Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 septembre 2009, 05:43
Injure suprême, En 1969, le ministre de l'Intérieur Raymond Marcellin fait autoriser l'utilisation de machines à voter, objet alors entièrement mécanique, et c'est à Ajaccio (allez savoir pourquoi?) que l'on décide de la tester aux élections suivantes.

Le sang de Pascal Rossini, maire d'Ajaccio, ne fait qu'un tour, il va voir le ministre et lui expose tout ce qui pourrait empêcher la machine de marcher et qui risquerait de donner une mauvaise impression de la probité électorale corse (sic):

P.R.:- Si il y avait une panne d'électricité?
Le ministre: - Nous prévoirons des groupes électrogènes

P.R.:- Si quelqu'un se procurait les plans?
- Nous enverrons des ingénieurs

...dix questions comme cela, montrant que le maire et ses amis avaient fait le tour d'horizon de ce qui pouvait empêcher cette "horreur" de fonctionner
...dix réponses qui montraient que le ministre et ses conseillers avaient tout prévu

C'était compter sans les ressources ajacciennes: ils présentèrent à la dernière minute 17 listes, la machine n'étant prévue que pour dix listes, elle ne pu "malheureusement" pas être testée!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 septembre 2009, 05:49
Les élections en Corse réservaient parfois des surprises, ainsi le substitut du Procureur de Nice (il y a bien longtemps), monsieur Grimaldi, se présente à Bastia, et oh, miracle! il obtint à lui tout seul plus de voix qu'il n'y avait d'inscrits.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 septembre 2009, 07:42
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les élections en Corse réservaient parfois des
> surprises, ainsi le substitut du Procureur de Nice
> (il y a bien longtemps), monsieur Grimaldi, se
> présente à Bastia, et oh, miracle! il obtint à lui
> tout seul plus de voix qu'il n'y avait d'inscrits.



Girelle il faut faire attention a ce que tu ecris on en as retrouvé plus d'un abbatu pour avoir ecrit des medisances
en fait un de mes amis me disait que c'etait facile a tricher avec cette machine !!il avait fabriqué divers caches qui s'appliquait devant les boutons et selon l'individu qui allait voter il changeait de cache du clavier pour faire aboutir au bouton desiré!!
toujours des astuces!!!ah ces Corses
mais il n'y a plus ces machines!!voila et chabath chalom!!

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2009, 10:54
Chavouah tov à tout ce beau petit monde.

Vous m'avez convaincu chers amis.
Je ne raconterai plus des blagues sur les corses , je ne rirai plus , quand c'est d'autres qui les racontent.
tout mon humour retombera sur les parisiens , pas les notres , mais ceux qui permettent , qu'on fasse la lois chez eux .
Un corse , un seul n'aurait pas permis , ce cirque qu'on a vu au carrefour .

Première blague sur les parisiens:

Deux parisiens se rencontrent .
L'un d'eux .
__ Connais tu la nouvelle ?
__ Non .
__ Il parait que pour protester contre la taxe carbone ,une actrice célèbre traversera nue , sur un cheval ,l'avenue des Champs-Elysées .
À l'encontre de Lady Godiva , elle aura les cheveux court .
__ Pour rien au monde je ne raterai cet évènement, ça fait bien dix ans , que je n'ai pas vu un cheval.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2009, 22:44
Salut Freddy,
Cette semaine la mer a Ashddod etait vraiment dangereuse, malgres les annonces repetees du maitre nageur de ne pas aller au dela des deux drapeaux noirs, une bonne femme a failli se noyer, et par la suite, qq minutes plus tard, c'etait le tour d'un bonhomme de se trouver en difficulte.
Je n'ai pas lache des Yeux Ophir et Omri, Yaniv et Saguiv qui savent tres bien nager, eux sont disciplines et n'ont pas ete plus loin que permis.
Puis naturellement on a ete mange les sandwitchs tunisiens.
En arrivant, j'ai rencontre le camarade qui tient ce petit resto,il s'appretait a partir, et il est revenu specialement pour nous servir,et nous gater avec des extras.Il m'a demande , ou est ton ami, celui qui vient toujours avec toi,? il parlait de Dany.
Apres la sieste et les dernieres preparations pour le Shabbat, une photo avant le depart pour la syna.

Pièces jointes:
IMG_2457_1_1.JPG
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2009, 23:35
Ophir qui ne reste pas sage a la syna, mais a la cote avec le rab Sagui du bet Habbad
Pièces jointes:
IMG_2454_1_1.JPG
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2009, 23:36
Tbarkala mon frère , les petits sont magnifiques et c'est indiscutable , ils le sont tous a cet age.
Mais toi , quand tu es parmi eux , tu rayonnes comme un soleil de printemps.
C'est surement la joie de la rencontre qui fait resplendir cette photo ,et la rend si belle .
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2009, 23:46
Salut Freddy, et merci pour tes gentilles paroles, ce vendredi, il faisait encore trop chaud, et j'avais l'oeil, et meme les deux yeux sur les petits, je ne voulais pas les perdre de vue ne serait-ce une seconde, et c'est pour cela que je ne t'ai pas appelle, be ezrat Achem , ce sera pour bientot.Le maitre nageur disait que la mer etait agite a cause de la "channa meouberet", et que bientot la mer sera bien plus calme.
Yom tov.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 septembre 2009, 08:19

Je suis sur que les occasions , ne manqueront pas .
Les vendredi , commencent a raccourcir , au profit du chabatt ,et ces journées ,sont un peu surchargées par les dernières choses a faire .
À la prochaine , comme on dit chez nous .
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 septembre 2009, 10:01
Salut les Amis,
Isaac Singer, Beghin et Shamir:


Il y a des années, Isaac Singer, Prix Nobel de littérature Yddish, rencontrait à New York les deux autres compères, qui s'étaient quelque peu mis à le critiquer, pour son engagement à écrire des tas de livres en Yddish, une langue sois disant morte !

Il leur répondit ce qui suit : Si j'écris en Yddish chers amis, c'est pour que le jour de la résurrection, ceux qui n'ont connu que le Yddish puissent trouver des livres à lire.

Puis il ajouta : Mais, comment vous les fondateurs d'Israel, qui êtes tous de langue maternelle Yddish, avez vous choisi et du apprendre l'Hébreu, pour la nouvelle nation que vous étiez en train de bâtir, le plus simple et plus économique aurait de choisir le Yiddish !

Et les deux compères de rétorquer : Mais mon cher Singer, comment t'y prendrais tu pour faire marcher une armée, plusieures fois victorieuse, en leur parlant Yiddish ?

Singer réfléchit et s'exclama : Et bien c'est très simple ! Il suffit de gueuler les ordres suffisamment fort, et là tous les soldats comprennent.

Oui mais, me direz vous, il n'y avait heureusement à l'époque pas suffisament de Tunes,,, pour critiquer!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved