Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 septembre 2009, 14:44
Bonne nuit à tous les Amis, demain la route de St. Trop. sera bien longue.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2009, 00:21
recu ce matin de la part de ma petite niece preferee
j'aime ......
Pièces jointes:
kippour.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2009, 04:59
Il était une fois ,dans les années 30 ,un pauvre clochard , qui avait toujours dormi , sous un pont , et pas n'importe lequel .
Le pont prêt de la gare , le pire de tous , celui sur lequel , passaient tous les trains .
Un train , même à vapeur , qui passe sur le pont sous lequel vous dormez , ça vous fait toujours sursauter , même si vous êtes habitué .
Ajoutez à cela , le sifflet strident qu'il effectue a chaque entrées et sortie, et vous comprendrez , pourquoi ce pauvre homme détestait ces infernales machines .
Il a du les supporter , jusqu'au jour , ou il a hérité d'une fabuleuse fortune .
Le voila propriétaire , entre autre , d'un confortable manoir , avec , bonnes ,cuisinière ,jardiniers , chauffeur etc ...etc ...
Un jour , en rentrant chez lui , il entend un long coup de sifflet , il arrache la bêche des mains du jardinier , et fonce en direction du bruit .
Deux minutes plus tard ,la cuisinière le surprend tabassant la cafetière .
__ Mais ... qu'est ce que vous faites monsieur ?
Et lui en lui montrant les débris du pauvre ustensile .
__ Ceux la , Il faut les abattre quand ils sont encore petits ,après c'est trop tard..

Ne croyez vous pas que c'est toujours vrai pour certaines personnes?



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2009, 07:39


Quelques vues de Jerusalem où tous bons Juifs se préparent correctement au jour saint de Yom Kippour : le rituel des Kapparot avec les coqs et les longues prières!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2009, 11:43
La veille de Yom Kippour, nous avons la tradition de faire abattre une volaille par membre du foyer - un mâle pour un homme et une femelle pour une femme - et la faire ensuite tourner autour de la tête en disant :
« Ceci est ton remplacement, ceci est ton échange, ceci est ta Kapara (ton expiation)? »


Lorsqu'on fait tourner la volaille au dessus de sa propre tête nous disons :
« Ceci est mon remplacement, ceci est mon échange, ceci est ma Kappara (mon expiation)? »

On donne ensuite les volailles ? ou leur valeur financière - à des nécessiteux.

Il faut veiller impérativement à ce que la She'hita (l'abattage rituel) soit effectué par un Sho'het compétant et doté d'une véritable crainte d'Hashem.

Il est tout à fait possible d'effectuer les Kaparot avec de l'argent, en faisant tourner l'argent autour de la tête et en disant la formule citée plus haut, en ajoutant « Cette argent ira à la Tsedaka, et toi tu entreras dans une vie de bien et de paix. »


Il est préférable - pour toute personne qui en a la possibilité - d'accomplir cette tradition avec des volailles.

Il faut être très vigilant et se comporter correctement vis-à-vis des volailles destinées aux Kaparot, et n'accomplir cette tradition que lorsqu'on est certain d'une surveillance conforme, aussi bien vis-à-vis de la She'hita elle-même que vis-à-vis du fait de ne pas effectuer plusieurs Kaparot sur la même volaille, comme le font des gens malhonnêtes.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 septembre 2009, 01:47
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 septembre 2009, 09:11


spectaculaire ..
shabbat shalom et gmar hatima tova
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 septembre 2009, 02:46
Meno male che Silvio c'è video ufficiale inno campagna PDL


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 septembre 2009, 03:38


a vous les amis !!! revenez vite, vous nous manquez
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 septembre 2009, 06:13
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> a vous les amis !!! revenez vite, vous nous
> manquez.
Tsom kal vé gmar hatima tova , a tous nos amis .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved