Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .

Envoyé par freddyb 
l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 09:05
l'engouement inexplicable des tunes ,pour leur boukha nationale .



J'y ai pensé dernièrement , et je m'étonne encore , que la question n'a jamais été étudiée.
Sans me flatter , grâce à mon intellect hors du commun , j'ai trouvé la réponse au bout de cinq minute .

En fait,l'attrait des juifs tunisiens , pour ce divin breuvage est inné .
Ça commence par un innocent apéro , avec zeitoun , anchois boutargue , et tout le Toutim,
Quand l'épouses est tunes aussi , donc accro de naissance , l’apéro est partagé ,avec joie.

Le bien être ,et l'euphorie qui s'en suivent , les mènent à la tendresse d'abord , et plus tard à la chambre à coucher , ou peut être même au salon , ou sur la table de la sale a manger .
C'est donc un spermatozoïde nageant en zigzag ,plutôt ivre , qui rencontre un ovule , dans le même état.
Un nouveau tune est en route .
Comme la boukha , était la panacée préférée de nos parents , nos ancêtres , et nous même , donc une future maman tune, qui a mal à la tête , a recours à docteur Boukhobza , idem , pour les maux de ventre , l'insomnie ,etc.. etc...
Je ne le vous fait pas dire mais vous avez compris , le fœtus prenait sa part.

Il arrive enfin le nouveau tune .
Son arrivée est fêtée comme il se doit ,une jolie fête arrosée de boukha , il a même droit à une petite goutte , pour lui faire oublier la douleur de la circoncision.
Quand dans mon petit berceau le bébé tune que j’étais pleurait , pauvre chéri pensait maman il a sûrement mal au ventre , et les maux de ventre , étaient soignés par maman ,à la boukha .
Une petite cuillerée de sucre, dans un petit baluchon (qu'elle appelé sarra) ,trempée dans la boukha , et elle était prête la sucette boukhobza.
Je me souviens que bébé j'avaient très souvent mal au ventre , pauvres chéri .
Très chére Maman paix à ton âme , j'ai un petit aveu a te faire , si vous avez le net au paradis , je tiens a te faire savoir , que ce n'était pas les maux de ventre qui me faisait pleurer , mais l'heure de l'apéro , qui était passée , sans que tu semblais t'en apercevoir .

Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 09:21

Bel éloge, cependant je pense que c'était d'abord la seule eau de vie Cacher sur place d'une part. D'autre part, ils en buvaient pour oublier leurs soucis au quotidien et c'est dans les vapeurs de l'alcool qu'ils trouvaient refuge.

Sa notoriété tenait à se seul critère d'être CACHER aprés le vin bien sur.
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 13:20
La plupart des eaux de vie, obtenues par distillation, sont cachères, sauf bien sûr celles issues de la vigne (Cognac, Armagnac, ...) qui doivent porter la mention "CACHER", sous surveillance.

On trouve dans le commerce deux boukhas BOKOBSA, la boukha L'OASIS et la boukha A.BOKOBSA Père et Fils. Les bouteilles se ressemblent mais les étiquettes ne sont pas les mêmes. J'ai le souvenir qu'en Tunisie nous avions la bouteille de droite avec les médailles gagnées aux expositions. Elle portait la mention Domaine d'Arquosal" (La Soukra).
Il existait aussi la boukha KTORZA.


Pièces jointes:
boukha Bokobsa-comp.jpg
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 14:48
Freddo ! N'atik Saha ! Tu semble avoir oublié, que pour que les bébés dorment profondément, et ne les réveillent pas durant la nuit,,, les mamans Tunes rajoutaient un peu de boukha dans le biberon.

Les maman de Normandie, ont trouvé l'idée tellement géniale, qu'elles ont adopté cette coutume Tune, mais cette fois avec du calva, faute de boukha,,, d'où les addictions à la boukha ou au calva qui se développent un peu plus tard, chez les bambins.

J'ai même un pote breton que j'ai initié à notre breuvage, et qui m'a déclaré, que c'était mille fois meilleur que leur niôle à eux ! A présent il en fait venir en Bretagne, par caisses entière, tellement que c'est meilleur que leur potion, zama magique !
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 22:11
La semaine derniere, mon beauf,et un ami de la syna,m'ont apporte chacun une bouteille d'un litre de boukha Bokobza.
Vendredi soir j'avais des invites, mais comme j'avais kiffe avec de l'adam-hout de la boukha et pleins de bonnes choses, j'ai ete dormir sans leur dire au revoir!!!!!!

Pièces jointes:
TABLE DE CHABBAT AVEC BOUHKA ET ADAM HOUT.jpg
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
27 décembre 2011, 22:47
C'est exactement celà Henri, Deidou mon pére aprés sa BRASSERIE Suisse rentrait dormir alors ma mére disait '..TKHEL STEîla...! Il est rentré bu au regard de ses yeux brillants.

La Boukha est une affaire de sociétè.
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
28 décembre 2011, 00:29
Bli ai'n ara, il y avait beaucoup d'enfants qui jouaient, les parents qui parlaient tous ensemble, ils etaient tres content,et faisaient un bruit terrible, j'ai profite et sans me faire remarquer ("hlest") j'ai ete direct au lit.
Dernier jour de hanoucca,Hag sameah a tous les harissiens!!!!
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
28 décembre 2011, 06:56
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bel éloge, cependant je pense que c'était
> d'abord la seule eau de vie Cacher sur place d'une
> part. D'autre part, ils en buvaient pour oublier
> leurs soucis au quotidien et c'est dans les
> vapeurs de l'alcool qu'ils trouvaient refuge.
>
> Sa notoriété tenait à se seul critère d'être
> CACHER aprés le vin bien sur.


Cette théorie , se voulait dés le départ, plus amusante , qu'intelligente.

en humour comme en amour,
les bonnes intentions y sont
mais ça ne marche pas toujours..

Cependant deux cas très lointains , qui la confirme me sont revenus en mémoire.
D'abord celui d'un bébé qui est né dans une détresse incompréhensible. il pleurait , ou plutôt hurlait sans arrêts.
Il s'est avéré , que sa mère , une droguée , irrécupérable , avait continué a consommer pendant sa grossesse.

Le deuxième , c'est celui d'un demi-frère(du même père) à ma femme , qui est mort assez jeune , alcoolique .
D'après son frère aîné , c'était la faute à leur mère .
Bébé , il pleurait sans cesse , et il n'y avait que la boukha qui le consolait

Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
28 décembre 2011, 07:58
cela est un manque de responsabilité ou d'ignorance flagrante.
Re: l'engouement inexplicable des tunes , pour leur boukha nationale .
28 décembre 2011, 14:08
La Boukha a la Conquete de l'Espace.
.
Pièces jointes:
Espace-Boukha.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved