Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 septembre 2009, 22:32
Le portrait ,belle qualite de l'image.
Pièces jointes:
10A_0010.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 00:21
Henri L'aziz , je suis sur , que tu attaches beaucoup d'importance à ces photos, mais tu est peut être loin d'imaginer leur vraie valeur , si tu les publies , avec le nom complet du rabbi, en hébreu , et en Français notre modeste rubrique ,deviendra un lieu de pèlerinage.
Je suis sur qu'il est très recherché , a partir des moteurs de recherche , et recherche d'images .
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 00:42
[[i]i]Freddo
aujourd'hui la rubrique a du mal a demarrer!!
alors il faut trouver un theme qui passionnerait nos ecrivains
et pourquoi pas sur le menu que nous avons chacun selon son origine surtout de la maman ou de la mémé
le soir ou plutot les deux soirs de roch hachana
qui approche a grand pas (freddo c'est pour la rime ah ah!!))
bien sur je ne parle pas du seder avec le miel et les grenades e.t.c

voila et si girelle voudra bien y mettre son grain de sucre !!!haz ve halila j'allais ecrire sel cela ne se fait pas le soir de roch hachahana n'est pas ???
(ca rime encore)[/i][/i]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 00:59
khassak Henri !!! tres belles photos
imagine freddy on devient tous riche grace a Henri et le Rabbi
et Dany qui veux deja nous plonger dans roch Achana estenai traiyef mon frere
la douda ou es tu ??? je sais en Suisse le Pc doit fonctionner un peu plus lentement, mais quand meme emmerge please !!!


ma chanson du matin gazouzée rien que vous ...


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 01:00
La cause de la demande de divorce du tunisien.!!!!!!!!!!
Sa femme avait mis du sucre dans la pkaila a Roch-Achana.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 02:53
confiote de grenade


Ingrédients


•1 kg de grenades
•500 g. de sucre
•100 g. de graines de sésame
•150 g. d’amandes

Recette


Ouvrez les grenades et retirez délicatement les graines.

Dans une poêle faites dorer les amandes puis les graines de sésame. Concassez les amandes grillées.

Dans une bassine à confiture, mettez les graines de grenade et le sucre. Quand les graines ont éclaté, filtrez le jus afin de retirer les pépins. Remettez sur le feu. Lorsque le mélange est épais, ajoutez les graines de sésame puis les amandes en morceaux.

Versez vos confitures bouillantes dans des pots ébouillantés et encore très chauds. Fermez directement les pots.

Pièces jointes:
grenade.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 03:47
Elsa, cette semaine j'ai fait de la confiture de figue, mais la recette que tu viens de nous donner est trop compliquee pour moi, je prefere venir gouter directement ta confiture, ..........a l'occasion.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 04:03
Waouh les belles photos Henri!
Des documents extraordinaires!
Peux tu expliquer pourquoi, toi, tu as eu un dollar or et pas papier?
Qui donne, qui reçoit? très bonne question...celui qui donne a autant de joie que celui qui reçoit...
Et je suis bien sûre que lors de ce voyage, tu as reçu bien plus que ces cadeaux, grands souvenirs et beaux symboles qui sont et seront pour tes quatre garçons un trésor.

A part ça,
Bizarre que ça ait marché pour toi et pas pour Elsa...
En revanche, tu n'as pas réussi au Vatican.
Elsa, la prochaine fois que tu vas à Rome essaie le Vatican, on discutera longtemps aprés des raisons qui brouillent les photos.

Dany, tu veux que je mette un grain de sucre et Henri dit que c'est une cause de divorce!!!

Freddy, tu as raison, Jero devrait téléphoner à Henri et mettre au point ton idée avec lui.

Elsa, bravo pour ta confiture, je suis sûre que Douda, le roi de la confiote, est parti illico à la recherche de grenades dans tout Genève.

Bonne journée
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 04:20
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elsa, cette semaine j'ai fait de la confiture de
> figue, mais la recette que tu viens de nous donner
> est trop compliquee pour moi, je prefere venir
> gouter directement ta confiture, ..........a
> l'occasion.


malkhaba biik !!!
essayes de la passer a Elisabeth, je suis sure elle y arrivera sans bleme
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 septembre 2009, 05:03
[[size=large]color=#336600]Girelle ,
Pas un dollar OR, mais une PIECE d'un dollar, dans un petit etuit marque "d'me Hanoucca" cadeau de Hanoucca, avec la date de l'annee hebraique qui etait 1990.Nous etions un groupe venu d'Israel, c'est peu etre pour cela que nous avions eu ce cadeau, qui vaut reelement son pesant d'or.
Le plus rigolo c'est Elizabeth, qui me demande cette piece lorsqu'un enfant c'est fait une bosse, elle applique la piece sur la bosse et la serre fortement avec une bande Velpau, et me dit, la piece du Rabi ca marche, c'est une piece sacre, ou une sacre piece miraculeuse qui guerri les bosses.

Au sujet de qui donne et qui recoit, il est evident que tout appartient a Achem, et que lorsqu'on donne qqchose a qq'un on n'est qu'un outil , ou q'un intermediaire qui sert Achem.

Il faut demander aux tunes, si c'est permis de gacher la pkaila avec du sucre.
Nous on est tune pas Aschkenaze, d'ailleurs mon beauf l'aschkenaze, le mari de ma soeur, ne voudrait en aucun cas qu'on lui gache la pkaila avec du sucre.
A l'epoque des qu'il arrivait le vendredi soir a la maison chez mes parents, zicronam lebrakha, il foncait directement a la cuisine pour voir ce qu;il y avait dans les marmites.
Je vous raconterais plus tard au sujet de ma jeune soeur.
Dans le fond puisque je suis au bal ,je vais raconter ca tout de suite.
Mon Papa Simon etait tres gentil, et ma mere Suzanne me dit, tu as vu ta soeur sort avec un garcon et ton pere ne lui dit rien.
A l'epoque je n'etais pas si gentil garcon, je sortais avec plusieurs filles en meme temps, et logiquement ce n'etait pas moi qui pouvait dire qq chose a ma jeune soeur.
Donc , avec l'autorite du grand frere , je lui dit, t'a qu'a dire a ton copain que s'il veut sortir avec toi, il n'a qu'a dire a ses parents de venir a la maison.
C'a na pas tarde, qq jours plus tard nous avions eu la visite des parents du copain.
Aujourdh'ui encore je rigole du terrible accent qu'ils avaient, des polonais qui avaient beaucoup souffert pendant la guerre.
Le papa etait comme notre pere tres gentil.
Et comme j'aime danser j'ajoute une autre annecdote.
Lorsque mon neveu etait arrive a l'age de faire sa bar-mitsva, ma soeur me dit, "si toi le religieux tu ne t'occupe pas du petit son pere ne fera rien, il restera sans bar-mitsva".
Le jour de la bar-mitsva, apres la pose des tephilims a mon neveu, sans rien demander, je me suis aussi occupe de mon beau-frere qui n'avait pas fait sa bar-mtsva.
En lui posant les tephilims, il etait plus emu que son fils il tremblait d'emotion c'etait sa nechama juive.
Ses parents avaient ete cache en Pologne dans une etable sous les vaches pendant pres de deux ans, et c'est pour cela qu'il n'avait pas fait sa bar-mitsva .
Voila ca suffit pour aujourdh'ui.
[/size][/color]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved