Communiqué du B.N.V.C.A. : Les Faits sont les faits! «Si la vérité vous offense, la fable au moins se peut souffrir» ( La Fontaine )
février 8th, 2011 Daniele - Europe-Israel.org
Share Le B.N.V.C.A s’étonne des attaques dont il est l’ob­jet pour avoir diffusé des informations relatives à des agressions contre un lieu de culte et de pélerinage. Nous sommes coutumiers des attaques contre le B.N.V.C.A par nos détracteurs «connus et reconnus» mais nous le sommes moins lorsque celles-ci viennent d’une institution communautaire!

Le B.N.V.C.A a toujours vérifié ses informations! Comme vous pouvez le constater sur le communiqué ci-joint nos informations sont totalement corroborées par les faits et les photos.

hebergeur d'image



Contrairement aux dires fa­lacieux, en aucune manière nous avons utilisé les mots «antisémite» ou «terroriste» pour qualifier des faits qui ont choqué nombre de nos concitoyens!

Il est totalement «inadmissible et irresponsable» d’avoir orchestré un démenti officiel pour occulter les faits et tenter de faire taire la vérité.


hebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'image




Communiqué



Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu de nombreux appels de correspondants de la commu­nauté juive tunisienne en France émus et inquiets par la situation qui prévaut en Tunisie, notamment en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés, de même que les portes du temple détruites, des tombes saccagées.

Selon l’un des responsables de l’association Sayed Rebbi Yossef El Maarabi, ces exactions auraient pu se produire alors que des manifestants défilaient en l’honneur du retour du chef islamiste GHANNOUCHI , dans cette ville ,qui est sa ville natale.

La synagogue en question qui porte le nom d’un grand rabbin vénéré a fait l’objet d’une restauration récente. Des pèlerinages y sont organisés, et parmi les rouleaux de la thora détruits se trouvaient un très ancien parchemin.

Le BNVCA a reçu un certain nombre d’informations concernant d’autres faits de nature hostile à des juifs tunisiens, mais attend que les vérifications lui parviennent .

Pour autant vendredi soir vers 18 h, la grande synagogue de Tunis aurait fait l’objet d’une perquisition et d’une fouille en règle.

Nous demandons aux autorités tunisiennes en place, ainsi qu’à la population de veiller à la sécurité des personnes et des biens de la minorité juive de leur pays.

Qu'a t'elle pu faire cette modeste syna pour subir de telles violences...? Rien sauf que cette révolution débute par un sac en bonne et due forme. Elle n'en sort pas grandie. Mais salie.
Voila la photo de la facade du Maa'tabi avant les derniers evenement.
Comparez avec la deuxiene photo du premier message ici.
.
Pièces jointes:
maa1.jpg
Merci Braham,
On peut tres bien constater que le fronton ecrit en hebreu a ete arache et detruit.
C'est vraiment incroyable cette haine, meme contre des tombes.
Cela me fait penser aux palestiniens qui ont comme principales revendication de ne pas construire.
Pour detruire, eux ils sont forts, comme ils ont detruit la tombe de Yosseph a Chkeim, et les serres laissees lorsque les israeliens ont quite Gaza .
Achem ne laissera pas ces mefaits sans punitions.

Mon Cher Henri.

Tu verras sans nul doute la Main de l'Eternel, dans ces lendemains qui déchantent, parmi les choix qui se présentent, entre la peste, le choléra, le chaos, ou le miracle, que les comptes sont faits et bien enregistrés, déjà depuis des décennies combien d'occasions perdues? qui virent cette terre perdre de nombreux enfants, qui avaient pourtant le droit d'y vivre, et à qui rien ne fut épargné, ni l’exode, ni l’exile!

Ca risque d'être un retour des choses annoncées de l'Histoire.
L’intolérable.





Nous avons tous suivi, avec passion et depuis le premier jour, la révolution dite du Jasmin ou le Printemps de Tunis.

Nous avons, bien que distants des événements de plusieurs kilomètres, partagé avec nos frères musulmans tunisiens les premières heures de cette révolte du peuple qui depuis plusieurs décennies supportait avec stoïcisme et fatalité les tribulations d’une famille bien plus éprise de son bien être que de celui de ses citoyens.

La cupidité rend aveugle. Comme l’amour mais de l’amour, elle n’en avait pas, encore moins de patriotisme.

Le peuple tunisien, dans un élan commun digne des grandes épopées, est parvenu à renverser la vapeur en sa faveur acculant l’homme fort du régime et sa clique a fuir. Cette famille n’a trouvé son salut que dans la fuite.

Telle est la récompense des dictateurs honnis par ses citoyens.
Il n’y a pas pire sentence que la vox populi. Le bannissement est le pire des verdicts qui soit.

Il a fallu l’intervention d’OBAMA pour influencer le cours des événements en Tunisie. Et rendre justice à ce peuple qui n’osait chuchoter sa rancœur tant il était surveillé.

L a fuite en avant de ce président a marqué les esprits.
Dans les rues et les avenues, la plèbe a défilé et revendiqué le droit à plus de liberté et de justice.

Nous avons été témoins par les réseaux sociaux de ce débordement, ce tsunami qui hurlait sa colère puis enfin sa joie.
Démocratie pour la Tunisie. Tel est le slogan porté par une foule en délire.

On dit de la démocratie qu’elle est un jeu. Un jeu à double tranchant qui peut mener aussi bien à une honnête grande ouverture qu’à un semblant de démocratie, une fois que la rue se serait tue.

Jouer à ce jeu demande bcp de subtilité et d’intelligence.

La démocratie a des règles, le respect de l’individu d’une part, de ces valeurs, de sa culture, de son identité DE SA RELIGION etc… Sans ces règles élémentaires, la démocratie reste estropiée. Et elle n’aura servie à rien. Il ne suffit pas de la demander mais de l’honorer.

Or, cette révolution malheureusement tachée de sang porte depuis qqs jours, une AUTRE tache noire. Le saccage d’un lieu saint juif dans le fin fond du sud du pays. El Hamma de Gabés.

Les premières nouvelles qui nous sont parvenues étaient ambigües. Elles ne le sont plus à présent.

Le mausolée d’un grand rabbin, une salle de prières attenante à ce premier ont été saccagés, violés, détruits au vu et au su de la police de proximité qui a laissé faire.

C’est INTOLERABLE. Cela n’a aucun sens sauf que de discréditer l’image de notre cher pays.

Les autorités sur place ont fait pression sur les responsables juifs afin qu’ils n’en parlent pas. Ils ont parlé puisque la DEMOCRATIE le permet, et personne ne peut le leur reprocher.

Sous le régime de BEN ALI, nos lieux saints étaient protégés, ils ne le sont plus à présent.

A cela ajoutons les perquisitions @#$%& de la grande syna de Tunis. Allez savoir pourquoi tant d’intimidations dans un pays qui a vécu plus de 50 dans l’intimidation et les menaces.

Il est tant que cela s’arrête et que le POUVOIR PROVISOIRE EN TUNISIE PRENNE LES MESURES QUI S’IMPOSENT ET FASSE AMENDE HONORABLE. Il porte l’entière responsabilité de ces saccages d’un autre âge. Il se doit de reconstruire en l’état ce qu’une horde d’individus, voyous téléguidés par une formation nébuleuse a détruit avec arrières pensées.

Et comme l'écrit le sus nommé président pardon précèdant, ce crime ne sera pas IMPUNI. La main de D ieu frappera tôt ou tard.


J'ai la grande certitude ,que cette révolution , , qu'elle sois de jasmin ou de chardon , n'apportera rien sur la table des tunisiens.
Ils auront peut être la démocratie , et il croient peut être que ce mot , a le magie de les tirer de la précarité .
La différence entre elle et la dictature ,c'est qu'avec cette dernière , tu n'as pas le droit de dire que tu es dans la merde ,par contre avec la démocratie , tu peux le dire et même le crier ,mais tu ne t'en sortiras pas pour autant .

Chers amis Tunisiens
,(ce n'est pas des mots en l'air , j'ai des amis en Tunisie)Vous avez su chasser un dictateur ,il vous reste a étouffer les groupuscules malveillants , et xénophobes ,pour vous , c'est jeu d'enfants si vous le voulez vraiment .
Faire payer votre mécontentement , à l'éternel bouc émissaire , n'arrangeras pas la situation , au contraire ce qu'il vous faut d'urgence c'est des ponts amicaux ,vers toutes les autres démocraties .


Pour le moment, il y a un grand chaos en Tunisie qui profite à des groupes islamistes, faire rentrer le loup dans la bergerie c'est donner l'opportunité à ceux là de profiter d'une situation qu'ils attendaient dans l'ombre.

La Tunisie a besoin d'une DEMOCRATIE SAINE, bien calculée et régulèe sinon s'en est foutu pour eux et pour nous. Du moins pour les qqs juifs qui vivent à présent dans la crainte.

Le chemin est long, très long.

Perso je n'y crois pas vraiment à cette DEMOCRATIE qui semble sentir le soufre.
"La Démocratie est un mot inventé par les élites pour laisser croire aux cons qu’ils ont le choix !"

j'ai trouve ca qq part, est c'est si vrai.
Une fois au pouvoir, le nouveau dirigeant fera comme l'ancien.
Et les pauvres resteront pauvres, quant au chomage c'est la plaie du siecle la revolution n'apportera pas plus de travail.
Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis vendredi 11 fevrier 2011



[lessakele.over-blog.fr]

Voici une vidéo inédite de la manifestation antisémite des islamistes vendredi devant la Grande Synagogue de Tunis. Les manifestants crient des slogans antisémites : "Attendez Juifs l'armée de Mahomet revient !", "Nous allons refaire la Bataille de Khaybar" rappelant ainsi la victoire du Prophète sur les juifs en 628 et les traditionnels "Allah ouakbar !"

Voici ce qu'ils crient :

« Khaybar, Khaybar, yya yahoud, jaysh muhammad saya’oud !» (Khaybar, Khaybar ,"ô Juifs, l’armée de Muhammad va revenir" !)…[/#0000ff]


Pour information, La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر ) a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.

Les juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres à des musulmans. Les troupes de Mahomet décapitèrent Huyayy ibn Akhtab de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés. Les juifs continuèrent à vivre dans l'oasis pendant encore plusieurs années, jusqu'à leur expulsion par le calife Omar. Les taxes imposées aux juifs vaincus servirent de précédent pour le paiement d'un impôt appelé jizya par les dhimmi se trouvant dans un état musulman – impôt qui s'explique par le non paiement de l'impôt que les musulmans payent, la zakat, et la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l'Oumma (communauté des musulmans)[/b]


Elle est belle LA TUNISIE NOUVELLE !

Voila que LES VIEUX DEMONS RESSORTENT ! "Chasse le naturel, il revient au galop" !

Apres la Revolution du jasmin, la Tunisie est enfin libre de s'exprimer !

WELCOME TO ISLAMIC REPUBLIC OF TUNISIA !

BIENVENUE EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE TUNISIE !

Voila qui va relancer le Tourisme en Tunisie "Nouvelle" !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved