Autre façon de manifester
08 janvier 2019, 10:32
Quand des poules rencontrent des poulets ...





Re: Autre façon de manifester
10 janvier 2019, 13:20
Meyer
Ce ZOOM que j'ai fait sur une Photo d'écran du clip que tu as publié, montre un coq au COU DEPLUME, qui s'appelle en Arabe Tunisien:
BOURGUIBA
Rekba, c'est Cou et Rkiba ou Rguiba en est le diminutif.
.
Pièces jointes:
bourguibq.jpg
Re: Autre façon de manifester
11 janvier 2019, 12:33
pardon le DEPLUME C EST QUI...? Nous ou MACRON...? Meyer...?
Re: Autre façon de manifester
11 janvier 2019, 12:35
PARDON....COU C EST ROKBA....MR MEYER......REK'BE..OU TAAL'3A...MONTEE....RQEB AALA BIM ...IL EST MONTE SUR UN ÄNE...Quel rapport avec BOURGUIBA...??? ...
Re: Autre façon de manifester
12 janvier 2019, 10:51
Breytou, mon ami
J'avais quitté la Tunisie en fin 57.
Je n'ai pas eu l'occasion d'étudier l'Arabe durant ma scolarité en Tunisie.
J'ai grandi à la H'afsia, je n'ai pas eu d'amis Arabes, et avec tout mon entourage (famille et amis) on a parlé le Judéo-arabe.
Il y a quelques années, je m'étais intéressé à ce beau dialecte et j'avais publié sur Harissa quelques propositions, dont voici les liens pour deux:
[www.harissa.com]

[www.harissa.com]

Dans ce dernier article j'avais montré qu'en Tunisie les gens du Sud et même dans la capitale prononçaient la lettre "K" comme "G". Tout le monde dit GLIBETTES et non Klibettes.

Malgré que je n'avais pas étudié l'Arabe, j'ai appris que la lettre "G" n'existait pas en Arabe et que comme les Bédouins, les Egytiens ont remplacé (dans le parlé populaire) le "J" en "G" comme dans la chanson egytienne "Ya Gamil, ya Gamil…" au lieu de "jamil"...et que la letter "K" ne se prononçait pas, pour mon cœur, ils disent ALBI et non Kalbi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved