Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 mars 2015, 00:15
Ladouda

Netanyahu: « même si Israël reste seul, Israël se défendra.»
Par Daniel Greenfield

En 1967, Benjamin Netanyahu ignore son examen du lycée en Pennsylvanie pour aller en Israël aider à la guerre des Six jours. Cette même année Obama déménage avec sa mère en Indonésie.

[malaassot.over-blog.com]

05 mars 2015, 06:13
Ladouda

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a totalement changé le débat sur un Iran nucléaire par son brillant discours au Congrès mardi.

Jusqu'à ce qu'il parle, des objections au projet du traité émergent avec l'Iran, centré sur des questions techniques ésotériques comme le nombre de centrifugeuses l'accord permettrait à l'Iran de continuer à fonctionner et le niveau d'enrichissement de l'uranium serait autorisé à être maintenu. Ces arguments techniques ne parlent pas bien au public et supposent un niveau de connaissances que la plupart d'entre nous n'avons pas. Il était facile pour les défenseurs de l'accord de détourner nos objections.

Mais Netanyahu a changé tout cela, en faisant de la question de la date d'expiration de l'accord la principale objection au traité. Il avait tout à fait raison de dire que l'expiration d'un traité interdisant les armes nucléaires équivaut à une invitation à procéder à l'élaboration de la bombe. C'est un argument que nous pouvons tous comprendre. Il défie la logique d'investir dans une affaire de 10 ou 15 ans avec aussi implacable et têtu comme un ennemi islamiste d'Iran. Une interdiction doit durer aussi longtemps que le régime offensif lui-même reste au pouvoir et ne modifie pas son comportement.

[malaassot.over-blog.com]

09 mars 2015, 02:02
Ladouda

C'est un reportage de 2013 mais qui annonçait déjà ce qui est en train de
nous arriver en Europe.

[vk.com]

10 mars 2015, 01:57
Ladouda

Un grand rassemblement s'est déroulé à Tel Aviv, en Israël, ce samedi 7 mars au soir. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à l'appel d'une ONG pacifiste contre la politique de Benyamin Netanyahu, l'actuel Premier ministre, à dix jours des élections législatives.

[www.rfi.fr]

10 mars 2015, 02:32
Quun pourait-il m'aider a me rapeler cette phrase en latin "pour avoir la paix prepare la guerre"
Toutes les tentatives d'accord de paix, n'ont fait que nous apporter plus ......d'atentats terroristes!!!
10 mars 2015, 02:34
Si vis pacem, para bellum

Si vis pacem, para bellum (« Qui veut la paix prépare la guerre » en français) est une locution latine. Elle semble être une base du concept de paix armée.
10 mars 2015, 03:20
Qui retient nos proches et lointains voisins de nous arroser de missiles?
Certainement pas leur amour du juif et d'Israel, mais plutot la peur de la terrible riposte qui s'ensuivrait, car ils savent tres bien qu'elle arme nous possedont, et c'est pour cela que les iraniens essayent de fabriquer une bombe a tout prix.
Alors avant de manifester contre Bibi,et pour la paix, j'aimerais savoir ce qu'ils proposent en contrepartie.
tout le reste n'est que palabres vides de sagesse!!!!
Henri
11 mars 2015, 02:13
Ladouda

Ma madeleine à moi
Où sont donc stockés nos souvenirs d’enfance?

Un être humain n’est rien sans son passé. Ce serait alors ce que les Allemands appellent un Luftmensch, un déraciné, un aérien, un sans sol nourricier.

Tout le monde connaît la madeleine de Proust. Mais chacun peut vivre cette fameuse madeleine à sa façon. C’est ce qui vient de m’arriver avec de la morue séchée et salée que ma mère cuisinait si bien à l’époque de ma prime enfance et de mon adolescence.

Pour me changer les idées, sortir un peu de mes livres de philosophie et de théologie, et aussi pour me rendre utile et agréable, il m’arrive d’aller faire des courses. Cela me révèle un aspect du monde qu’un penseur, penché sur ses livres et ses manuscrits, court parfois le risque d’oublier. Ne dit on pas que la réflexion philosophique nous détache du monde, voire même nous apprend à mourir ?

Le spectacle de gens, jeunes et moins jeunes, arpentant les allées des centres commerciaux et des supermarchés, les dialogues entre les clientes et le poissonnier ou encore les demandes de vieilles dames à la boulangerie. Pain pas trop cuit, tranché ou non tranché, réservation d’une brioche pour le samedi après-midi en prévision de la visite tant attendue des petits enfants, voici tout ce que vos oreilles perçoivent… Certes, ce n’est pas du niveau de Maimonide, Kant, Hegel ou Rosenzweig, mais c’est bien la vie de tous les jours.

[mrhayoun.blog.tdg.ch]

11 mars 2015, 04:10
Bra'bi que vient faire Madeleine dans la cuisine de Bibi?
Sa femme ne s'appelle pas Madeleine , mais Sarah!!!!
12 mars 2015, 08:22
En reponse a [harissa.com]

yosseph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quun pourait-il m'aider a me rapeler cette phrase
> en latin "pour avoir la paix prepare la guerre"
> Toutes les tentatives d'accord de paix, n'ont fait
> que nous apporter plus ......d'atentats
> terroristes!!!

Ladouda

Ci Vis Pacem Para Bellum

[fr.wikipedia.org]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved