Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 07:24
Alors mon ami l'aziz Freddo tu te rends compte l'inflexion donnée a cette rubrique avec ta remarque sur la Corse Hassilou
tu connais l'expression ouin thatou y thhat
en francais ou tu le pose il se pose
bel tefchir !!
cela veut dire que nous autres savons par la force des choses s'acclimater ou s'accommoder en toutes circonstances.
les bonnes et les mauvaises et quelquefois mieux et plus facilement avec les mauvaises!!!
tu me reprends si tu n'est pas d'accord!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 07:35
En effet
Freddo je rejoins Girelle (
tu dois le savoir mon ami freddo que la girelle est un poisson cinq sur nous les tuns
Alors elle est prise ou cette photo bizzare de piscine avec une nana dont la touche m'evoque tout a fait le style rahla des nanas d'israel!!!
aye aye je suis sur que je vais me faire descendre en flamme
mais c'est pas grave car c'est exactement ce que je pense franchement au bord d'une piscine avec un jogging moulant et des talons hauts tkhalouids !! bref comme disait l'autre il faut de tout pour faire un monde meme des antisemites!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 08:20
Douda, j'essaie d'écouter tes liens, mais je ne doit pas avoir le bon système, ça fait "connection en cours".

Peut être que ça aussi c'était juste pour Dany!!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 09:08
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Freddy, elle est prise où, cette magnifique photo
> de piscine que tu donnes à Dany tout seul?....

dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors mon ami l'aziz Freddo tu te rends compte
> l'inflexion donnée a cette rubrique avec ta
> remarque sur la Corse Hassilou....

dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> En effet
> Freddo je rejoins Girelle (
> tu dois le savoir mon ami freddo que la girelle
> est un poisson cinq sur nous les tuns


Mes chers amis , je vous prie d'excuser mon brève silence .
Si nous étions face à face , vous m'auriez pardonné, parce que vous aurez compris que je suis paralysé par l'émotion , et l'admiration .
J'ai lu et relu ce que vous avez écrit ,et publié , et si je redisparais , c'est parce que ce sont des choses a relire , et a revoir ,(oui j'ai un faible pour les photos, surtout les exclusives) .
La photo qui a été dédiée , en exclusivité à Dany , a été prise en fin décembre à la mer morte , en même que celle qui vous a tellement plu au GTB , alors que lui il n'y était pas.

[harissa.com]

Et je termine avec le poisson national du GTB , oui Dany je savais Que Girelle et non seulement un poisson , mais un des plus beau "bel hout alia"




Pièces jointes:
girelle.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 10:08
dany a écrit:
-------------------------------------------------------

> Alors elle est prise ou cette photo bizzare de
> piscine avec une nana dont la touche m'evoque tout
> a fait le style rahla des nanas d'israel!!!
> aye aye je suis sur que je vais me faire descendre
> en flamme
Cette photo , a été prise exactement le 30 décembre 1998 au golden tulipe à la mer Morte , Pendant les quatre jours que que j'ai passé la bas l'écran digital, affichait une température entre 24 et 26 degrés .
Vous n'avez pas ça même en corse .
Oui mon frère , 25 degrés de moyenne,je conseille à tous les pauvres juifs ,et même les autres , qui grelotent en Europe , de pendre leur congés entre fin décembre et fin février, et de le passer à la mer morte , et à Eilat , ou il fait assez chaud .
Zavez qu'a parler à Elsa , elle vous dénichera une promotion.

les étranges dessins fantaisistes , que tu vois sur les vitres , ça doit les reflets des palmiers sur la piscine , et de la piscine sur les vitres .
La fille est habillée ainsi , parce qu'on a eu droit , a un défilé de mannequins
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 11:00
Les Amis, avez vous pu écouter les liens que Girelle n'a pas pu ouvrir ?
C'est du format mp3, je vous les replace ci après :


[dansmonjardin.free.fr]

[dansmonjardin.free.fr]

[dansmonjardin.free.fr]

[dansmonjardin.free.fr]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 11:10
Mais j'y ais sejourné dans ton hotel
c'etait tres Sympa et j'ai meme assisté a un concert superbe d'un grand chanteur Israelien Type Joe cocker j'ai oublié son nom ou elieker quelque chose comme cela et il presentait son fil a la guitare comme quoi bon sang ne saurait mentir
tu sais ces articles existaient sur harissa mais bien sur que pour ma part je les suivais a la trace !!
tu vois que Napoleon etait petit mais un grand monsieur pour les juifs
alors une anedocte !!
un ou deux ans apres avoir reconnu comme Citoyen les Juifs Napoleon se trouvait dans une soirée a Paris et s'approche de lui son oncle un cardinal Fesch ; grande dignité ecclesiastique !!!
il se penche a l'oreille de Napoleon en lui demandant de bien venir l'ecouter dans le Salon a coté
et la il commence a faire la morale a son neveu !!comment ? tu te rends compte de ce que tu as fait !!tu as brisé la croyance de l'eglise dans le fait que les Juifs seraient toujours des sous hommes punition meritée et tutti quanti -oui je n'etais pas la pour te rapporter ce qui s'etait dit- mais en gros il lui fait prendre conscience qu'il doit rattraper la chose et il y eut un certain revirement de Napoleon suite a l'intervention de son oncle !!!
comme quoi!!!je sais que ce que je dis est vrai mais j'ai oublié mes sources si une personne plus erudite que moi !!suivez mon regard plus beau poisson de la Mediterannée je suis sur que tu pourrais nous eclairer la dessus et mieux que moi ma chere girelle Je stoppe la car je dois sortir ciao a tutti
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 11:47
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Amis, avez vous pu écouter les liens que
> Girelle n'a pas pu ouvrir ?
> C'est du format mp3, je vous les replace ci après
> :

Moi , je n'ai pas eu de problèmes , Je crois que la Girelle , doit d'abord faire surface .
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2009, 12:51
Une anecdote sur Napoléon .
On me la racontée il y a bien longtemps en hébreu .
Donc c'est loin de l'original.
Ceux qui l'ont connue de source plus sure , prière de corriger.

Napoléon , avait du mal a designer , même avec une baguette , un point située assez haut sur une carte militaire .
Un officier s'est proposé de l'aider .
__ Laissez moi faire je suis plus grand que vous .
Et Napoléon de répondre
__ "Vous n'êtes pas plus grand, vous êtes plus haut"
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 septembre 2009, 05:14
Merci à Freddy d'avoir trouvé la plus belle photo de girelle...

Désolée de ne pouvoir confirmer ou infirmer la phrase de Napoléon.

En revanche, il en est une que l'on ne peut pas louper quand on a la chance d'aborder l'Ile au coucher du soleil, c'est: "A sa seule odeur, je reconnaitrais la Corse".

On ne peut parler de la Corse sans parler de ses eaux cristallines, de son sable blond, de l'odeur de son maquis, mais aussi de sa musique, témoin des apports culturels de cette ile en Méditerranée.

Italiens, juifs, grecs, arabes...etc, sont devenus corses, en Corse.

Curieuse Ile qui possède deux hymnes: au Nord, le "Salve Regina", à Ajaccio "l'Ajaccienne" ...j'ai vu des membres du Comité Central Bonapartiste (parti politique ajaccien) se mettre à genoux à la phrase: "A genoux citoyens et frères, son ombre descend parmi nous"

Le texte de l'Ajaccienne:


L'Ajaccienne


Réveille-toi ville sacrée
Entends l'orgueil et ton amour
La Sainte Famille est rentrée
Les exilés sont de retour
Les exilés sont de retour
Oh les voici, victoire! Victoire!
Qu'il soit fêté dans sa maison
L'enfant prodigue de la gloire
Napoléon, Napoléon
L'enfant prodigue de la gloire
Napoléon, Napoléon

Plus tard après les pyramides
Dans nos murs il revint encore
Avec les mameluks, les guides
Lannes, Murat, l'état-major
Lannes, Murat, l'état-major
Lui, portait la capote grise
Le sabre turc, le chapeau long
Avec cette seule devise
Napoléon, Napoléon
Avec cette seule devise
Napoléon, Napoléon

A genoux citoyens et frères
Son ombre descend parmi nous
Dans Ajaccio, sur nos pierres
Citoyens, frères, à genoux
Citoyens, frères, à genoux
Que sur nos places, dans nos rues
L'on entende plus que ce nom
Du fond du cœur jusque aux nues
Napoléon, Napoléon
Du fond du cœur jusque aux nues
Napoléon, Napoléon


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved