Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adrèb Taraboulous

Envoyé par ladouda 
Re: Adrèb Taraboulous
13 décembre 2011, 22:25
Patricia, tu veux dire un document pour un achat de jouets....? Explique nous. Merci.
Re: Adrèb Taraboulous
14 décembre 2011, 00:07
Rapprochement diplomatique entre Israël et la Libye
Des discussions sont en cours entre les autorités libyennes et le gouvernement israélien.



ambassade israélienne CNT Israël Rached Ghannouchi relations diplomatiques

Slate a écrit le 26 août que maintenant que le régime de Kadhafi est tombé, le gouvernement israélien espérait un rapprochement avec le Conseil national de transition (CNT, autorité libyenne). Le gouvernement israélien n’avait jamais délaissé ses contacts avec le CNT, dont certains membres avaient été reçus secrètement à Jérusalem. Israël avait déclaré soutenir les rebelles avec l’espoir qu’ils «parviendront à établir en Libye un gouvernement efficace et démocratique».

Une ambassade israélienne à Tripoli?

Les dernières informations révèlent qu’une ambassade d’Israël pourrait ouvrir prochainement en Libye. Ce serait une grande avancée diplomatique pour Israël qui souffre d’un isolement international depuis l’arrivée au ministère des Affaires étrangères d’Avigdor Lieberman. Ce serait d’autant plus une avancée que le CNT comporte en son sein des islamistes. L’heure d’échanger des ambassadeurs aurait sonné pour Israël et la Libye. L'information du mois d’août a été confirmée par le quotidien israélien Haaretz qui précise qu’il y aurait déjà un accord sur le nom de l’ambassadeur qui prendrait ses fonctions à Tripoli. Un comité de la communauté juive de Libye, comprenant en Grande-Bretagne des anciens résidents, a été constitué avec l’objectif de récupérer leurs biens abandonnés à la suite de leur départ. Les dirigeants libyens ont autorisé l’installation de ce comité après une invitation officielle transmise à Raphaël Luzon, président de la diaspora juive. Ahmed Chaâbani, porte-parole du CNT, a confirmé «la nécessité d’établir des relations avec Israël».

Influence du Qatar

Raslan Abu Rukun, Israélien d’origine arabe et actuel consul à Atlanta, serait pressenti pour remplir cette mission à Tripoli. Les Israéliens seraient aidés par le Qatar qui a toujours agi auprès du monde arabe pour améliorer l’image d’Israël. En échange, les Israéliens sont prêts à accroitre la présence diplomatique du Qatar au Proche-Orient, pour contrebalancer l’influence de l’Arabie saoudite. Ils accepteraient l’introduction d’entreprises qataries chargées de la reconstruction et du développement de Gaza afin d’améliorer les conditions matérielles de la population gazaouite qui cesserait alors son soutien aux extrémistes. Israël y voit aussi un moyen de damer le pion au turc Tayyip Erdogan (Premier ministre) qui cherche à attirer le Hamas dans sa zone d’influence. Le rêve de Ben Gourion (Premier ministre en 1948, à la création d'Israël) d’inventer une alliance solide avec les pays voisins musulmans d’Israël prendrait ainsi une forme pragmatique. Il semble que Abassi Madani, ancien du FIS algérien qui vit en exil au Qatar, ait cautionné l’action diplomatique du CNT et fustigé le gouvernement algérien face à «la réserve de la diplomatie algérienne envers les nouvelles autorités libyennes».

La Tunisie dans la foulée

L’ouverture de relations diplomatiques avec la Libye pourrait débloquer les relations avec la Tunisie voisine. Rached Ghanouchi et Hamadi Jebali ont reçu au siège du mouvement Ennahda, Roger Bismuth, président de la Communauté juive de Tunisie, qui était accompagné de Mondher Ben Ayed, ancien président de la Chambre de commerce tuniso-américaine (TACC). Rached Ghannouchi aurait aussi rencontré, selon l'hebdomadaire britannique The Economist, des responsables israéliens, lors de sa récente visite à Washington pour rassurer les Américains sur sa politique après la victoire des islamistes.

Certes le leader tunisien avait fait plusieurs déclarations de refus de normaliser les relations avec Israël, mais il a voulu se montrer conciliant dans sa rencontre «discrète» avec les Israéliens. Il a affirmé que la «Constitution tunisienne n’interdisait pas les contacts avec les israéliens». Yitzhak Levanon, ancien ambassadeur en Égypte, a insisté sur le fait que la politique islamiste devenait «plus réaliste». Yaakov Maargov, ministre israélien des Affaires religieuses, a enfoncé le clou en se disant plus ouvert à discuter avec d’autres partis religieux car «entre religieux on se comprend mieux».

L’optimisme diplomatique règne en Israël, mais l’expérience prouve que des surprises peuvent remettre en cause l’ouverture vers d’autres pays arabes.

Jacques Benillouche
Re: Adrèb Taraboulous
14 décembre 2011, 04:16
non ca va certainement paraitre dans un nouveau Tintin
Re: Adrèb Taraboulous
14 décembre 2011, 05:39
Paraîtrait que TiTine se porte sur les rangs comme future ambassadrice ?


hebergeur d'image
Re: Adrèb Taraboulous
17 décembre 2011, 10:20
Le DJ de Kadhafi
Publié le 2 décembre 2011

Reportage : Y. Dieuaide, Z. Marro
Montage : Charles D. Fischer
Mixage : Philippe Lahaye

Au début de l’année, Noy Alooshe, DJ juif de Tel Aviv, s’est rendu célèbre en remixant un discours de Mouammar Kadhafi. Résultat : près de 10 millions de vues sur Internet et un écho considérable dans le monde arabe.

A 32 ans, Noy Alooshe pourrait être un Israélien comme les autres. Pourtant, ce jeune DJ, qui habite le quartier branché de Florentin au Sud de Tel Aviv, est aujourd’hui une star... Une star d’Internet ! La raison : en février 2011, il a remixé l’un des discours les plus effrayants de l’ex-guide lybien. Le top départ d’une feuilleton insolite en plein Printemps Arabe.

"Voilà ma vidéo, nous montre Noy. J’ai téléchargé le discours, et après j’ai ajouté la musique ! Kadhafi dit qu’il ira chercher ses opposants "ruelle par ruelle" (en arabe : "zenga zenga"). Au départ, je ne savais pas qu’il disait ça ! J’entendais juste répéter des mots comme "bayt bayt" ("maison par maison"), "dar dar" ("foyer par foyer"), "zenga zenga". Pour moi, ça sonnait bien et je me suis dit : Oh ! Un tube !”

Réalisé en une nuit dans son petit appartement, Zenga Zenga fait immédiatement le tour du web, atteignant en quelques jours plusieurs millions de vue. Dans les pays arabes en particulier, Kadhafi et la danseuse endiablée, rajoutée par Noy de part et d'autre de l'écran, font un tabac. Des dizaines de versions bis de Zenga Zenga sont postés par les internautes. La chanson de Noy est utilisée par les opposants au régime syrien, par des rappeurs égyptiens, par une danseuse du ventre libanaise ! Devant cette vague d'enthousiasme, les médias internationaux, de CNN à Reuters, en passant par Al-Arabiya, sollicitent Noy pour des interviews. Chose impensable jusque-là, le DJ juif de Tel Aviv est devenu une icône de la jeunesse arabe ! Au sommet de sa gloire, Noy est même invité à se produire pendant un festival au Maroc - proposition qu'il déclinera pour des raisons de calendrier.

En cette fin d'année, les choses se sont nettement calmées pour Noy. Finies les sollicitations de la presse et les soirées sans fin à échanger avec les jeunes internautes arabes. Le DJ profite désormais de sa notoriété. Un succès bâti avec 2 amis, patrons d’une agence de communication. "Noy a fait mieux pour l’image d’Israël dans le monde arabe que des milliers de réunions et de sommets, explique Lior Sasson, son cousin. Pourquoi ? Parce qu'il est quelqu’un qui a touché les gens, alors qu’il devait être a priori leur pire ennemi !" Son ami Daniel Winer poursuit : "Nous avons eu des contacts avec des Egyptiens, des Jordaniens et avec toutes sortes de pays que nous ne connaissions pas. Donc, la politique c’est pour les politiciens, mais les gens c’est les gens ! Et les gens peuvent s’entendre !"

Grâce à son succès, Noy travaille maintenant dans le studio le plus réputé d’Israël. En ce mois de novembre 2011, il ajuste les dernières notes d'un tube écrit pour Glen Vella, un chanteur maltais qui représentait l'île de Malte au dernier concours de l'Eurovision !

Comment fonctionne Noy, mélomane au talent certes discutable mais véritable "machine à tubes" ? D’où tire-t-il son inspiration ? D’abord de sa ville Tel Aviv, un espace de liberté et de tolérance dans un pays en éternel conflit. "Je pense que Tel Aviv est vraiment une grosse bulle si on compare avec le reste d’Israël, raconte le DJ. C’est dans cette ville que tout se passe ! La culture, la musique, la télévision... Ici, les gens peuvent vivre comme ils veulent. Souvent d’ailleurs, ceux qui ne sont pas de Tel Aviv ne comprennent pas que nous vivions ainsi, alors que la situation est mauvaise dans le pays."

Pas fâché d’avoir goûté à la célébrité, aussi éphémère soit-elle, Noy Alooshe poursuit aujourd'hui sa route, quelque part entre sa musique, le web et la nuit de Tel Aviv… Il continue surtout d'exploiter un très bon créneau : remixer l’actualité internationale, et il pourrait bien faire mouche à nouveau !
[www.nouvo.ch]




Re: Adrèb Taraboulous
02 janvier 2012, 06:54
Par Anne Giudicelli
lun, 02/01/2012 - 00:15
Aicha Kadhafi veut faire son Aliyah


La fille du colonel, réfugiée en Algérie, souhaite s'installer en Israël au nom de la loi du retour. Et met en avant la judéité de son arrière grand-mère. Casse-tête généalogique et géopolitique à venir...

Sacré Colonel ! D’outre tombe, l’ex Guide de feu la République des Masses, tué sans honneur le 20 octobre 2011 sous les coups de son peuple après avoir été « lâché » par ses parrains occidentaux, continue encore de brouiller les jeux géopolitiques, rien qu’avec son arbre généalogique….



Kadhafi a l'union de la Méditerranée dans le sang
Il y avait déjà sa filiation paternelle. De son vivant, il avait occulté tout au long de ses 42 ans de règne sans partage et tenté de verrouiller un « secret » jamais avoué et pourtant largement connu de ses voisins africains comme des officiers de l’armée française. C’est Bakchich qui l’avait exhumé en février 2008 : avant de devenir officiellement Kadhafi, issu de la tribu Senoussi, Mouammar était né Préziosi, du nom d’un aviateur corse du bataillon Normandie-Niemen envoyé dans les années 40 au-dessous de la Libye pour combattre les forces allemandes alliées aux Italiens ; selon les témoignages, il avait été recueilli et protégé par une tribu bédouine après avoir été abattu. Sur l’ile, on espérait qu’un jour, avec l’âge, le colonel reconnaitrait enfin ses ancêtres « maures »…. Las, le colonel est mort, avec son secret resté légende…

C’en est une autre que sa fille Aicha vient aujourd’hui réactiver. Une bombe au compteur jusque là bloqué. D’Algérie, où elle s’est réfugiée depuis le 29 aout avec d’autres membres de la famille, dont sa mère Safia, l’unique fille du colonel a fait discrètement savoir qu’elle souhaitait s’exiler en Israel, en vertu de la loi du retour…. ! Depuis deux générations, les opposants libyens tentaient en vain de répandre cette vieille histoire pour mieux nuire au Guide : selon elle, la grande mère du colonel était de confession juive, puis se serait convertie à l’islam après avoir fui son premier mari, en épousant un cheikh libyen ; de cette union d’amour, était née la maman du petit Mouammar.





Aicha, elle, s’en empare pour mieux sauver sa tête. Ses appels répétés au peuple libyen à soutenir puis venger son père depuis Alger ont en effet usé la patience de ses hôtes algériens, qui tentent péniblement de renouer avec la nouvelle gouvernance libyenne qu’ils avaient été parmi les derniers à reconnaître. Devenue gênante, Aicha, comme sa famille, serait même devenue un enjeu de la normalisation des relations entre la nouvelle Libye et Alger pour passer l’éponge sur le soutien au régime de Kadhafi dont le Conseil National de Transition (CNT) libyen a toujours accusé ses voisins. Ses tentatives pour se voir accueillir en Afrique du sud et au Vénézuela ayant par ailleurs échoué, il ne lui restait plus qu’à recourir à la carte atavique…



Gêne algérienne, indisposition israélienne


Pour y parvenir, Aicha s’est attaché les services d’un avocat israélien, Nick Kaufman, choisi pour la double mission de la représenter dans sa bataille pour défendre la mémoire de son père et lui trouver un pays d’asile. Cet ancien procureur de Jérusalem et du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie a donc saisi à sa demande la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye pour enquêter sur les conditions de la mort de son père et de son frère Mouatassim, invoquant la charge de « crime de guerre ». En parallèle, l’avocat œuvre à établir auprès des autorités israéliennes qu’Aicha et sa tribu sont bien des enfants de la Torah. Selon la loi juive, c’est la mère qui transmet la religion à ses enfants, et même converti à une autre, le Juif reste « ethniquement » juif. Un argument qui pourrait faire mouche en Israel. D’autant que la descendance Kadhafi y retrouverait des membres de sa famille, qui ont récemment fait leur coming out. Interrogées par une chaine israélienne l’année dernière, avant le déclenchement de l’insurrection à Benghazi, deux israéliennes d’origine libyenne ont ainsi affirmé être des parentes du colonel : accompagnée de sa petite fille Rachel, Guita Brown, dont la grand-mère était la sœur de celle de Mouammar, a témoigné être sa cousine au deuxième degré et confirmé la vieille histoire.

Si d’aventure Aicha et ses proches obtenaient gain de cause, une autre famille dont le pays est placé au ban de la communauté international pourrait alors y songer : celle du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont les ancêtres, les Sabourjian, seraient également nés juifs…

Re: Adrèb Taraboulous
02 janvier 2012, 08:07
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved