Re: Quel etait le veritable aspect physique des anciens Israelites ?
15 janvier 2011, 09:31
Yatic bec'cha amin.
Une autre bénèdiction pour toi.
jay
15 janvier 2011, 14:50
Bonne fin de Sabbat a tous
Les informations nous disent qu'il y eu des problèmes politiques en Tunisie
Je prie que le peuple Tunisien y compris les Juifs puissent sortir de cette situation sans dommage . Et que cette situation puisse trouver rapidement un dénouement heureux.
Que Dieu Bénisse Tous Les Tunisiens.

Mr Breitou
L'espères que tu n'as pas passe toute ta journée a ruminer se charabia que tu viens d'écrire encore . Cela voudrait dire alors que tu a gâchés ton sabbat . Tu n'est pas alors digne d'être un rabbin.
Pour ta réponse lis les paroles suivantes ;

Psaume 17.7
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!

Psaume 40:4 Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!

Psaume146:5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Eternel, son Dieu!

Maintenant lis la bénédiction qui est attachée a celui qui se confie en l'Eternel ;

Daniel 1.17
Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.
1.18
Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar.
1.19
Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi.
1.20
Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

Comme tu es encore dans tes pratiques bizarres tu montres que comme Rabbin tu ne connais rien aux écritures alors tu fais ce que tu crois le mieux savoir . des bla bla bla ….

Avis a tous ceux qui comprennent son charabia . C'est un tel monsieur que vous prenez pour votre rabbi? chassez le et trouvez quelqu'un qui connait les écritures et qui a un cœur d'Homme
Que Dieu vous bénisse a tous et que la semaine soit bonne pour vous tous
Shalom
15 janvier 2011, 21:55
Jay,
Comment expliques tu que tu adores et te prosternes devant des statues.
Le premier commandement d'Achem, interdit formelement l'idolatrie.
Et pourtant ces gens qui comme toi,croient au renegat fabriquent et se prosternent devant sa statue et celle de sa mere.
Abraam abinou (che zc'outo t'aguen alenou)(je ne traduis pas,tu as dit que tu sais l'hebreu) le premier,a bien compris l'absurdite de cette pratique, et tu voudrais retourner a cela.
Ne vois tu pas que tu es dans le mauvais chemin.
Penses tu pouvoir convertir des juifs a une religion d'idolatrie, ne vois tu pas que tu n'as aucune chance, surtout sur ce site.
Il n'est pas trop tard pour toi pour te repentir, en commencant par cesser d'importuner les juifs de ce site.
15 janvier 2011, 22:58
jay
15 janvier 2011, 23:59
Henry Shalom
Merci
Voila une question intéressante.
en effet le livre d'Exode dit ceci;
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Se prosternez devant une quelconque statue est en effet de l'Idolâtrie .
Il serait plutôt approprie de poser la question a ses Idolâtres de Catholiques et leur culte Babylonien avec a leur tête cet antichrist de Pape .Ils n'ont Rien a avoir avec La Bible et les enseignements de Yeshoua . Je ne suis pas l'un d'eux . Je rappelle que la menorah que j'ai a la maison est a titre décoratif et pour me rappeler l'emblème d'Israël . Ce n'est pas un objet pour prier, pas du tout .
Merci henry pour ta question . Voila c'est ce que je veux . Ne voyez vous pas que je suscite la curiosité ? pourquoi ne pas demander pour mieux savoir ?. Mais mer Bretou . Mon-germain et Jacquot . Je ne m'occupe plus de vous .
je reviens dans 4 heures je vais adorer le Dieu d'Abraham .
A Bientôt Que Dieu vous bénisse a tous
16 janvier 2011, 00:28
Jay on ne peux pas prier le dieu d'Abraam, et en meme temps adorer le renegat.Tu dois choisir entre la lumiere, et les tenebres qu'a aporte le renegat.
Ne comprends tu pas que ton action sur ce site est indesirable? et que c'est pour cela que les internautes ne te sympatisent pas.
16 janvier 2011, 01:10
Voyons Henri, le BLID aimerait se prendre pour une idole devant qui, zama on devrait se prosterner!
16 janvier 2011, 01:22
Salut Ladouda,
Ce n'est pas pour rien qu'on dit "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
16 janvier 2011, 01:51
Oui Henri salut, tu as raison car chez le BLID et c'est bien connu, ça doit être la conséquence de certaines pratiques solitaires, qui l'ont rendu sourdingue ! Meskine !
jay
16 janvier 2011, 05:48
Henry Merci
je ne sais pas qui est le renégat dont tu parles .
D'abord apprends a écrire le Dieu d'Abraham avec D majuscule .Je vous ai déjà dit que je ne veux pas que vous pensiez que je veux vous convertir .C'est a une discussion argumente que je vous invite .Si je t'invites a une étude fondée sur la Torra mais tu ne comprendras rien parce que tu ne connais pas. Que connais tu du Dieu d'Abraham ? Rien .
Je veux vous rappeler que Dieu a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Malgré cela, vous hommes aussi, entraînés par vos rêveries, souillez pareillement votre chair, méprisez l'autorité et injuriez les gloires.
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le Diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Vous , au contraire, vous parlez d'une manière injurieuse de ce que vous ignorez, et vous vous corrompez dans ce que vous savez naturellement comme les brutes.
Malheur à vous car vous avez suivi la voie de Caïn, et vous êtes jetés pour un le gain temporaire dans l'égarement de Balaam,
La bible dit ceci ;

Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

J'espère que cela ne s'adresse pas a vous?

Ladouda
cesse de faire comme un petit enfant et comporte toi en homme responsable . Si tu ne connais pas ?demande tu apprendras , ca ne fait pas honte .
shalom a tous

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved