Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 août 2011, 03:50
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 août 2011, 04:19
shochote a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ladouda, retourne à ma rubrique "hommage" et tu
> verras que certaines
> personnes loin d'étre aimables et généreuses
> envers ses semblables
> n'hésitent pas à "incendier" les autres sans
> modération
>
> alors oui je lis les rubriques et je me permets
> j'ajouter que ce forum
> est libre d'expression donc les remarques
> désobligeantes ne sont pas de
> mise et ne font pas parti de mon éducation.
>
> je pense t'avoir répondu,
>
> sans rancune Shochote

Chère Amie, je ne te dirais qu'une chose : "Bienvenue sur le Gazouz", où les incendies et les rancunes, ne sont pas de mise, où nous cultivons l'amitié et l'amour de ce qui est beau, de ce qui est bien, du respect de l'autre et de ses habitudes et traditions, du souvenir,,, sans la moindre des exclusions.

Le mérite du site est surtout de faire se rencontrer des êtres, bons et loyaux, d'honneur et de probité, sans le site nous serions condamnés à nous ignorer, et le miracle qui s'accomplit en tous temps, fait que nous nous recontrons, au lieu de continuer à nous ignorer.

Alors Shochote, je te le redis, Ma chère Amie, et sans la moindre des arrières pensées : "Bienvenue sur le Gazouz", et reviens y tant que tu le désires.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 août 2011, 05:16
merci Ladouda, je pense bien que ta réponse est justifiée et encore une fois c'est suite aux "attaques" que j'ai répondu ainsi. à toi de retrouver
cette partie de ma rubrique et ainsi tu comprendras mieux pourquoi j'ai
répliqué ainsi..
comme tu dis si bien nos forums sont fait de plaisir et d'amitié et qu'il en soit toujours ainsi.

chavouah tov
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 août 2011, 08:00
Ma Chère shoshote, je ne pense pas que tu sois si chochotte que ça, et par curiosité j'ai exploré ta rubrique, de la page 35 à la page 25, (mes excuses si je tire un peu ma flemme) de ne pas être allé plus loin,,, Et je n'y ai trouvé à ton encontre pas la moindre désobligeance, rien que des gâteries et des câlins en écrits virtuels.

D'ailleurs je cite ta propre phrase : " je suis contente que cette rubrique soit reprise en coeur par tant d'entre-nous, ...elle permet à tout un chacun de s'exprimer dans ce qu'il y a de plus noble chez les tunes : " la tendresse " et meme lorsque la pudeur empéchait toute démonstration, elle a toujours été là.

Que s'est il donc passé, pour que tu aies pris quelqu'ombrages ?

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 août 2011, 11:10
bien Ladouda, tu as eu la flemme de rechercher pas grave, je l'ai fait pour toi.alors que j'écrivais à Henri pour lui expliquer que j'avais trouvé un site qui pouvait l'intéresser (un "chabbat") c'est là que le
"problème" a commencé : 09/07 page 16 - reprise le 22/07...

je n'en étais pas à ma première déception de ce forum et meme sur ma seconde rubrique les "gentils commentaires " ne manquent pas...il faut donc remonter plus haut mais ce n'est pas la peine car dès que mon pseudo apparait sur une autre rubrique il y a toujours de mauvais plaisantins
qui m'attendent, au fond c'est bien ils pensent à moi...
personnellement je ne me permettrais jamais de dire quoi que ce soit sur qui que se soit car chacun est libre de s'exprimer meme le "chabbat"
à chacun son droit de vivre sa vie s'il ne dérange pas son voisin....
évidemment les rubriques plaisent ou non mais chacun doit rester à sa place sans empiéter sur l'autre.

cordialement
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 août 2011, 05:58
Ha Ha Ha ! Le rire est le propre de L'Homme !

Un sifflet merveilleux,,,


[www.dailymotion.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 août 2011, 05:54
Joyeux enfants de la Bourgogne




Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
15 août 2011, 02:18
Comment l’Italie protège ses troupes en Afghanistan : croustillant...


L’Italie aurait versé durant plusieurs années des sommes d’argent à des talibans et à leurs alliés pour assurer une relative sécurité de ses troupes en Afghanistan, a affirmé vendredi l’hebdomadaire Espresso, citant des câbles américains dévoilés par WikiLeaks.

Par l’intermédiaire de son ambassadeur à Rome, Ronald Spogli, l’administration Bush s’est inquiétée à plusieurs reprises auprès du gouvernement de Rome de rumeurs insistantes sur le paiement de ces pots-de-vin qui expliqueraient, selon la diplomatie américaine, que les soldats italiens aient été moins victimes d’attaques que ceux d’autres membres de la coalition internationale sous l’égide de l’Otan.

L’Espresso cite trois documents diplomatiques secrets entre avril 2008 et octobre 2008 qui montrent la préoccupation croissante américaine quant au versement présumé de sommes d’argent aux talibans et aux chefs de guerre.

En octobre 2008, l’ambassadeur américain, tout en saluant la décision italienne de déployer ses hommes dans la région ouest du pays, souligne : "malheureusement, l’importance de cette contribution est mise en danger par la réputation négative croissante des Italiens, qui évitent les combats, paient des rançons et de l’argent pour obtenir des protections".

"Cette réputation est basée en partie sur des rumeurs, en partie sur des informations des services secrets que nous ne sommes pas en mesure de vérifier complètement", observe-t-il. "Vrai ou non, toujours est-il que les Italiens ont perdu douze soldats en Afghanistan, moins que d’autres alliés avec des responsabilités semblables", ajoute-t-il dans ce câble.

"J’ai présenté le problème à Berlusconi. Il m’a assuré n’en rien savoir et qu’il l’aurait empêché s’il en avait eu les preuves", poursuit-il. Dès avril 2008, lorsque le cabinet de centre-gauche de Romano Prodi était encore aux commandes et que les élections approchaient, puis en juin, l’administration Bush avait déjà entrepris le gouvernement italien sur ce dossier délicat.

En 2009, les troupes italiennes de la Folgore (commandos parachutistes) mènent une offensive contre les insurgés, et dès lors elles subiront autant d’attaques que les autres.

Robert Gates, alors secrétaire américain à la Défense, exprime au chef de la diplomatie italienne Franco Frattini sa satisfaction "pour la fin des rumeurs sur les pots-de-vin", selon l’Espresso.

Commentaire :

Quoi de plus normal ! Tout est négociable en Afghanistan,,, dans les années 20, la Royal Air Force qui bombardait les village afghans avec de vieux avions de la première guerre mondiale, rachetait bien ses pilotes abattus aux chefs de guerres afghans, pour les renvoyer bombarder à nouveaux, de nombreux pilotes furent ainsi abattus et rachetés, alors pourquoi pas l’Italie ?



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
15 août 2011, 03:45
BRAVO ET CHAPEAU BAS MADAME.
J'ai fait un rêve : - D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues. - D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem. - D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes. - D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ. - D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes soeurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales. - D'un monde sans Al Qaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion. Je mélange tout ? Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l'identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin... Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends... - Je comprends qu'il convient parfois d'oser le courage, et de cesser les oecuménismes à sens unique... - Je comprends la "Heidi touch", la réaction suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin.
Car je suis fatiguée. Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose. Car j'en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège. Car j'en ai assez de croiser des étudiantes en burqa au cours d'arabe jouxtant mon cours d'allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité.
Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, celtes, vikings, mais aussi juifs, espagnols, italiens, portugais, grecs ou maltais. Ma vie n'est certes plus rythmée par l'angélus de l'aube et l'angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales. Et la colline de Vézelay, oui, m'est plus familière que la Pierre Noire de La Mecque. Alors, quand les petits Suisses disent tout haut ce que plein de monde pense tout bas, et au risque de froisser mes nombreux amis musulmans, mes amis poètes, artistes, enseignants, mon épicier, mes anciens voisins, j'ose l'écrire : restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu'est Noël, au lieu de nous demander s'il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village ! J'aime écouter du Raï, je suis la reine du couscous, je ne vote pas Le Pen. Mais : Le jour où mes amies musulmanes ne seront plus lapidées au moindre pantalon dépassant d'une burqa, le jour où je pourrai bronzer en monokini sur les plages d'Agadir, le jour où une église se construira à Kaboul, alors là oui, j'oserai critiquer cette décision suisse de ne plus construire de minarets.
Sabine Aussenac.
Professeur d'allemand
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
15 août 2011, 06:11
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> BRAVO ET CHAPEAU BAS MADAME.
> J'ai fait un rêve : - D'un Maghreb où
> s'érigeraient des églises catholiques, des temples
> luthériens, des synagogues. - D'un Afghanistan où
> de jeunes catholiques pourraient préparer un
> pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem. - D'un Iran



Le jour ou je rencontrerai cette grande dame , je lui dirai:
C'est certes un beau rêve Mme Sabine Aussenac.
Mais je crois que le mien que jugeais insensée est plus réaliste que le votre .
Dans "chaque époque ses rêves "
[harissa.com]
celui de découvrir la fontaine de jouvence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved