Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 novembre 2011, 11:33
Splendide !!!!!!!

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.


La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique ou endothermique
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi», et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé… Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 novembre 2011, 12:11
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour l info en Afrique noire
> chez nous que le dattier soit productif ou pas il
> est interdit de le saigner
> de meme avant la periode des fetes des cabanes il
> est aussi interdit d arracher les feuilles de
> palmier
> quelques jours avant les fetes la municipalite
> degage le surplus des feuilles et les citoyens en
> profitent pour construire leur soucca
> a la sortie du kippour




Chez nous aussi le palmier , le palmier est bien traité, gâté , et bichonné .
Et il sait remercier , cet arbre , qui donne 17 kg de fruit en moyenne pour une taille de 5 at 7 metres de haut , chez nous il en donne 200 kg , à une taille bien inférieur ce qui facilite la cueillette .

Dans la photo les fruits sont encore bien loin de la maturité , c'est le moment de les couvrir , pour les protéger , des oiseau des bourdons , et autre gros insectes.
la cueillette se fait , grâce à ce même procédé ,


En bas un palmier presque completement scalpex , pour faciliter ,l'extraction du legmi ,


À comparer , ça parait c....

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 novembre 2011, 12:37
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Splendide !!!!!!!
>
> Voici la version d'une question "bonus" de chimie
> posée à l'université de Nanterre.
>
> La réponse d'un étudiant a été si loufoque
> que le professeur l'a partagée avec ses
> collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous
> avez le plaisir de la lire ....

Encore une histoire d’étudiants


Un étudiant ne passe pas ,son examen de logique, il demande au prof une seconde chance
- Mr. le prof si je vous démontre que vous meme n'avez pas de logique, je passe l'examen ?
- D'accord, j’écoute ta démonstration

-C'est quoi ,légal mais ilogique, illégal mais logique, illégal et ilogique dans un meme contexte ?
-Le prof ne connait pas la réponse, il change la note de 3 en 8, mais il tient a la la connaitre

- Vous aves 62 ans et vous êtes marié a une femme de 28 ans. C'est légal mais ilogique
- Votre femme a un amant de 25 ans, c'est logique pais pas légal
- Vous changez sans raison,la note d'un étudiant , qui est l'amant de votre femme . Ca c'est ni légal , ni logique

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 novembre 2011, 00:30
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ha ca c'est pour GIGI ..........

Le jasmin ?heureusenemt que c'est pour Gigi ,et pas pour moi , je commence a avoir pour cette fleur , une certaine répulsion , et meme le printemps , ce n'est plus ma saison préférée

elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> [img526.imageshack.us]
> pour Freddy l'aakeul (le sage) .......... le kit
> du tune]

La bergamote de Tunisie ,et la pluie d'harissa , c'est une bonne chose, mais je préfère de loin mon cadeau , et j'attends chaque jour avec impatience le facteur ,et le bordereau , qui m'annonce qu'un colis m'attends à la poste
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 novembre 2011, 04:30
Mon cher Frere Freddy

Comme je ne vais pas tarder a venir vers vous !!!
je propose de livrer mon kit "tune" en direct a aschdod !!!

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 novembre 2011, 12:41
Compilation vidéo de la livraison un Sefer Torah à la communauté juive dans le village Putti en l'Ouganda.




















Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 novembre 2011, 05:58
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 novembre 2011, 10:17
Très inquiétant en Afrique !
Trouvez ce sexe que je ne saurais voir,
Les voleurs de sexes sévicent encore et encore !
Vendredi, 04 Novembre 2011 10:51


hebergeur d'image


Le phénomène des “voleurs de sexe” fait de nouveau la une en Afrique de l’Ouest. Les populations oscillent entre scepticisme et superstition.


Epouvanté, un jeune homme du quartier de Zogona annonce à ses proches que son sexe vient de disparaître mystérieusement. Avant même d’illustrer son propos, il accuse un vieux mendiant qui officie en face de la mosquée. Malmené, le prétendu voleur d’organe est soudain secoué par une crise d’épilepsie qui le sauvera. Les superstitieux qui voulaient le lyncher s’écartent. Au beau milieu de l’avenue Babanguida, ils regardent le présumé sorcier trembler de tous ses membres. De quoi accréditer l’idée qu’il est possédé par le démon…

Victime du vol d’organe

Le cas n’est pas isolé. Le phénomène dit de «disparition de sexes» existe depuis des années. Une semaine avant l’affaire de la mosquée de Zogona, c’est au secteur 17 de Ouagadougou qu’une foule en furie accusait des étrangers d’avoir volatilisé les pénis de jeunes du quartier, rien qu’en leur serrant la main. Il y a une quinzaine d’années, déjà, des chasses à l’homme et des ratonnades avaient eu lieu dans les rues de Ouagadougou.

Le phénomène existe également dans plusieurs pays du continent africain.

Au Bénin comme au Burkina Faso, si l’on veut éviter d’être victime du vol d’organe ou victime de l’accusation de vol d’organe génital, on est tenté de se promener avec une main sur la braguette et l’autre sur le crâne. Les 23 et 24 novembre 2001, cinq présumés voleurs de sexe étaient brûlés vifs par des conducteurs de taxis-motos de Cotonou. Dans l’ouest du Cameroun, le 21 mars 2010, en pleine journée, au carrefour Tchouta’a du village de Bamena, des jeunes armés de gourdins et de machettes fondaient sur un homme d’une quarantaine d’années, Félix, enseignant qualifié de «charlatan».

L’homme que l’on rouait de coups aurait abordé un garçon de 23 ans, le matin même, aux alentours du marché. Devant les gendarmes, la victime présumée raconta que Félix lui aurait posé quelques questions sur sa situation matrimoniale et l’état de sa virilité. C’est à cet instant que son sexe aurait disparu de son caleçon. Un témoin de la scène confirma, devant les pandores, qu’il aurait constaté le rétrécissement du pénis, devenu «presqu’invisible». Le dénommé Félix échappera de peu à la vindicte populaire.

Victimes expiatoires de la vindicte populaire

En juin de la même année, à Touba, au Mali, sept personnes affirmaient avoir perdu leurs attributs sexuels après avoir serré la main d’un élève de la Maison du Coran et du Hadith.

Cette année, c’est donc au Burkina Faso que ces faits-divers refont surface. Dans la ville nordiste de Ouahigouya, le dimanche 11 septembre dernier, un “guérisseur” est interpellé pour fait de vol de sexe. Après avoir administré un médicament traditionnel contre les maux de ventre et fourni des bagues “magiques”, il aurait fait disparaître les “clefs à molettes” de deux jeunes mécaniciens.

Selon certaines sources, en une quinzaine d’années, la rumeur des réducteurs de sexe aurait fait, en Afrique de l’Ouest, près de trois cents morts et plus de trois mille blessés, victimes expiatoires de la vindicte populaire.

Le plus cartésien des observateurs ne comprend guère que des allégations aussi surréalistes suffisent pour conduire à de tels scandales. Mais les populations ne sont pas si incrédules. Bien sûr, pour les uns, il n’a jamais été prouvé scientifiquement que le sexe d’un homme puisse disparaître à la suite d’une simple poignée de main. Mais pour d’autres, bercés tout autant de syncrétisme que de considérations intellectuelles, il n’y a pas de fumée sans feu et «en Afrique, tout est possible».

L’incernable mobile du crime

Bercé, lui, de romans policiers, le cartésien pose alors la question de l’incernable mobile du crime. À cela deux réponses possibles, relatives à la magie noire ou à l’escroquerie…

Le Sahel est pudibond. En 1997, le Conseil supérieur de l’Information réprimandait officiellement un journal satirique burkinabè qui dessinait, sur sa une, le pénis de la discorde. Cette pudeur explique peut-être qu’on ne vérifie que rarement les allégations de la prétendue victime subitement “asexusée”. Mais aussi prude que soit le Burkina, certains Burkinabè sont friands de “wack”, la magie noire locale. Et l’organe sexuel semble être bien prisé par les moins scrupuleux de ses adeptes. En témoigne le trafic de clitoris dévoilé dernièrement au Faso. Les pratiques occultes justifieraient donc le maraudage de sexe…

Pour d’autres, le vol, vérifié ou non, relèverait de l’escroquerie. Acte I: un aigrefin dérobe ou persuade un pigeon qu’il a dérobé son précieux organe. Acte II: tapi dans l’ombre, un acolyte compatissant offre à la victime une épaule à jérémiades. Acte III: quelques minutes plus tard, le complice invite le malheureux à débourser, chez un “wackman” de ses connaissances, quelque somme pour l’antidote. Les escrocs parient sur la pudeur qui devrait empêcher les souffre-douleur de hurler leur mésaventure sur les toits. Est-il alors nécessaire que le sexe disparaisse pour de vrai? Aveuglé par l’angoisse, celui qui est prédisposé à croire à “l’évaporation” perdra tout sens de la mesure. Subitement subjectif devant son organe favori, il se laissera persuader que celui-ci rétrécit effectivement à vue d’œil. L’affolement n’a-t-il pas pour effet, via la circulation sanguine, de le miniaturiser effectivement?

Réguler la circulation de spermatozoïdes

Le pénis devient un serpent de mer qui resurgit quand il “disparaît”; de fait-divers en fait-divers. Alors que le sept milliardième humain est né, les disparitions d’appareils génitaux ne pourraient-ils pas réguler la circulation de spermatozoïdes africains que l’on dit trop prolifiques? On pourrait en rire si les rumeurs ne conduisaient pas à des lynchages, d’Abidjan à Accra. Et à une insidieuse stigmatisation.

Lorsqu’on ne désigne pas du doigt tous les vendeurs d’amulettes, on crie haro sur certaines communautés. La ficelle est parfois grossière. On connaît les vieilles femmes inutiles que l’on qualifie, dans les villages, de «mangeuses d’âmes», en leur imputant tel ou tel décès, sur la foi de cadavre qui “guide” les enquêteurs vers la case de la présumée sorcière.

En matière de rétrécissement de sexe, on accuse essentiellement des étrangers. La technique serait une spécialité des Haoussas originaire du Niger et du Nigeria, des Yorubas, ethnie de la rive droite du fleuve Niger ou des Ibos, ethnie du Sud nigérian composée de gens souvent reconnaissables à leur teint clair. Stigmatisation et délit de faciès… Gare à vous si votre accent a des relents de djerma…

Ironie du sort: du 26 au 28 octobre 2011, le Burkina Faso célébrait la onzième journée des communautés…
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 novembre 2011, 11:34
Bonsoir Ladouda,

merci de m'avoir fait connaitre les juifs d'afrique noire que je ne connaissait pas, celà m'a permis de me documenter aussitot sur ces tribus
d'Afrique : "lemba", "abayudayas", "balouba" .....

c'est étonnant et magnifique car je ne pensais comme tout un chacun qu'il n'y avait que les falashas...

je sais qu'il éxiste aussi une grosse communauté en asie (j'ai oublié le nom de l'endroit) et c'est suite à un merveilleux documentaire à la télé
que j'ai appris leur existance.

alors comme Breitou nous a fait connaitre le "chéma Israel en Papouasie
moi je vous remercie tous les deux pour ses merveilleux instants ...
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 novembre 2011, 13:53
Bonsoir Shochote voici pour toi une petite Chronique du Yunnan.


Ceci n’est pas du théâtre, c'est une histoire vraie.

Il existait au fin fond de la Chine, dans la province du Yunnan précisément, une communauté qui pratiquait depuis des générations, un culte talmudique, avec le respect des interdits alimentaires, les prescriptions du Lévitique, le Shabbat, le calendrier des fêtes correspondant aux fêtes du judaïsme, mais d’une façon très atypique, tant les significations s’était pour ce peuple, perdue depuis la nuit des temps.

Ils ressemblaient physiquement à leurs frères chinois d’autres confessions, mais ils avaient la Thora dont ils ne possédaient plus la signification, ni l’écriture ni le parler, plus rien, mais envers et contre tous ils demeuraient fidèles à leur tradition ancestrale.

Le problème de cette ignorance, fût un jour soulevé par un des membres du Conseil, plus curieux que les autres, alors il proposa d’exposer les rouleaux, dans une chasse en verre au milieu du village, avec pour inscription en langue chinoise : « Que l'étranger qui comprend cette écriture, vienne nous l’expliquer. « 

Un missionnaire jésuite qui passait par là, vint rencontrer le chef de la communauté, et lui dit : «  Je comprend très bien cette langue, et je me propose de vous l’enseigner. «  Ainsi fut-il fait !

Au bout d’un certain temps, le missionnaire se mit en tête, de vouloir convertire ses ouailles au christianisme ( Mission Oblige ! ).

Alors il y eu un Grand Conseil, à la suite duquel il fût déclaré au jésuite : «  Le Grand Conseil est parfaitement d’accord pour que tu deviennes notre Rabin, mais tu dois auparavant cesser de manger du porc ! « .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved