SOS Racisme relaie-t-il la campagne raciste de boycott d’Israël ? - Par Clément Weill Raynal - 9 mai 2011
Le dernier numéro de la revue trimestrielle de l’association de la Maison des potes qui est une émanation de SOS Racisme vient de publier une interview très complaisante de Stéphane Hessel dans laquelle l’ancien diplomate réitère son appel au boycott des produits israéliens.
Un tel appel au boycott constitue un délit de discrimination en raison de l’appartenance à une race, une religion ou une nationalité. Les tribunaux français se sont prononcés sur cette question. Ils ont estimé a de maintes reprises que la campagne de boycott anti-israélien, menée en France par des groupes islamistes, relève bien du racisme et de l’antisémitisme.
Mais la haine et la diabolisation d’Israël sont aujourd’hui tellement banalisées qu’une organisation comme SOS racisme peut s’associer, par le biais de l’une de ses filiales, à cette campagne de boycott sans que personne ne trouve cela vraiment anormal.
Bien entendu, Stéphane Hessel qui a fait toute sa carrière au Quai d’Orsay, qui maitrise parfaitement la langue de bois et la duplicité, sait parfaitement adapter son discours à l’esprit des potes. Dans cette interview, il assure que la campagne de boycott d’Israël ne vise que les produits qui seraient illégaux parce qu’ils proviendraient de ce qu’il est convenu d’appeler les « colonies » juives de Judée Samarie.
Mais cette dernière affirmation n’est qu’un nouveau mensonge de Stéphane Hessel.
J’ai encore sous les yeux la tribune que l’ancien diplomate a signé l’an dernier sur le site d’Europalestine dans laquelle il appelait « au boycott d’Israël, économique universitaire et culturel » afin « d’isoler » ce pays dont Stéphane Hessel considère qu’il est globalement et définitivement coupable.
En publiant cette interview de Stéphane Hessel, le journal des potes de SOS racisme participe à son niveau à une entreprise de manipulation visant à rendre le boycott d’Israël un peu plus présentable.
Il serait intéressant de savoir ce que pense de cette affaire des institutions juives et des associations comme l’UEJF, qui depuis des années travaillent en symbiose avec SOS racisme. Peut-on défendre la cause d’Israël et marcher main dans la main avec ceux qui boycottent Israël ?
Source : [ www.radiochalomnitsan.com]
CHOQUANT ET INADMISSIBLE : SELON LE FINANCIAL TIMES, LA DEUTSHE BAHN APPLIQUE LE BOYCOTT ARABE. - Par IsraelValley Desk - 20 mai 2011
Une nouvelle économique choquante : pourquoi donc, dans un silence le plus complet, une entreprise européenne applique-t-elle le boycott arabe dégradant pour tous ? Selon Courrier International : "Sous la pression de Berlin et de militants propalestiniens, la Deutsche Bahn s’est retirée d’un projet israélien de construction de voies ferrées dont le tracé traversait les Territoires occupés en Cisjordanie”, rapporte le Financial Times. Cette décision constitue une victoire pour la campagne “boycott, désinvestissement, sanctions” (BDS) dont l’objectif est d’aider la cause palestinienne en poussant les pays de l’Union européenne à exercer une pression économique sur Israël.
“La branche de conseil international de la Deutsche Bahn fournissait un soutien technique pour l’électrification d’un rail destiné à relier Tel-Aviv à Jérusalem. Cette ligne à grande vitesse devrait être achevée d’ici à 2017.
Sa construction et la participation de la Deutsche Bahn avaient soulevé de vives critiques de la part de responsables palestiniens, car un tronçon de 6 kilomètres traverse la Cisjordanie.” Selon eux, la nouvelle ligne aurait pu être construite sur le territoire israélien sans passer par la Cisjordanie.
ISRAELVALLEY PLUS
La Deutsche Bahn, souvent désignée par son nom commercial Die Bahn ou par le sigle DB, est l’entreprise ferroviaire publique en Allemagne, correspondant à la SNCF en France ou à la SNCB en Belgique. Elle est à ce titre la plus importante entreprise ferroviaire d’Europe (hors Russie), tant par la longueur de son réseau, le chiffre d’affaires ou les prestations de transport.
La DB est une société anonyme dont le capital en actions est détenu à 100 % par l’État fédéral allemand. Elle constitue une holding chapeautant les principales activités du groupe, constituées de filiales dédiées à chaque segment de marché. Sur le plan commercial, elle a adopté la marque Die Bahn ( DB ) dans le but de moins marquer ses origines nationales (à l’instar de British Telecom devenue BT). La société détient la majorité du capital de la société espagnole Transfesa ainsi que la totalité d’EWS et Euro Cargo Rail."
Source: [ www.courrierinternational.com]
Glasgow boycott les livres israéliens - Par Jean-Bernard Lagrange - Pour Guysen International News - 24 mai 2011
Plusieurs districts du sud-ouest de l'Ecosse ont étendu le boycott des produits israéliens en empêchant la commercialisation des livres israéliens traduits en anglais. ''Un lieu qui boycott des livres n'est pas loin d'un lieu qui brûle les livres'', a déclaré l'ambassadeur Ron Prosor.
Les citoyens écossais pourraient ne plus pouvoir acheter les traductions anglaises des chefs-d'œuvre israéliens comme ''Une histoire d'amour et de ténèbres'' d'Amos Oz et ''Quelqu'un avec qui courir'' de David Grossman à cause du boycott sur les livres israéliens.
Il y a deux ans et demi, après l'opération Plomb Durci, le conseil régional de Dunbartonshire Ouest, à l'ouest de Glasgow, a approuvé une loi qui appelait au boycott des biens produits en Israël.
Selon la loi, le conseil et tous les organismes publics relevant de sa juridiction sont interdits de vendre des marchandises provenant d'Israël.
A la suite de l'incident du Mavi Marmara le 31 mai dernier, le conseil a étendu le boycott en interdisant l'achat de livres israéliens traduits en anglais et la distribution de ces livres dans les librairies publiques.
La ville de Dundee a rejoint l'initiative de Dunbartonshire Ouest en publiant une recommandation de boycotter tous les biens produits par Israël.
Les conseillers juridiques ont demandé au maire de Dundee de s'abstenir de faire appliquer la loi du boycott dans le but d'éviter de possibles poursuites judiciaires. Toutefois la municipalité a prévu de distribuer des affiches dans toute la ville appelant les 150 000 résidents à ne pas acheter des produits israéliens et a également prévu d'appliquer une marque spéciale sur les produits israéliens, afin de les rendre facilement identifiables.
L'Union européenne interdit à ses membres de boycotter des produits provenant de pays qui ne sont pas sous un embargo officiel imposé par l'UE.
Contrairement à l'Iran, qui n'est pas sujet à un boycott en Grande-Bretagne en dépit des sanctions décidées par l'UE, Israël ''bénéficie'' d'une attention particulière.
''La municipalité ne boycottera pas les livres israéliens imprimés en Grande-Bretagne, seulement les livres qui ont été imprimés en Israël'', a expliqué le porte-parole du conseil régionale de Dunbartonshire Ouest, Malcolm Bennie.
Il a admis que l'Etat hébreu était le seul pays à être boycotté par le conseil, ajoutant que la municipalité n'avait pas l'intention d'imposer un boycott sur les biens produits en Iran, en Syrie ou en Libye.
''Un lieu qui boycott les livres n'est pas loin d'un lieu qui les brûle'', a accusé l'ambassadeur israélien au Royaume-Uni, Ron Prosor. ''Le conseil salit la réputation de ses membres et couvre de honte les bons citoyens écossais'', a-t-il ajouté.
L'annonce du boycott écossais sur les livres israéliens a provoqué l'indignation de certains auteurs israéliens dont les livres ont été traduits en anglais et vendu au Royaume-Uni.
''Je trouve que cette décision est ignoble'', a estime l'écrivain Amos Oz, dont les livres ont largement séduit les publics internationaux.
''J'estime que c'est une erreur de boycotter la littérature et les auteurs car ils représentent le côté sain de la société'', s'est indigné Alon Hilu, auteur de ''La Maison de Dajani''.
''Je suis invité à un festival du livre à Edimburgh en août et j'espère qu'ils ne me boycotteront pas moi aussi", a-t-il ajouté.
A l’inverse du concombre européen, celui d’Israël est excellent pour la santé !
Alors que toute l’Europe ne vit plus qu’au rythme des informations inquiétantes sur la Crise du Concombre, nous avons jugé utile de faire un point sur la situation, vue par les Israéliens.
Car le fait que la crise ne touche pas Israël ne veut pas dire que l’on n’en parle pas. Aux premiers abords, les Israéliens en ont rigolés, puis ils se sont inquiétés. A présent ils sont endeuillés par la mort des 16 personnes qui n’ont fait qu’avaler le long légume vert !
Le plus grand concombre du monde est israélien et mesure 118cm !
Ici, de Jérusalem à Tel-Aviv, de Kyriat Shmona à Eilat, le concombre est presque aussi important qu’une vache en Inde. Le concombre est coupé dans tous les sens, mis dans toutes les salades. Et le fait que les meilleurs concombres, aux yeux des Israéliens, sont ceux produits en Terre Sainte, n’est peut-être pas anodin : une irrigation parfaite qui prend en compte les économies d’énergie, un taux d’ensoleillement idéal, des précautions sanitaires plus complètes que celles des Européens… En fait, aucun concombre israélien ne peut être contaminé dans la mesure où à aucun moment, ce végétal n’est en contact avec de la matière fécale animale.
Il paraitrait même que c’est le concombre qui rend les gens heureux. En tout cas, si les Israéliens, de gros mangeurs, sont classés 7ème peuple le plus heureux de la planète, malgré l’environnement hostile, c’est que le concombre doit y être pour quelque chose. Pour le vérifier, il suffit de se rappeler de la colère nationale, l’an passé, lorsque les prix du concombre ont dépassé l’entendement ! Les gens sont descendus dans la rue, la grogne s’est fait entendre !
Alors depuis Israël, on le dit très sincèrement à nos amis européens : vous ne voulez pas mourir en mangeant un concombre ? Alors n’achetez que des concombres made in Israël ! Ils sont moins chers, naturels, meilleurs et surtout : bons pour la santé !Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Pièces jointes:
AB! Ab! Ab! Elsa même pas en Amérique ils en ont des comme ça, alors chte dis pas DSK y ferait mieux d'en prendre de la graine, le pauvre à côté d'un tel monstre, il fait pale figure.
Ladouda chalom,
En plus as tu remarque que ce concombre ressemble a un poisson.
Houta pour les concombres d'Israel!!!
La vache israélienne championne du monde de production laitière !
La situation sécuritaire dans le sud d’Israël n’a pas empêché une vache nommée Sufa (tempête) du kibboutz Karmia, situé dans les environs de Gaza, d’être désignée championne de la production laitière pour la deuxième année consécutive. Elle a produit plus de 20.000 litres de lait au cours l’année dernière – presque le double de la moyenne annuelle constatée. Le directeur de la ferme laitière de Karmia, Yoram Shpirer, a déclaré que l’instabilité sécuritaire ne nuit pas à la production laitière des vaches.
Cette vache du kibboutz Karmia, dans la région qui jouxte la bande de Gaza, a été promue en 2011 championne de l’année. Âgée de cinq ans, après avoir mis bas à deux reprises, elle a produit pendant un an 21400 litres de lait. Ces résultats ont été publiés par l’Union des éleveurs de bovins. Ils sont fondés sur les données enregistrées pour l’année 2010.
La bête, nommé Souffa, a eu droit à une petite cérémonie et à une couronne de fleurs. Le kibboutz a également été félicité pour le rendement annuel moyen de son étable, avec 13976 de lait par vache.
[ jssnews.com]
Pièces jointes:
En réponse au boycott des produits israéliens décidé par les autorités écossaises, la Fédération des clubs des hommes juifs des Etats-Unis a décidé de boycotter tous les whiskys écossais habituellement servis lors des kiddoushim dans les synagogues associées au mouvement Conservative.
Cette fédération comprend 250 clubs réunissant près de 25.000 membres.
Kiddush clubs declare boycott on Scottish whiskey
By SAMUEL SOKOL SPECIAL TO THE JERUSALEM POST
12/06/2011
Move by Federation of Jewish Men’s Clubs comes after Kiddush-favorite Chivas named in global boycott of Israeli goods.
The Federation of Jewish Men’s Clubs (FJMC) – a partnership of 250 Jewish men’s clubs that claims more than 25,000 members throughout North America – has joined with synagogues both in Israel and in the diaspora in “suggesting a boycott of scotch from distillers located in West Dunbartonshire Council in Scotland at Kiddush and [in] public and private” celebrations.
The FJMC, which is affiliated with the Conservative movement, has called for Jews to avoid certain brands of spirits following a boycott of Israeli goods instituted by the local council of the whiskey-producing region.
“A boycott is like a snowball heading downhill,” said FJMC Executive Director Rabbi Charles Simon.
“It begins at the top of a large mountain, and gathers momentum until it is transformed into an avalanche.
If we wish to stop it, we need to act as soon as possible.”
La suite en anglais sur [ www.jpost.com]
|