Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
26 janvier 2012, 00:11
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une blonde commande une pizza médium.
> le garçons lui demande :
> __Vous voulez , qu'on la coupe en 4 ou en 6
> __ En 4 je...
> >
> >
> >
> >
> Continuez à sa place
> Aux femmes , je vous conseille de vous teindre en
> blonde , et la réponse viendra d'elle
> m�me.
> -------------------
> Je vous dois la réponse , surtout à Dany ,qui doit
> commencer a entrer dans l'esprit d'une blonde.
> Coupez la en quatre je n'arriverai jamais a finir
> 6 portions .


Freddy toi tu poses la question de savoir en quatre ou en six
Moi je repondrais Khmiss al ik --cinq sur toi
ta reponse m'a bien plu
alors continue comme cela et profite bien de tes petits enfants
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 janvier 2012, 04:11
Le chat et le dauphin, un instant de poésie

[www.slothster.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
26 janvier 2012, 07:40
curiosité réciproque.
Le dauphin qui découvre peut être pour la première fois le doux toucher de la fourrure , et le chat qui doit se dire "oh p.... est ce que je pourrai finir tout seul cette grosse sardine"
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
26 janvier 2012, 08:36


Un cadeau pour tous mes amis , et surtout les frères Bueno.

Je vous présente le kibboutz kvoutsat Yavné (le groupe yavné) , environ 6 km a l'est d'Ashdod.
Qu'a t'il de spécial ?C'est un kibboutz de religieux , nous en avons environ 20 en Israel qui comptent 100000 âmes , je sais que ce n'est pas beaucoup , mais croyez moi c'est la crème.
Comment ne pas les apprecier ?

Sur chaque tracteur , c'est un gaillard ,avec kipa et en salopette ,ou autre vêtement de travail ,sans déguisements
On peut voire des classes et des jardins d'enfants mixes .
Hommes et femmes se promènent sur les mêmes allées du Kibboutz





Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 janvier 2012, 09:35
Salut Freddy,
On connait tres bien ce kiboutz, Dany et moi aimons beaucoup les montres, et nous en avons achetes. En plus de cela on peut aussi acheter des boites de conserves avec une grande reduction.
Ce matin j'ai ete a la plage d'Ashddod, il y avait trop de vent et la mer etait tres agite. J'avais tout simplement envie de me mettre face a la mer et de voir les vagues,ca nous remet les idees en place.Apres ca j'ai achete un sandwitch tunisien que j'ai mange a la maison arrose d'une bierre .Echkoun kheir meni?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 janvier 2012, 10:07
Chavouha tov Henri
Chavouha tov le GTB.
J'ai connu Kboutsat Yavné il y a plus de 11 ans , Quand on nous a préparé pour notre sortie en retraite , dans la boite ou je travaillais
On nous a emmené alors , voire comment en organise celle des anciens au kibboutz.

Je peux te dire que ces gens , prennent au serieux les paroles des ,psaumes (úäìéí) qui cartonnent dans une chanson D'aviou Medina
àì úùìéëðé ìòú æ÷ðä ëëìåú ëçé àì úòæáðé me laisse pas tomber ,au temps de la vieillesse , ne me lâche pas , car mes force s'épuisent .

Ils donnent aux personnes âgées l'impression qu'ils sont encore nécessaires ,en leur donnant des taches faciles ,encadrés et surveillés .
Les frais de leurs occupations, coûtent d'après moi beaucoup plus chère ,que le rendement ,qu'ils donnent
La on trouve aussi la phrase "Al chlocha dvarim a olam omed , Al a thora , al a avoda , vé al gmilout, hassadim." , Sur trois choses le monde tient , sur la thora , sur le travail , ,et sur les actions de bienveillance.

À l'encontre des haridim pour qui pour expliquer , leur non participation au travail , ils expliquent qu'il est question de avodat a kodesh (adoration de la sainteté .)
Avoda veut dire aussi adoration , comme pour "avodat Helillim" ,adoration des idoles



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 janvier 2012, 20:41
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------

> Avoda veut dire aussi adoration , comme pour
> "avodat Helillim" ,adoration des idoles
>
>
>
Reflections faites ,Avoda , quand il est question de religion ,je pense que ca se traduit plutot par pratique
Avodat Helilim pratique de l’idolatrie.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2012, 01:27
Salut les Amis, ici le temps est maussade, mais ça ne nous a pas empèchè, d'aller manger à Vintimiglia.

Il frito di triglié é ascuighi, il lemoncello, la cassata napolitana, il pino grigio,,, minghia ché régalo !


hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 janvier 2012, 02:34
Salut les amis,
La douda, profite, profite, mais evite de parler du "mossad" ces derniers temps on le voit partout.
En voyage de noce,nous etions a Cagnes sur mer, et nous avions fait un saut a Vintimille,pizza et glaces supers.

Freddy aujourdh'ui il y a un beau soleil chez nous en Israel,pas trop de vent, mais comment est la mer?Jeudi elle etait tres agite.
Chavoua tov oumebourahk.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
29 janvier 2012, 05:37
Chalom Henri , voilka un petit renseignement qui te seras utile a l'avenir.

Moi je ne suis jamais pris au dépourvu avec la hauteur des vagues.
Il y a deux endroits sur la cotes méditerranée d'Israel . ou on peut avoir la hauteur des vague "Zman emer" en temps réel .
À l'entrée du port d'ashdod et celui de Haifa
Clique le lien ci dessous et tu verras Matsof Ashdod (flotteur Ashdod) , avec possibilité de passer au flotteur de Haifa.
Sur ces flotteurs , il y a des instruments capable de différencier leur distance par rapport , au fond de la mer,et de diffuser la hauteur maximale , et minimale de la mer,en temps réel.

[www.xwave.co.il]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved