Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CYRIL HANOUNA ET LES ROIS DE L’ARNAQUE

Envoyé par Gozlan 
CYRIL HANOUNA ET LES ROIS DE L’ARNAQUE
16 novembre 2021, 08:41
CYRIL HANOUNA ET LES ROIS DE L’ARNAQUE
OUI, DRÔLES, FOUS, MAIS AUSSI DANGEREUX !

Cyril Hanouna a réussi le scoop du mois.. Pas un jour ne se passe ou l’on n’évoque son émission du mercredi 10 novembre. Ce jour-là, il recevait, en exclusivité, sur son plateau de Touche pas à mon poste, TPMP, Marco Mouly et Grég Zaoui, deux escrocs de l’arnaque de la TVA sur les quotas de carbone. Pour quelles raisons ? Netflix annonçait pour le 3 novembre, la sortie d’un documentaire français - adapté des excellents articles écrits par Olivier Bouchara dans Vanity Fair -, et réalisé par Guillaume Nicloux (L’enlèvement de Michel Houellebecq), et intitulé “Les Rois de l’arnaque” qui retrace l’histoire de trois Français qui ont profité d’une faille du système des quotas carbone, qui leur a rapporté 273 millions d’euros et causé la perte de plus d’un milliard au fisc. Devenus milliardaires, ils ont mené alors une vie de folie, mais ils sont rapidement rattrapés par le grand banditisme. Ils ont dû faire face aux trahisons, aux règlements de comptes, et surtout aux meurtres. Des trois escrocs, deux sont encore en vie, Samy Souied ayant été assassiné en septembre 2010. Arnaud Mimran est actuellement en prison. Marco Mouly, lui, a purgé sa peine. Il est libre. Accompagné de Greg Zaoui , considéré par certains comme étant le cerveau, ces deux-là ont donc été les invités de Cyril Hanouna, le 10 novembre.

Sur le plateau, l’ambiance est incroyable. Avec jubilation, ils racontaient leurs exploits avec des jouets comme un train en Lego, avec un goût de la démesure qui laissait le spectateur cloué sur son fauteuil. On reste surpris par les agissements de Mouly et ses propos à sa gloire ou lorsqu’il raconte les Bar-mitzvah folles organisées par lui ou ses partenaires richissimes pour leurs enfants, avec comme invités Gad Elmalech, Garou, Cyril Habouna, Puff Daddy ou Pharrell Williams.
Vous ne savez même pas combien d’argent vous avez gagné ,” commence par leur demander Cyril Hanouna.
Non ont-ils répondu. Quand t’avais besoin d’argent tu allais comme au Prisunic, tu te servais.
C’est ça !
C’était magnifique mais le plus important c’était de profiter d’une situation qui était bonne, vraiment bonne...mais la vérité j’en ai payé les conséquences.
Vous avez fait quoi de l’argent ?
moi, je savais que j’allais me faire arrêter, je me suis dit, plus je dépense…
Vous vous êtes fait arrêté quand même ?
Je me suis mis en cavale, j’ai pris 8 ans, le maximum c’est 10 ans. Je me suis dit, la prison peut attendre. je peux partir faire ce qu’il y a à faire et revenir. J’ai fait le tour du monde. J’ai voulu savoir si en cavale on pouvait faire le tour du monde
Qui est-ce qui a mis la puce à l’oreille des financiers et de la police ? C’est le train de vie dispendieux ou une enquête ?
Ce sont les services de Tracfin ! (Service qui surveille les mouvements d’argent)
Marco, t’es fier ?
Non pas du tout ! Mais il y a une chose que je veux vous dire franchement, quand il y a un boulot à faire, je le fais à fond !
On ne va pas te plaindre Marco !
Je sais qu’on ne va pas se plaindre,mais on m’a tout repris !
Le documentaire de Netflix, Les Rois de l’Arnaque, repose toutefois sur la personnalité de ses protagonistes. Tantôt comparés aux Sopranos ou aux Affranchis par la presse française, ces derniers auraient sans doute davantage des allures de pieds nickelés s'ils n'étaient pas parvenus à soustraire 283 millions d'euros au fisc français.
Alors ? Des allures de pieds nickelés ? Pas si sûr ! C’est vrai, ils sont drôles, fous, mais surtout dangereux. Car la deuxième partie du documentaire ne développe pas l’enquête sur les deux meurtres : celui de Samy Souied (2010) et Claude Dray (2011). Et voilà que, ce mardi 16 novembre, la police vient de mettre en garde en vue, trois suspects dont Arnaud Mimran, pour le meurtre d’Albert Taieb, tué le 8 avril 2014 d’une douzaine de coups de couteau, dans un immeuble du 17e arrondissement à Paris. Albert Taieb était le garde du corps de Cyril Mouly, lequel était en réalité la vraie cible de l’assassinat. Cyril Mouly est le neveu de Marco Mardoché Mouly qui a été l’initiateur de l’arnaque à la taxe carbone avec Arnaud Mimran et Samy Souied, tué, lui, en 2010. Dominique Guez, dit Dodo, est l’un des suspects placés en garde à vue. En décembre 2016, il avait lui-même été victime d’une tentative d’assassinat par balle. Guez est connu des services de police pour des escroqueries et du blanchiment. Serge Madar, dit « l’Ancien », figure également parmi les gardés à vue. Arnaud Mimran est lui aussi entendu. Il purge actuellement une peine de 13 ans de prison après avoir été reconnu coupable de l’enlèvement et la séquestration d’un trader turco-suisse par la cour d’assises de Paris en juin 2021. Dans la procédure, il apparaît comme celui qui a eu un litige financier avec Cyril Mouly et à ce titre avait un contentieux avec lui. Au point de commanditer son assassinat ? Mimran est également mis en examen dans le cadre de l’assassinat de Samy Souied et de son ex-beau-père Claude Dray.
Alors ? Oui drôles, fous, mais aussi dangereux !

Alain Chouffan.
Re: CYRIL HANOUNA ET LES ROIS DE L’ARNAQUE
21 novembre 2021, 10:14
Ce qui me laisse pantois, c est la facilité du système mit en place et que le fisc n'a rien vu venir. Faire passer ce genre de personnage n est pas un exemple c est une mauvaise image qui se reflété sur nous tout comme l'affaire du SENTIER. Y'a t'il eu connivence avec d'obscurs personnages hauts placés, celà restera sans réponse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved