Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les otages d’Entebbe

Envoyé par lapid 
Les otages d’Entebbe
30 juin 2010, 05:19
Les otages d’Entebbe - Le combat d’Israël contre le terrorisme - Par Véronique Chemla - 28 juin 2010

La chaîne publique franco-allemande Arte diffuse le 30 juin 2010, à 20 h 35, à une seule reprise, le documentaire allemand Les otages d’Entebbe, le combat d’Israël contre le terrorisme (2009) de Thomas Ammann. Ce film clair et intéressant retrace le sauvetage extraordinaire par Tsahal, dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, sur l’aéroport d’Entebbe (Ouganda), de la centaine d’otages, essentiellement juifs et israéliens, détenus par des terroristes allemands et palestiniens ayant détourné, le 27 juin 1976, un avion d’Air France.
Re: Les otages d’Entebbe
30 juin 2010, 05:32
Merci Lapid,
Je ferais tout mon possible de voir ca ce soir.
Re: Les otages d’Entebbe
30 juin 2010, 14:01
On va le regarder dans quelques minutes, on l'a enregistré.

Merci Lapid de l'avoir signalé.

Re: Les otages d’Entebbe
30 juin 2010, 15:04
Re: Les otages d’Entebbe
01 juillet 2010, 03:13
Pour ceux qui n'ont pas pu voir ce reportage, ou qui veulent le revoir

[videos.arte.tv]



Les otages d'Entebbe - Le combat d'Israël contre le terrorisme

Le 27 juin 1976, lors de son escale à Athènes, le vol Air France Tel-Aviv-Paris est détourné par quatre pirates de l'air, deux Allemands des Cellules révolutionnaires et deux Palestiniens du FPLP. Direction : l'aéroport d'Entebbe, dans l'Ouganda du dictateur Amin Dada, où ils retiennent tous leurs otages. Leur objectif : les échanger contre quarante-sept Palestiniens détenus en Israël, au Kenya, en France, en Suisse et en Allemagne, ainsi que six terroristes d'outre-Rhin...
Grâce à des images d'archives pour la plupart inédites, ce documentaire restitue avec précision le fil des événements, du détournement à l'assaut triomphal des soldats d'élite israéliens, appuyé par les témoignages d'anciens otages, d'officiers de l'armée israélienne, de diplomates français et allemands, mais aussi d'Ehud Barak et Shimon Peres. L'occasion de revenir notamment sur la création des Cellules révolutionnaires à Francfort et sur l'étrange coopération qui s'établit à compter des années 1970 entre apprentis terroristes allemands et défenseurs de la cause palestinienne.


Re: Les otages d’Entebbe
01 juillet 2010, 03:36
[[i]b]a propos des quatres avions qui ont participés a cette operation D'Entebbe
celui qui etait utilise comme PC se trouve actuellement au musée de l'aviation a Beer cheva on peut le visiter et s'y rafraichir(c'est climatisé) car il fait chaud en ete et c'est ce que je n'ais point manquer de faire avec mes neveux qui actuellement ont feté leur fin d'année
voir photo publiée par Henry
[/b][/i]
Re: Les otages d’Entebbe
01 juillet 2010, 14:15
Ceux qui sont abonnés à FREE et qui bénéficient du service TV peuvent visionner, dans les mêmes conditions que le direct, les émissions récentes des principales chaînes TV, sans les avoir soi-même enregistrées sur le disque dur du boitier Freebox-TV HD.

Il faut aller sur la mosaïque d'entrée de FREE, puis cliquer sur la case Freebox-TVReplay-nouveau.

En ce moment est disponible l'émission Les otages d'Entebbe - Le combat d'Israël contre le terrorisme. Il faut pour cela cliquer sur la case "ARTE".

Re: Les otages d’Entebbe
02 juillet 2010, 04:15
Entebbe - La plus grande operation de sauvetage d'otages

Le raid d'Entebbe, aussi connu sous le nom Opération Entebbe ou Opération Thunderbolt, s'est déroulé dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, à l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda. Il a été appelé opération tonnerre par les forces militaires israéliennes l'ayant planifiée et exécutée, et a été nommé rétroactivement opération Jonathan après la mort du colonel Jonathan Netanyahu, le seul soldat israélien tué au cours du raid.


videos [En anglais]













Re: Les otages d’Entebbe
02 juillet 2010, 04:36
Hommage a Jonathan Netanyahu : "Yoni"


Re: Les otages d’Entebbe
04 juillet 2010, 02:57
Il y a 34 ans Operation Entebbe

Le raid d'Entebbe s'est déroulé dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, à l'aéroport d'Entebbe en Ouganda. Il a été appelé opération tonnerre par les forces militaires israéliennes l'ayant planifiée et exécutée, et a été nommé rétroactivement opération Jonathan après la mort du colonel Jonathan "Yoni" Netanyahu, le seul soldat israélien tué au cours du raid.






Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved