Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le boycott d'Israël est une arme indigne

Envoyé par MeYeR 
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
08 novembre 2010, 01:31
Encore une fois la gauche juive contre Israel.
L'inteligence c'est comme un couteau, tu peux l'utiliser pour faire une bonne salade, ou tuer qqun.
De toute facon aujourdh'ui le prix Nobel a perdu completement de sa valeur il est attribue meme a des assassins comme au rat fat
color][/[/size]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
09 novembre 2010, 13:49
lI FAUT LIRE POUR Y CROIRE martine aubrey... LA FILLE DE..., LA FEMME DE...., CONTRE LE boycott ?!
...

[www.nordeclair.fr]
Quelques phrases..........
.
"......Alors que le collectif BDS-France (Boycott désinvestissement sanction) appelle au boycott des produits israéliens, la première secrétaire a réaffirmé la position du Parti socialiste : « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela. »

Il y a une semaine, dans une tribune publiée par Le Monde, plusieurs personnalités, dont le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, avaient déjà dénoncé cet appel lancé notamment par le résistant Stéphane Hessel et la sénatrice Verte parisienne Alima Boumediene-Thiery.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
09 novembre 2010, 23:49
Je fais la remarque qu'elle a dit cela lors d'un repas du CRIF, se serait anormal qu'elle dise autre chose.
Les politiciens aiment dire ce que vous vouler entendre.
Il ne faut pas etre trop naif.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 novembre 2010, 03:16
Le PS dit « non » au boycott des produits israéliens
- Par ÉLODIE RAITIÈRE - Pour Nord-Eclair - 9 novembre 2010


Invitée au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France, la maire de Lille s'est dite l'«amie mais exigeante» d'Israël.

Lors d'un repas organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France, la première secrétaire du Parti socialiste a insisté sur l'importance de la lutte contre toute forme de communautarisme.

« J'ai toujours combattu avec la plus grande détermination les tentatives faites par certains de vouloir importer le conflit du Proche-Orient dans notre ville », a déclaré Martine Aubry, lors d'un repas organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Lille hier soir.
Alors que le collectif BDS-France (Boycott désinvestissement sanction) appelle au boycott des produits israéliens, la première secrétaire a réaffirmé la position du Parti socialiste : « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela. » Il y a une semaine, dans une tribune publiée par Le Monde, plusieurs personnalités, dont le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, avaient déjà dénoncé cet appel lancé notamment par le résistant Stéphane Hessel et la sénatrice Verte parisienne Alima Boumediene-Thiery.

Si « deux, trois » autres élus socialistes soutiennent ce boycott, « nous discutons avec ces camarades pour essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas pour nous l'élément qui va conduire à ce que nous recherchons ensemble », a rajouté la maire de Lille.
Cette rencontre a aussi été l'occasion de revenir sur le jumelage entre la ville de Lille et celle de Safed, créé en 1988 par Pierre Mauroy. Interrompu après l'élection d'un maire israélien opposé à ce rapprochement, le jumelage pourrait être relancé depuis l'élection d'un nouvel édile à Safed. « Nous avons signé il y a quelques mois un partenariat qui porte sur la santé, l'emploi des jeunes, le développement durable et sur des micro-projets. »
Lille-Safed
Un jumelage important pour le président régional du Crif. Charles Sulman espère notamment plus de collaboration avec Euratechnologies et entre les universités. Regrettant une montée de l'antisémitisme, il dénonce plus de 600 actes antisémites en France cette année. « Dans certains établissements, on a aussi de plus en plus de difficultés à parler de la Shoah, ou des Hébreux dans les cours de religion pourtant au programme » , affirme le représentant régional du Crif.
Réagissant à l'attribution du prix Gondecourt à Charles Enderlin, (lire ci-contre) Charles Sulman a regretté que l'auteur soit distingué pour une histoire « compliquée et alors que la polémique n'est pas terminée ».
Le Crif organise chaque année un repas de ce type au niveau national. C'était le deuxième du genre à Lille.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 novembre 2010, 08:13
Decidement, les laiques juifs belges n'ont pas peur de suivre les non-juifs gauchistes et les islamistes. Quel courage !!

...........................

mardi 9 novembre 2010


"....Le Centre Communautaire Laïc Juif (CCLJ), fondateur belge du mouvement J Call, ne condamne absolument dans cet article la campagne de boycott d'Israël - le CCLJ condamne ceux en France qui la condamnent ... Le CCLJ devrait suivre l'exemple de J Call France et de Raison Garder et condamner fermement et sans réserves l'"arme indigne" qu'est le boycott d'Israël. En effet, en Belgique, les campagnes de boycott d'Israël ne se comptent plus, dont celles menées par M. Pierre Galand qui se permet même de militer en ce sens ..."

[www.juif.org]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
13 novembre 2010, 10:43
Lettre ouverte à Catherine David, du Nouvel Obs, sur Stéphane Hessel,
par Bernice Dubois, féministe historique et déléguée du MAPP à l'ONU

12/11/10 - - : Antisémitisme

« Madame,

Je viens de lire, avec un peu de retard, votre article intitulé « Sakineh et Hessel même combat ».

En tant que féministe de très longue date, je suis une des défenseures de Sakineh, comme d’autres femmes victimes d’un régime totalitaire, meurtrier pour les femmes ainsi que pour toutes les minorités qui ont le malheur d’habiter cet État (dont les Baha’is ne sont qu’un exemple) et d’un intégrisme islamiste barbare. Comment donc ne me serais-je pas intéressée à cet article ?

Quelle stupéfaction ne fut pas la mienne en découvrant que vous compariez le sort d’une femme menacée de lapidation à celui d’un homme politique (que j’ai connu) et qui n’est confronté qu’à des critiques comme peut l’être tout homme politique dans une démocratie ! Toute féministe ne peut qu’être profondément choquée par votre comparaison. Elle serait ridicule si le cas des Iraniennes n’était pas si tragique ! Il nous paraît donc clair que vous ne connaissez réellement ni le cas de Sakineh, ni le parcours de Stéphane Hessel, et que vous ne vous souciez guère des règles de la liberté d’expression dans une démocratie. Monsieur Hessel n’est victime que de ses propres mensonges.

Il aurait voulu se faire passer pour un juif victime des Nazis. (Pourquoi ? mystère !) Il n’est juif que selon la définition hitlérienne du judaïsme (ses grands-parents paternels sont convertis au protestantisme et du côté maternel, aucune trace de judéité). Il fut interné, pour moins d’un an, comme résistant (déporté politique), ce qui est tout à son honneur, mais nullement comme Juif (déporté racial), sans quoi il ne s’en serait pas tiré à si bon compte.

Dans ses mémoires (Danse avec le siècle, Paris, 1997, p. 90), il reconnaît avoir été, dans le camp de Rottleberode, « pris en sympathie par les deux Prominenten de ce petit camp, le Kapo Walter et le Schreiber Ulbricht ». Et l’ancien déporté politique Hessel ajoute : « Ils me font porter pâle et travailler auprès d’eux. Je profite des privilèges que ces déportés expérimentés ont acquis pour eux et pour leurs protégés : meilleure nourriture, un peu plus de place dans les châlits. Je dois ces faveurs à ma pratique de la langue allemande (…). Et, grâce à eux, je m’initie au fonctionnement administratif du camp. Ces tâches gestionnaires (…), les SS les ont confiées aux détenus ».

Allez-vous dénoncer ces propos de Stéphane Hessel lui-même comme « inadmissibles » ou « scandaleux » ? Mais connaissez-vous l’existence des Prominenten et leurs fonctions dans les camps nazis ? Il a voulu, après la mort de René Cassin mais jamais auparavant, se faire passer pour « l’un des rédacteurs » de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948). Le problème est qu'il n’a nullement contribué à la rédaction de la Déclaration, contrairement à ce qu’il affirme çà et là.

Vous citez dans votre article du Nouvel Obs, portant sur le film documentaire qui lui est consacré (France 5) : « J’ai 30 ans, me voici à New York. Je m’engage dans ce nouveau combat. Je participe à la rédaction de la Déclaration des droits de l’homme » (« Frère des hommes », TéléObs, 6-12 novembre 2010, p. 18). Dans une interview publiée en décembre 2008 par le Centre d’Actualités de l’ONU (c’est l’un de mes centres d’intérêt depuis une trentaine d’années), il avoue la vérité car, là au moins, devant ses pairs, il ne peut pas faire autrement : « Je n’ai pas rédigé la Déclaration* ».
Vous citez dans votre article du Nouvel Obs, portant sur le film documentaire qui lui est consacré (France 5) : « J’ai 30 ans, me voici à New York. Je m’engage dans ce nouveau combat. Je participe à la rédaction de la Déclaration des droits de l’homme » (« Frère des hommes », TéléObs, 6-12 novembre 2010, p. 18). Dans une interview publiée en décembre 2008 par le Centre d’Actualités de l’ONU (c’est l’un de mes centres d’intérêt depuis une trentaine d’années), il avoue la vérité car, là au moins, devant ses pairs, il ne peut pas faire autrement : « Je n’ai pas rédigé la Déclaration* ».

Voilà qui est clair et net.

Je vous livre donc les propos qu’il a tenus, publiés le 10 décembre 2008 sur le site de l’ONU, pour information : « J'étais un diplomate français frais émoulu du dernier concours. J'avais été reçu le 15 octobre 1945 et je suis arrivé à New York en février 1946. J'ai fait la connaissance d'Henri Laugier, qui était alors Secrétaire général adjoint des Nations Unies. Il m'a pris comme directeur de cabinet. Avec lui, il y avait John Peters Humphrey, directeur de la Division des droits de l'homme au Secrétariat des Nations Unies. J'étais en contact permanent avec l'équipe qui a rédigé la Déclaration, dont l'Américaine Eleanor Roosevelt et le Français René Cassin. (…) Au cours des trois années, 1946, 1947, 1948, il y a eu une série de réunions, certaines faciles et d'autres plus difficiles. J'assistais aux séances et j'écoutais ce qu'on disait mais je n'ai pas rédigé la Déclaration. J'ai été témoin de cette période exceptionnelle. »

En espérant que vous aurez l’honnêteté d’en tenir compte. Car, malgré cet aveu dénué d’ambiguïté, l’ancien diplomate continue d’être célébré dans les médias comme « l’un des rédacteurs » de la Déclaration universelle de 1948. Et vous suivez le mouvement.

Il est vrai que dans la plupart des médias, en France, on a pris l’habitude d’affirmer tout et n’importe quoi, sans le moindre souci d’objectivité. Comme si la vérification et le recoupement des sources n’avaient aucune importance.

Je pense que vous êtes au fond de mon avis sur ce point. Car votre article constitue une frappante illustration de ces pratiques peu professionnelles. Les déclarations du MRAP à ce sujet, comme à propos de tant d’autres, ne sont guère une source fiable. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un rapport issu d’une enquête sur le MRAP, intitulé « Le MRAP dérape », publié en 2004 et qui fut assez bien relayé par la presse à l’époque.

Le MRAP a fulminé mais n’a jamais agi contre nous, car le rapport en question était bien documenté.

Et nous en arrivons à la personne que vous souhaitez apparemment diaboliser, le Professeur Taguieff. J’avoue ne pas comprendre les raisons de votre fureur qui semble pour le moins disproportionnée. Je suis allée donc lire ses propos, non ceux qui lui ont été mensongèrement attribués (une phrase supposée extraite d’un passage polémique qu’il avait lui-même supprimé sur son « mur » de Facebook), mais les siens, ceux qu’il assume clairement.

J’y ai trouvé des critiques sévères, certes, concernant les positions politiques anti-israéliennes de Stéphane Hessel. Mais ces critiques, qui donnent parfois dans l’ironie mordante, sont beaucoup moins virulentes que d’autres que l’on peut lire tous les jours dans les médias en France. Il est courant, dans nos pays démocratiques, d’exprimer des opinions, parfois de façon excessive ou injuste, à l’égard de tel intellectuel ou de tel politicien. J’ai lu des propos réellement sauvages, mais tant qu’il n’y a pas de calomnie (et, en France, il y en a souvent, hélas), il n’y a pas de mal. Dire la vérité, serait-ce sur un ton polémique, est toujours une bonne chose. En vous indignant avec ostentation de propos supposés tenus, dans une conversation privée, par le chercheur au CNRS, vous paraissez sombrer dans le « deux poids, deux mesures », et sacrifier à un détestable esprit de délation.

Certes, la République islamique d’Iran se bat avec d’autres États amis à l’ONU pour interdire la liberté d’expression partout dans le monde, mais je me félicite du fait que cet esprit totalitaire ne se soit pas encore installé chez nous, bien que je ne sois guère optimiste pour l’avenir.

En attendant, dans nos sociétés pluralistes, la libre expression des opinions est encore un droit. Je ne vois pas au nom de quoi, lorsqu’elle vise certains personnages, son exercice devrait être tenu pour un acte sacrilège.

L’ancien diplomate Hessel n’est pas un personnage sacré, on ne saurait le tenir pour une « icône » intouchable. À moins de rétablir le crime de blasphème ! Je ne connais pas plus le Professeur Taguieff que je ne vous connais, mais j’avoue ma perplexité devant votre rage, vos excès de langage et vos comparaisons inadmissibles. Puis-je vous suggérer, en toute amitié, de vérifier plus soigneusement vos sources et de ne pas vous fier à n’importe lesquelles, puis de réfléchir au mal que vous pouvez faire aux femmes qui risquent leurs vies et leur liberté par vos propos.

Mais peut-être cela vous est-il égal ? Je veux espérer que non.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations les meilleures."

Bernice Dubois © Primo Info

Photo : D.R.

[www.crif.org]

Pièces jointes:
DUBOIS bernice.JPG
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
26 novembre 2010, 07:53
M. Kouchner, MEDECIN SANS FRONTIERES DE CYNISME
.
Pour lire tout l'article, voici le Lien:[jforum.fr]
Par: Keller-Lind Hélène
.
".......A la veille de sa passation de pouvoir à Michèle Alliot Marie, le ministre des Affaires étrangères a remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à Moustapha Barghouti...
.
Le pire étant que Moustapha Barghouti est l’un des chefs de file de la campagne anti-israélienne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Une campagne qui est illégale en France et passible des tribunaux. Il proclame urbi et orbi que « l’apartheid » israélien est pire que ce que fut la ségrégation aux États-Unis et comparable à celle de l’Afrique du Sud et qu’il faut en finir avec « l’occupation. » Il caricature la situation, déforme, généralise, brandit le concept de « nettoyage ethnique », etc.
.
Il récuse, certes, l’utilisation de la violence physique mais préconise l’utilisation de pressions, de boycotts et sanctions visant à faire d’Israël un État paria et à mettre ses citoyens au banc de la société. Le mot « négociation » ne semble pas faire partie de son vocabulaire, pas plus que le mot « terrorisme » et il ne dit rien ; bien entendu, de l’enseignement à la haine inhérent à tout le système palestinien.
.
Qu’il soit honoré ainsi à Paris confirme que la Légion d’Honneur d’aujourd’hui n’est plus qu’un hochet...mais cela illustre aussi parfaitement la position peu glorieuse de la France dans la région.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
26 novembre 2010, 14:04
Ah! M. de la Fontaine, auriez vous vecu a Bruxelles quand vous aviez ecrit votre belle fable "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf" ??!!
.
"L’accord de coopération culturelle et économique [avec Israël] reste gelé du côté des gouvernements wallon et bruxellois. Ceci est incroyable quand on sait que Bruxelles et la Wallonie ont des accords avec la Libye."
(Jehudi Kinar, ancien ambassadeur d'Israël en Belgique, 2007)
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
28 novembre 2010, 01:57
----- Message transféré de Anne-Marie Antonietti
-----

MA LETTRE A B KOUCHNER, après la remise de la LEGION D'HONNEUR A
MUSTAFA BARGHOUTI.


Anne-Marie ANTONIETTI
à
Monsieur KOUCHNER
Le 16 novembre 2010



Monsieur,

C’est avec un plaisir évident que vous avez remis la Légion d’Honneur à votre "collègue et ami de 25 ans" Mustafa Barghouti, l'un des promoteurs de la campagne pour le "Boycott, Désinvestissement et Sanctions d'Israël".

Je trouve étonnant qu'un Ministre récompense, de la plus haute distinction française, le promoteur d'une campagne de boycott, que la loi française déclare ILLEGALE. Car tout appel au boycott est considéré comme une discrimination, et donc interdit. Certains des activistes de BDS ont déjà été condamnés par les tribunaux, et d'autres sont en voie d'être jugés.

On notera que le Maire de Seclin fut condamné, non seulement par la Cour de Cassation française, mais aussi par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le 16 juillet 2009, "pour incitation à une politique discriminatoire et condamnable".

En 2009, vous aviez déjà décerné le Prix des Droits de l'Homme René Cassin au PNGO, groupant 132 organisations palestiniennes, qui prône, lui aussi, ce boycott. Vous récompensez, par les plus hautes distinctions de l'Etat, ceux qui appellent à violer les lois de la République, et sont passibles de condamnations françaises et européennes.

Serait-il absurde de penser que vous approuvez, et encouragez, vous aussi, par ces récompenses, une action qui fut jugée illégale, "discriminatoire et condamnable" ?

Quant à l'action de votre ami, je trouve surprenant qu'un médecin prône le boycott des universités israéliennes, dont les chercheurs (notamment au Technion) mettent au point des produits et des techniques qui permettront de sauver de très nombreuses vies humaines !

Par ailleurs, pour ce qui est d'Israël "Etat d'apartheid", on notera que, depuis le début de cette année, Israël a fait entrer sur son sol 180.000 Palestiniens, pour les soigner dans ses hôpitaux, car ils ne pouvaient être soignés ni à Gaza, ni par votre ami dans les "territoires".

On notera en passant qu'Omar Barghouti, co-fondateur de BDS, qui incite au boycott des universités israéliennes… s'inscrivit à l'Université de Tel-Aviv en 2009, et y prépara une thèse de doctorat ! Une pétition fut organisée par des étudiants, en vue de son exclusion, mais l'Université de Tel-Aviv décida de ne pas l'exclure ! Si c'est cela l'apartheid en Israël, qui ne voudrait en bénéficier ?!...

Vous dites que M. Barghouti a "mis son courage et son énergie au service de la population palestinienne, notamment des plus vulnérables". Mais ce boycott forcé, et l'interdiction de travailler chez des "colons", réduisent 30.000 Palestiniens au chômage ; notamment, 6.000 femmes qui (réponse du ministre des Affaires Sociales palestinien) "devront demander une aide sociale car, pour la plupart d’entre elles, leur famille vit sous le seuil de la pauvreté...". Heureusement, il y a les énormes subventions européennes, et notamment françaises, qui servent ainsi, indirectement, à soutenir le boycott. N'était-il pas davantage conforme à l'éthique, à la dignité humaine et aux droits de l'homme, de permettre à tous ces gens de nourrir leur famille ?...

Et je ne parle pas de tous ceux qui seront mis en prison, ou contraints à payer de lourdes amendes, simplement parce qu'ils auront en leur possession un produit dont un composant aura été fabriqué dans une "implantation"…

Finalement, ces mesures "punitives" de boycott, prônées par votre ami, ne sont-elles pas surtout punitives pour les Palestiniens, et même pour les plus pauvres d'entre eux?

Pour ce qui est des subventions versées par nos pays, deux chercheurs de "Tax Payers Alliance" (association de contribuables anglais, qui surveille l'utilisation de l'argent des impôts), ont écrit dans un article du Washington Times : "notre argent soutient dans les Territoires un endoctrinement qui sème les germes de futurs conflits pendant des décennies à venir. Il est de notre responsabilité de prendre cela extrêmement sérieusement". Espérons que leur appel sera entendu par nos pays !

Et pourquoi ne dit-on pas qu'il y a aujourd'hui une envolée de l’économie palestinienne ? Elle est due, en grande partie, au travail de l'organisme israélien COGAT, qui assure une coopération entre Israël, les Palestiniens, et les organisations internationales. Le volume des échanges quotidiens est énorme, et Israël y consacre des sommes très importantes. N'est-ce pas plus constructif que tous les boycotts, qui font seulement grandir la haine, et sont, eux, porteurs d'apartheid !

On notera avec intérêt que Bob Berstein, fondateur de Human Rights Watch, qui multiplia ses attaques contre Israël, a récemment accusé de "défaillance morale" les organisations de défense des droits de l'homme, dans leur traitement à l'égard de l'Etat d'Israël, et s'est déclaré convaincu des détériorations irrémédiables causées par ces attaques répétées.

Par ailleurs, en octobre dernier, son organisation dénonçait l'emploi de la torture, par les services de sécurité palestiniens : plus de cent accusations de torture, et les rapports s'accumulent en ce sens. En cas de litige, les Arabes d'Israël ont droit de recours devant la Cour Suprême d'Israël. Mais, que pense faire votre valeureux ami docteur, pour la protection des populations, dans les territoires administrés par l'Autorité palestinienne ?

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Anne-Marie ANTONIETTI


"Je bénirai ceux qui te béniront,
et Je maudirai ceux qui te maudiront."
(Genèse 12:3)

Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
29 novembre 2010, 13:33
Militants jugés pour appel au boycott d’Israël.


dimanche 28 novembre 2010, par Boycott, par Procès, par BNVCA

Le procès de 12 militants pro-palestiniens, poursuivis pour "incitation à la haine raciale" après avoir appelé à boycotter des produits israéliens, prévu lundi à Mulhouse, a été reporté à février 2011, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

"L’audience a été reportée car le président de la chambre correctionnelle est malade", a précisé Me Thomas Wetterer. Le procès devrait désormais avoir lieu courant février, a-t-il précisé. Les militants sont poursuivis pour leur participation à deux actions menées en septembre 2009 et en mai 2010 dans un hypermarché de l’agglomération mulhousienne, où ils avaient appelé les consommateurs à boycotter les produits fabriqués par des sociétés israéliennes en provenance des Territoires palestiniens.

A la suite de plaintes du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour des faits similaires. Il y a deux semaines, une amende de 1.000 euros a été requise à Créteil (Val-de-Marne) contre un militant pro-palestinien qui avait diffusé sur internet une vidéo tournée dans un supermarché et appelant au boycott des produits israéliens. Fin octobre, une militante de la Ligue des droits de l’Homme a été condamnée à Bordeaux à 1.000 euros d’amende pour avoir apposé un autocollant "boycott apartheid Israël" sur des jus de fruits. Mi-octobre, le tribunal de Pontoise avait prononcé la nullité des poursuites engagées contre deux militants, dont la sénatrice de Paris Alima Boumediene-Thiery (Verts).

NDLR – Il est clair que la sénatrice a bénéficié de la clémence coupable de la justice. Pour le reste Bravo au BNVCA. On s’abstiendra de juger en la matière les institutions si promptes à faire parler d’elles sur les sujets dont elles n’ont pas la maîtrise, masquant ainsi leur manque d’efficacité sur les sujets dont elles ont la charge (éducation juive, formation de rabbins, cacherout, gestion des communautés, mariage mixte etc. ,etc. ..)


[jforum.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved