Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le photographe du Kotel le 7 juin 1967 est mort à 92 ans

Envoyé par MeYeR 
Le photographe du Kotel le 7 juin 1967 est mort à 92 ans
02 mars 2017, 07:25
Traduit de l'anglais

Lauréat du Prix Israël David Rubinger, dont l'objectif a capturé des moments clés de l'histoire israélienne et a contribué à définir la nation consciente collective, meurt à l’âge de 92 ans.


Par Ofer Aderet 2 Mars 2017

David Rubinger, le légendaire photographe israélien de la photo iconique des parachutistes israéliens entrant dans le mur occidental pour la première fois, est décédé jeudi à l'âge de 92 ans.

Récompensé par le Prix d'Israël pour ses travaux en 1997, les photographies de Rubinger sont des documents des moments clés de l'histoire d'Israël et ont contribué à définir sa conscience collective.

Rubinger est né en Autriche en 1924 et a immigré en Israël en 1939, et s’est battu avec la «Jewish Brigade» pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a commencé à travailler en tant que photojournaliste en 1951, d'abord avec la défunte Haolam Haze (This World) tous les jours, et ensuite avec Yedioth Ahronoth. Il a également servi en tant que photographe de Life Time en Israël.

Au cours de son illustre carrière, Rubinger a pris plus d'un demi-million d'images qui racontent l'histoire de l'Etat d'Israël, illustrée dans sa photographie emblématique de trois parachutistes israéliens regardant le mur occidental.

La photo, prise après l’entrée des premiers soldats israéliens dans Jérusalem-Est pendant la guerre des Six Jours en 1967, est considérée comme le symbole de la victoire d'Israël dans la guerre décisive, qui l'a vu prendre le contrôle de Jérusalem, comprend la Vieille Ville, notamment la vieille ville et le site saint juif .

Une mauvaise photo

Dans une interview à propos de l'image iconique, Rubinger dit qu'un jour avant que les troupes israéliennes ont pénétré dans la vieille ville de Jérusalem, le 7 Juin 1967, il était dans le Sinaï, en train de prendre des photos de soldats israéliens: "Le soir, j'ai entendu des discours sur la radio au sujet de quelque chose qui se passait à Jérusalem. Je n'ai pas hésité et j’ai juste glissé dans un hélicoptère qui évacuait les soldats blessés ".

Selon Rubinger, "quand je suis arrivé à Jérusalem, j'ai entendu des coups de feu, alors je courus vers le Mur occidental, peut-être 20 minutes après qu'il a été pris. Je m’agenouillai sur le sol, juste au moment où ces trois soldats passaient. Je ne pensais pas à l'époque à cette photo ".

Plus tard, le grand rabbin de l'armée israélienne, Shlomo Goren, est arrivé sur place, «Je pensais que ce serait« le coup »Lorsque j'ai développé des photos à la maison, je dis à ma femme:« Rabbi Goren, qui est une belle photo, historique. ' Mais ma femme en montrant l'image des soldats a dit: « C'est une belle photo » Et je lui ai dit: «Quelle absurdité. »

Rubinger dit que si elle était sa plus célèbre photo, il pense toujours qu'elle n'était pas très bonne : «Une partie de la face est coupée à droite, au milieu le nez est protubérant, sur la gauche il y a seulement la moitié d’un visage ... photographiquement parlant, ce n'est pas une bonne photo ".

[www.haaretz.com]

La célèbre photo du Kotel avec les soldats, prise le 7 juin 1967.
45 ans plus tard les trois soldats posent à nouveau en 2012.

D'autres photos de Rubinger suivent.

Pièces jointes:
trois_soldats_1967-six jours-2012.jpg
Re: Le photographe du Kotel le 7 juin 1967 est mort à 92 ans
02 mars 2017, 07:29
Voir le commentaire précédent sur David Rubinger.

Le photographe Rubinger et quelques photos sur les 500.000 qu'il a prises durant sa vie professionnelle.


Pièces jointes:
Rubinger-photographe-Haa-020317.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved