIEES
Israël est grand comme trois départements français et représente moins d'un millième de la population mondiale.
- Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des israéliens, travaillant dans la branche israélienne de Motorola dont le plus grand centre de recherche et développement est en Israël.
- La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft Israël.
- La technologie de la chip du Pentium MMX a été développée en Israël chez Intel.
Les microprocesseurs Pentium-4 et Centrino ont été entièrement conçus, développés, et fabriqués en Israël.
Le microprocesseur Pentium de votre ordinateur a certainement été fabriqué en Israël.
- La technologie Voice Mail a été développée en Israël.
- Les seules implantations de recherche et développement de Microsoft et Cisco hors USA sont en Israël.
- La technologie de l'AOL Instant Messenger ICQ a été développée en 1996 par quatre jeunes israéliens.
- Israël est la quatrième force aérienne mondiale (après les Etats-Unis, la Russie, et la Chine). Outre la grande variété de tous ses types d'avions ou hélicoptères Israël possède un arsenal de 250 F- 16. C 'est la plus grande flotte aérienne de F16 en dehors des Etats-Unis.
- Israël a la meilleure défense aérienne du monde et même les américains viennent chercher de l'aide et des conseils chez nous.
- Israël a le plus fort pourcentage mondial d'ordinateur domestique par habitant.
- Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.
- Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant.
- Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.
- Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de Start-up du monde entier. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up que n'importe quel autre pays USA excepté. (3.000 sociétés de hi-Tech et 500 de biotech).
- Israël est la plus grande concentration de sociétés de hi-Tech dans le monde après la silicone Valley.
- Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays du monde qui a le plus de sociétés cotées en bourse.
- 24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.
- Quand Golda Meir a été élue premier ministre en 1969, elle n'était que la deuxième femme au monde à ce poste.
- Quand l'ambassade des USA à Nairobi au Kenya a été bombardée en 1998, les équipes de sauvetages israéliennes étaient à pied d'ouvre dès le lendemain et ont sauvé trois victimes de sous les décombres.
- Israël a le plus fort taux d'entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans.
- Israël est en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants. Ils viennent y chercher la démocratie, la liberté religieuse, et des opportunités économiques.
- Israël a été la première nation à créer un standard international de certification des diamants reconnu et adopté dans le monde entier.
- Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations.
- Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d'administration des médicaments à l'abri de toute erreur humaine. Rien qu'au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement.
- La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d'une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives.
- Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le coeur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d'accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de coeur grâce à un système de palpeurs très sophistiqués.
- Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l'Allemagne (60).
- Israël a développé un nouveau traitement pour l'acné à base de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau.
- Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en Californie du Sud.
- Israël vient de mettre au point un vaccin contre l'Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain).
- Le char de combat israélien Merkava est le meilleur et le plus sophistiqué du monde.
Quand les américains durent choisir les missiles les plus efficaces pour traquer Bin Laden dans les grottes de Tora-Bora, ils firent appel aux missiles de fabrication israélienne, de précision absolue.
- Qui a été le premier à développer des missiles anti-missiles efficaces, ensuite repris par les Etats-Unis, le missile Arrow?? (Hetz en hébreu au départ, rebaptisé ensuite par les américains) c'est Israël.
- Les américains l'an dernier ont torpillé par peur la vente à la Chine par Israël de l'avion espion Falcon parce que la version israélienne surclasse la version américaine.
- Quand les américains décidèrent de lancer un combat de grande envergure contre le terrorisme mondial après le 11 septembre, se tournèrent-ils vers l'Irlande?? L'Espagne?? La France?? Le Sri Lanka?? Le Cachemire?? Les Philippines?? Le Caucase??.....non, ils demandèrent conseil à Israël.
- Quand les américains ont décidé d'investir dans le High-tech, ils n'ont pas choisi Seattle, Boston, l'Europe ou l'Asie, ils ont misé sur Israël, le seul pays au monde doté de Startups du niveau de la Silicone Valley.
- Le directeur des usines de construction du jet de combat américain F- 16 a déclaré: " Les équipes israéliennes n'ont fait pas moins de 600 améliorations sur cet avion, cela représente des milliards de dollars?! "
- Le niveau de la médecine en Israël est un des meilleurs du monde, de même le développement agricole et ses techniques. Le monde entier vient apprendre chez nous.
- Et malgré toutes les guerres nous avons réussi à intégrer d'innombrables immigrants dont pas moins d'un million de russes les dernières années.
- Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et nous disposons de nos propres lanceurs?!
- Nous pouvons être fiers d'avoir développé notre propre technologie spatiale à l'instar des Etats-Unis (250 millions d'habitants), de la Russie (200 millions d'habitants), de la Chine (plus d'un milliard d'habitants) et de l'Europe (350 millions d'habitants)
- Israël est une puissance nucléaire au même titre que les USA, la Russie, l'Inde, la France, l'Angleterre et le Pakistan.
- Nous avons la meilleure armée du monde par la qualité, la meilleure force aérienne du monde, le meilleur char de combat, les meilleures armes, développées par nous-mêmes, des sous-marins, et même des missiles de croisière?!
etc.....
- Quel autre pays de 7 millions d'habitants possède une telle force??
- Mais comment sommes-nous arrivés à un tel niveau, à de tels chiffres?? Ne serait-ce pas une dictature musclée du style de Singapour?? Non point.
Israël est un état de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie peut-être la plus avancée du monde, une liberté de media et d'expression que tout le monde nous envie...
Et tout cela alors que mon pays est engagé dans les guerres incessantes et sans répit que lui imposent les 300.000.000 d'ennemis haineux et belliqueux qui l'entourent et dont la seule raison de vivre est de rayer Israël de la carte. (1948, 1956, 1967, 1973, 1982, + les 40 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe, + les bombardements répétés en pleine trêve avec le Hamas depuis Gaza à une moyenne de 10 missiles par jour. etc.
Boycottez messieurs les Boycotteurs ! Boycottez !
Cela n'empechera pas Israel de continuer a progresser, a batir, a innover, a faire fleurir sa terre.... tandis que vous, par votre attitude negative, vous contribuez a la misere, a la desertification de la region et a un recul de plusieurs dizaines d'annees pour ceux que vous pretendez soutenir.
A DIFFUSER S.V.P
Chers amis
Aprés les manifestations de boycott des produits israéliens et la présence aux élections de l' immonde liste anti sioniste:
TROP C' EST TROP / NON AU BOYCOTT
Dans un esprit républicain et FIERS d' ETRE SIONISTES , nous vous donnons
RENDEZ-VOUS le :
MERCREDI 17 JUIN A 13 H
DEVANT LE MAGASIN CARREFOUR BERCY 2
NOUS POURRONS AINSI CONSOMMER ISRAELIEN ET MONTRER AUX GRANDES SURFACES QUE LES PRODUITS ISRAELIENS SONT APPRECIES.
JE COMPTE SUR VOTRE PRESENCE POUR CES "COURSES "SIONISTES .
CONTRAIREMENT AUX ENNEMIS D' ISRAEL NOUS NE PRATIQUONS AUCUN BOYCOTT
CHALOM A TOUS ET A MERCREDI 17 JUIN 13H
GIL TAIEB
Venez seul ,accompagné ou si vous ne pouvez pas, envoyez vos amis mais il faut que nous soyons forts et nombreux. MERCI---
Objet: GIL TAIEB : MANGEONS ISRAELIEN LE 17 JUIN
À:
Date: Mardi 16 Juin 2009, 12h20
A DIFFUSER S.V.P
Mangeons ISRAELIEN
Il s'agit bien du Carrefour Bercy 2.
1 Place de l'Europe
94220 CHARENTON LE PONT
à 13h. Niveau 2(alimentation) devant les caisses. On se retrouve devant car j'apporte les tee shirts.
à mercredi 17 Juin
Gil
Chers amis
Aprés les manifestations de boycott des produits israéliens et la présence aux élections de l' immonde liste anti sioniste:
TROP C' EST TROP / NON AU BOYCOTT
Dans un esprit républicain et FIERS d' ETRE SIONISTES , nous vous donnons
RENDEZ-VOUS le : MERCREDI 17 JUIN A 13 H
DEVANT LES CAISSES Niveau 2(alimentation)
MAGASIN CARREFOUR BERCY 2 1 Place de l'Europe
94220 CHARENTON LE PONT
NOUS POURRONS AINSI CONSOMMER ISRAELIEN ET MONTRER AUX GRANDES SURFACES QUE LES PRODUITS ISRAELIENS SONT APPRECIES. JE COMPTE SUR VOTRE PRESENCE POUR CES "COURSES "SIONISTES .
CONTRAIREMENT AUX ENNEMIS D' ISRAEL
NOUS NE PRATIQUONS AUCUN BOYCOTT
CHALOM A TOUS ET A MERCREDI 17 JUIN 13H GIL TAIEB
Le boycott d'Israël est-il de gauche ? - par Eric Marty* - Pour Le Monde - 21 avril 2010
Israël est le seul Etat au monde à être menacé d'anéantissement physique de la part de puissances ou de factions étatiques (Iran, Hezbollah, Hamas…). Ces menaces ont pour arrière-fond dans les pays musulmans en paix officielle ou en paix armée avec lui (Egypte, Liban, Syrie…), une propagande antisémite systématique, soutenue ou tolérée par les gouvernements, et qui vise, avec une rare violence, à faire du "complot sioniste" l'unique responsable de tous les maux intérieurs (la mode du "heavy metal", l'homosexualité, les pénuries de toutes sortes, la crise financière…).
Désormais, et avec une nouvelle intensité depuis la guerre de Gaza, s'ajoute le projet d'un boycott d'Israël en Europe, idée qui est devenue à ce point familière qu'elle trouve un écho favorable tantôt passif, tantôt actif dans des partis politiques français, comme le Parti communiste ou les Verts. Le mot d'ordre, il est vrai, n'est pas toujours assumé, mais, d'une manière peut-être plus dangereuse, l'idée s'est transformée en une sorte de lieu commun, latent à une certaine opinion de gauche, toujours avide de nouveaux objets susceptibles de satisfaire son aspiration à la sainteté.
Notons que, tout comme pour les menaces d'anéantissement militaire ou pour le flot paranoïaque d'imputations criminelles, Israël est, à l'heure actuelle, le seul pays au monde, à bénéficier, en Europe, du projet de sa mise au ban des nations, et de son exclusion radicale des échanges économiques, commerciaux, culturels, techniques, universitaires. Ni la Chine, ni la Russie, ni l'Iran, ni tous ces autres pays où règne l'oppression la plus extrême, où la liberté d'expression est soit totalement bannie, soit trop dangereuse pour être pratiquée, où l'exploitation économique des masses est sans limite, où la discrimination raciale, sexiste, ethnique, politique est la norme naturelle aux yeux des gouvernants et des castes majoritaires, ne font l'objet d'un mouvement militant du genre de celui qui aujourd'hui vise Israël. La lecture d'Internet montre à quel degré de criminalisation systématique Israël est aujourd'hui porté, et pose une question. Qu'est-ce que la gauche a à voir avec un boycott qui est essentiellement l'otage de mouvements pour qui le mot "émancipation", le mot "liberté", le mot "égalité" sont des mots bannis ?
Il n'est pas vrai que l'Etat d'Israël pratique l'apartheid de près ou de loin à l'égard des Israéliens d'origines musulmane, druze, bédouine, chrétienne. Ceux-ci ont les mêmes droits politiques, sociaux, sanitaires, économiques, éducatifs que les juifs. S'il y a des inégalités, celles-ci sont conjoncturelles et démenties par de nombreux contre-exemples. Et bien sûr, et contrairement à ce qui se passait en Afrique du Sud, Arabes et juifs prennent les mêmes transports en commun, se transfusent le même sang, et ont des rapports sexuels qui ne sont soumis qu'aux préjugés culturels, familiaux et claniques qui règnent sans doute moins chez les juifs que dans les autres communautés. Il n'est pas vrai que la barrière, ou le mur, de séparation relève d'une politique de discrimination : les faits parlent d'eux-mêmes ; depuis sa construction, les attentats criminels commis par des kamikazes fanatisés sont désormais impossibles ; et c'est dans cette heureuse impossibilité que le "mur" trouve son unique fondement. Il n'est pas vrai qu'Israël ait commis des crimes contre l'humanité à l'égard des populations palestiniennes lors de la guerre de Gaza : aucun soldat israélien n'a commis de viols, de meurtres délibérés de civils, d'assassinats de masse comme il s'en est fait au Congo, en Tchétchénie, au Soudan, pour ne parler que d'exemples récents.
Et si les pertes civiles israéliennes se sont révélées bien moindres que les pertes civiles palestiniennes, c'est tout simplement que les responsables israéliens, soucieux de la vie de leurs compatriotes, ont mis en place des systèmes d'alerte et d'abris, tandis que, de l'autre côté, les miliciens du Hamas, dans la logique de leur conception terroriste du combat politique, ont sciemment exposé les populations civiles en s'abritant derrière elles. S'il y a eu des crimes de guerre, c'est que la guerre est criminelle, et qu'aucune armée, même l'armée israélienne, qui la plupart du temps a pris mille précautions pour prévenir les civils des bombardements, par SMS, par radio, ne peut éviter les crimes.
La politique actuelle du gouvernement israélien n'est pas une bonne politique, même si, il ne faut pas l'oublier, jamais la Cisjordanie n'a connu une évolution politique et économique aussi prometteuse. Pour autant le gouvernement israélien ne fait aucun crédit à la paix. Ce n'est pas seulement la pression de tel ou tel minuscule parti religieux qui en est la cause, c'est à l'évidence le manque de vision du premier ministre israélien. Israël mérite-t-il pour autant une politique de boycott ? Non. Car boycotter Israël serait non seulement en faire un Etat criminel, ce qu'il n'est pas, mais l'unique Etat criminel de la région. Ce serait sanctionner de manière démesurée un peuple et un Etat au prétexte d'une politique gouvernementale ponctuelle, quand bien même ce peuple et cet Etat ont su, par le passé, montrer, en restituant le Sinaï et Gaza, qu'aucun projet colonial ne pouvait leur être imputé comme fait de structure. Le boycott relève, si l'on se place d'un point de vue politique responsable, d'une profonde myopie politique : c'est, en fait, livrer Israël aux forces et aux Etats criminels qui l'entourent, sous le seul prétexte qu'il se défend trop maladroitement ou trop agressivement face aux menaces de destruction.
Lors des dernières élections régionales, certains ont été choqués de voir qu'un mouvement d'extrême gauche, le NPA, présentait une candidate qui portait le voile, affirmant par là sa foi musulmane. Mais personne n'a apparemment prêté attention au fait qu'elle portait également un keffieh autour du cou et qu'elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne "antisioniste" de boycott à l'égard d'Israël. En votant pour cette candidate, votait-on pour le voile ou pour le keffieh ? Pour l'égalité entre les peuples ou pour la stigmatisation du seul Israël ? Pour les deux en même temps ? Un tel fait est profondément allégorique. Le boycott, c'est cela. C'est prendre avec le keffieh, le voile, ou inversement le voile avec le keffieh. C'est, dans une sorte de pure adhésion à un clan, se refuser à penser politiquement une situation qui est essentiellement politique. C'est en s'identifiant par le boycott à un acte symbolique massif et grégaire, faire d'Israël l'unique bouc émissaire d'un conflit qui, ne l'oublions pas, a entre autres pour enjeu son élimination de la surface de la Terre.
* Eric Marty est écrivain, professeur de littérature contemporaine à l'université Denis-Diderot, Paris VII
|