Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 07:48
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> freddyb a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > girelle a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Paul, un de mes amis, revint un jour à la
> > > Guadeloupe qu'il avait quittée à 10 où 11
> ans.
> > >
> > > Il alla voir la maison qu'il habitait alors
> > avec
> > > ses parents: rien n'avait changé.......
> >
> > Cette histoire je l'ai connue , et retenue ,
> mais
> > je ne me souvenais plus de qui je la tenais ,
> > maintenant ça me revient .
> De moi, j'ai dû me répéter...ce qui n'étonnera
> personne!
>
> Je te la garantie authentique

.
Girelle tu as bien choisie ta rubrique
le gazouz
c'est non seulement desalterant mais en plus petillant
alors comme je vois que tu suis toutes les rubriques en reprennant ici et la repondant a l'un reconfortant un autre et sans manquer de feliciter toujours qui de droit
alors je te le dis kol a Kavod
et merci pour les petits mots tres explicites et si gentils !!voila c'est tout
!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 08:43
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je te la garantie authentique.

Nous avons un proverbe un proverbe tunisien , qui dit :
El guedeb ensdo martine .
Le menteur interroge le deux fois .

Pourquoi deux fois ? parce que tu auras deux réponse différentes , et tu auras la certitude qu'il ment .

Cette histoire , je ne me rappelle plus en quelle occasion ,je l'ai lue , si elle n'était pas authentique , tu l'aurai oubliée , ou bien , tu l'aurai racontée autrement , et le fait que je la connaisse ,et que j'ai eu un réel plaisir a la relire , ça ne veut pas dire qu'il en est de même pour tous , je suis sur que d'autres la découvre pour la première fois .

J'en ajoute une dans le même genre .
Il y a quelques mois,ma locataire une afro-américaine ,qui fait partie de la communauté "a couchim a ivrim chel Dimona" ( les noirs hébreux de Dimona) , m'a téléphoné , pour me faire savoir qu'un homme assez jeune , qui se dit être mon fils ,accompagné d'un journaliste , a demandé la permission , d'entrer , et de prendre quelques photos de l'appartement, dans lequel il a vécu , et que bien entendu , elle n'as pas vu d'inconvénients .

Et comme , je n'en ai pas plusieurs des fils ,intrigué , je téléphone a mon unique , pour lui demander , ce qu'il en est exactement .

Il m'a racontée , avoir été contacté par un journaliste , qui doit faire un reportage , sur son unité ,( un corps d'élite ),sur tous ses éléments , et sur les conditions dans lesquels ils ont vécu avant la période militaire .

__ Je demande la permission d'entrer , avec mon invité (c'est Rami mon fils qui parle) , nous sommes cordialement reçus .

On prend quelques photos de l'appartement, et en entrant dans ce qui fut ma chambre ,j'ai été paralysé de stupeur , je vois sur mon lit , (on avait laissé ce lit avec quelques autres meubles)une coumta ( béret militaire), avec l'insigne de mon unité ,est il possible que je l'ai oubliée ici , mais alors pourquoi est elle si neuve , j'aperçois la seconde d'après , une tenue militaire soigneusement pliée sur une chaise ,
Je demande à la locataire ,à qui elle appartient , elle me répond pleine de fierté , qu'ils sont à son fils, qui est en permission .
Comme sur commande le fils arrive , je lui raconte que j'étais aussi dans le même corps, nous parlons de notre unité , et je lui demande
__ Qui est ton commandant ?il répond ,
__ C'est untel .
Décidément c'etait le jour des coïncidences , le commandant c'etait , mon coéquipier et meilleurs amis .
__ Tu lui passeras le bonjour de Rami .
__ Je n'y manquerai pas
Il n'y manquera surement pas de passer ce bonjour , parce que derrière se cachait une recommandation .



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 09:13
pour ceux qui veulent avoir une petite idée , sur les noirs hébreux de Dimona cliquez sur le lien ci dessous

[images.google.ca]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 09:18
freddy

ou en est le fameux scandale des enfants ethyopiens non admis a l'ecole
communale pour la rentrée scolaire
et ce suite a des des petitions faites par des parents Israeliens ?
un peu "gloque" cet actualité non ?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 09:36
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> freddy
>
> ou en est le fameux scandale des enfants
> ethyopiens non admis a l'ecole
> communale pour la rentrée scolaire
> et ce suite a des des petitions faites par des
> parents Israeliens ?
> un peu "gloque" cet actualité non ?
Je crois qu'il loge à la même adresse que celui des organes volés par l'armée israélienne.
IL y a des gens , qui veulent grandir ,et d'autres qui veulent travailler .
ça commence par les dirigeants , qui veulent montrer qu'ils existent , il cherchent la petite bête , et il trouvent toujours des journalistes pour l'agrandir
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 10:56
petite histoire vraie qui va sans aucun doute plaire a Henri


Dans les années 80, nous effectuons notre premier voyage a New York
j'achete pour la circonstance un des meilleurs appareil photo sur le marché
apres les visites touristiques, viens la journée a Parkaw (syna du rabbi zl)
on m'a assez prevenu : attention pas de photo du rabbi
mais vous me connaissez assez ici pour ..............
Moment d'emotion il est vrai quand nous sommes dans cette synagogue, que le rabbi fait son entré et que tt le monde se leve en meme temps
avec un silence impressionnant, alors que le brouhaha etait assoudissant avant son arrivée
je profite de ma petite place dans un coin, je charge mon télé objectif
et discretement je paparazze !!!!
on rentre a la maison, je vais faire developper les photos,
prises sublimes de toute la ville de New York, au moins des centaines de photos, plus reussies les unes que les autres
mais............... les photos du rabbi zl rien !!! kloum !! chaye, nada
les diapos blanches de chez blanches !!!

je precise encore que les autres photos faites avant et apres la presence du
Rabbi : nettes , claires et precises !!!


oui oui !!! henri comme tous les bons tunes tu peux me dire comme tous les autres : Y CHAI FIK !!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 11:45
Ça m'est arrivé une mésaventure dans le genre , à l'ile ST Martin lors d'une croisière aux Bahamas.
Nous avions pris une espèce de camionnette taxi 4X4 ,et le chauffeur Ramon nous avait fait le tour de l'ile en donnant des explications , et en s'arrêtant aux différents observatoires , il avait même fait une longue pose à la marina .
Puis il a eu l'idée de nous emmener dans un camp de nudistes .
Les fesses de ces vieillards dénudées , ne m'intéressaient pas , je voulais juste photographier la pancarte , pour avoir un repaire.
Rien a faire l'appareil refuse , j'étais consterné ,le reste du voyage était foutu , a moins que trouve un appareil , au duty-free du paquebot.
Un quart plus tard , quand nous étions ailleurs , l'appareil s'est remis en marche
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 22:16
Elsa chalom,
Lors de mon voyage a New York, j'avais achete un super zoom pour mon Canon, mais moi j'ai eu plus de chance que toi, j'ai des supers photos du rabi lisant le sepher Torah, et aussi un portrait avec taleth et tephilims.
Au sujet de l'interdiction de photographier le Rabi, la regle est simple:
Il est interdit de..., mais si tu as vraiment envie..... alors photographie.
Comment pourait on interdire ce qui nous tient tant a coeur.
C'etait a Hanoucca, et j'ai recu du Rabbi, ce que rarement il distribue, un dollar argent, et non papier, d'me Hanoucca (cadeau pour Hannouca.J'ai aussi recu en cadeau le livre "Tania" specialement imprime pour Hannouca, et naturellement plusieurs dollars pour les enfants.
J'avais eu le shkout d'etre loge pendant mon sejour de la semaine de Hannouca chez le rab Springer qui etait le mashguiah de la yeshiva Habbad .
En plus de ca je suis le seul et unique au monde entier qui possede une photo en train de donner un dollar au Rabi.
Les gens ne me croient pas, ils me disent tous, mais non c'est lui qui te donne un dollar. Mais comment savoir reelement d'apres la photo qui donne et qui recoit?


Et leavdil, a l'epoque ou je n'etais pas strictement chomer mitsvot,il y a de ca bien bien, bien longtemps, j'avais visite la basilique st Pierre au Vatican, et j'avais pris plusieurs photos. Le film c'etait decroche, et je n'avais fait aucune photos.
Voila pour ce matin.
Yom tov lecoulam.

Pièces jointes:
_5A_0030.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 22:24
Special pour Elsa, et aussi pour Freddy qui aime les photos.
Le Rabbi au sepher Torah a hannouca.
Pièces jointes:
12A_0012.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 22:28
Encore une.
J'avais achete ce zoom presque aussi cher que mon appareil, mais il a ete bien ammorti avec ces photos.
Pièces jointes:
---_0006.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved