Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 mars 2011, 01:05
(1)NORMAL , -ALE adj. (pl. Normaux, -ales). XVe siècle. Emprunté du latin normalis, proprement « fait à l'équerre », puis « conforme à la prescription ».

1. Qui est conforme à la norme, à la règle ; qui suit le cours ordinaire et prévisible des choses.

2. Qui sert de règle, de modèle, qui constitue une norme. Surtout dans des emplois spécialisés.
ENSEIGN. École normale, nom donné lors de sa fondation, en 1794, à la première école destinée à préparer à l'enseignement des étudiants sélectionnés par concours, et qui est aujourd'hui appelée École normale supérieure. Ellipt. Normale Sup. ou Normale. Se présenter, entrer à Normale. Les écoles normales supérieures de la rue d'Ulm et de Sèvres ont fusionné, ainsi que celles de Saint-Cloud et de Fontenay. On créa dans chaque département, au cours du XIXe siècle, des écoles normales d'instituteurs et d'institutrices.

Dictionnaire de l'Académie française, neuvième édition
Version informatisée
[atilf.atilf.fr];

Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 mars 2011, 08:27
[muslimin.over-blog.com]

mais siiiii bien sur !! on est partout !! ne mangez plus,ne buvez plus , ne vous soignez plus et surtout ne ch.....ez plus !!!!!
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 mars 2011, 09:36
La détestation selon Stéphane Hessel.

mercredi 9 mars 2011


Que Stéphane Hessel s’inquiète de la marche du monde, et appelle à l’indignation dans son opuscule récent (« Indignez-vous ! »), on peut le comprendre. Mais quand il publie un texte qui est supposé avoir vocation universelle et qu’il dénonce les guerres qui font rage en ne trouvant rien d’autre que de mettre Israël en évidence pour illustrer son propos, c’est son texte lui-même qui en devient indigne. Stéphane Hessel va jusqu’à éprouver de la compréhension pour le Hamas et apprécie le dialogue avec ses dirigeants comme s’ils étaient des gens normaux qui n’envoyaient pas leurs enfants se faire exploser sur les enfants des autres.

Le propos de Hessel consiste supposément à dénoncer la guerre et l’injustice dans le monde entier et d’en débusquer les causes, or, afin de bien se faire comprendre, il pointe un doigt accusateur vers Israël comme étant l’endroit emblématique, symptomatique et représentatif de toutes les guerres et injustices qui sévissent sur la planète.

Ce texte n’est pas un pamphlet contre Israël, mais contre le Mal qui ronge le monde. Hessel dénonce Israël sous forme de procédé pédagogique visant à que le monde comprenne de quoi le Mal a l’air. Et il l’air comme Israël, d’après lui.

Le texte de Stéphane Hessel est destiné à un public qui n’a ni le temps ni les ressources pour se documenter en profondeur. Or en désignant Israël nommément comme référence identifiant le Mal, cela revient à une incitation à la haine.

S’il avait sérieusement voulu en appeler à l’indignation des masses au lieu de céder à sa détestation obsessive d’Israël (formule de Richard Prasquier, président du Crif) il aurait été plus approprié de s’attaquer à l’islamisme, ou plus largement à l’instrumentalisation de l’Islam pour opprimer des populations entières. L’islamisme alimente objectivement la plupart des conflits au monde, donc s’il y a quelque chose d’emblématique du Mal à notre époque, c’est bien l’islamisme. Plus largement encore, il aurait pu s’attaquer au déni de démocratie en Chine ou sur le continent africain. Au lieu de cela il s’en prend à Israël, qu’il voue à la vindicte publique comme au bon vieux temps du bouc émissaire.

Pour mémoire, Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, seul îlot de lumière dans cette mer d’obscurantisme, seul terre où la femme est l’égale de l’homme et où la liberté de conscience et d’expression est totale. Israël est aussi le seul endroit au monde où les Arabes ont un droit de vote réel en tant qu’Arabes dans un Parlement digne de ce nom. Hessel aurait mieux fait d’en appeler au monde à non seulement reconnaître cette réalité, mais surtout à faire savoir que c’est précisément à cause de cela que le droit à l’existence d’Israël est contesté.

Quand Hessel profère mensonge sur mensonge en se basant sur les mensonges des autres (Goldstone) dans le seul but de se faire valoir aux yeux de l’opinion publique, il en flatte les instincts les plus bas par un populisme suffisant. Peu importe dans ces conditions qu’il ait été résistant, parce que ce qu’il fait maintenant évoque plutôt Pétain : héros d’un combat, autiste lors d’un autre combat.

Israël s’est conduit le mieux possible lors de l’opération « Plomb Durci ». Cette opération n’a eu lieu qu’après qu’un million d’Israéliens du Sud d’Israël aient été bombardés huit années durant et eu leur vie ponctuée par une course quotidienne aux abris. Israël ne s’est résolu à répliquer par la force qu’après avoir épuisé tous les autres moyens, tout en s’efforçant de minimiser les victimes civiles. Les trois quarts des morts côté Palestiniens furent d’ailleurs des « activistes » selon les sources mêmes du Hamas. L’essentiel des pertes israéliennes fut occasionné par des erreurs de tirs de Tsahal soi-même, ce qui en dit long sur la complexité de la guerre urbaine.

Le premier devoir des dirigeants israéliens est d’assurer la sécurité de leur population, n’en déplaise aux beaux esprits. En même temps Israël est de la plus haute exigence vis-à-vis de soi-même et n’a de leçons à recevoir ni de la France ni du reste de l’Europe, dont pratiquement chacune des composantes s’est conduite de manière autrement barbare qu’Israël dans des situations analogues.

par Ariel Gurevitz, Observateur - Le Monde


Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 mars 2011, 10:42
Costa Croisières modifie ses itinéraires en Méditerranée
et remplace ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour 2011.


Rueil, le 8 mars 2011 – Costa Croisières annonce le remplacement de ses escales en Tunisie, Egypte et Israël pour l’année 2011. Depuis le début de ses activités, la compagnie italienne et ses passagers ont apprécié et reconnu la valeur touristique majeure de ces trois pays. Cependant, compte tenu des récents évènements, la Compagnie a décidé de modifier les itinéraires des croisières qui prévoyaient des escales dans ces pays.
Pour la programmation 2011 en cours, sur toutes les croisières de 8 jours en Méditerranée à bord des Costa Concordia, Costa Serena, et Costa Magica, l’escale d’une journée à Tunis (Tunisie) sera remplacée par une escale d'une journée à Malte, Palma de Majorque (Baléares / Espagne) ou à Cagliari (Sardaigne / Italie).
De plus, tous les itinéraires initialement programmés avec une escale à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et à Ashdod (Israël) seront modifiés pour offrir des escales alternatives d’intérêt et d’attrait culturel comparable, telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie), ainsi que de nouvelles et très intéressantes escales à Alanya (Turquie), et Antalya (Turquie).
Toutes les informations relatives aux changements apportés aux itinéraires peuvent être consultées sur le site B2B de la Compagnie : www.costaclick.fr.
Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d’anticiper, de planifier et d’assurer, sur l’ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes.
De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu’ils attendent d’une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d’escales de dernière minute.
Simultanément, Costa Croisières confirme toutes ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour les programmes 2012, tels qu’ils sont présentés dans la brochure officielle 2012 lancée au plan international le 15 février dernier.
Vous trouverez ci-dessous les itinéraires modifiés concernant les croisières en se rendant en Egypte et en Israël.
Nous vous remercions de votre compréhension
.
La Direction Générale.


et pourquoi ASHDOD ET HAIFA ??????
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
10 mars 2011, 23:04
MeYeR a écrit:
-------------------------------------------------------
> (1)NORMAL , -ALE adj. (pl. Normaux, -ales). XVe
> siècle. Emprunté du latin normalis, proprement «
> fait à l'équerre », puis « conforme à la
> prescription ».
>
> 1. Qui est conforme à la norme, à la règle ; qui
> suit le cours ordinaire et prévisible des choses.
>
> 2. Qui sert de règle, de modèle, qui constitue une
> norme. Surtout dans des emplois spécialisés.
> ENSEIGN. École normale, nom donné lors de sa
> fondation, en 1794, à la première école destinée à
> préparer à l'enseignement des étudiants
> sélectionnés par concours, et qui est aujourd'hui
> appelée École normale supérieure. Ellipt. Normale
> Sup. ou Normale. Se présenter, entrer à Normale.
> Les écoles normales supérieures de la rue d'Ulm et
> de Sèvres ont fusionné, ainsi que celles de
> Saint-Cloud et de Fontenay. On créa dans chaque
> département, au cours du XIXe siècle, des écoles
> normales d'instituteurs et d'institutrices.
>
> Dictionnaire de l'Académie française, neuvième
> édition
> Version informatisée
> [atilf.atilf.fr]
> .exe?7;s=484667535;

[[size=large]Meyer
merci de m'avoir donné la definition de "normal"
et que je comprenais fort bien sans cela je ne ne serais point NORMAL
mais vous ne m'avez point -en terme moderne;on dirait vous avez squezzer ma question -
qui demandait comment peux t'on faire communier le normal et le superieur ????
pour moi c'est ou l'un ou l'autre!!!
en vous souhaitant un chabath chalom dans la joie qui va bientot pointée son bout de nez la semaine prochaine avec Pourim!!!!][/size]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
11 mars 2011, 01:05
Dany, Cher Ami,,, Il suffirait peut être de se référer, qui sait ? au principe de la dualité, comme par exemple biblique : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ", ou encore dans la genèse : " La séparation des eaux de la terre ",,, ou autre tméniques dont les Byzantins sont très friands, et que les Tunes qualifient de : " Babala,,,", tu vois qu'il y a de quoi boire et manger!

En attendant : Shabat Shalom, l'Ami.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
11 mars 2011, 06:40
Merci Dany pour ta réponse.

Chabat Chalom et Hag Pourim Saméa'h.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
11 mars 2011, 07:12
Numéro 992 - 10.03.2011 - 4 AdarII 5771

ESPAGNE - ETA menace une manifestation israélienne
par Gerard Fredj

Quatre chefs israéliens parmi les meilleurs du pays étaient invités au pays basque dans le cadre du "mois de la gastronomie israélienne ".

Quatre jours avant leur arrivée, l'Ambassade d'Israël en Espagne les a contactés pour les informer de l'annulation de l'évènement en raison des menaces d'attentats proférés par l'ETA.

Les quatre cuisiniers devaient passer un mois dans deux restaurants, dont un étoilé au guide Michelin, et présenter ainsi à la population de la région, différents aspects de la cuisine israélienne.

Les restaurants ont été appelé par des correspondants de l'ETA qui les ont menacés si la manifestations étaient maintenues, créant un vent de panique.

" Il est toujours triste de s'apercevoir que le monde ne nous aime pas ; nous vivons dans une bulle, et lorsque quelque chose comme cela se produit, nous découvrons que nous souffrons vraiment d'un déficit de sympathie " a déclaré au Yediot Aharonot Omer Miller, un des quatre Chefs.

L'ETA n'a jamais fait mystère de son soutien aux palestiniens et entrainait même, à une époque, ses terroristes dans les camps d'entrainement des fedayins palestiniens.

[www.israel-infos.net]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
11 mars 2011, 14:39
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
Costa Croisières modifie ses itinéraires en Méditerranée et remplace ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour 2011...

et pourquoi ASHDOD ET HAIFA ??????...


==========================================================================

C'est si evident, n'est-ce pas? C'est une si bonne occasion pour Costa Croisières de "boycotter Israel" et ainsi contenter les pays arabes et ceux qui les soutiennent dans leur politique de Boycott d'Israel, sans apporter la moindre judtification valable en ce qui concerne l'annulation des escales a Ashdod et Haifa. Cette annulation est tellement ridicule et si peu justifiee ! !

Tirez vos propres conclusions : Boycottons les Boycotteurs !


Tous les itinéraires programmés au départ d'Alexandrie (Egypte), Haïfa et Ashdod (Israël) sont modifiés pour des escales alternatives telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris ou encore Alanya et Antalaya (Turquie). Outre des questions logistiques pour assurer le "meilleur déroulé" possible sur l'ensemble de la saison, il s'agit pour la compagnie d'"apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu'ils attendent". Les professionnels du tourisme au Moyen-Orient, où un vent de révolte populaire souffle depuis le mois de décembre, font face à une chute de la fréquentation, y compris dans des pays peu ou pas touchés par des mouvements de contestation.

Costa Croisières fait une croix sur Israël et remplacera les escales prévues en Tunisie, Égypte et Israël [IsraelValley Vendredi 11/03/2011 15:00]

Avant de traiter de Costa Croisères et de sa décision très contestable donnons aux lecteurs d’IsraelValley une bonne nouvelle. Selon Tour Mag : « Le Ministère du tourisme israëlien a publié ses statistiques de fréquentation. Selon ses chiffres, “218 000 touristes toutes provenances confondues ont visité le pays en février 2011, un résultat sensiblement identique à l’an dernier et nettement supérieur à 2008 (+ 10%) et 2009 (+ 43%).” Le trafic aérien lui, a progressé de 16 % en février 2011. » Autre information intéressante sur le front du tourisme :

Eviter Israël ? Oui pour Costa Croisières. Une décision ridicule mais en qui en dit beaucoup sur ce Croisiériste. Pourquoi donc Israël a t-il été rayé de la carte ? IsraelValley mène une enquête actuellement. Selon La Croix : « Costa Croisières, leader européen du secteur, ne prendra aucun risque. Pendant le restant de l’année 2011, il remplacera les escales prévues en Tunisie, Égypte mais aussi Israël, par d’autres, en Méditerranée. En cause : les troubles dans les pays arabes.


{ Bizarre comme argument ! Depuis quand, Israel est-il considere par Costa Croisières comme un pays arabe ? Y a-il eu une flambee de violences en Israel, comparable a celle des pays arabes concernes ? }

Cette décision donne une idée des débats et réaménagements suscités par ces événements dans l’industrie du tourisme. Depuis la « révolution du jasmin », les touristes ont fui la Tunisie qui a reçu 40 % de Français et 50 % d’Allemands de moins que d’habitude.

Par chance, pour ce pays qui réalise 7 % de son PIB grâce à cette activité, la fréquentation est moindre en hiver. « En 2010, 12 % seulement du 1,3 million de touristes français nous avaient rendu visite au premier trimestre », précise Amel Hachani, directrice de l’Office tunisien du tourisme à Paris.

Avec l’arrivée du printemps, l’enjeu est autrement stratégique. Alors qu’Hisham Zaazou, premier assistant du ministre égyptien du tourisme, ne prévoit de normalisation « qu’à partir de l’été », à Paris, la Tunisienne Amel Hachani se veut plus optimiste : « Les touristes commencent à revenir depuis deux semaines. Depuis que les choses se sont vraiment arrangées. » Entendez, depuis que le premier ministre et les ministres encore liés à Ben Ali ont quitté le gouvernement.

Nette désaffection pour les pays arabo-musulmans

Pour autant, bien des vacanciers restent réticents à reprendre la route de la Tunisie, a fortiori de l’Égypte après la flambée de violences de mercredi. Vincent Fontvieille, directeur de l’agence de voyages La Balaguère, observe une nette désaffection pour les pays arabo-musulmans, au profit de la France et notamment des Pyrénées, mais aussi de l’Italie et « des îles » (Canaries, Cap Vert, Madère, etc.).


{ Mais pourquoi punir Israel ? Serait-elle la cause de la flambée de violences dans les pays arabes concernes ? Ridicule ! }


Au début, il y a eu des reports, puis des annulations, dit-il. « Nous essayons de maintenir les groupes », assure-t-il, observant que, désormais, les clients s’interrogent aussi à propos du Maroc. Mohamed Abdo, organisateur de croisières sur le Nil, affirme carrément, lui, qu’il « est trop tôt pour faire revenir les touristes en Égypte, le pays n’étant pas encore stabilisé ».

Prompts à assurer, eux, que la sécurité est « totale » chez eux, les responsables de l’industrie touristique de la Tunisie et de l’Égypte ont bien conscience qu’un véritable défi les attend. Au Salon international du tourisme qui se tient jusqu’à dimanche à Berlin – le plus important du monde. Ces deux pays ont décidé de transformer leur récent changement de régime en argument publicitaire. Sans attendre l’édition 2012 dont elle doit être l’invitée d’honneur, l’Égypte y a doublé sa superficie d’exposition. »
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
11 mars 2011, 14:44
APPEL A MANIFESTER DEVANT CANAL +

Choqués et Indignés !


Nous sommes choqués et indignés par la propagande mensongère de désinformation qui envahit notre pays depuis quelques années !

Ceux qui dénient le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins ont inventé le concept de propagande « Israël Apartheid Week » induisant une campagne permanente de « boycott » au défi des lois de la République.

L’« Israël Apartheid Week » se présente comme une semaine d’action internationale en faveur de la Palestine, elle est en fait une action de propagande pour nier le droit d’exister à Israël.

En effet, l'Apartheid, est défini par les Nations-Unies en 1973 comme une condamnation des politiques institutionnalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d'un même État.

Dire qu’Israël prône une politique « d’Apartheid » envers ses citoyens d’origine palestinienne en l’illustrant par la politique israélienne envers le Hamas et Gaza est tout simplement une volonté de laisser croire que ces palestiniens seraient citoyens d’une seule entité « la Palestine » et donc nier la nation israélienne.

Israël est le seul état démocratique de la Région et certainement l'un des plus démocratiques au monde !

Dans quel pays au monde trouve-t-on un citoyen d'origine palestinienne Président de l'Eta, Vice-président du Parlement, Ambassadeur, Juge à la Cour Suprême, Général, Député (10% de la Knesset le sont!), Ministre, Vice-premier ministre, Star du football national, Champion de patinage artistique ou « Miss » nationale… ? Uniquement en Israël !!!

Dans aucun des pays arabes les palestiniens n'ont ces droits-là !

Les mesures sécuritaires de l’Etat d’Israël ne s’appliquent pas à leurs citoyens (juifs, musulmans, chrétiens, arabes, ou autres) mais à des citoyens d’un territoire autonome (Territoires palestiniens) qui, pour le moment, est en conflit avec Israël !

Nous condamnons cette intoxication médiatique mensongère et appelons à la manifestation pour la dénoncer.

Rendez-vous le Lundi 21 Mars 2011 à 18h00 devant le siège de Canal Plus, qui s'est rendu complice de cette propagande en programmant à partir du 21 Mars la Saga "Le Serment", saga au vitriol pour une désinformation assassine !

CANAL PLUS

1, place du Spectacle 92130 Issy-les Moulineaux Métro-RER: Issy-Val de Seine

Venez nombreux !


Richard C. ABITBOL

Président


*la Confédération regroupe une vingtaine d’associations juives et d’associations amies d’Israël parmi les plus importantes existant sur le territoire national

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved