Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quel etait le veritable aspect physique des anciens Israelites ?

Envoyé par jay 
Re: Quel etait le veritable aspect physique des anciens Israelites ?
11 janvier 2011, 06:18
Pour Jay, Cher Ami,
Dans le langage français actuel, le terme Juif désigne un peuple, et le terme Israélite désigne une religion, ce qui est en contradiction d'avec la réalité historique, et qui peut souvent prêter à confusion.
11 janvier 2011, 07:33
RABI BREITOU, YOSSEF, dit CHEYEKH OU DEYECKH....Je vais vite fait me noircir afin que je deviende juif, illico presto.
Comme le dit SABRINA sabri maranen, dokht, je ne sais plus qui je suis, je sais seulement que belelti macsoussa et que JAY LURON nous a fait un cours magistral démontrant par là que vous êtes tous des nuls.
Moi, j'appartiens à la tribu des SIMEON.
11 janvier 2011, 07:35
Débrouilez vous avec lui, je ne veux pas rentrer en conflit avec un HAKHEM. En 10 ans d'harissa, voilà que je tombe sur un érudit, prenez en de la graine, bande de nuls.
11 janvier 2011, 07:37
.priere ne pas faire la confusion .Le mot Jiuif a ete introduit dans la version corrigee de la Bible King James du 17 eme siecle et deviner par qui ? Jamais dans la tora originel il n'existe le mot Juif . puisque la lettre J n'existe pas dans l'ancien hebreu.
Noter le une fois pour toute . je parle des Israelites .pas des juifs
Bonne journee

NOTEZ LE ENFIN PAS DE J Dans JUIF alors nous sommes des UIFS.
11 janvier 2011, 07:39
Monsieur JAY je vois en vous un nouveau JACQUOT...Merci d'être là, on va bien rigoler surtout que vous avez ameuté la SABRINA et Compagnie, on n'attendait que vous. Merci.
Continuez.
11 janvier 2011, 07:40
Pardon un ACQUOT...SANS J.
Moi, je veux être votre ami envers et contre tous.
jay
11 janvier 2011, 10:22
Reponse a LALOUA
merci pour l'intervention . Mais
Israel ne designe absolument pas une quelconque religion . Israel est d'abort le nom d'une personne .
'Israel est le nom donne a Yacob par Dieu .l'un des fils jumeau d'Isaac et de Rebecca , le second étant Esau .
De retour de chez son oncle Laban ou il a séjourné pendant un certain nombre d'années et ou il a eu 11 garçons et une fille Dina Yacob retournait au pays de Canaan c'est sur la route que l'histoire suivante c'est passée ;
Gen 32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Israel est donc le nom d'une personne Yacob . ce nom a été passe a ses 12 enfants et est devenu le nom d'un peuple
Israel .Ce n'est donc pas une religion . Lorsque les israélites étaient en Egypte . Israel était en Egypte .
Lorsque les israélites étaient déportés a Babylone . Israel se trouvait a Babylone .
Si aujourd'hui les Israélites ne sont pas dans les terres de Palestine c'est une erreur d'appelé ce Lieu Israel .
Voila pour ce qui concerne Israel .
Pour les Juifs . il faut remonter a l'histoire des descendants de yaphet ( Japhet) l'un des trois fils de Noe .
Au 8 eme siècle le Roi ABula d'une tribu Kazar au nord de la mer caspienne s'est converti au judaïsme . (pas le temps de donner ici les circonstances).
- Dans le livre remarquable La treizième tribu de l'auteur Juif Chretien Arthur Koestler publié en 1976. Voici quelques-unes des nombreuses admissions faites par M. Koestler sur les origines véritables du peuple juif d'aujourd'hui:
1/ Génétiquement, ils (les Juifs d'aujourd'hui) sont plus étroitement liés aux Huns, Uigurs et aux tribus magyares qu'à la semence d'Abraham, d'Isaac et Jacob.
2/Les Khazars et leur roi sont tous les Juifs [non génétiquement, mais plutôt par la conversion au judaïsme].... Certains sont d'avis que Gog et Magog sont les Khazars [Ez. 38:1-9].
3/Joseph [l'un des rois khazars] ensuite fournit une généalogie de son peuple. Bien que juif nationaliste farouche, fier de manier le "Sceptre de Juda", il ne peut pas réclamer pour eux la descente sémitique, il retrace leurs ancêtres non pas à Chem, mais au troisième fils de Noé, Japhet, ou plus précisément au petit-fils de Japhet, Togarma, l'ancêtre de toutes les tribus turques.
Genese
10.2 Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
10.3 Les fils de Gomer: Aschkenaz, Riphat et Togarma .
Mais ils se font appelés Juifs Aschkenaz pour des raisons que je ne vais pas développer ici .
Il existe aussi les Juifs Sefarades qui sont d'origine oriental ceux la ont du sang oriental et aussi noir dans leur veines . Ils sont même mal traites comme les Israélites Falashas d'origine Ethiopienne par les Juifs d'origine Kazar dans l'Etat Juif ….vous le savez … Mais c'est un autre sujet.
Voila pour ce qui concerne les Juifs . Je me limite a ce petit apport .
Que Dieu vous bénisse
11 janvier 2011, 10:28
Develloppe nous tous les sujets, brass dinec...
jay
11 janvier 2011, 10:29
A Rabbi Breitou
Quand tu ne peux pas battre un homme il est sage de devenir son ami .
Vois tu Je voudrais aussi devenir ton Ami , car je n'ai absolument pas de haine pour quelqu'un . Mon premier voyage 1982 fut en Israel .Mon frere a une epouse juive . Il vivent quelque part en Asie .vois tu Yeshoua nous appris a aimer notre prochain .
Que Dieu te benisse RABBI
11 janvier 2011, 10:49
Tu sais quoi JAY, tu me donnes vraiment envie de retourner au talmud thora tellement je me sens nulos !!
mon grans pere disait : KIFE CHEEB, MCHAI EL KOTEB !!

Pièces jointes:
oui oui.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved