Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

gaza aux portes de Paris !!!

Envoyé par elsa 
gaza aux portes de Paris !!!
03 juin 2011, 04:26
Sevran : des casques bleus pour enrayer la guerre des gangs ?

Mercredi, les enfants de l'école Montaigne de Sevran (Seine-Saint-Denis) ont passé leur récréation en classe, par mesure de sécurité : des coups de feu avaient été tirés dans le quartier. Le maire de la ville, Stéphane Gatignon, demande qu'une force d'interposition, agissant comme des casques bleus de l'ONU, vienne séparer les gangs qui s'affrontent pour le contrôle de lieux de vente de cannabis.
Un reportage du Parisien dépeint très bien l'ambiance qui règne dans cette école maternelle et primaire de 600 élèves. Ces derniers ont peur, les enseignants aussi, même si aucun coup de feu n'a jamais visé l'établissement lui-même :

« Comme lundi dernier, la pause de 15 heures s'est faite à l'intérieur des salles de classe, et non dans la cour pour raison de “ confinement ”.

Depuis plusieurs semaines, ce mot fait partie du vocabulaire courant dans le groupe scolaire. A trois reprises au moins, la récré a sauté. “ La première fois, une élève a cru que c'était à cause de la radioactivité de Fukushima… ” témoigne une institutrice.

Ses camarades l'ont vite ramenée à la réalité : des tirs à balles réelles empoisonnent le quotidien des habitants du quartier Montceleux. »


« Les dealers s'affrontent avec des pistolets mitrailleurs Uzi »
Le maire de la ville, Stéphane Gatignon (EELV), explique à Rue89 que des gangs de trafiquants de cannabis s'affrontent à quelques dizaines de mètres de l'école Montaigne, pour le contrôle de deux lieux de vente « assez importants » :

« C'est comme ça depuis le mois de mars, après une tentative d'homicide sur un trafiquant. Ça a déclenché une sorte de guerre des gangs avec, régulièrement, des tirs dans le quartier.



tiens tiens , ca ne vous rapelle pas quelque chose ???? vont pas oser rentrer dans cette banlieue paisible, avec des tanks quand meme !!!

Pièces jointes:
casquesbleus.jpg
Re: gaza aux portes de Paris !!!
03 juin 2011, 09:41
Encore faut t'il qu'ils y arrivent avec leurs tanks.
Re: gaza aux portes de Paris !!!
05 juin 2011, 01:06
Val d'Oise, Essonne : émeutes après des interpellations de Kurdes


[www.leparisien.fr]

Des échauffourées ont éclaté samedi dans un quartier situé à la limite d'Arnouville, Gonesse et Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. D'après les éléments recueillis sur place, il s'agirait d'une interpellation qui aurait mal tourné. Onze personnes de la communauté kurde ont été blessées et transportées à l'hôpital de Gonesse, selon le maire PS de cette ville, Jean-Pierre Blazy.

Evry : les policiers caillassés aux Pyramides Des évènements de même nature se sont produits au même moment dans l'Essonne, à Evry

Voiitures caillassées, poubelles incendiées

De nombreux CRS casqués et équipés de gilets pare-balles ont été appelés en renfort pour contenir les débordements. Environ quarante voitures de police, des camions de pompiers et un hélicoptère de de la sécurité civile ont été déployés sur place, alors que d'autres ressortissants kurdes, parmi lesquels de nombreux jeunes, arrivaient pour prêter main forte à leur compatriotes. L'accalmie n'est intervenue qu'après plusieurs heures de heurts. Vers 15h45, le plus gros du dispositif de sécurité a pu être levé.

Pièces jointes:
1480865_903372_640x280.jpg
Re: gaza aux portes de Paris !!!
05 juin 2011, 02:59
5 JUIN 67...5 JUIN 2011.



Re: gaza aux portes de Paris !!!
06 juin 2011, 05:17
Fillette blessée aux Tarterêts: Guéant s’en prend aux «bandes»

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant s’en est pris lundi aux «bandes» qui tendent des «guet-apens» à la police, estimant que la fillette qui a été grièvement blessée dimanche soir dans l’Essonne en était une victime.

A des journalistes qui lui demandaient si la fillette, qui se trouve dans le coma, était une victime de ces «bandes», M. Guéant a répondu par l’affirmative, en marge d’un déplacement dans le Pas-de-Calais sur la coopération franco-britannique en matière de sécurité.

Cependant, il s’est dit «dans l’incapacité» de dire ce qui avait occasionné la blessure de la fillette, jet de pierre ou balle en caoutchouc tirée par la police, refusant de «dire quoi que ce soit» avant les conclusio[fr.news.yahoo.com] de l’enquête confiée à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale).


CHARLES YA DU BOULOT POUR TOI !! RAMENES TON PHOTOGRAPHE !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved