Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le boycott d'Israël est une arme indigne

Envoyé par MeYeR 
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
06 mars 2011, 10:14
L'Irlande a besoin du soutien financier d'Israël
par Gerard Fredj


L'Irlande est en pointe dans différents combats anti israéliens : le mouvement pour le boycott y est très soutenu, et plusieurs personnalités irlandaises seront les figures de proue d'un navire dans la cadre d'une prochaine flotille pour Gaza.

Il n'empêche….Selon le site de la Chambre de commerce France-Israël (IsraelValley), le ministre irlandais des Finances, Brian Lenihan, aurait effectué récemment une visite secrète à Jérusalem, pour rencontrer son homologue israélien, Youval Steinitz, et le convaincre de modifier la législation israélienne sur les fonds de pension.

En effets, les investissements de ces fonds dans le système bancaire irlandais représentent 1,5 milliards de dollars.
Et l'Irlande traverse une crise grave qui a nécessité un plan d'aide européen.

Mais la crise a fait son office et les principales agences de notation internationales, dont Moody's et fitch, ont dégradé la note de l'Irlande (cette note mesure à la fois le risque et la confiance dans le système financier).

Or, la législation israélienne autorise les fonds d'épargne et de retraite à investir dans un pays étranger, à la condition toutefois que la note du pays d'accueil soit supérieure à A, ce qui n'est plus le cas de l'Irlande (rétrogradée à B, Standard & Poor's est la dernière des trois grandes agences de notation à attribuer un A à l'Irlande.).

Brian Lenihan craint qu'un retrait massif des avoirs israéliens ait un effet “boule de neige”, qui provoquerait des retraits similaires de la part d'autres pays.

Il a donc demandé à Steinitz de modifier cette loi israélienne pour maintenir les investissements israéliens. Il semble que le ministre israélien ait répondu favorablement à la demande irlandaise.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 01:12
Le vaccin de la Zémor


Rédigé par JSS le Sep 5th, 2010 and filed under Tribune Libre. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
J’ai appris avec un plaisir non dissimulé que des chercheurs israéliens avaient mis au point n traitement entraînant l’autodestruction des cellules infectées par le VIH.

Je reprends partiellement l’article paru dans le Nouvel Observateur directement pompé sur un autre dans le Haaretz: “Jusqu’à présent, les seules thérapies anti-sida visent à tuer le virus présent dans les cellules au risque d’un retour de l’infection si le traitement est arrêté ou si le virus développe une immunité.

Le chercheur israélien Abraham Loyter a expliqué au Haaretz qu’au bout de deux semaines, les cellules visées n’avaient pas réapparu –”d’où l’on peut conclure qu’elles ont été détruites”.

Dans un article publié le 19 août dernier par la revue britannique “AIDS Research and Therapy”, l’équipe israélienne –Aviad Levin, Zvi Hayouka, Assaf Friedler et Abraham Loyter– estime que ses travaux “peuvent éventuellement aboutir à une nouvelle thérapie générale” contre le VIH.

Des chercheurs américains ont annoncé en juillet la découverte de deux puissants anticorps capables de bloquer, en laboratoire, la plupart des souches connues du VIH, ouvrant potentiellement la voie à un vaccin antisida efficace.

Plus d’un quart de siècle après l’identification du VIH, responsable de près de 30 millions de morts, la quête d’un vaccin contre l’infection reste largement infructueuse malgré l’ampleur des efforts de la communauté internationale et des ressources mobilisées.”

Plaisir oui mais pas surprise. Il se trouve au moyen-orient que certaines priorités ne vont pas dans la course à l’armement mais dans la recherche visant à aider l’humanité. C’est le cas d’Israël et il serait inutile d’énumérer le nombre d’avancées techniques, scientifiques et médicales que ce petit-grand État a produit depuis sa re-création en 1948.

Evidemment, ce ne sera pas la priorité de la presse française d’en faire état. Généralement, on trouve ce genre de petit article placé presque furtivement dans les colonnes de nos médias et si nous n’étions pas attentifs, nous serions bien fichus de louper de telles infos.
Et puis, le Haaretz ne nous a pas vraiment habitué ces dernières années à s’occuper des chercheurs israéliens. D’ordinaire, ce journal s’applique à salir absolument tout ce qui a un rapport avec Israël. Du coup, on ne trouve pas ses repères habituels : des soldats assassins sans scrupules, des objecteurs de conscience à la pelle, de pauvres palestiniens sous le joug des garde-frontières aux cheik points ou bien même de pauvres journalistes de leur journal pourchassés pour avoir volé des documents estampillés “secret défense” par les forces armées israéliennes.

D’habitude aussi, nous avons les éternels gauchistes de la Capjpo, les autres mouvements antisionistes, les boycoteurs de tout poil, qui se bousculent pour traduire rapidement les articles du Haaretz afin d’y chercher la caution juive nécessaire à leur lutte vont sans aucun doute zapper cet incroyable avancée médicale qui ne concernent que quelques centaines de millions d’individus.

Olivia Zemmor la passionaria du boycott anti-israélien va-t-elle mettre en place un Tour de France appelant à bannir un vaccin contre le sida parce qu’issu d’un Etat Juif ?

Je l’imagine dans les quartiers populaires hurler sa haine habituelle et inviter les citoyens à ne pas se faire soigner d’une maladie aussi grave que le Sida sous le fallacieux prétexte que des juifs auraient volé la terre de palestiniens. Ah ça ! J’attends avec impatience…Des vaccins de “colons juifs” pouvant seulement sauver des millions de gens à travers le monde vont-ils passer le sas du boycott des contempteurs de Mme Zémor ?

Cruel dilemme n’est ce pas ? Iront-ils ces pauvres énamourés de la cause arabe jusqu’à interdire à leurs ouailles de sauver leurs vies ?
Et ces “Queers and gays for Gaza”, lobby important qui profite de défilés pour la fierté homosexuelle pour hurler leur détestation de l’état juif, vont-ils bouder l’avancée médicale énorme des chercheurs israéliens ?

Population particulièrement exposée, où ira leurs amours ? Vers des extrémistes arabo-musulmans qui condamnent à mort les homosexuels ou vers des chercheurs israéliens qui peuvent sauver leurs “frères de combat” ?

La folie anti-israélienne qui déferle sur le monde depuis une bonne décennie aura-t-elle raison de la vie ? Car il s’agit bien de vie et de mort dans ce cas.

La haine aura-t-elle enfin une limite face à la mort ?

Si tous ces groupes prônant la disparition d’Israël vont jusqu’au bout de leur raisonnement, ils devront alors assumer leur combat jusqu’au bout et boycotter fermement le vaccin qui ne va pas tarder à sauver une grande partie de l’humanité.

Par Nina pour JSSNews
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 03:14
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 09:29
Colloque avec Stéphane Hessel annulé à l’ENS: La direction obtient gain de cause


[www.20minutes.fr]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 09:51
Durant mon court séjour à Eilath, cherchant à déguster une assiette de chourma ma femme et moi, on nous indique un fast food pas loin du centre commercial, le CANYON.

Effectivement, nous nous y rendons et je vois du monde attablé à la terrasse ainsi que des soldats de Tsahal.

Je commande mes deux plats et nous allons nous assoeir.

Arrive l'addition et là je surprends les deux serveurs discutant entre eux en arabe à l'intérieur du matyam.
Je me léve.

'...Tcelmou bél arabiya...? Yordan...? Egyptiens...?.
'...Falestiniens...!' Qu'ils me répondent les deux oiseaus en coeur.

Surpris, j'abrége la converso.

le lendemain matin, je m'informe et là, j'apprends qu'ils sont arabes israeliens et qu'ils semblent renier leur idendité.

'...Ils sont tous comme celà, tu vois, ils travaillent, ils sont heureux, ne manquent de rien, mais pour eux, ils sont palestiniens...!'
Me dit mon interlocuteur sur la plage.

'...S'ils ne sont pas contents pourquoi ils ne partent pas travailer chez eux....? Comme nous, nous sommes partis de chez eux...?

Si c'est celà l'apparthéid...!!Ils ont de beaux jours devant eux.

Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 10:17
Colloque annulé de Hessel: le Conseil d'Etat donne raison à la direction de Normale Sup.


Le Conseil d’Etat a rejeté la demande d’un collectif d’élèves de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Paris intitulé «Palestine ENS», d’organiser des réunions publiques dans les locaux de l’école, tranchant ainsi en faveur de la direction, dans une décision rendue lundi.

Le juge des référés du Conseil d’Etat, saisi en appel par la direction de l’école, a estimé que «la directrice de l’ENS n’a pas porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion en refusant de mettre une salle à disposition du collectif "Palestine ENS"», selon un communiqué du Conseil d’Etat accompagnant la décision.

La salle était demandée pour les 8, 9 et 10 mars par ce collectif qui souhaitait «s’associer à la campagne internationale "Israel Apartheid week"», et «organiser des réunions publiques promouvant le boycott des échanges scientifiques et économiques avec Israël», a affirmé le Conseil d’Etat.

En rendant cette décision, le Conseil d’Etat annule une ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris du 26 février, qui avait tranché en faveur du collectif, estimant entre autres, que la directrice de l’ENS, Monique Canto-Sperber, avait «porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion qui constitue une liberté fondamentale».

Pour motiver sa décision, le Conseil d’Etat a notamment mis en avant un article du code de l’Education, selon lequel «le service public de l’enseignement supérieur est indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique et tend à l’objectivité du savoir».

Un autre article stipule que la liberté d’expression des usagers de ce service public doit s’exercer dans des «conditions (…) qui ne troublent pas l’ordre public».

Il a encore fait valoir «l’indépendance intellectuelle et scientifique de l’établissement».

Cette décision fait suite à l’annulation le 18 janvier d’un colloque qui devait être animé à l’ENS de la rue d’Ulm par l’auteur du best-seller «Indignez-vous!», Stéphane Hessel, au grand dam de ses organisateurs pro-palestiniens.

(Source AFP)
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
07 mars 2011, 15:22
Un apartheid arabe, non israélien
Publié le 03 mars 2011

Ce texte est publié dans la rubrique Tribunes Libres réservée aux commentaires issus de la presse. Les auteurs expriment ici leurs propres positions, qui peuvent être différentes de celles du CRIF.

Les gauchistes qui ont pris possession de nos universités ont décrété une «semaine de l'apartheid israélien». Ce qui illustre bien l'adage de Jean-François Revel selon lequel l'information est inutile pour générer des prises de position politique et les diffuser.

Israël, un État d'apartheid? De toute évidence, cela ne tient pas la route. Environ 1,2 million Arabes, chrétiens, musulmans, druzes, bédouins sont citoyens de plein droit, votent et sont représentés à la Knesset. Un des membres de la Cour suprême d'Israël est un musulman. Nombre d'officiers de l'armée et de la police sont des Arabes. La diplomatie israélienne compte un grand nombre de consuls arabes. Quels rapports avec l'Afrique du Sud d'avant-Mandela?

Par contre, l'apartheid est visible, palpable dans les pays arabes et musulmans. Mais qui le dénoncera? Sûrement pas ceux qui organisent ladite «semaine antiapartheid israélien». Pourtant, ils auraient quelques raisons de le faire.

Tout d'abord, les États arabes ont tous ou presque un régime officiel d'apartheid. Les Kurdes syriens vivent sous la botte de la soldatesque d'Assad. Les Coptes égyptiens souffrent des attentats terroristes, des sermons haineux et du mépris quotidien.

Au Liban, la discrimination antipalestinienne est une politique officielle. L'apartheid y est une affaire quotidienne et tangible. Les Palestiniens ne sont pas autorisés à ouvrir leurs propres entreprises, ni à exercer certaines professions. Cela dure depuis 60 ans, sans espoir de changement.

En Irak, les chrétiens sont massacrés et contraints à l'exil. Au Soudan, les Arabes du nord ont massacré 300 000 chrétiens et animistes du Darfour, et en ont exilé deux millions d'autres. En Algérie, les Kabyles sont traités comme des citoyens de seconde zone dont on nie la langue et la culture au nom du panarabisme.

Qui a entendu parler de la semaine contre l'apartheid libanais ou syrien ou égyptien ou irakien ou soudanais ou algérien? Jamais un mot, jamais une manifestation contre ces régimes qui ont en commun de ne reconnaître que l'islam comme religion d'État, les autres étant «tolérées» selon la loi de la Charia, c'est-à-dire à titre de religions de dhimmis inférieurs.

Chaque jour, des réfugiés noirs passent illégalement la frontière égypto-israélienne pour demander asile en Israël. Si Israël était ce que ses détracteurs prétendent, comment expliquer que des Noirs, qui savent trop bien ce qu'est l'apartheid, cherchent refuge en Israël?

Les résolutions de l'ONU qui se sont focalisées sur Israël ont du même coup occulté les exactions des dictateurs arabes contre leurs propres populations. On y a même élu la Libye comme membre de la Commission des droits de la personne, laquelle a centré ses condamnations sur Israël et permis ainsi à toutes les dictatures élues au sein de cette commission de n'être jamais inquiétées.

Pire encore, la Lybie a été louée l'an dernier à l'ONU pour la promotion des droits humains par une vingtaine de pays comme la Corée du Nord, le Myanmar, l'Iran, le Soudan. Ces dictatures se sont donné les unes les autres le droit d'écraser leurs propres populations en contrôlant cette commission. C'est cette même farce sinistre que l'on nous refait ici dans nos universités.

Dans nos universités, quelques étudiants hyper-gauchistes se réclament d'un cirque ubuesque ou aucun État arabe coupable d'apartheid n'est dénoncé. Il serait temps que ces étudiants apprennent à penser.

Signataires : Steve Ambler (UQAM), Barry Babin (LTU), Jacques Brassard (ancien ministre), Richard Bastien (économiste), Julien Bauer (UQAM), Germain Belzile (HEC), Jean-Charles Chebat (HEC), Claire Gélinas (UQAM), Patrick Imbert (Université d'Ottawa), Michael Laughrea (McGill), Jacques Picard (UQAM) et Jean Renaud (Égards).

[www.cyberpresse.ca]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
08 mars 2011, 07:04
: Lettre ouverte : de Fernand Hessel à son homonyme Stéphane Hessel.

Je n'aime pas envoyer des courriels traitant de politique ou de racisme.
Je respecte l'opinion de chacun.
Mais cette lettre ouverte touche un point sensible de notre avenir et une information sur certains éléments que certains ne connaissent pas toujours.
Bien entendu il n'y a pas qu'Israël ......

Docteur Fernand Hessel, Président des Fondations D’Utilité Publiques Alfred et Valentine Wallach, Lucien Dreyfus, Pierre et Jeanne Spiegel 15 rue du Tivoli 68100 Mulhouse

Lettre ouverte : de Fernand Hessel à son homonyme Stéphane Hessel.
A tous les fanatiques du boycott d’Israël

J’ai failli être pris par les nazis et la milice en Lot et Garonne en 1942; grâce à des villageois Français j’en ai réchappé.

Je n’ai pas été coauteur de la Déclaration Universelle des droits de L’Homme avec René Cassin, mon homonyme non plus. Le passé de résistant de l’ancien Ambassadeur, si tant est que cela est possible de notre temps, je l’ai remplacé par près de trente ans de militantisme et de travail social et civique.

Mes racines, mes ascendants et descendants juifs ne me mettent pas en situation conflictuelle avec moi-même ni avec autrui.

Il m’appartient d’informer nos concitoyens fanatisés ou non, de quel- que bord religieux, politique, social qu’ils soient.

Qu’Israël et les juifs c’est 30 prix Nobel d Chimie, 26 d’Economie,53 de Médecine et apparenté, 47 de Physique, 13 de Littérature, 1 de la Paix que vous boycottez.

Qu’Israël est à la base de vos systèmes d’information et de leur exploitation, de vos circuits et microprocesseurs; ce sont 140 / 10000 habitants, 3000 sociétés de haute technologie que vous boycottez.

Boycotter Israël c’est vous boycotter vous-mêmes: c’est vous priver de la future insuline orale, du futur vaccin polyvalent de longue durée contre la grippe, du traitement du traitement génétique possible du cœur, des nouveaux traitements du Parkinson dont les cellules souches embryonnaires, c’est refuser aussi dans ce domaine la Rasagaline; d’une opération de prothèse de hanche assistée par microordinateur; vous priver du diagnostic des cancers par nanoordinateurs, des diagnostics des maladies pédiatriques et néonatales métaboliques, des maladies infantiles génétiques;
c’est boycotter les thérapies géniques neurologiques, cardiaques, endocriniennes, cancéreuse, vasculaire; c’est un boycott du traitement de la mucoviscidose , de la sclérose en plaque en supprimant concernant cette dernière 1 million de traitements par Copaxone;
c’est refuser les techniques d’injection sans seringues.

Boycotter c’est refuser un traitement révolutionnaire du mélanome ou du cancer pancréas par vaccin. C’est refuser l’avenir de la cancérologie du sein diagnostiquée par informatique sans irradiations; c’est refuser le diagnostic et le traitement de la DMLA.

C’est aussi refuser aux enfants Palestiniens «un Cœur pour la Paix »
Au total boycotter Israël c’est boycotter votre santé.
Boycotter Israël c’est boycotter votre disque dur
Le terrorisme intellectuel, l’incitation à la haine, à la délégitimation, l’ouverture à toutes les dérives fanatiques et totalitaires ne caractérisent pas l’éthique des sociétés développées. Notre destinée humaine commune fait que l’Honneur de nos vies et la justification de nos parcours se jouent à présent; car aujourd’hui ?demain?-


Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
09 mars 2011, 13:19
ENS : Avant de s'indigner, il vaut mieux réfléchir !

LEMONDE.FR | 09.03.11 |

Des élèves de l'Ecole normale supérieure régissent à la décision du Conseil d'Etat de rejeter la demande d'un collectif d'organiser des réunions publiques dans les locaux de l'école.

Le Conseil d'Etat a finalement tranché en faveur de la direction. Les événements qui agitent l'Ecole normale supérieure (ENS) avaient pourtant suscité de toutes parts les plus injustes commentaires. La situation à laquelle nous sommes confrontés est sans précédent et cela ne cessera malheureusement pas du fait de l'heureuse décision du 7 mars. Parce qu'elle a tenu à défendre l'intégrité des lieux et le caractère de sérieux universitaire que les conférences qui s'y tiennent doivent avoir, la direction se voit contester, par une poignée d'élèves et d'intellectuels, jusqu'à sa légitimité.

Ceux qui ont écrit, sans réelle connaissance des faits, dans ces pages ou ailleurs, que la censure régnait désormais rue d'Ulm, ne savent sans doute pas les possibles conséquences de leurs actes, les savent peut-être trop bien. Une telle indignation, dépourvue de toute mesure et qui a pour elle le prompt assentiment de ceux qu'offusque le nom même de l'Ecole n'honore pas les bonnes âmes qui ont cru bon de l'exprimer.

Pour notre part, malgré l'admiration et le respect que nous avons pour ces maîtres, nous avons toujours voulu montrer un peu de prudence en ne nous joignant pas à eux. Nous ne pouvons que nous étonner de voir ces affaires devenir sous leurs plumes la preuve en acte que la liberté d'expression a déserté l'Ecole normale. Qu'est-elle devenue, cette liberté d'expression, si un meeting visant à défendre une position unique équivaut à un débat contradictoire ? Qui peut croire un seul instant à la dimension scientifique d'une telle réunion ? Resterait-on fidèle à notre tradition de réflexion et de débat en en faisant la tribune d'appels véhéments ?

Certaines positions réclament en effet un véritable dialogue plutôt que des slogans. Il ne s'agit pas de refuser l'expression de points de vue forts et opposés. Les sciences humaines ont cette double nature, polémique et scientifique : qui niera que faire de l'histoire ou de la philosophie, c'est aussi s'opposer à d'autres dans la recherche de la vérité ? Oui, la vie intellectuelle est violente. Mais cette violence se doit d'obéir à des règles – sans lesquelles nos colloques se changeraient en meetings et les travaux de nos chercheurs en démagogiques vociférations.

Que le Conseil d'Etat ait finalement donné raison à ceux qui, comme nous, craignent l'embrasement et souhaitent que l'Ecole reste ce qu'elle doit être, n'empêchera pas les réactions les plus violentes de se répéter. Plus grave que ces réactions, passées et à venir, c'est d'ailleurs le silence d'une majorité de personnes, élèves et chercheurs, qui a eu de quoi surprendre. Que certains chez nous aient décidé d'en découdre menace la recherche elle-même, et non seulement l'actuelle direction, déjà bien injustement traitée. Prenons bien la mesure de ces actions.

Quant à nous, signataires de cette tribune, quelle que soit la diversité de nos idées politiques, c'est de l'attachement à ce que représente à nos yeux l'Ecole normale supérieure, à savoir l'exigence intellectuelle et morale la plus haute, que nous voulions témoigner. La modération que nous exprimons ici ne nous empêche pas, loin s'en faut, de nous battre le moment venu pour des convictions. Nous prétendons seulement y mettre toujours un esprit de justice et de respect. Aussi, tristes spectateurs d'indignations indignes, c'est à une maxime qui devrait être chère à nos collègues et à nos maîtres que nous voulons nous en tenir – qu'avant de s'indigner, il vaut mieux réfléchir !

Sébastien Justum, ENS promotion 2007 ; David Haziza, ENS promotion 2008 ; Camille Lugan, ENS promotion 2008 ; Joachim Nahum, ENS promotion 2008 ; Raphaël Noiray, ENS ptomotion 2008 ; François Touchard, ENS promotion 2008 ; Quentin Jeantet, ENS promotion 2009 ; Charles Merveilleux du Vignaux, ENS promotion 2009 ; Jean Sénié, ENS promotion 2009 ; Léa Verdy, ENS promotion 2009.

des élèves de l'Ecole normale supérieure (ENS)

[www.lemonde.fr]

Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
09 mars 2011, 23:57
MeYeR a écrit:
-------------------------------------------------------
> ENS : Avant de s'indigner, il vaut mieux réfléchir
> !
> LEMONDE.FR | 09.03.11 |
>
> Des élèves de l'Ecole normale supérieure régissent
> à la décision du Conseil d'Etat de rejeter la
> demande d'un collectif d'organiser des réunions
> publiques dans les locaux de l'école.
>
> > en effet un
> véritable dialogue plutôt que des slogans. Il ne
> s'agit pas de refuser l'expression de points de
> vue forts et opposés. Les sciences humaines ont
> cette double nature, polémique et scientifique :
> qui niera que faire de l'histoire ou de la
> philosophie, c'est aussi s'opposer à d'autres dans
> la recherche de la vérité ? Oui, la vie
> intellectuelle est violente. Mais cette violence
> se doit d'obéir à des règles – sans lesquelles nos
> colloques se changeraient en meetings et les
> travaux de nos chercheurs en démagogiques
> vociférations.
>
> Que le Conseil d'Etat ait finalement donné raison
> à ceux qui, comme nous, craignent l'embrasement et
> souhaitent que l'Ecole reste ce qu'elle doit être,
> n'empêchera pas les réactions les plus violentes
> de se répéter. Plus grave que ces réactions,
> passées et à venir, c'est d'ailleurs le silence
> d'une majorité de personnes, élèves et chercheurs,
> qui a eu de quoi surprendre. Que certains chez
> nous aient décidé d'en découdre menace la
> recherche elle-même, et non seulement l'actuelle
> direction, déjà bien injustement traitée. Prenons
>
!
>
> Sébastien Justum, ENS promotion 2007 ; David
> Haziza, ENS promotion 2008 ; Camille Lugan, ENS
> promotion 2008 ; Joachim Nahum, ENS promotion 2008
> ; Raphaël Noiray, ENS ptomotion 2008 ; François
> Touchard, ENS promotion 2008 ; Quentin Jeantet,
> ENS promotion 2009 ; Charles Merveilleux du
> Vignaux, ENS promotion 2009 ; Jean Sénié, ENS
> promotion 2009 ; Léa Verdy, ENS promotion 2009.
>
> des élèves de l'Ecole normale supérieure (ENS)
>
> [www.lemonde.fr]
> -avant-de-s-indigner-il-vaut-mieux-reflechir_14903
> 12_3232.html


comment une" chose " peut etre Normale et Superieure?
quel non sens !!!
dans mon esprit la chose ne peux etre que normale OU superieure
ces denominations ont le don de m'agacer j'en ais le droit et de le l'exprimer aussi
bien sur cette reflexion n'a aucun rapport avec la teneur du sujet exprime plus haut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved