Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RENE TRABELSI....MINISTRE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT TUNISIEN

Envoyé par breitou 
RENE TRABELSI....MINISTRE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT TUNISIEN
06 novembre 2018, 03:29
TRIBUNE LIBRE.

La nomination de MR RENE TRABELSI au poste de MINISTRE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT a surpris nombre d’entre nous et les commentaires que j ai lu sont encourageants à part qqs uns, tjs les mêmes qui raillent cette nomination. C’est leur droit.

Je connais mr RENE depuis 35 ans, ses frères Joseph et Elie, une jeune monsieur qui tient un rubrique politique et qui ne se gêne pas de critiquer son pays, en arabe et en français. Lui aussi aurait pu être un bon secrétaire d’état à la communication .

René est un monsieur intègre, honnête, serviable, fiable, patriote, tunisien avant d’être juif car je vous le rappelle, on devient juif après 8 jours de notre naissance. Donc tunisien ensuite tunisien juif.
La tache qu’on lui donne n ‘est pas facile d’autant plus qu’il habite Paris. Sera t’il un ministre itinérant entre TUNIS et Paris… !! C’est là une première dans l’histoire de la Tunisie bien que sous le régime de Bourguiba, il y avait deux ministres députés. Si le gouvernement a choisi de nommer mr TRABELSI ce n’est pas un pur hasard. L’homme connaît son métier depuis 30 ans. Et je pense qu’avec une belle équipe sincère et honnête, il parviendra à redonner à la TUNISIE son ancienne image de PAYS PACIFIQUE où il fait bon vivre. Aujourd’hui la TUNISIE traverse une grande crise, très sérieuse et l’apport je pense d’autres personnes compétentes même étrangères ( AIR FRANCE a bien fait appel à un canadien pour redonner de l’influx à la compagnie en déficit) fera du bien au pays. Les tunisiens souffrent de la gabegie qui règne, du désordre, de la corruption, on parle même de traîtres dans les coulisses du pouvoir, des personnages peut fiables qui pensent à leurs privilèges avant le bien être du peuple. Quand il s’agit de remettre un pays en marche, il faut savoir oser et importer des têtes pensantes, des technocrates, je ne dis pas que la Tunisie manque de cerveaux je sous entends que ceux qui sont en place paradent.

Mr RENE est un patriote, un homme courageux qui a osé accepter un tel poste. Les tunisiens doivent comprendre que le bien du pays ne dépend pas de l’identité mais de sa capacité à remettre le secteur du tourisme sur les rails car elle est la première rentrée d’argent et de devises pour un pays dont les caisses sont vides.

Je lis que cette nomination est bien pour ISRAEL...En quoi serait t’elle bien, il n’est pas MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES à ce que je sache, il n‘est pas non plus sioniste, alors au risque de vous décevoir, il ne sera pas un trait d’union entre TUNIS et TEL AVIV. Il ne fait pas de la politique étrangère mais de la politique intérieure. Sa mission est claire, servir l’ état en son âme et conscience et de cela tous les tunisiens devront être fiers de cette nomination. Il aura besoin aussi de l’aide de ses collègues à l’assemblée, une assemblée où les islamistes radicaux font la moue certainement, mais ces islamistes radicaux devraient surtout penser aux bienfaits de la nation et pas mettre des bâtons dans les roues, surtout que ces gens là sont affiliés à des organisations dont je ne cite pas le nom, à des états, qui veulent sans doute déstabiliser notre ancien pays. Il revient à la DIRECTION DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE de mettre en place des fichiers, de surveiller, de rénover leurs systèmes de recherches, des écoutes car un pays où des attentats se produisent donnent une mauvaise image au pays.

Faisons confiance aux patriotes, les vrais pas aux fantoches qui portent juste le nom de MINISTRE.
Bon courage RENE. Nous t’observons.
Re: RENE TRABELSI....MINISTRE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT TUNISIEN
24 novembre 2018, 02:14
Je voudrais d'abord dire quelques à mon ami Breytou.
Je ne connaissait point M Trabelsi.
Au début je ne voulais pas réagir sur sa nomination. Une histoire qui n'avait rien d'une histoire d'amour, mais celle d'Intérêts mutuels. Je t'offre un job de Pouvoir, d'Honneur et de Publicité contre tes compétences de Blanchir mon gouvernement et réparer tout ce que mes amis et moi avons fait subir au Pays.
.
Mais dernièrement, j'ai trouvé sur Harissa un article de M Trabelsi, qui s'intitule "J'accuse…..". C'était trop, je devais le lire.

[harissa.com]

Je m'attendais à un nouveau Emile Zola, qui peut être voulait refuser le job et rappeler les torts qui furent infligés aux Juifs de son pays et qui furent une des causes de leur Exode.
Mais non !!! Déception, le "j'accuse" était le premier mot de l'expression "J'accuse réception de…" (répété 4 fois), et ne contenait aucune plainte "au Président de la République M. Félix Faure, contre les torts faits à un officier Juif Français."
.
J'espère pour lui, qu'il ignorait le poids de ce titre ou qu'il a été mal conseillé dans la rédaction de cet article. Autrement, à la place de celui qui lui a offert ce job, je me serais inquiété.
Re: RENE TRABELSI....MINISTRE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT TUNISIEN
24 novembre 2018, 12:20
Merci mon ami Braham d'avoir donné son sentiment sur ce 'J ACCUSE' lancé par MR RENE TRABELSI...Un mot qui te fait sursauter et je comprends que celà t es écorché et surtout mal approprié.
Voyons le J ACCUSE de EMILE ZOLA, dénonçant l 'antisémitisme virulent de certains journaux, suite à un événement retentissant et navrant à l'époque, L'AFFAIRE DREYFUS. [www.nouvelobs.com]..

.Car combien même L OFFICIER DREYFUS fut rétablit dans ses droits et a retrouve son honneur, LE J ACCUSE ' EMILE ZOLA' fut révélateur d'un système complotiste, des galonnés hauts placés se sont acquittés d'une conspiration envers un OFFICIER JUIF...PARCE QUE JUIF...Bref, n'est ce pas aussi que l’affaire DREIFUS qui fut le déclencheur du sionisme...THEODOR HERZEL....Journaliste qui a compris avant tout le monde que les juifs n'avaient leur place nulle part ailleurs que dans leur TERRE SAINTE...! DANS LEUR FOYER. Du J'accuse de feu EMILE ZOLA est sortie l étincelle que le monde juif attendait. LA CRÉATION DE L ETAT D 'ISRAEL.

Je reviens sur ce J ACCUSE de MR TRABELSI qui n'a aucun rapport avec celui d'EMILE ZOLA....Le J 'ACCUSE DE MR RENE doit être compris comme Je NOTE....Toutes les critiques venant de personnes politiques tunisiennes, pas toutes qui ont vu en ce TUNISIEN...Oui Tunisien avant d’être juif, désigné par un chef de gouvernement légitime, une TRAHISON....Peut être même un COMPLOT SIONISTE pour déstabiliser la TUNISIE. Un loup selon eux est entré dans la bergerie. Nommé un JUIF, 'ancien dhimmi par ses ancêtres' est une offense dans un pays MUSULMAN. Ce titre ne lui sied pas, sans doute, mais il a eut le courage d'accepter cette nomination qui ne rend certainement pas tous les juifs fiers lorsqu'on connait l'histoire des JUIFS EN TUNISIE. L'homme d"affaires est rompu dans ce métier qu'il gère depuis plus de 35 ans. Et si pour une fois, ce gouvernement fait confiance à un TUNISIEN de confession juive pour relever le tourisme et non la politique étrangère en quoi serait ce un délit...? En quoi devrions nous lui jeter la pierre..? Il y a bien en ISRAEL des députés arabes, des officiers musulmans sincères qui servent la NATION, je ne dis pas que la nomination de MR RENE Trabelsi à la tête d'un ministère est troublante mais j 'accuse ceux et celles qui dont l'ombre attendent patiemment lui prêtes des intentions malveillantes...Sa mission sera son devoir, celui d'honorer ses engagements en donnant à la Tunisie la place qu'elle mérite dans le tourisme. Qu'il réussisse ou pas, il aura tenté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved