Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
12 mars 2011, 02:33
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
elsa a écrit:

Costa Croisières modifie ses itinéraires en Méditerranée et remplace ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour 2011...

et pourquoi ASHDOD ET HAIFA ??????...


==========================================================================

C'est si evident, n'est-ce pas? C'est une si bonne occasion pour Costa Croisières de "boycotter Israel" et ainsi contenter les pays arabes et ceux qui les soutiennent dans leur politique de Boycott d'Israel, sans apporter la moindre judtification valable en ce qui concerne l'annulation des escales a Ashdod et Haifa. Cette annulation est tellement ridicule et si peu justifiee ! !

Tirez vos propres conclusions
: Boycottons les Boycotteurs !

Tous les itinéraires programmés au départ d'Alexandrie (Egypte), Haïfa et Ashdod (Israël) sont modifiés pour des escales alternatives telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris ou encore Alanya et Antalaya (Turquie). Outre des questions logistiques pour assurer le "meilleur déroulé" possible sur l'ensemble de la saison, il s'agit pour la compagnie d'"apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité
qu'ils attendent". Les professionnels du tourisme > au Moyen-Orient, où un vent de révolte populaire souffle depuis le mois de décembre, font face à une chute de la fréquentation, y compris dans des pays peu ou pas touchés par des mouvements de contestation.

Costa Croisières fait une croix sur Israël et remplacera les escales prévues en Tunisie, Égypte et Israël...

===========================================================================

Voici, entre autres, quelques solutions de rechange pour ceux qui veulent faire une croisiere en Méditerranée avec Escale en Israel :

1/ Italie, Malte, Grece, Israel... -40%

croisiere Israel Méditerranée MSC MSC Melody croisiere : Méditerranée, 12 jours



Transferts AR Nice/Genes INCLUS et Transferts AR Bale/Genes a partir de 165 euros Escales : Nice/Genes, Navigation, La Valette, Gythion, Navigation, Ashdod, Ashdod, Limassol, Heraklion, Navigation, Sorrente, Genes/Nice
1249€

Départs : 19 mai 2011 / 28 juin 2011 / 2 septembre 2011

2/ Départs : 26 novembre 2011
Terre Sainte et Pharaons -50%



croisiere Israel Méditerranée Louis Cruise Line Louis Majesty (15 avis clients) croisiere : Méditerranée, 13 jours
Escales : Marseille, Navigation, La Valette, Navigation, Alexandrie, Port Said, Haifa, Limassol, Heraklion, Navigation, Naples, Genes, Marseille
1589€

3/ Croisière Israel : tous les départs Terre Sainte



croisieres Israel Israel Vision of the seas (5 avis clients) croisiere : Israel, 11 jours
Escales : Istanbul, Istanbul, Navigation, Alexandrie, Alexandrie, Ashdod, Ashdod, Navigation, Kusadasi, Navigation, Istanbul

Départs : 16 septembre 2011 / 7 octobre 2011 / 28 octobre 2011...


Pour en savoir plus :

[www.croisierenet.com]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
18 mars 2011, 02:51
Boycott d’Israël : le tribunal de Bobigny n’ose pas se prononcer...

jeudi 17 mars 2011, par Procès, par Israël, par Palestiniens, par BDS, par BNVCA

Le procès de quatre militants pro-Palestiniens jugés par le tribunal correctionnel de Bobigny pour provocation à la discrimination, après des actions de boycott de produits israéliens dans des supermarchés de banlieue parisienne, a été renvoyé jeudi au 20 octobre.

La 14e chambre a décidé de "surseoir à statuer" et a renvoyé l’affaire au 20 octobre, dans l’attente d’une décision de la Cour de cassation sur un arrêt de la cour d’appel de Bordeaux dans une affaire similaire.

La Cour de cassation devra notamment se prononcer sur une question préalable de constitutionnalité (QPC) soulevée par la défense à Bordeaux, et évoquée également à Bobigny.

Environ 200 manifestants, ayant déployé une grande banderole "Boycott Israël" et des drapeaux palestiniens, s’étaient réunis dans le calme devant le tribunal avant l’audience.

Début 2009, les militants poursuivis avaient organisé des actions de boycott de produits israéliens dans des supermarchés de la banlieue parisienne.

Ces actions s’inscrivaient dans la "Campagne internationale BDS" ("Boycott, désinvestissements, sanctions") lancée par la société civile palestinienne pour lutter de manière non violente contre "l’illégalité" de l’exploitation économique par Israël des territoires occupés après 1967, selon ses promoteurs.

"On ne peut pas reprocher un boycott, qui se limite à un appel à ce boycott. Il y a un texte sur l’entrave matérielle mais pas un texte qui pénalise l’appel au boycott", a expliqué Me Antoine Comte, avocat des prévenus.

Mgr Jacques Gaillot, présent à l’audience, ou encore Michèle Alliot-Marie sont cités comme témoins.

"Quelle que soit la décision, nous continuerons à boycotter l’état d’Israël, tant que les Palestiniens n’ont pas retrouvé leur liberté", a assuré à l’AFP Jocelyne Zemor, prévenue dans cette affaire.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) est partie civile ainsi que la chambre de commerce France-Israël, l’union des associations juives d’Ile-de-France, l’association avocats sans frontières et l’association France-Israël.

Les prévenus encourent un an de prison et une amende de 45.000 euros.

BOBIGNY, 17 mars 2011 (AFP) -
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
18 mars 2011, 14:29
Apartheid israélien: vous avez bien dit apartheid ?? - 16 mars 2011

Loin de tenir compte des dernières atrocités commises par des terroristes sur le sol israélien, les campagnes Boycott Désinvestissement Sanctions (B.D.S) ainsi que "Israeli Apartheid Week" poursuivent leurs actions comme si de rien n'était...

En fait et tout à fait entre nous, quel rapport pourrait-il bien y avoir entre l'assassinat d'enfants et de civils israéliens et la reconnaissance "plus qu'évidente..." d'un état d'apartheid en Israël ?.. Pourquoi m'attendrais-je à ce que la chose soit quelque peu prise en compte ?

D'ailleurs Bruxelles a bien accueilli une manifestation appelant au boycott, dénonçant le régime de l'apartheid israélien ce 13 mars 2011...le lendemain du massacre d'Itamar...avec une scène parfaitement jouée qui a su accrocher le passant bruxellois... Une scène représentant un petit garçon arabe tué par un soldat israélien, pris dans ses bras par sa mère ( mains recouvertes du simili sang de son fils) qui au final le recouvre d'un drapeau palestinien tout en criant au boycott d'Israël...

D'ailleurs cette même journée du 13 mars 2011 a vu l'inauguration à Al-Bireh (ville proche de Ramallah) du square "Dalal-al-Mughrabi", terroriste du Fatah de Mahmoud Abbas, héroïne de la cause palestinienne ayant réussie "la prouesse" de tuer en 1978 pas moins de 38 israéliens dont 13 enfants...

Pour la bonne forme un responsable du parti de Mahmoud Abbas, M. Sabri Seidam, avait spécialement fait le déplacement...D'ailleurs n'oublions pas ici que l'Autorité Palestinienne "modérée" de Mahmoud Abbas n'en est pas à son coup d'essai car Abbas n'a-t-il pas donné le nom de Wafa Idriss ( première kamikaze palestinienne) à un tournoi de football palestinien ?

La situation de dénomination d'apartheid - haine concernant Israël a largement franchi les frontières et il y a malgré tout quelques lueurs d'espoir, quelques personnes prêtes à regarder les choses en face, à les analyser et à les commenter...

Ainsi Jason Kenney le ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme n'a pas hésité à s'exprimer en ces termes: " si les critiques concernant Israël condamnent sélectivement le seul état hébreu et considèrent que ce dernier n'a pas le droit d'exister, cette situation peut créer un environnement haineux. Quand une telle situation se déroule durant la semaine contre l'apartheid israélien, une telle recherche de bouc émissaire devient une fois de plus un symptôme d'une nouvelle acceptation inquiétante du dénigrement d'Israël et des Juifs dans le monde entier"...

Ainsi que dire de cette étudiante arabe et israélienne, Rania Fadel ( vidéo visible sur youtube) qui répondait aux questions quant à l'apartheid israélien par ces mots :

Présentatrice: " Que dites-vous quand les gens vous affirment qu'Israël est une société d'apartheid, ou un pays d'apartheid ?"

Rania Fadel: " Eh bien, tout d'abord, n'importe qui prétendant qu'Israël est un état d'apartheid est dans un de ces deux cas: soit il ment, soit il ne sait vraiment pas ce qu'est l'apartheid, ou bien n'est jamais allé en Israël. Je suggère à ces gens de venir en Israël ou d'écouter les gens comme moi pour connaître davantage la réalité israélienne."...

Et l'on pourrait également citer ici l'exemple de Huda El-Jack, femme d'origine soudanaise, mariée à un palestinien et résidant à Ramallah qui pourrait on ne peut mieux vous parler de cet apartheid israélien si évident et flagrant car...elle est propriétaire d'un café, va en ouvrir un second et à d'ores et déjà des contacts afin d'élargir sa chaîne vers Haïfa, Nazareth et Tel-Aviv et qui s'exprime ainsi : " les chaines de cafés israéliennes ont réussi à empêcher les marques internationales d'inonder le marché. Les cafés israéliens m'ont vraiment aidée à comprendre comment s'adapter au marché local"...

Il est grand temps que le mensonge d'apartheid israélien soit dénoncé, décrié et neutralisé, car par des actions telles que cette semaine de l'apartheid israélien, telles que des appels au boycott, vous autres organisateurs et simples sympathisants faites beaucoup plus de mal que de bien aux populations arabes, palestiniennes, aux Rania Fadel, Huda El-Jack, à ceux que vous prétendez défendre et représenter... et qui se retrouvent au final dans des situations où ils se doivent eux, "ces pauvres arabes et palestiniens apartheidisés par vos soins" dans l'obligation de rejeter vos accusations face à une situation qui n'existe pas. Votre logique implacable de défense des populations blâmées, écrasées, rejetées, reléguées au second rang devrait quelque peu tenir compte de la réalité vraie qui, elle, ne s'emplit pas obligatoirement de cette haine que vous vous plaisez à véhiculer...


Marc Lev

Sources
: jssnews.com, israel-infos.net, aschkel.info, association France-Israël Marseille.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
26 juin 2011, 02:51
> elsa a écrit:
>
> Costa Croisières modifie ses itinéraires en
> Méditerranée et remplace ses escales en Egypte,
> Tunisie et Israël pour 2011...
>
> et pourquoi ASHDOD ET HAIFA ??????...


Costa Croisières reprend sa route vers Israël - Par IsraelValley Desk - 7 juin 2011

Début mars et face aux événements dans le monde arabe, Costa Croisières avait décidé notamment de suspendre ses croisières au départ d’Haïfa et Ashdod, en Israël. Cette décision devait être maintenue pour toute l’année 2011. Finalement, les croisières du Costa Pacifica reprendront mi-septembre. “Les clients s’interrogeaient sur les raisons qui nous avaient poussé à suspendre Israël, alors qu’ils comprenaient bien la suspension de l’Egypte et de la Tunisie”, explique Georges Azouze, président de la compagnie en France.

La croisière Retour en Terre Sainte devrait donc partir le 12 septembre avec un itinéraire conforme à ce qui était indiqué dans la brochure 2011 du croisiériste, à bord du Costa Pacifica. L’Egypte et la Tunisie ne devraient, quant à elles, par réapparaître au programme des croisières Costa avant le cœur de l’hiver prochain.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
26 juin 2011, 14:54
CECI FAIT LE PENDANT AU RAPPORT GOLSDSTONE, QUI A ETE DESAVOUE PAR M. GOLDSTONE LUI-MEME CAR BASE SUR DES PHOTOS-MONTAGE ET DES FAITS N'EXISTANT PAS ! SOIT UN TISSU DE MENSONGES ENVERS ISRAEL

Environ 270 étudiants de l'université d'Edimbourg ont voté en faveur d'une motion qui qualifie Israël d’Etat d'apartheid et ont appelé à un boycott de ses produits. Denis MacEoin (né en 1949, Belfast, Irlande du Nord) est un écrivain irlandais, professeur d'université, titulaire d'un doctorat en histoire de l'Islam. Il a fait une partie de ses études à Edimbourg. Ses spécialités universitaires sont notamment le Chiisme, le Shaykhisme, le Babisme et le Bahaisme, sur lesquels ses publications sont nombreuses.

Ses romans sont écrits sous les pseudonymes de Daniel Easterman et Jonathan Aycliffe.



LETTRE OUVERTE À L’ASSOCIATION DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ D’EDIMBOURG (EUSA)

À PROPOS DU BOYCOTT D’ISRAEL

29 mars 2011

Permettez-moi de dire quelques mots aux membres de l'EUSA.
Je suis diplômé d'Edimbourg (promotion 1975). J’y ai étudié le persan, l’arabe et l'Histoire de l’islam avec William Montgomery Watt et Laurence Elwell Sutton, deux des experts britanniques les plus pointus de leur époque sur le Moyen-Orient.
J’ai ensuite passé un doctorat à Cambridge et j’ai enseigné l'arabe et la civilisation islamique à l'université de Newcastle. Tout naturellement, j’ai publié plusieurs livres et des centaines d’articles sur ces sujets.
Si je vous dis tout cela, c’est pour vous montrer que je sais de quoi je parle en ce qui concerne le Moyen-Orient et c’est précisément pour cette raison que je suis choqué et accablé par la motion votée par l’EUSA.
Je suis choqué pour une raison simple : il n’existe pas et il n’a jamais existé d'apartheid en Israël. Ceci n'est pas une opinion, c'est un fait qui peut être vérifié par tous les étudiants d'Edimbourg : il leur suffira de se rendre en Israël pour le constater par eux-mêmes.
J’insiste, car j'ai l'impression que les étudiants qui ont voté pour cette motion n’ont pas la plus petite idée de ce qu’est Israël et qu’ils sont certainement victimes d’une propagande mensongère du lobby pro-palestinien.

Être contre Israël n'est pas critiquable en soi.
Mais je ne parle pas de la critique ordinaire d'Israël. Je parle d'une haine qui ne met aucune limite aux mensonges et aux mythes qu'elle répand.
Ainsi, Israël est-il qualifié à plusieurs reprises d’Etat «nazi». En quoi ce qualificatif peut-il se justifier, même comme métaphore? Où sont les camps de concentration israéliens? Les Einzatsgruppen ? Les SS ? Les lois de Nuremberg ? La solution finale ?
Rien de tout cela ni quoi que ce soit d’approchant n’existe en Israël, justement parce que les Juifs, plus que tout autre peuple sur la planète, savent exactement ce qu’était le nazisme.
On prétend qu'il y a eu un holocauste israélien à Gaza (ou ailleurs). Où ? Quand ?
Aucun historien sérieux ne peut traiter cette affirmation par autre chose que par le mépris qu’elle mérite. Mais qualifier les Juifs de nazis et prétendre qu’ils ont commis un holocauste est l’exemple le plus criant de détournement de l’Histoire que j’ai jamais rencontré.
Pareil pour l'apartheid. Pour qu’existe un apartheid, il faut une situation qui ressemble à celle qui prévalait en Afrique du Sud sous ce régime.

Malheureusement pour ceux qui croient cela, un week-end dans n'importe quelle partie d'Israël suffit à démontrer le ridicule de cette affirmation. Qu’une association étudiante l’ait cru et ait voté sur cette base en dit long sur l'état de l'enseignement de nos jours.
Les victimes évidentes d’un apartheid seraient les 20% de citoyens arabes israéliens. Selon la loi israélienne, les Israéliens arabes ont exactement les mêmes droits que les juifs ou n'importe qui d'autre, les musulmans ont les mêmes droits que les juifs ou les chrétiens.
Les Baha'is, durement persécutés en Iran, s'épanouissent en Israël, où ils ont leur centre mondial.
Les musulmans Ahmadi, sévèrement persécutés au Pakistan et ailleurs, sont protégés par Israël. La sécurité des lieux saints de toutes les religions est garantie par une loi spécifique israélienne. Les Arabes représentent 20% de la population universitaire (une réplique exacte de leur pourcentage dans la population générale).

En Iran, les Baha'is (la plus nombreuse minorité religieuse) sont exclus des universités et n’ont pas le droit d’ouvrir leurs propres universités. Pourquoi les membres de votre association ne boycottent-ils pas l'Iran ?
En Israël, les Arabes peuvent aller où ils veulent, à la différence des Noirs sud africains du temps de l'apartheid. Ils utilisent les transports en commun, ils mangent dans les restaurants, ils vont à la piscine, dans les bibliothèques, au cinéma à côté des Juifs – ce qu’aucun Noir ne pouvait faire en Afrique du Sud au temps de l’apartheid.
Les hôpitaux israéliens non seulement soignent les Juifs et les Arabes, mais aussi les Palestiniens de Gaza ou de Cisjordanie. Dans les mêmes chambres, dans les mêmes salles d'opération.
En Israël, les femmes ont les mêmes droits que les hommes : il n'y a pas d'apartheid entre les sexes. Les gays et les lesbiennes n’ont à subir à aucune discrimination, si bien que les gays palestiniens se réfugient souvent en Israël, car chez eux, ils risquent la peine de mort.
Je m’étonne que les groupes lesbiens et gays appellent au boycott d'Israël et ne disent rien au sujet des pays comme l'Iran, où les homosexuels sont pendus ou lapidés à mort.
Cela illustre un état d'esprit qui défie l’entendement. Des étudiants intelligents pensent qu’il vaut mieux se taire sur les régimes qui tuent les homosexuels, mais qu’il faut condamner le seul pays du Moyen-Orient qui les sauve et les protège. C’est une blague de mauvais goût ?

L’université est censée être un lieu où l’on apprend à utiliser son cerveau, à penser rationnellement, à examiner les preuves, à tirer des conclusions à partir de faits avérés, à vérifier ses sources, à comparer les points de vue. Si celle d’Edimbourg ne peut former que des étudiants qui n'ont pas la moindre notion de toutes ces choses, alors l'avenir est sombre.
Je n’ai aucune objection à la critique argumentée contre Israël. Mais je m’oppose à ce que des gens supposés intelligents stigmatisent l'Etat juif comme celui qui traiterait sa population de la pire façon.
Le plus grand soulèvement depuis les VIIe et VIIIe siècles est en train de se produire au Moyen-Orient et il est clair que les Arabes et les Iraniens se rebellent contre des régimes tyranniques qui ripostent en tirant à balles réelles sur leurs propres citoyens.
Les citoyens israéliens, Juifs et Arabes, ne se soulèvent pas (alors que le droit de manifester y est libre et garanti).
Pourtant, les étudiants de l’université Edinburgh Mount ne manifestent pas contre ni n'appellent au boycott de la Libye, de Bahrein, de l’Arabie saoudite, du Yémen ou d'Iran.
Ils préfèrent inventer de fausses accusations contre l'un des pays les plus libres au monde, le seul au Moyen-Orient qui ait accueilli des réfugiés du Darfour, le seul qui offre une protection aux gays et aux lesbiennes, le seul qui protège les Bahaïs...
Je continue ? Le deux poids deux mesures crève les yeux et ne fait pas honneur à ceux qui ont voté pour ce boycott.
Faites preuve de bon sens. Demandez des renseignements à l'ambassade d'Israël.
Demandez-lui de vous envoyer des conférenciers. N’écoutez pas qu’un seul son de cloche. Ne vous faites pas d’opinion tant que vous n’avez pas entendu les deux parties.

Vous avez un devoir vis-à-vis de vos élèves, c'est de les protéger des arguments à sens unique. Ils ne sont pas à l'université pour recevoir un lavage de cerveau.
Et ils ne sont certainement pas là pour être embarqués dans de l'antisémitisme en stigmatisant un pays entre tous, celui qui se trouve être le seul Etat juif de la planète.
S'il y avait eu un Etat juif dans les années 1930 (ce n’était malheureusement pas le cas), vous ne croyez pas qu’Hitler aurait décidé de le boycotter ?
Bien sûr que si, et il ne se serait pas arrêté là. Votre génération a le devoir de veiller à ce que ce racisme particulièrement vivace qu’est l'antisémitisme ne prenne jamais racine parmi vous.
Aujourd'hui, pourtant, il est clair qu’il l’a fait et qu’il cherche à se renforcer. Vous avez encore une chance d'éviter un grand crime, simplement en utilisant votre raison et en montrant un minimum de justice.
Dites-moi que vous comprenez ce que je vous dis. Je vous ai donné quelques éléments de preuve. C'est à vous d'en chercher d’autres.
Sincères salutations

Dr. Denis MacEoin
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
27 juin 2011, 01:38
Information à diffuser
J'ai joué un rôle dans l'établissement de la Banque nationale israélienne pour la peau, qui est la plus importante dans le monde. L'Office national de la peau est une banque de la peau pour tous les besoins journaliers ainsi que pour les besoins en temps de guerre ou de situations d’urgence avec blessures massives. Cette banque de peau est hébergée à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de l'Université de Jérusalem, où j'ai été le président de la chirurgie plastique. C'est ainsi que j'ai été prié de fournir de la peau pour une femme arabe de Gaza, qui a été hospitalisée à l'hôpital Soroka de Beersheva, après que sa famille l'ait brûlée. Habituellement, de telles atrocités se produisent chez les familles arabes où les femmes sont soupçonnés d'avoir une liaison.

Nous avons fourni tous les homographes nécessaires pour son traitement. Elle a été traitée avec succès par mon ami et collègue, le professeur Lior Rosenberg et libérée après ses soins pour retourner à Gaza. Elle a été invitée à revenir pour des visites de suivi régulier à la clinique ambulatoire de Beersheva.

Un jour, elle a été capturée à un poste frontalier portant une ceinture d'explosifs. Elle avait l’intention de se faire exploser à la clinique externe de l'hôpital où ils ont sauvé sa vie. Il semble que sa famille lui a promis que si elle le faisait, elle serait pardonnée.
Je n'ai jamais écrit avant , ni demandé de faire suivre ce genre de courrier. S'il vous plaît je vous le demande aujourd’hui, afin que le plus grand nombre possible de personnes puisse comprendre l'islam radical et ce qui attend le monde s’il n'est pas arrêté.
Docteur Arieh Eldad
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
27 juin 2011, 22:39
Quelques tristes pensées sur un boycott total et totalitaire…

Ce qui est étonnant dans le boycott [www.leboycott.fr] mené contre Israël par une très importante coalition de partis, de syndicats, d’associations, plus connue en France sous le nom de B.D.S. c’est la différence immense entre la finalité de l’action et les conséquences de l’application d’un boycott total voire totalitaire puisqu’il s’agit d’interdire toute relation avec un universitaire, un entrepreneur, un artiste, dès lors qu’il est Israélien.

Un intéressant colloque a eu lieu ce week-end et le texte ci-dessous reprend l’intervention d’un universitaire, Robert Fine, que je livre telle quelle tend elle dit presque tout: « Jusqu’ici les gagnants sont évidemment le parti du boycott. Et qui sont les perdants? A mon avis, ce n’est pas le gouvernement réactionnaire en Israël ou les juifs ultranationalistes. Les perdants sont surtout les voix pour la paix, les voix contre le racisme n’importe où, les voix qui veulent entendre les voix des autres »

Pour en savoir plus le site suivant : [philosemitismeblog.blogspot.com]

Le boycott mis en oeuvre est indigne dans sa philosophie parce qu’il ne peut qu’avantager trois populations distinctes :

- les extrémistes et plus généralement celles et ceux qui peuvent tirer avantage à une stratégie de tension au Moyen-Orient donc certainement pas les personnes à la recherche de solutions négociées acceptables. La question n’est pas celle de la négociation politique mais de la valorisation de la confrontation, du rejet total de l’autre.

- les indignés européens qui se moquent bien du sort des populations et qui utilisent le boycott et la violence pour conforter leur bien-être et pour se donner bonne conscience. La question n’est plus celle de la démarche politique, avec ses hésitations, ses querelles, ses allers et retours et ses longues pérégrinations (…et pourtant la France a fait la paix avec l’Allemagne, Israël avec l’Egypte, les Etats-Unis avec la Russie…). Non, au nom de la morale et d’un stupide jusqu’au-boutiste on propose un tout ou rien qui ne peut conduire qu’à un blocage, une satisfaction égocentrique d’indignés repus de leur bonne conscience.

- les inconscients qui perdent tout sens du réalisme et qui ne voit dans Israël que le seul coupable de racisme, de violence, d’injustice sur terre, se taisant sur toutes les immondes repressions contre les minorités, les femmes, les homosexuels, les militants emprisonnés.

Le boycott est une arme libératrice qui aide le pauvre contre le riche, le consommateur révolté contre la grande entreprise multinationale. Il est d’autant plus vertueux qu’il combat pour un but limité, précis, qui peut être atteint. Quand il devient le symbole de la foule déchainée, il n’est plus qu’une forme d’ostracisme, de quête de « bouc émissaire » comme l’histoire [www.leboycott.fr] a fréquemment connue.
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
27 juin 2011, 22:50
Le mouvement de boycott en Grande Bretagne et la délégitimisation d’Israël – Par Robert Fine - 20 juin 2011


Robert Fine

Premier colloque européen de JCall

Le dimanche 19 juin, à la mairie du XIIIème, 1 Place d’Italie, Paris, de 9h30 à 18h

D’abord je veux exprimer mon plaisir à assister à ce colloque européen de JCall et m’excuser pour mon français pénible.

Commençons par un rappel historique. Il ya six ans quelques activistes, longtemps antisionistes, ont réussi à gagner pour la première fois un vote dans notre syndicat, la Association of University Teachers, pour un boycott des universitaires Israéliens. On a remis en question ce vote pour des raisons de procédure. Une assemblée spéciale a été convoquée par le syndicat. Beaucoup de délégués sont venus, y compris moi, et après un grand débat la proposition de boycott a été rejetée. Les opposants au boycott ont eu la majorité des voix et aussi à mon avis de meilleurs arguments.

Bien sûr un mouvement antisioniste a longtemps existé dans une fraction de la gauche. Dans les années quatre-vingts, le plus grand parti de la gauche radicale en Grande Bretagne a appelé Israël ‘l’état illégitime’ et a refusé de reconnaître dans les universités les associations juives parce ce que l’on a pensé qu’elles étaient sionistes. Mais c’était la première fois que le mouvement antisioniste essaye de convaincre le syndicat de soutenir un boycott et il a perdu.

Pourquoi le parti du boycott a-t-il perdu à ce temps là? A mon avis il ne pouvait pas expliquer deux problèmes en particulier. D’abord, la question de ‘pourquoi Israël ?’ Il y avait beaucoup d’autres pays, bien sûr, où l’histoire de violation des droits de l’homme était bien pire que les violations commises par Israël. C’est vrai que l’occupation du territoire Palestinienne mène nécessairement aux abus contre le peuple Palestinien, mais le niveau des violations est quand même beaucoup moindre qu’en Chine ou au Sri Lanka ou en Syrie ou peut-être moins que les abus commis par les forces Américaines et Britanniques en Iraq. Alors le premier problème: pourquoi sélectionner l’état juif ? Pourquoi exclure les universitaires Israéliens et seulement les Israéliens de la communauté scientifique mondiale. ? C’est sûr que ce n’était pas seulement une question de droits de l’homme.

Et puis la question de : pourquoi les universitaires ? Pourquoi cette cible ? Pourquoi tenir les universitaires responsables pour les actions de leur gouvernement ? D’habitude dans le syndicat on apporte un soutien à la société civile contre un gouvernement ou un appareil étatique répressif. On supporte les syndicats étrangers contre leurs propres gouvernements. Mais cette fois c’est une exception à la règle. Cela a semblé bien imprudent car les universités Israéliennes fournissaient une espace important pour des voix plurielles, y compris des voix pour la paix et des voix pour la fin de l’occupation. Il semble que le parti du boycott n’a pas fait la distinction essentielle entre le peuple et leur état et qu’elle a voulu discriminer quelques universitaires à cause de leur nationalité.

De toute façon nous avons gagné et les boycotteurs ont perdu. On pourrait imaginer alors que c’était la fin de cette campagne mais en fait ce n’était que le début. Depuis, tout est devenu de pire en pire dans notre syndicat.

Première problème : la rhétorique contre Israël est devenue encore plus fantasmagorique. Israël est assimilé à l’apartheid d’Afrique du Sud, le Sionisme au Nazisme, Gaza au ghetto de Varsovie. Les Israéliens rient quand les Palestiniens souffrent. Le Sionisme est essentiellement expansionniste. Le but de Sionisme est toujours la purification ethnique.

Deuxième problème : la rhétorique contre les supporteurs de l’Israël est aussi devenue fantasmagorique. Le ‘lobby’ sioniste – ce n’est pas seulement un groupe de pression, c’est une puissance mondiale à laquelle même le gouvernement Américain ne peut pas résister. Il est responsable des guerres : non seulement des guerres auxquelles Israël prend part mais aussi la guerre en Iraq et peut-être en Afghanistan. Nous entendons que le ‘lobby’ sioniste est si puissant qu’il peut forcer les journaux à ne jamais publier les critiques robustes d’Israël, si puissant qu’il peut forcer l’Union Européenne a appeler toute critique d’Israël « antisémitisme », si puissant qu’il peut pousser la commémoration de la Shoah vers la défense des Juifs, uniquement des Juifs, et contre l’humanité universelle. Nous commençons à entendre que les victimes de la Shoah, les Juifs, sont devenus maintenant – selon un processus d’éducation intergénérationnelle - les bourreaux des Palestiniens. La plupart des Juifs, dit-on, sont devenus indifférente à la souffrance des autres.

Troisième problème : on voit le développement dans la rhétorique contre Israël et contre les supporteurs d’Israël des troupes classiquement antisémites pour comprendre et traduire les conflits du Moyen-Orient. Quelques fois ces manières de voir antisémites sont bien vulgaires. Un petit exemple : une commission d’enquête des syndicats Irlandais a récemment rendu compte d’une visite en Israël et Palestine. Le contenu était très critique à l’égard d’Israël et l’exposé décrit un meurtre rituel d’un prêtre par les ‘colons’ Israéliens : ‘Il était tué avec une hache de façon rituelle par les colons sionistes qui ont voulu purifier la région de toutes traces de Christianisme. Assassiné quand il faisait les vêpres, ses yeux étaient arrachés et trois de ses doigts étaient tranchés – les doigts avec lesquels il faisait le signe de Croix.’ On a écrit ce passage dans l’enquête d’un syndicat. Bien sûr cela a troublé la petite communauté juive en Irlande. Quand on parle des meurtres rituels par les colons – ou dans un autre exemple le vol des organes corporels par l’armée Israélienne – on franchit une ligne.

Chaque année, depuis six ans, notre syndicat, qui est beaucoup plus large qu’avant et qui s’appelle maintenant UCU (University and College Union), propose un boycott des universités en Israël et chaque année la résolution est adoptée. Chaque année il y a un préambule qui dit que la critique d’Israël ne peut pas être considérée comme antisémite. On annule même la possibilité que certaines formes de ‘critique’ d’Israël puissent être antisémites.

Le syndicat n’exclut personne de la communauté universitaire mondiale, sauf les Israéliens. Pas antisémite, dit-on. Le syndicat invite un syndicaliste Sud Africain à faire un tour en Grande Bretagne pour appuyer le boycott – un syndicaliste qui était reconnu coupable de ‘discours de haine’ contre les Juifs par la Commission Sud Africaine des Droits de l’Homme. Pas antisémite. Israël meurtre d’enfants. Pas antisémite. Israël contrôle la politique extérieure des Etats Unis. Pas antisémite. Les Juifs inventent l’antisémitisme uniquement pour invalider la critique d’Israël. Pas antisémite donc.

C’est la quatrième problème : la négation de l’antisémitisme. On dit que l’antisémitisme n’est plus un problème en Europe, que c’est un préjudice du passé, d’une époque évanouie, et qu’il n’existe plus dans la nouvelle Europe post-nationaliste. Et s’il y a de l’antisémitisme, c’est d’abord la faute des Israéliens et de leurs supporteurs. Il ne faut pas exprimer la peur de l’antisémitisme, car on répond que les ‘pourvoyeurs de l‘antisémitisme’ (c’est le mot utilisé par Alain Badiou) sont fondamentalement malhonnêtes et réactionnaires. Cette réponse est ce que David Hirsh appelle la ‘Livingstone formulation’ en référence a l’ancien maire de Londres.

Maintenant le parti du boycott annonce que la définition de l’antisémitisme avancée par la commission monitoring de l’Union Européenne est invalide parce qu’elle confond la critique d’Israël et l’antisémitisme. Ce n’est pas vrai, bien sur, mais le syndicat a voté pour se débarrasser de cette contrainte sur la parole libre, sur la liberté d’expression, et quelques intellectuels antisionistes ont assuré que le syndicat n’a rien fait de mal. Quelle formulation de l’antisémitisme est mise en sa place ? Aucune. Ici on attaque les institutions intégrales de la nouvelle Europe, on fait marche arrière dans la lutte Européenne contre cette haine prolongée.

En cinq ans beaucoup de choses ont changé. Plusieurs Juifs et démocrates sont sortis du syndicat à cause du boycott ; de dedans et du dehors des critiques parlent du racisme institutionnel dont le syndicat fait preuve ; Engage, le mouvement contre le boycott et contre l’antisémitisme de la gauche, continue à fonctionner ; et les accusations d’antisémitisme qui sont portés contre le syndicat sont absolument rejetées par l’exécutif.

Jusqu’ici les gagnants sont évidemment le parti de boycott. Et qui sont les perdants ? A mon avis, ce n’est pas le gouvernement réactionnaire en Israël ou les juifs ultranationalistes. Les perdants sont surtout les voix pour la paix, les voix contre le racisme n’importe où, les voix qui veulent entendre les voix des autres. On a converti la compassion pour les Palestiniens en une haine pour les Israéliens. On réserve toute compassion pour un parti et rien pour l’autre. Enfin la haine se substitue à la compassion et à la compréhension. Le but de ceux qui résistent à la délégitimation d’Israël doit rester l’antiracisme universel – en Israël, en Palestine, au Moyen-Orient et ici entre nous en Europe.

Robert Fine


Warwick University

Source : [engageonline.wordpress.com]
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
05 juillet 2011, 03:00
[www.europe-israel.org]

Votre Excellence :
Le gouvernement grec semble avoir succombé à la pression et au chantage israéliens visant à empêcher la flottille de la liberté de partir de la Grèce. … Par ce geste, le gouvernement grec et son pays s'impliquent dans les crimes de guerre et l’apartheid israéliens. … Nous appellerons à un Boycott des Produits Grecs si vous n'annulez pas immédiatement votre action hostile envers les défenseurs internationaux des droits humains. …

Hanna Kawas
Canada Palestine Association



CARREFOUR PREPARE TOI !!!
Re: Le boycott d'Israël est une arme indigne
05 juillet 2011, 03:05
Ces corniauds n'ont peut etre pas entendu ce qui se passe en Syrie !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved