Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Docteur André Nahum est décédé

Envoyé par MeYeR 
Le Docteur André Nahum est décédé
07 décembre 2015, 15:55
Au début des années 1950 le docteur André Nahum, récemment diplômé, installait son cabinet en face de l'hôtel Majestic, au premier étage (escalier B ) du 2 rue de Bordeaux, devenue par la suite rue Lucie Faure.

C'était l’immeuble où j'habitais (escalier A). Je voyais souvent le docteur arriver en voiture pour recevoir en consultation les nombreux patients qui l'attendaient déjà dans l’escalier.

Le docteur Kalfon lui a succédé après son départ en France en 1961.

On peut voir l'immeuble qui a été filmé comme modèle d'architecture dans l'émission de FRANCE 3 "Des Racines et Des Ailes" du 13 octobre 2010. A la 7ème minute de la partie 4/6 on voit la rue de Bordeaux avec l'hôtel Majestic à droite et l'immeuble à gauche, présenté par une architecte qui en fait la visite. Au fond l'Avenue Habib Thameur, ex-avenue Roustan.
A la 14ème minute on visite la Grande Synagogue de Tunis rénovée.
[www.dailymotion.com]

Cet hôtel a été la Kommandantur pendant les six mois sous la botte allemande de novembre 1942 à mai 1943.
Il devint le Quartier Général des troupes américaines après la libération.

Le docteur Nahum dans HARISSA :
[harissa.com]
[www.harissa.com]
[harissa.com]
Breitou vient d'annoncer son décès dans le LE PTB ET MOI ZOUZ : [www.harissa.com]

Un article venait de paraître dans Le Parisien :
Les mille et une vies d’André Nahum, 94 ans, figure de Sarcelles
Anthony Lieures | 24 Nov. 2015,
[www.leparisien.fr]

Sarcelles, le 9 novembre 2015. Docteur lors de la construction du Grand Ensemble, adjoint au maire dans les années 1980, écrivain et animateur…, André Nahum, 94 ans, continue de marquer l’histoire de sa ville. (LP/A.L.)

Re: Le Docteur André Nahum est décédé
13 décembre 2015, 03:48
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved