Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Terrorisme palestinien

Envoyé par lapid 
Le Terrorisme palestinien
23 avril 2011, 23:41
Fusillade près du tombeau de Joseph : un Israélien tué, 5 autres blessés - 24 avril 2011

7h:09 - Un groupe d'Israéliens a été mitraillé alors qu'il se rendait au Tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) pour y prier. Sur les 3 véhicules transportant une quinzaine de hassidim de Breslav, 6 Israéliens ont été touchés. L'un d'entre eux est décédé, un deuxième a été grièvement blessé, un troisième sérieusement et les 3 autres plus légèrement. Selon les premiers éléments de l'enquête, le groupe a voulu accéder au lieu saint, sans avoir obtenu l'autorisation de Tsahal. Sur le chemin du retour, vers 6h du matin, ils se sont retrouvés devant un barrage édifié à l'improviste et ont été fusillés à partir d'une jeep palestinienne. La fusillade s'est poursuivie même après que les véhicules ont pris la fuite. Ils pourraient avoir été abattus par des policiers palestiniens.

"les policiers palestiniens ont tiré" (G. Messika)

Le chef du conseil régional de Samarie, Guershon Messika, soutient que des policiers palestiniens ont ouvert le feu sur les fidèles juifs venus se recueillir sur le tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse), tuant l'un d'entre eux et en blessant 6 autres. ''Les hassidim de Breslav se rendent quasiment chaque semaine au tombeau de Joseph pour prier (ndlr-même sans coordination avec Tsahal). Les policiers palestiniens les connaissent. Cette fois-ci, pour je ne sais quelle raison, ils leur ont tiré dessus. La faute est aux policiers palestiniens (ndlr- et non à l'absence de coordination des fidèles avec l'armée)'', a-t-il affirmé.

Un policier palestinien arrêté

Selon Tsahal, les services de sécurité palestiniens ont arrêté un policier palestinien soupçonné d'être impliqué dans la fusillade mortelle contre les hassidim de Breslav ce matin, près du tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse). Il est actuellement interrogé.

La victime, père de 4 enfants, a 24 ans

La victime de la fusillade près du tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) est père de 4 enfants, âgé de 24 ans et habitant Jérusalem. Cinq autres Israéliens ont été blessés dans cette attaque, dont un fidèle de 20 ans grièvement touché à l'abdomen, et un autre de 17 ans sérieusement atteint à l'épaule.

Etat d'alerte renforcé en Judée-Samarie, après la fusillade

Tsahal a déployé des barrages dans la région de Shehem (Naplouse) après l'attaque contre des hassidim de Breslav venus se recueillir au tombeau de Joseph, qui a fait un mort et 5 blessés. La présence de l'armée a été renforcée au barrage de Hawara, au sud de Shehem et l'état d'alerte a été élevé en Judée-Samarie.


Source : Guysen News International
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 13:54
Attaque meurtrière au Kever Yossef - Par Claire Dana-Picard - Pour Israel7.com - 24 avril 2011



Des terroristes ont ouvert le feu dans la nuit sur un groupe de fidèles juifs d’une vingtaine d’années, venus prier sur la tombe de Joseph, Kever Yossef, à Shehem, en Samarie. Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées : l’une d’entre elles est gravement atteinte, une autre est assez sérieusement touchée et les deux dernières n’ont été que légèrement blessées.

L’identité de la victime a été révélée en début de matinée : il s’agit d’un Hassid Braslav de 24 ans, Ben Yossef Livnat, marié et père de quatre enfants. Il était le neveu de la ministre de la Culture et des Sports Limor Livnat.

Une équipe du Maguen David Adom, dépêchées immédiatement sur les lieux, a tenté de ranimer Ben Yossef Livnat, mais en vain. Les blessés, qui ont réussi à rejoindre la localité voisine de Har Berakha, ont été évacués par hélicoptère et transportés à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

A Tsahal, on indique que la venue des fidèles n’avait pas été programmée avec les services de sécurité. Mais cela ne justifie nullement ce meurtre commis de sang froid.

Le président du conseil régional de Samarie, Guershon Messica, a souligné que ce groupe de Hassidim était bien connu de la « police » de l’Autorité palestinienne qui le voyait arriver régulièrement au Kever Yossef. « Pourtant, a-t-il ajouté, alors qu’ils ne constituaient aucune menace, les Palestiniens ont décidé de les massacrer à bout portant ».

Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:04
Obsèques de Ben-Yossef Livnat z.l. - par Shraga Blum - Pour Israel7.com - 24 avril 2011



Parti d’Elon Moreh (Samarie) le convoi funèbre accompagnant la dépouille de Ben-Yossef Livnat z.l., assassiné par des terroristes dimanche matin, est arrivé au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem, où la cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de centaines de personnes. Parmi les personnalités présentes, la ministre Limor Livnat, tante de la victime, le Président de la Knesset, Reouven Rivlin, le ministre de l’Education Guidon Saar ainsi que les députés Ofir Akounis (Likoud) et Nissim Zeev (Shass).

En raison des fêtes, les oraisons furent très réduites. Lors d’un arrêt en cours de route, la ministre Limor Livnat a pris la parole et a rappelé « que Ben Yossef z.l. était un homme pur et intègre qui s’était levé en cette veille de fête pour aller prier. Il tenait son nom de Shlomo Ben-Yossef z.l., un héros du Beitar d’avant l’indépendance de l’Etat, qui fut pendu par les Britanniques en 1938. Tout comme lui, il est mort dans le combat pour Eretz Israël, et tout comme lui, il est mort parce qu’il était Juif ».

Le militant de droite Itamar Ben-Gvir a également pris la parole et a « attribué la responsabilité de ce nouvel attentat à ceux qui ont donné des armes et des uniformes à des terroristes en s’imaginant que cela les transformerait en simples policiers chargés du maintien de l’ordre. » « C’est cette politique qui leur a donné le sentiment qu’ils sont désormais les maîtres en Judée-Samarie, et les habitants juifs de Judée-Samarie en ont plus qu’assez d’être les dindons de la farce », à conclu Ben-Gvir.

Azriel Livnat, le grand-père de la victime a lui aussi pris brièvement la parole, déclarant : « Tu m’étais cher, tu étais intègre, droit et confiant en D-ieu. Tu as donné ton âme pour Eretz Israël comme ton ancêtre Shlomo Ben-Yossef z.l. Tu montes maintenant au Ciel entouré d’innombrables mérites ».

Malgré le fait que Tsahal ait reconnu « que les policiers palestiniens ont tiré tout en sachant qu’il s’agissait de jeunes venus prier », des journaux comme « Haaretz » continuent à titrer « que les victimes tentaient de forcer un barrage », comme pour justifier l’injustifiable.
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:08
Attentat : réaction du Lobby pour Eretz Israël
- Par Shraga Blum - 24 avril 2011

Les dirigeants du Lobby parlementaire pour Erets Israël, Zeev Elkin (Likoud) et Prof. Aryeh Eldad (Ihoud Leoumi) ont réagi à l’attentat perpétré à Sichem par des policiers « modérés » de l’AP : « Il est impérieux désormais de repenser tout le système illusoire construit autour des soi-disant ‘forces de sécurité’ de l’Autorité Palestinienne, qui au lieu de combattre le terrorisme le pratiquent elles-mêmes.

Cet attentat est une preuve supplémentaire de l’erreur énorme de conception politico-militaire commise par nos gouvernements, de remettre notre sécurité dans les mains de terroristes. Il faut absolument que Tsahal retrouve son entière liberté de mouvement dans toute la Judée-Samarie ».

Depuis des années, sous pression des USA, Israël avait accepté l’édification d’une véritable armée officielle de terroristes en uniforme, appelée innocemment « police palestinienne », formée par le général Keith Dayton. Ces milices, souvent armées par Israël étaient censées « combattre le terrorisme », ce qui est totalement contre-nature.

Depuis, de nombreux attentats ont été perpétrés soit directement par des « policiers » palestiniens, soit avec leur collaboration, et mis à part des protestations verbales, le gouvernement israélien n’a jamais pris les mesures nécessaires. Au contraire, depuis quelques temps, on parle de nouvelles concessions israéliennes en faveur de l’AP, notamment l’octroi de nouveaux territoires de Judée-Samarie qui seraient désormais soumis à la responsabilité « militaire » exclusive de l’AP.
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:14
Kever Yossef: « Tout policier palestinien est un terroriste en puissance » - par Claire Dana-Picard - Pour Israel7.com - 24 avril 2011

Le meurtre commis au Kever Yossef n’émeut pas outre mesure la classe dirigeante israélienne en cette triste matinée qui suit ce grave incident. Dans les cercles politiques de droite, en revanche, les réactions sont vives. Le ministre Daniel Herzkowitz, leader du parti Habayit Hayehoudi, qui a prié tout récemment sur la tombe de Joseph, a déclaré que ce meurtre « révélait le vrai visage de l’Autorité palestinienne » et qu’il ne faisait aucun doute qu’il était le résultat d’incitations à la haine permanentes. Il a ajouté : « Il faut que Tsahal soit constamment présent devant le Kever Yossef, afin que les fidèles ne soient pas livrés au bon vouloir des Palestiniens ».

Yaakov Katz, du Ihoud Léoumi, a tenu à rappeler pour sa part le rôle joué il y a dix-huit ans par l’actuel président de l’Etat Shimon Pérès, alors ministre des Affaires étrangères, au moment de la signature des accords d’Oslo. Rappelant qu’il avait alors fourni aux assassins islamistes des dizaines de milliers de fusils, il a précisé que « la dernière victime, tombée au Kever Yossef, s’ajoutait à la liste déjà longue de près de 1 500 Juifs massacrés avec ces armes ».

Le comité des résidents de Samarie a souligné que « ce nouvel assassinat prouvait qu’il était dangereux de se fier à la « police » palestinienne. Et d’affirmer : « Tout policier palestinien est un terroriste en puissance, animé par la haine du Juif ».

L’organisation des Droits de l’Homme de Judée-Samarie a indiqué que « le meurtre de fidèles par des « policiers » palestiniens, sur un lieu saint, en pleine fête, prouvait que le rapport du coordinateur spécial de l’ONU pour le Proche-Orient Robert Serry (prétendant que les Palestiniens ont atteint la maturité nécessaire pour assumer la gestion d’un Etat) devait être jeté dans les poubelles de l’histoire, aux côtés du rapport Goldstone.

Les députés Zeev Elkin (Likoud) et Arieh Eldad (Ihoud Leoumi), chefs du Lobby pour la Terre d’Israël, ont déclaré que s’il s’avérait que des policiers palestiniens avaient commis le meurtre, il fallait réexaminer les liens qu’entretenait Israël avec la « police palestinienne » qui bien souvent, encourageait de tels actes au lieu de les empêcher. Ils ont encore estimé que « ce massacre était une preuve supplémentaire de la nécessité, pour des raisons politiques et sécuritaires, de ne renoncer sous aucun prétexte au contrôle total de Tsahal et à une liberté d’action illimitée sur toutes les zones de Judée-Samarie ».

L’un des dirigeants de la Yeshiva Od Yossef Haï, Yehouda Livman, a réagi à l’attaque meurtrière en déclarant : « Les assassins sont de maudits « policiers » palestiniens, en uniforme, qui ont été postés devant la tombe à la demande de l’armée pour empêcher l’entrée des Juifs ». Et d’ajouter : « Ils ont tiré sur les fidèles à bout portant, à la fin de la prière ».
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:19
Un mort et quatre blessés à Naplouse - Par YAAKOV LAPPIN ET JPOST.FR - 24 avril 2011

Un pèlerin israélien a été tué et quatre ont été blessés à Naplouse, tôt dimanche matin. Un officier de police palestinien a tiré sur leur voiture alors qu'ils venaient de participer à des prières à la Tombe de Joseph.



Le policier dit avoir identifié des individus "suspects", selon l'armée. L'incident a eu lieu dans un secteur sous juridiction palestinienne. L'officier a été interrogé par les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne (AP).

Selon une source locale, une dispute avait éclaté, avant l'incident, entre l'officier en question et un groupe de 15 hassidim de Breslev. La même source précise que les pèlerins s'étaient rendus sur place sans coordonner leur visite avec Tsahal.

D'après le gouverneur de Naplouse, Jabril al Bahri, la fusillade relève d'un "incident de sécurité" et non d'une attaque terroriste. Le groupe de hassidim a suscité quelques inquiétudes, ajoute-t-il, puisqu'il n'avait pas prévenu les autorités nécessaires. Le policier a commencé par quelques tirs de sommation avant de viser le véhicule. L'incident est actuellement sous investigation.

Les policiers palestiniens "ont l'habitude"

Trois véhicules transportant 15 hassidim Breslev sont entrés dans la ville tôt dimanche matin. A leur départ, vers 6 heures du matin, ils sont tombés sur un point de contrôle et disent avoir été la cible de tirs en provenance d'une jeep palestinienne. Deux des trois voitures ont été touchées.

Les personnes à bord se sont immédiatement rendues à une base de la brigade militaire de Samarie et à l'implantation de Har Bracha, où elles ont été soignées. La mort d'un homme de trente ans a été prononcée sur place. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé à l'abdomen. Un autre jeune homme, de 17 ans, est actuellement dans un état modéré.

Plusieurs responsables de l'armée israélienne avaient prévu de s'entretenir avec des représentants palestiniens, plus tard dimanche, afin de clarifier certains éléments de l'incident. Gershon Mesika, à la tête du conseil régional de Samarie, a déclaré dimanche que plusieurs hassidim tentaient de se rendre illégalement à la Tombe de Josèphe quasiment chaque mois. Selon lui, la police palestinienne est habituée à ces visites impromptues et n'a aucune raison de recourir aux armes.
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:27
Voilà des Palestiniens qui ont eu leur ration de sang - Par Jean-Pierre Bensimon - pour Objectif-info - 24 avril 2011

En ce matin du 24 avril, un Israélien d'une trentaine d'années a été tué et quatre autres blessés par des balles tirées par un policier palestinien, ou selon une autre version par "des terroristes ayant revêtu un uniforme palestinien". Le drame s'est déroulé sur le site du tombeau de Joseph, près de Naplouse. Les victimes faisaient partie d'un groupe de juifs pieux venus prier quelques instants dans un petit local. Après la fusillade, une foule palestinienne s'est déchaînée contre le bâtiment, jetant des pierres et allumant un incendie. Un échantillon ordinaire des comportement des autochtones vis-à-vis des lieux saints non islamiques.

Le monument avait été détruit au tout début de l'Intifada d'Arafat, le 7 octobre 2000, par une autre foule palestinienne juste après son évacuation par l'armée israélienne. Un rabbin de nationalité américaine, Hillel Lieberman, voulant sauver les rouleaux sacrés qui s'y trouvaient, avait été criblé de balles. Les ruines de l'édifice furent ensuite requalifiées en mosquée.

Et voila qu'un groupe de personnes à qui leur foi commandait instamment de prier sur ce tombeau, fut-ce pour un instant, fut-ce au péril de leur vie, a été fauché ce matin par l'arme d'un Palestinien, faux ou vrai policier. Ils n'étaient ni des militaires, ni même des civils ordinaires éventuellement capables de se défendre, mais de simples religieux. Le tueur palestinien a eu sa ration de sang.

Il en a été de même pour un vaste réseau familial et politique du village d'Awarta, proche de Naplouse lui aussi, quand deux de ses membres, Hakim Mazen Awad, et Amjad Mahmad Awad ont massacré au couteau, dans la nuit du 11 au 12 mars toute une famille, les Fogel. Les parents et trois enfants égorgés, dont l'un qui n'avait que trois mois décapité. Les deux tueurs ont déclaré lors de l'enquête qu'ils auraient surement tué les deux autres enfants du couple s'ils les avaient trouvés. Des preuves ont été accumulées sur les complicités dont ils ont bénéficié dans leur village et au-delà, justifiant l'arrestation de cinq palestiniens supplémentaires.

Lors de l'arrestation des deux tueurs, la famille et les autorités du village palestinien n'ont pas exprimé leur honte et leur désespoir devant la barbarie de certains des leurs. Au contraire, la famille a accusé les enquêteurs d'avoir obtenu des aveux par la torture. Le maire du village d'Awarta, Kais Awad, s'est élevé contre les procédés d'investigation des Israéliens et demandé une enquête internationale, rien moins. Il a même parlé de "punition collective". S'ad Nimr, le ministre palestinien des prisonniers, a trouvé quant à lui qu'il s'agissait "d'un acte de résistance contre l'occupation".

Ces personnages impliqués dans un acte barbare ou dans sa justification étaient d'ailleurs en phase avec une importante fraction de leur peuple puisqu'un sondage révélait dans la foulée qu'un tiers des Palestiniens approuvait le massacre des Fogel à Itamar. L'acte de barbarie participe alors d'une culture populaire de la barbarie. Avec le massacre, la nuit, d'une famille sans défense et de jeunes enfants, tous ces gens ont eu leur ration de sang et ils s'en sont tous publiquement réjoui.

Ces évènements se sont produits dans les anciennes Judée et Samarie que l'on appelle aujourd'hui la Cisjordanie (West Bank en anglais). Devant la sauvagerie de leurs confrères du territoire administré par Ramallah, certains Palestiniens de Gaza ne pouvaient demeurer en reste. Le 7 avril, une équipe d'artilleurs du cru, dotée de missiles antichars dernier cri en provenance de Syrie ou d'Iran, prit pour cible un bus scolaire. L'engin hyper sophistiqué ne pouvait pas manquer sa cible. Et les artilleurs ne dissimulaient pas leurs intentions. En Israël, on ne peut pas se tromper, les bus scolaires sont jaunes. Heureusement, le bus s'était vidé de la quasi totalité de ses occupants quelques minutes auparavant. Seul l'adolescent restant, Daniel Viflic, perdit la vie. La barbarie était bien là, tout comme elle accompagne au jour le jour ces milliers de missiles tirés au hasard sur les populations des environs de Gaza.

Ces Palestiniens ont eu leur ration de sang, en mars, en avril, ce matin. La froide culture de la violence sanguinaire infligée aux civils frappe sans désemparer. Elle est massivement encouragée par les dirigeants, les jihadistes déclarés de Gaza comme les "modérés" de Ramallah. Tous les jours, les média de l'Autorité palestinienne font l'apologie des figures les plus illustres à leur façon du terrorisme palestinien, comme Dalal Mougrabi ou Fahami Mashahara ; des squares, des piscines ou des colonies de vacances reçoivent leurs noms en signe de déférence, des ouvrages et des prêches leur sont consacrés. Et c'est cette société sans morale qui vient d'être déclarée prête pour la création d'un Etat par le FMI et l'ONU, sans oublier M. Alain Juppé, fidèle à ses très vieilles amitiés. Comme si les relents pestilentiels du sang innocent froidement versé indifféraient aujourd'hui des cercles toujours plus étendus au coeur de l'Occident.
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 14:34
ARCHIVE : Naplouse. La destruction d’un lieu saint - LE TELEGRAMME - 8 octobre 2000


Une Palestinienne regarde les manifestants détruire le tombeau de Joseph en poussant des "you-you" !

A coups de barres de fer, de pioches et d'outils divers, plusieurs milliers de Palestiniens ont saccagé et détruit, avant de l'incendier, la Tombe de Joseph, le lieu saint que les soldats d'Israël venaient d'évacuer.

Une « victoire »

Tirant des rafales en l'air, agitant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans islamistes, les manifestants ont célébré à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, ce qu'ils considèrent comme une « victoire » après plus d'une semaine d'émeutes sanglantes.
Le gouvernement israélien a condamné ce vandalisme et surtout le fait que l'Autorité palestinienne n'ait rien fait pour l'empêcher. « Les Palestiniens n'ont pas fait preuve d'une once de respect pour un lieu saint, le respect qu'ils exigent pour les Lieux saints musulmans », a lancé le vice-ministre israélien de la Défense, Ephraïm Sneh.

Il a expliqué que son gouvernement avait décidé du retrait pour des raisons tactiques, la position tenue par 12 soldats étant difficilement défendable.

Les manifestants se sont acharnés sur la Tombe de Joseph - un petit bâtiment composé de cinq pièces, dont l'une renferme le tombeau proprement dit, qui serait celle du patriarche biblique - avec tout ce qui leur est tombé sous la main.
Fils de Jacob et de Rachel, Joseph avait été vendu par ses frères jaloux et conduit en Egypte, où il devint , après une aventure rocambolesque , ministre du pharaon, selon la Bible. C'est grâce à sa protection que les Hébreux purent s'établir en Egypte. A sa demande, Joseph avait été enterré en terre d'Israël.
Selon le gouvernement israélien, l'Autorité palestinienne s'était engagée à protéger le site et à empêcher la foule d'y pénétrer. Mais la centaine de policiers palestiniens présents n'ont pas levé le petit doigt pour empêcher cette orgie de destruction.
Re: Le Terrorisme palestinien
24 avril 2011, 22:41
Tsahal : ''la fusillade de Shehem n'est pas un acte terroriste'' mais un crime de sang froid - Par Jean-Bernard Lagrange - Pour Guysen News International - 24 avril 2011



Tsahal et les forces de sécurité palestiniennes ont lancé une enquête suite à l'attaque mortelle survenue dans la matinée de dimanche 24 avril à Shehem (Naplouse), près du tombeau de Joseph. Les premiers détails suggèrent que l'évènement a été causé par un incident sécuritaire alors que les Israéliens de Shehem (Naplouse) qualifient l'attaque d'un crime de sang-froid.

Un Israélien a été tué et cinq autres ont été grièvement blessés dans la fusillade qui a eu lieu vers six heures du matin. La victime âgé de 24 ans s'appelle Ben Yossef Livnat. Il s'agit du neveu de la ministre de la culture et du Sport Limor Livnat. Il était père de 4 enfants Cinq autres Israéliens ont été blessés dans cette attaque, dont un fidèle de 20 ans grièvement touché à l'abdomen, et un autre de 17 ans sérieusement atteint à l'épaule.

Selon une des premières pistes de l'enquête, le groupe, composé de quinze personnes voyageant dans trois voitures, n'a pas réussi à obtenir la permission nécessaire des autorités pour se rendre sur la tombe de Joseph.

Une source militaire a déclaré au journal Ynet que la fusillade n'était pas un acte terroriste
Les responsables israéliens et palestiniens de la sécurité se réuniront ce dimanche pour coordonner leurs enquêtes.

Selon Tsahal, les forces de sécurité palestiniennes soupçonnent un policier d'avoir tiré sur le convoi.

Le gouverneur de Shehem (Naplouse), Jibril al-Bakri, a qualifié les coups de feu ,d '''incident sécuritaire''. Il a ajouté que les forces de sécurité de Shehem (Naplouse) travaillaient de concert avec les forces de défense israéliennes. ''De nombreux Israéliens entrent dans la zone, mais ils le font tous avec des permis et des approbations militaires. Dans ces cas là, la police palestinienne détient l'immatriculation du véhicule et confie à Tsahal le soin de s'occuper des Israéliens. Cette fois, pour des raisons qui restent inconnues, la police a ouvert le feu.

De manière générale, la coordination entre les forces de sécurité israéliennes et palestiniennes dans la région est efficace. Les commandants des forces de défense israéliennes sont également en contact quotidien avec leurs homologues palestiniens.

Toutefois, les résidents Juifs de Shehem ne sont pas convaincus de cette explication. Un parent de l'Israélien décédé a affirmé que ''le gouvernement, qui a honteusement abandonné le tombeau de Joseph, permettant par là d'armer des dizaines de milliers de meurtriers, est à nouveau déshonoré. Cela ne prendra fin que lorsque les Juifs seront correctement réinstallés à Shehem''.

''Si le gouvernement échoue pour protéger les lieux saints, comme convenu dans les accords d'Oslo, il n'est pas étonnant que les Arabes se comportent de cette façon'', a-t-il poursuivi.

Le député Michael Ben Ari (Union nationale), a commenté la fusillade, affirmant que des ''monstres avaient appelé l'Autorité palestinienne et qu'une armée ennemie était en formation (en Judée-Samarie). Ce sont des terroristes qui ont tiré sur des gens dans leur dos et qui ont confirmé le meurtre''.

''Quiconque justifie cette attaque, en disant qu'elles (les victimes israéliennes) sont entrées dans une zone restreinte, justifie la même politique terroriste qui affirme que la présence des Juifs en Terre Sainte est illégale'', a-t-il continué.

Le Conseil de Yesha a également condamné l'attaque. ''Le meurtre de ce matin par des officiers de la police palestinienne ne peut pas être toléré. Les récents meurtres des Juifs sont le résultat de l'incitation de l'Autorité palestinienne, donc c'est un meurtre commis par l'AP elle-même, tout comme ce fut le cas avec Arafat'', annonce la déclaration.

''Le mur de fer construit par Tsahal il y a neuf ans se fissure à nouveau, cette fois, par les balles de ceux qui recherchent l'indépendance. C'est aussi le résultat de l'abandon du tombeau de Joseph dans un moment de faiblesse'', conclut la déclaration.
Re: Le Terrorisme palestinien
25 avril 2011, 12:55
Les accords d’Oslo prévoyaient un libre accès au Tombeau de Yossef - Par Shraga Blum - Pour Israel7.com - 25 avril 2011

Le document offociel des Accords d’Oslo II, dans son chapitre sur les « Lieux saints juifs », prévoyaient expressément le libre accès pour les Juifs au Tombeau de Yossef à Sichem. A l’époque de la signature des accords, les Juifs pouvaient y accéder librement et une Yeshiva se trouvait à côté du Tombeau. Il n’était question ni d’obligation de « visites en groupes » ni d’une quelconque coordination avec qui que ce soit. C’est en se rendant pour prier sur ce lieu que Ben-Yossef Livnat z.l a été tué dimanche par des policiers de l’AP.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved