jay
Re: Quel etait le veritable aspect physique des anciens Israelites ?
11 janvier 2011, 11:01
Elsa.
Non surtout pas le Talmud .Rien a avoir avec la loi de Moshe ...il contient des versets que tu ne veux pas que je cite ici .. des versets qui contredisent la Torah qui lui est de Moshe .
Ca veut dire quoi ?.KIFE CHEEB, MCHAI EL KOTEB !!
11 janvier 2011, 11:08
Comme un vieux qui retourne à la syna d'aprés son grans pére.
11 janvier 2011, 11:09
On attend le reste.
11 janvier 2011, 11:16
jay a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elsa.
> Non surtout pas le Talmud .Rien a avoir avec la
> loi de Moshe ...il contient des versets que tu ne
> veux pas que je cite ici .. des versets qui
> contredisent la Torah qui lui est de Moshe .
> Ca veut dire quoi ?.KIFE CHEEB, MCHAI EL KOTEB !!

le talmud thora JAY, c'est la que l'ont faisaient enfants notre éducation religieuse, mais rien voir avec tes romans fleuves !!
c'etait une demie journée par semaine a la synagogue, on apprenanait la loi de moshé et d'Israel .. les coutumes surtout et notre appartenance a la religion juive
il faut dire que la plupart d'entres nous y allaient surtout d'abord parce qu"a la clé il y avait du pain et une barette de chocolat "Allal"
et aussi de grandes parties de rigolade avec les copains quand le rabbin etait debordé
tu vois, nous on ne se pose pas trop de question quant a notre identité juive...
d'ailleurs a force de chercher, tu vas finir par ne rien trouver !!
jay
11 janvier 2011, 11:38
Merci Elsa pour l'information .
tu sais les enfants aiment beaucoup le chocolat et c'est une bonne idée de les obliger ainsi a aller apprendre la crainte de Dieu .

Dans Ma tribu par contre nous avions deja incrustes dans nos traditions La crainte de Dieu et les lois levitiques .
Nous avion un jour de repos dans la semaine .
nous sommes élevé avec la crainte d'un Dieu Tout puissant qui a crée le ciel et la terre .
-observation d'un jour de repos dans la semaine
-cérémonie de circoncision.
loi sur l'héritage ou au cas du décès d'un frère sa veuve est confiée à un autre frère …etc.
-observance des règles stricts par rapport à l'impureté de la femme
-cérémonie de purification de la femme qui consiste à couper les ongles et orteils.
la cérémonie d'épreuve qui permet de déterminer si une femme a commis un adultère
(faire boire de l'eau devant l'ancien et attendre les conséquences)
-loi du divorce. Dépôt de caillou (référence à la lettre de divorce de Moise).
la confession des péchés d'adultère dans le processus de divorce de la femme
payement de l'adultère au mari trahi par l'homme qui a commis l'adultère avec la femme mariée.
Lorsqu'un homme touche à un cadavre il est impur. Il doit se purifier.
et bien d'autres ……
Mais en plus j'ai grandi dans un environnement ou j'ai appris a reconnaitre Yeshoua comme mon Seigneur et sauveur .
Que Dieu te bénisse
jay
11 janvier 2011, 12:44
A tous Je vous souhaite une bonne nuit a vous de Tunisie et ailleurs .
Que le Dieu Tout Puissant vous bénisse
12 janvier 2011, 03:41
jay a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Elsa pour l'information .
> tu sais les enfants aiment beaucoup le chocolat et
> c'est une bonne idée de les obliger ainsi a aller
> apprendre la crainte de Dieu .
>
> Dans Ma tribu par contre nous avions deja
> incrustes dans nos traditions La crainte de Dieu
> et les lois levitiques .
> Nous avion un jour de repos dans la semaine .
> nous sommes élevé avec la crainte d'un Dieu Tout
> puissant qui a crée le ciel et la terre .
> -observation d'un jour de repos dans la semaine
> -cérémonie de circoncision.
> loi sur l'héritage ou au cas du décès d'un frère
> sa veuve est confiée à un autre frère …etc.
> -observance des règles stricts par rapport à
> l'impureté de la femme
> -cérémonie de purification de la femme qui
> consiste à couper les ongles et orteils.
> la cérémonie d'épreuve qui permet de déterminer si
> une femme a commis un adultère
> (faire boire de l'eau devant l'ancien et attendre
> les conséquences)
> -loi du divorce. Dépôt de caillou (référence à la
> lettre de divorce de Moise).
> la confession des péchés d'adultère dans le
> processus de divorce de la femme
> payement de l'adultère au mari trahi par l'homme
> qui a commis l'adultère avec la femme mariée.
> Lorsqu'un homme touche à un cadavre il est impur.
> Il doit se purifier.
> et bien d'autres ……
> Mais en plus j'ai grandi dans un environnement ou
> j'ai appris a reconnaitre Yeshoua comme mon
> Seigneur et sauveur .
> Que Dieu te bénisse

Il serait particulièrement intéressant que tu nous relates, où tu as péché cette coutume plutôt barbare qui consiste à couper les orteils des femmes, serait-ce un rituel tribal qui s'apparente à un supplice, pratiqué par des tribut païennes, mais certainement pas recommandé par la haute élévation morale qui règne dans l'enseignement du Judaïsme.

De plus, le Judaïsme n'enseigne pas la crainte, mais le respect envers l'éternel, ce qui est très différent, car le Judaïsme ne prone pas la superstition.

jay
12 janvier 2011, 03:54
Rabbi BREITOU
Pouvez vous expliquer comment une image si grossière soit placée dans l'église Éthiopienne de l'ancienne Jérusalem ? elle veut montrer la rencontre du Roi Salomon avec la reine de Sabba . voyez vous le nègre avec son chapeau de paille a gauche de Juifs Lubavitch avec leur chapeaux melon et leur coin de barbe pendante .A droite a cote d'un Salomon blanc .
Un peu de sérieux tout de même . On ne vous demande pas de ne pas tricher mais tout de mémé faite le intelligemment .
Jay
Pièces jointes:
DSCF0037.JPG
jay
12 janvier 2011, 04:29
Reponse a LADOUDA .
Oups merci de me corriger .je veux dire se faire les oncle .pas se les couper .
Deutéronome 21

Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.

LA CRAINTE DE L"ETRENEL
2 Timothée 3:16-17 (LSg) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
2 Corinthiens 5:11 (LSg) Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes...

psaume 34:11 (LSg) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel.

Matthieu 10:28 (LSg) Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Isa 8:12-13 (NIV) ...Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

Psaume 111:10 (LSg) La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine...
Proverbe 9:10 (LSg) Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
Proverbe 14:26-27 (LSg) Celui qui craint l'Eternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. La crainte de l'Eternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
Psaume 34:9 (LSg) Craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Ou est il enseigner qu'il ne faut pas craindre l'Eternel mais le respecter . La crainte de Dieu implique le respect . Retourne encore a l'ecole de la Torra . On comprend pourquoi vous tordez le sens des ecritures pour adopter des doctrines de demons qui vous donnent les pratiques suivantes .

Sanhédrin 55b : «Il est permis d'avoir des rapports sexuels avec une fillette de trois ans et un jour » (Relations sexuelles avec des enfants de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b, 37a Abodah Zarah, 39a et Kethuboth).
                    Yebamoth 59b : «Bien que l'argent versé à une prostituée ne peut pas être donné à Dieu, mais si la prostituée est payée pour du sexe [bestialité avec un animal], son argent peut être accepté [par Dieu]."
                    Sanhédrin 54b : «Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de sodomie."
          Sanhédrin 59b : "Les rapports sexuels avec un garçon de moins de huit ans n'est pas la fornication."
                   Kethoboth 11b : "Les rapports sexuels avec une fille de moins de trois ans n'est rien."

c'est tellement sale que je comprend pourquoi vous n'avez aucun code moral .J'ai envie de vomir .
12 janvier 2011, 05:48
c'est tellement sale que je comprend pourquoi vous n'avez aucun code moral .J'ai envie de vomir .

ca y est notre ami jay commence a se devoiler mais attention n'oublier pas de lui amener un sac vomitoire grand format Messkin!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved