Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 septembre 2011, 03:00
Merci cher ami,
Tous ceux qui connaissent Jojo savent quelle personne il est, lorsque j'allais lui rendre visite, c'est toujours lui qui me reconfortait par ses paroles pleines de sagesse.
Apres son mariage a Tunis il habitait la rue Kellerman.
Nous etions tres lies,et notre amitie n'a fait qu'aller en s'amplifiant.
Shabbat Chalom.

Pièces jointes:
IMG_6455.JPG
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 septembre 2011, 03:09
Une info de taille au sujet de DSK, il aurait trouvé un nouveau job au FMI !

Il aurait été embauché comme gardien pour monter la garde.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 03:15
Jojo Cohen zicrono le brahka nous a quite ce matin, qu'Achem dans sa misericorde l'accueille au gan eden.Amen
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 05:06
de tout coeur avec toi henry, la perte d'un ami est toujours une épreuve trés difficile !! ZL
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 05:13
Elsa et Yoseph vous êtes deux Merveilleux Amours, soyez bénis.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 05:43
Mon ami,Jojo,
A sa naissance, sa maman avait eu une depression nerveuse, et en fin de compte ne pouvait pas s'occuper de lui,
Donc Jojo avait ete eleve un peu par les voisins un peu par les proches. Enfance dificile.
Nous etions camarades de classe a L'ORT Arianna. il etait souvent chez nous a la maison, et tous les camarades aimaient se retrouver chez lui a la rue d'Isly.
Je pourais parler des heures de Jojo, il etait toujours content et ne se plaignait jamais de sa vie assez dure.Tout le monde, tous les copains l'aimait.
je reviens de son enterrement, la chaleur etait intense.,Nous avions marche longtemps sous un soleil de plomb, il a fallut traverser tout le cimetiere Gordon a chicoun a Mizrah de Rishon-Letsion.
Je reparlerais de Jojo une autre fois.
Je disais a sa plus jeune fille, qu'il l'aimait plus que tout au monde, elle m'a repondu, "je sais, il me l'a dit tout doucement avant de nous quiter.
"
Che ye zicro barouhk. Amen.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 07:03
Mon ami Jojo,
Quel ami, il n'oubliait jamais de me souhaiter un bon anniversaire et de m'offrir un cadeau.
J'avais invite d'autres amis a la brit mila d'un de mes petits enfants,c'etait dans la zone industrielle de Beer-Sheba,(assez dificile d'y arriver) eux ne sont pAS VENU, mais lui, il a pris le bus de Richon a Beer-Cheba, et puis a pris un taxi, c'est la qu'on voit les vrais amis!!!!!
Nous etions dans la meme classe , et nous etions assez turbulents, un jour le surveillant general nous avait convoque pour nous sermonner, et il me dit, se referant a mon frere aine qui etait toujours premier en classe, "je ne comprend pas comment dans la meme famille,il peut y avoir une rose et une epine" et Jojo en eclatant de rire de lui dire," vous avez deja vu une rose sans epines"
Jojo c'etait toujours la rigolade et la bonne hummeur.
Allah irhmou.
Ca va mieux je me suis calme, car cet enterrement m'avait ebranle.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 septembre 2011, 07:17
Special pour Bebert, l'enfant de la Goulette
Jojo etait marie avec une des plus belle fille de la Goulette, Mireille Chelly dont le papa etait menuisier.Ils etaient d'origine DJERBIENNE.
Tu l'as peut etre connu.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 septembre 2011, 01:52
Mon ami Jojo.
Jojo avait ete "adopte" par tata Camille,et tonton Georges, Messica, ils habitaient vers l'avenue de Paris a cote de la grande synagogue.
Ils etaient reelement tres gentils et le considerait comme leur propre fils.
Ce n'etait reelement pas sa tante et son oncle, mais ils l'avait eleve depuis qu'il etait bebe.
Tonton Georges etait tres instruit et l'aidait beaucoup dans ses etudes.
J'ai tenu a donner ces details, car Jojo les aimait beaucoup.
Lors de ses brefs sejours en France, il ne manquait jamais d'aller leur rendre visite.
Je ne repeterais jamais assez, quel "atsilout" (noblesse) il avait mon ami Jojo.
Il m'est arrive qq fois de me chamailler avec mes freres, mais avec Jojo,jamais, il n'y avait que de l'amitie profonde.
Qu'Achem lui rende tout le bien qu'il a toujours fait.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 septembre 2011, 02:43
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon ami Jojo.
> Jojo avait ete "adopte" par tata Camille,et tonton
> Georges, Messica, ils habitaient vers l'avenue de
> Paris a cote de la grande synagogue.
> Ils etaient reelement tres gentils et le
> considerait comme leur propre fils.
> Ce n'etait reelement pas sa tante et son oncle,
> mais ils l'avait eleve depuis qu'il etait bebe.
> Tonton Georges etait tres instruit et l'aidait
> beaucoup dans ses etudes.
> J'ai tenu a donner ces details, car Jojo les
> aimait beaucoup.
> Lors de ses brefs sejours en France, il ne
> manquait jamais d'aller leur rendre visite.
> Je ne repeterais jamais assez, quel "atsilout"
> (noblesse) il avait mon ami Jojo.
> Il m'est arrive qq fois de me chamailler avec mes
> freres, mais avec Jojo,jamais, il n'y avait que de
> l'amitie profonde.
> Qu'Achem lui rende tout le bien qu'il a toujours
> fait.


Alors comme la mort de jojo COHEN a bouleversé mon frere Yosseph
j'aurais voulu temoigner effectivement sa grande estime qu'il avait pour lui
j'ai etudié qu'une personne qui decede peut se voir appliquer trois decisions la premiere et la plus noble c'est qu'il est admis directement au gan eden
la seconde c'est qu'il doit passer par une etape qui doit lui permettre de racheter ses fautes et la troisieme est une direction negative
concernant la seconde les parents du defunt par un temoignage d'ici bas peuvent accelerer le processus et c'est pour cela que la premiere année l'aniversaire de deuil est de 11 mois
pour ma part je suis sur que Jojo est deja installé au paradis pres de ceux qu'il aiment et qui l'aime car c'est vers la fin de sa vie qu'il a payé et suffisament les petites fautes qu'il a pu commetre et de cela j'en suis certain et c'est aussi ce que je lui souhaite
je garde de lui deux souvenirs le premier etait chez lui toujours souriant et sur sa chaise roulante
et le second souvenir etait dans sa chambre d'hopital ou nous l'avons mon frere Heny et moi derangé lors d'un match de foot qu'il suivait a la tele
Alors je lui dis Chalom Haver au grand coeur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved