La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
16 juillet 2009, 04:38
J'ai l'infini regret de vous annoncer que dans la Promotion de la Légion d' Honneur du 14 juillet figure le nom de Charles Enderlin:

• MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES



PROTOCOLE - Au grade de chevalier

Denise Ammoun, journaliste, écrivaine (Égypte). Michèle Barbier, planificatrice financière, conseillère à l'Assemblée des Français de l'étranger (Canada). Michel Bonnot, médecin anesthésiste, responsable d'association humanitaire. Claudie Dousset, médecin dans une association humanitaire, chef de mission en Angola. Alain Elkann, journaliste, conseiller spécial du ministre italien de la Culture. Charles Enderlin, journaliste, chef du bureau d'une chaîne de télévision à Jérusalem]. François Féval, prêtre à la léproserie de Tabriz (Iran). Charles Galichet, père abbé du monastère Sainte-Marie de la Résurrection à Abou Gosh (Jérusalem). Mireille Ledesma, née Gelas, consule honoraire de France à Saragosse (Espagne). Laure Pantalacci, directrice de l'Institut français d'archéologie orientale (Égypte). Brigitte Sauvage, assistante sociale, conseillère à l'Assemblée des Français de l'étranger (Canada).

Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
16 juillet 2009, 08:27
RIEN NE DOIT NOUS ETONNER........!!!
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
17 juillet 2009, 11:41

Donner la médaille a un journaliste qui a fait une telle faute professionnelle a presenter un faux aux infos sans verification!!!
Ce faux diffusé dans le monde entier, a causé de nombreux morts et a animé tant de haine!
Combien de fausses informations a t il diffusées contre Israel pour ne pas s'embarrasser de vérifier celle ci qui a attiré l'œil des experts et a été démontrée comme non crédible par le Tribunal de Paris??
Le bac aux ignorants, la médaille aux faussaires, le Nobel aux terroristes?

Oui avec ce gouvernement là, ça ne tourne pas rond !!!
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
18 juillet 2009, 01:22
Reçu ce jour.

A Messieurs les leaders des organisations juives efficaces .

Sent: Thursday, July 16, 2009 4:52 PM
Subject: Mazal tov, Charles ! [Analyse] - Metula News Agency -

Metula News
Agency ©

La Ména est une agence d’analyse, de ré-information et de reportage de proximité

Copyright © 2009 Metula News Agency – Informations utiles en fin d’article

Nul n'a le privilège de toujours se tromper (Voltaire)

Mazal tov, Charles ! (info # 011507/9) [Analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Le Journal Officiel de la République française mentionne que Charles Enderlin a été fait chevalier de la Légion d’honneur à l’occasion de la fête nationale de cette année.

Enderlin, "journaliste, chef du bureau d’une chaîne de télévision à Jérusalem ; 27 ans d’activités professionnelles"…

Au sommet de l’Etat tricolore, on a ainsi décidé de décorer de la plus haute distinction de la nation celui qui figure en première ligne, face à la Ména et à Israël, de la Controverse de Nétzarim, en pleine discussion.

Un choix qui montre le peu de cas qu’on fait, à l’Elysée, de la sensibilité de millions de personnes, des Israélites et des Israéliens en particulier, persuadées que le reporter de FR2 a participé à la confection de la plus grande imposture de l’histoire de l’audiovisuel.

Une décision pour le moins étrange, qui intervient alors que la Cour de cassation du Tribunal de Paris doit encore se prononcer sur une décision de la Cour d’appel, touchant à la Controverse, et qui est défavorable à Enderlin.

N’aurait-on pas fait preuve de plus de tact en différant, de quelques mois au moins, la remise de la Légion à ce confrère ? Qu’est-ce qui pressait à ce point ?

L’exécutif français place ainsi les juges de cassation dans une situation délicate, où ils doivent apprécier la conduite d’un personnage que l’Etat vient d’élever au rang de héros national.

Y a-t-il en l’espèce ingérence d’un pouvoir dans un autre ? Probablement. Même si elle s’exerce plus indirectement que par la remise d’une lettre apologétique de l’"œuvre" d’Enderlin au Tribunal de première instance, signée de la main de Jacques Chirac, pendant que le dernier cité occupait encore les plus hautes fonctions de la République.

La Ména, qui a rendu publiques des dizaines de preuves des contrevérités colportées par le nouveau chevalier dans le cadre de l’affaire Mohamed A-Dura, qui a démontré que l’attitude de l’intéressé battait en brèche le comportement normatif d’un journaliste, et que le faux reportage, commenté par Enderlin, avait participé à allumer l’Intifada, s’étonne.

Et rappelle qu’une commission juridique officielle israélienne attribue au film de FR2 le rôle d’élément déclencheur dans les émeutes d’octobre 2000, qui ont fait plusieurs morts parmi la population arabe israélienne.

Le document, à la fabrication et à la diffusion duquel le nouvel héros de la nation française a participé, suit l’architecture des procès rituels intentés aux Juifs par la police tsariste ; il s’agit d’adultes israélites (ou assimilés), en position de force, qui décident, de sang froid, d’assassiner un enfant non-juif, en tirant – en l’occurrence - des rafales de mitraillettes dans sa direction, sans discontinuer, pendant quarante-cinq minutes.

Ces indications apparaissent dans le témoignage judiciarisé, que le co-auteur de l’imposture a déposé sous serment, le 3 octobre 2000, devant un avocat palestinien, et que Charles Enderlin a qualifié d’"interview", choisie par la Ména parmi une multitude d’interviews, dans l’hebdomadaire Télérama.

Le choix de décerner la Légion d’honneur à ce collègue, tandis que le CRIF et la direction de la chaîne publique concernée tentent de s’entendre afin de procéder, sur la base d’un protocole commun, à l’examen de l’authenticité du reportage de septembre 2000, a de quoi indisposer les individus à la recherche de la vérité.

Cela a cependant permis à David Pujadas, au 20 heures d’hier, de féliciter publiquement le chevalier Enderlin.

Et aux quelques dizaines de journalistes franciliens, doués de double vue, qui ont signé, sur l’Obs, "avoir vu les soldats israéliens assassiner Mohamed", de s’auto-congratuler.

Ils se sont encore un peu plus émancipés du "lobby juif omniprésent". Dans la France d’aujourd’hui, il est tout à la fois possible de critiquer Israël, d’inventer des crimes qu’elle n’a pas commis, de les rendre publics, de témoigner qu’on les a vus et de se voir récompenser pour ces activités. Enorme victoire.

Même M’bala M’bala et Youssouf Fofana ont eu une bonne raison de fêter le 14 juillet. La fête nationale rapproche tout le monde. Sauf les Juifs, qu’elle vient d’exclure un peu plus de la France.

La Légion d’honneur, pour la mise en scène d’un crime rituel juif, sous la présidence de Nicolas Sarkozy ?

Comment cela cohabite-t-il avec l’affirmation du Président selon laquelle la création de l’Etat d’Israël est l’événement le plus important du XXème siècle ?

Comment ne pas voir en cela une contradiction irréductible ? Décidément, ce Monsieur Sarkozy est de plus en plus chiraquien. Ce doit être la sagesse qui lui vient avec l’exercice du pouvoir.


Metula News
Agency ©
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
18 juillet 2009, 23:56
Lorsqu'on decerne le prix Nobel de la paix au pire assassin, le rat-fat, on peux aussi dans la foulee, decerner la legion d'honneur a ce criminel qui a cause la mort de centaine de personnes par son reportage qui etait un faux.
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
19 juillet 2009, 01:36
il faut seulement requalifier cette promotion en "LEGION D'HORREUR"
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
19 juillet 2009, 11:31
Je les trouve bien muets, les défenseurs de Sarkozy pourtant j'aimerais savoir ce qu'en pense sa fan n°1 qui se permettait de considérer comme sots ceux qui déconseillaient de voter Sarkozy et qui expliquaient que son soutien à Israel était un soutien de facade à but électoral.

Personnellement pour avoir prôné un autre candidat j'ai été traitée d'islamo-gauchiste anti-Israel par une harisienne dont le silence est aujourd'hui assourdissant.

Si elle ne regrette pas son vote, elle pourrait au moins regretter ses injures.

Chercher ce qu'il y a dans la conscience des candidats est une chose très importante et même si un candidat n'a pas de grandes chances, ce n'est pas une raison pour le décrire comme un imbécile.

Ce discours ne s'adresse en aucune façon à ceux, nombreux qui ont proposé des arguments dans la plus grande courtoisie et le respect de la démocratie.

En politique, on peut se tromper, mais le respect de l'opinion d'autrui est de mise.
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
19 juillet 2009, 23:24
La politique.
Les politiciens sont commes des courtisanes, pour ne pas dire de mot plus vulgaire, elles sont pretes a vous dire tout ce que vous voulez, pour vous attirer dans leurs filets.
Et comme on revient a ce sujet , je rappelerais les mots des "grands" tel que De Gaulle, qui disait l'Algerie resteraaaaa francaise, et Aric Charone qui apres avoir recu les voix de la droite, a fait pire que la gauche.
Tres souvent on vote par elimination, du plus mal, a ce qui reste.

En hebreu on dit " arbe mah'chavot be lev ich,ve etsa ado..i, I takoum"
Beaucoup de pensees dans le coeur de l'homme, mais c'est la decision d'Achem qui l'emporte.

Pourait savoir d'avance ce que fera tel ou tel politicien? qqun pourait dire ce qu'Obama a reelement dans son coeur?
Donc en general on vote en son ame et conscience,esperant bien faire.
Et on ne doit pas croire ou faire confiance en qqun, mais seulement au maitre du monde qui le dirige avec sagesse, meme si tout nous parait injuste, c'est nous qui ne comprenons rien.
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
20 juillet 2009, 01:39
En politique le désenchantement provient de trop de confiance dans les votes sur mot d'ordre,,,
Quand on délègue sa réflexion à d'autres, parce qu'on considère que c'est trop difficile de réfléchir par sois-même, il y a de fortes chances qu'on se fasse rouler dans la farine, avant de se faire laisser tomber dans la bassine de friture,,,

La réflexion vaut mieux que les réflex.

Comme disent les Italiens : Quello che vive d' speranze muore disperato, .
Celui qui vit d'espoirs, meurt désespéré.
Re: La Légion d'Honneur de Charles Enderlin
20 juillet 2009, 03:20
Boule Itik ou l'art de faire avaler les couleuvres !!!
,,, par ceux qui croient encore,,, à Papa Noel !



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved