Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2010, 01:22
Des nouvelles fraîches d'Elsa qui flotte dans un gigantesque aquarium (je ne dirai pas ou, tout en reconnaissant la perspicacité de Freddy).

Dommage, les gazouziens que vous ne puissiez être à ses cotés,

- Henri qui ne connait pas les bons coins de peche parce qu'il est lui même un poisson (et par crainte des poissons suceurs).

- Dany et Freddy, (le collectionneur) qui les connaissent EUX

- Et Ladouda, le roi des appats.

Bonne journée

Girelle
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2010, 02:48
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des nouvelles fraîches d'Elsa qui flotte dans un
> gigantesque aquarium (je ne dirai pas ou, tout en
> reconnaissant la perspicacité de Freddy).
>
> Dommage, les gazouziens que vous ne puissiez être
> à ses cotés,
>
> - Henri qui ne connait pas les bons coins de
> peche parce qu'il est lui même un poisson (et par
> crainte des poissons suceurs).
>
> - Dany et Freddy, (le collectionneur) qui les
> connaissent EUX
>
> - Et Ladouda, le roi des appats.
>
> Bonne journée
>
> Girelle


A toi chere girelle
Symbole tres prisé des Tunes
on dit bien" haouta al ik"!!!!

cela veut dire poisson sur toi -formule pour eloigné le mauvais oeil!

oui car tu as du faire un stage a l'ONU surement pour ainsi concilier tout le monde
sur ce point je te rejoint entierement
en fait pour te remercier de ces gentilles paroles
je vais te souhaiter tout d'abord chabath chalom
et poursuivre avec un hag sameah pour ce nouvel an des arbres
que l'on appelle tou Bichvat
hag sameah et comme disait mon pere Z.L.B
je te souhaite comme le veut ton coeur!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2010, 04:00
Et pour toi, mon cher Dany, toi qui est si généreux que tu voudras bien partager avec les amis



Combien vaut la couronne du roi Salomon ?

Par un jour pluvieux du mois de Chevat, le roi Salomon était assis dans son palais et s'amusait avec sa couronne. Soudain, une pensée lui vint : quelqu'un pourrait-il déterminer la valeur de cette couronne ? A la vérité, cette couronne pesait son poids d'or et de pierres précieuses, et son prix était si élevé, que le roi Salomon lui-même ne pouvait l'estimer. Mais un peu par orgueil et par arrogance, et aussi parce qu'il voulait réellement savoir la valeur de la couronne, le roi fit déclarer dans son royaume qu'il demandait que l'on vienne l'évaluer. De tous les coins du Pays, des gens commencèrent à affluer au palais. D'abord tous ses ministres vinrent le trouver, puis tous les grands du pays, puis la populace.

Tous essayèrent de fixer un prix élevé pour cette couronne, mais le roi n'était pas satisfait de leur estimation. Il pensait que sa couronne valait davantage: jusqu'au jour où arriva au palais un pauvre berger qui lui dit: « Votre Majesté, votre couronne vaut beaucoup, c'est vrai, mais elle vaut moins que la pluie qui est tombée aujourd'hui à Tou Bichevat, le nouvel an des arbres! Comment ? lui demanda le roi. Le berger lui répondit: « mon grand père, la paix soit sur lui, disait : la pluie qui tombe à Tou Bichevat est si précieuse qu'il n'est homme dans l'univers qui puisse déterminer le prix de la bénédiction qu'elle apporte au monde. On peut évaluer votre couronne, Majesté, à condition qu'on ajoute encore un peu, au prix élevé qui en sera donné, pour qu’elle ait sa pleine valeur. Mais la pluie qui tombe à Tou Bichevat, l’or ne peut l’estimer !»

(Récit tiré du livre « Contes et fêtes juives » de Colette Estin éditions Beauchesne




Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2010, 07:08
Ouaou ELSA! attention de ne pas trop te ruiner, ya ORTI !

Car au pays du jeux et du lux, les rapaces attendent leur proies! avec des mandibules bien voraces !



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 janvier 2010, 09:09
Après les dernières pluies , la nature en Israël ,est en fête, meme le Néguev , n'est pas en reste .
Malgré ma paresse légendaire ,je ne résiste jamais a la tentation de sortir , en excursion avec mes petits enfants , me voila parti ,a la demande de mon fils , voire comment poussent les coquelicots , aux environs du kibboutz Saad




C'est aussi l'occasion de prendre quelques photos, de mes deux petits tuniso-yemenites.
facile a dire , mais sur le terrain , ils sont plus difficile a prendre que des cabris ,toujours a gambader .





A ma demande , papa les a calmé quelques secondes pour une photo





la pause , encore une occasion de les prendre en photo




pour finir,un grand sourire ,




Et un grand rêveur


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 janvier 2010, 13:58
Cher Freddo
les photos de tes petits enfants sont tres belles j'ai bien aimé le rieur et bien plus le reveur !!
et comme on dit chez nous houta pour ces deux tuniso -yemenites

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 janvier 2010, 15:50
Freddy, ces photos sont magnifiques.
Plus harmonieux que tes trois enfants dans la nature, il n'y a pas.
Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des coquelicots dans le Neguev.

En résumé, tu n'as raté ni les photos ni les modèles!!!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 janvier 2010, 23:13
Salut les jeunes,
Freddy ya houya, ce vendredi, j'ai prefere arriver le plus tot possible chez ma fille a Beer-Sheba, et j'ai renonce a ma baignade a Ashddod.
Dany m'a bien dit de m'arreter en chemin,mais j'etais deja fin pret pour le shabbat, et je n'aime pas melanger les "smahouts" (les joies).
Pour les parisiens qui soufrent du froid, neige et verglas, il faisait si chaud ce vendredi, que j'ai mis la climat, dans la voiture tant il faisait chaud.
Tout le neguev etait fleuri apres les pluies abondantes qui etaient tombees.
Vendredi soir Kiddouch et seder de tou-be chvat avec Ophir a ma gauche et Omri a ma droite, c'etait super.
A la syna ce shabbat, mes voisins n'arretaient pas de parler. A la fin de l'office il c'est avere que l'un d'eux etait tune de Tunis.

Pièces jointes:
IMG_2579a.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 janvier 2010, 00:04
Henri l'Aziz , l'essentiel , c'est de tirer profit de ton repos hebdomadaire, on ne mélange pas les smahots , pour les juifs , et pour les autres , on ne court pas de lièvres , a la fois.
J'ai profité pour faire une longue promenade pédestre le long de la plage , et devine qu'est ce que j'ai rencontré sur le sable?
Non , ce n'était pas son doux visage qui me souriait , mais des méduses en pagaille , du jamais vu a cette époque

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 janvier 2010, 00:46
Freddy,tu as raison pour les meduses, c'est certainement a cause de la chaleur, car en hiver, on en voit presque pas.
Chavoua tov.

Pièces jointes:
IMG_1446.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved