Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les juifs de Tunis après ben Ali.

Envoyé par lagha 
Re: les juifs de Tunis après ben Ali.
01 février 2011, 00:35
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> lagha a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > -comment seront les juifs de Tunis après ben Ali
>
> > ?????????
>
> Mon cher lagha
> Ce qui m'étonne , c'est ,que vous ne reçevez pas
> de réponses à une question pourtant ,assez claire,
> alors que chacun des membres de ce forum est en
> mesure , de vous donner, des informations plus que
> satisfaisantes.
> Savez vous pourquoi ?
> Parce qu'ils ont tous ,déjà connu ce scénario , il
> y a plus de 60 ans .
> La question était autres, que deviendront ils,
> après le protectorat Français?
> Certains ont largué les amarres bien avant ,
> d'autres après que la vie s'est avérée être
> ,impossible malgré leur optimisme.
> ,Tous on trouvé une vie bien meilleure.
> J'ai moi même débuté en tant ouvrier spécialisé ,
> et les premières années mes conditions de vie
> était déjà 10 fois supérieures , a ce qu'a été
> celles de mon père , qui pourtant était
> contremaître .
> Mes enfants ont évolué dans les universités ,et
> leur situation et deux fois meilleures que la
> mienne.
> Pour répondre à la question que deviendront les
> juifs tunisiens actuels après Ben-Ali?
> Si vous continuez a les protéger , continueront a
> végéter , mais la meilleure des choses qui peut
> leur arriver ,c'est qu'il soient expulsés.
> Soutenus et épaulés par leur frères ,en Israel ,en
> Europe , ou en outre Atlantique , ils auront des
> dé
>


Formidable Freddy
tu vas nous ouvrir une rubrique d'agriculture et de jardinage
surtout dans les palmiers et les jasmins
c'est certain qu'elle sera tres suivie avec beaucoup de succes
et comme on dit chez nous khmiss al ik ya freddy
et en esperant te revoir bientot
continue comme cela j'apprecie toujours tes interventions!!
pleines de sagesse et teintées d'humour bien de chez nous!!!
Re: les juifs de Tunis après ben Ali.
01 février 2011, 01:23
Très sage conseil que tu donnes à notre ami Freddo, mais il faudra qu'à part le palmier et le jasmin, il cultive aussi, la myrthe, le saule, et le cédrat, comme cela on sera bien pourvu pour souccoth à venir, avec en plus du jasmin, souvenir de notre jeunesse tune, les quatre végétaux symboliques traditionnels de la prochaine fête.

Salut les Amis.
Re: les juifs de Tunis après ben Ali.
01 février 2011, 04:46
Juste pour argumenter ma théorie .
- Les palmiers dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dates par an.
Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l'on puissent les récolter depuis le sol avec une échelle courte.

Savez-vous que les vaches du monde entier ne produisent pas la même quantité de lait ? On ne sait pas exactement si cela est dû aux conditions climatiques de l'endroit où elles vivent ou encore à leur alimentation. Toujours est-il que c'est la vache israélienne qui détient le record du monde de la production de lait.

Après les sondages réalisés sur la production de lait de vaches de différentes nationalités, c'est toujours la vache israélienne qui est la plus fertile. En effet, cette vache produit plus de 11 000 litres de lait contre environ 9 000 pour la vache américaine, 6 500 pour la vache d'Europe, environ 5 000 pour la vache d'Australie et de l'ordre de 2 000 pour la vache de nationalité chinoise. Pour l'année 2007, plus d'un milliard de litres de lait ont été produits en territoire israélien.

Il en sera de même pour les juifs tunisiens , quand ils seront parmi nous , délivrés de tout soucis de sécurité, leur génie se réveillera comme les racines d'une plante après une longue sécheresse , leur seule préoccupation sera de se développer , et fructifier
Re: les juifs de Tunis après ben Ali.
01 février 2011, 06:06
Derniere nouvelle.
Une sYnagogue e ete incendie en Tunisie.
Re: les juifs de Tunis après ben Ali.
04 février 2011, 07:23
En réponse d'à lagha ,Pour sa question , "que deviendront les juifs tunisiens après Ben-Ali"
Ci dessous un exemple de juif , qui n'est plus protégé , et qui doit partir chercher sa chance ailleurs .

Recueilli sur :[www.tendances-de-mode.com]

Max Azria
04 09 2009

Sous son allure de quinquagénaire débonnaire, le styliste Max Azria a su mettre en place - en une vingtaine d'années - un véritable empire du textile. N'hésitant pas à faire le grand écart entre la fashion week new-yorkaise et les collections prêt-à-porter de chez Carrefour, cet immigré tunisien est parvenu à imposer son style BCBG au sein du gotha hollywoodien, sans pour autant renoncer à faire du profit avec des projets moins élitistes. Récit d'une success-story à l'américaine...




Pour le jeune Max, tout commence à l'âge de 13 ans, lorsqu'il quitte sa Tunisie natale pour le sol français. Il s'établit alors dans le quartier parisien du Sentier et y développe rapidement une certaine passion pour l'univers textile, si bien qu'à 20 ans, il lance sa ligne de vêtements. Pendant une dizaine d'années, il travaillera dur, tentant de diffuser sa propre vision de la mode. Sans succès...

Il décide alors de tenter le tout pour le tout en partant aux USA. Il a en tête d'y décentraliser la mode - qui à l'époque cumule tous les pouvoirs en une même ville : New York - vers la côte Ouest. Au fait de l'influence des stars hollywoodiennes sur le comportement vestimentaire des femmes, le styliste choisit de monter sa griffe en Californie, au coeur du star-system.

En 1989, le couple Azria lance ainsi deux marques : Max Azria Collection et BCBG Max Azria. La première conjugue luxe classique et élégance intemporelle, tandis que l'autre se veut plus accessible, mêlant la notion d'easy wear typiquement américaine aux critères du bon chic bon genre français. Rapidement, il ouvre une boutique à Los Angeles, qui dès l'ouverture attire nombre de clientes.





Friandes de cette fameuse aura frenchy, les américaines se ruent chez Azria afin d'acquérir un peu de cette élégance européenne qui les fait tant rêver, d'autant plus que les prix qui y sont pratiqués rendent enfin le luxe accessible. Il n'en faut pas plus pour que le succès soit au rendez-vous...

Ce dernier donne des ailes à Max Azria, qui en plus d'être un styliste inspiré se révèle être un ambitieux homme d'affaires. C'est ainsi que dans les années 90, il lance une ligne destinée aux hommes, puis met tout en oeuvre pour que les vedettes du showbiz soient aperçues dans ses créations.





Oui mais voilà, si l'homme peut être heureux de son succès commercial, il lui tient à coeur de convaincre le milieu de la mode de sa légitimité. En 1996, il prend donc le parti de défiler lors de la fashion week new-yorkaise. Alors que la critique aurait pu arrêter net l'ascension de ce self-made-man, elle l'encense, lui ouvrant les portes de la gloire. La même année, il est élu meilleur designer de l'année à Atlanta, avant d'être reconnu deux années plus tard par le très select CFDA.

Dès lors, plus rien n'arrête les envies de conquêtes du quadragénaire. Il multiplie les campagnes publicitaires de ses griffes phares - BCBG et Max Azria Collection - développe nombre de lignes annexes et reprend même des maisons déjà existantes. Il jette ainsi son dévolu sur la griffe française Hervé Léger, faisant rapidement d'elle l'une des marques de prédilection des jeunes stars hollywoodiennes.




Grâce à son éventail de labels touchant toutes les strates de la société, il démultiplie ses profits, tissant peu à peu un véritable lifestyle Max Azria. Les adolescentes trouvent ainsi leur bonheur chez BCBGirls (y achetant aussi bien leur dernière baby doll rose que leur parfum), tandis que les adeptes du sportswear se retrouvent chez To The Max. De son côté, la griffe Parallel propose des collections casual et faciles à vivre.

En plus de se développer à l'international, Max Azria accentue ses connexions avec le showbiz afin de rayonner auprès d'un plus large public. Et si à ses débuts, il se débrouille pour habiller Rachel (Friends), Brenda (Beverly Hills) ou encore Ally McBeal, il vient de franchir un nouveau cap en proposant à la jeune Miley Cyrus de dessiner, sous sa houlette, sa propre ligne de vêtements...





Le génie de cet homme réside d'ailleurs sûrement dans sa capacité à satisfaire des femmes très différentes, allant de l'adolescente fan d'Hannah Montana aux stars telles que Diane Kruger et Angelina Jolie, en passant par la ménagère de plus de 40 ans. En effet, relevant tous les défis, il a accepté en 2007 de créer des collections pour Tex, la marque textile de Carrefour (même si celle collaboration prendra fin en 2009).

Loin de lui porter préjudice, cette diversification des genres lui porte bonheur : le challenger de Calvin Klein peut ainsi revendiquer un chiffre d'affaire à 9 zéros, un parfait bonheur conjugal (avec son épouse et collaboratrice), plusieurs villas somptueuses (pour accueillir ses 6 enfants) et une vraie reconnaissance de la part des hautes instances fashion...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved