Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Honte au journal Le Monde pour ses commentaires racistes envers Meyer Habib, les Sefarades et les Tunes en particulier

Envoyé par admin 
Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité

“Dans le monde politique français, Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité. Il n’a qu’un seul sujet sur lequel il intervient dans l’Hémicycle, en boucle : la sécurité tout court, celle d’Israël et celle des Juifs de France en priorité. Tous ceux qui s’opposent à ses vues, proches de la droite nationaliste et religieuse en Israël, promeuvent l’antisémitisme. Rien que cela”.

Ils iront jusqu’à donner la parole à un Député de LFI pour ajouter une touche: “Je n’ai jamais entendu Meyer Habib faire une intervention sans évoquer Israël de près ou de loin, dit le député (La France insoumise) du Nord Ugo Bernalicis, spécialiste des questions de sécurité. Cela génère une forme de malaise sur les bancs de l’Assemblée. Sa promotion d’Israël n’est pas seulement de principe. Il est le VRP de son industrie de défense et de sécurité, il vante les drones, les logiciels de reconnaissance faciale et tout l’arsenal qu’Israël utilise dans les territoires palestiniens. Face à lui, j’ai l’impression d’avoir affaire à un lobbyiste”.

Évoquant la présidence de la Commission parlementaire que Meyer Habib obtint et géra admirablement au sujet de “l’affaire Sarah Halimi”, nos mauvais coucheurs, grimés de Schadenfreude, cette joie malsaine si particulière, parleront … “d’acmé de son activité parlementaire”.

Les mêmes décrivent un Député connu pour son hostilité au Quai d’Orsay, auquel il reproche un “biais antisioniste et propalestinien”, et reviennent à l’homme vulgaire, “s’incrustant à tous les rendez-vous officiels côté israélien, à la fureur des diplomates français. Ainsi, chez le président Reuven Rivlin, il s’assoit en premier sur le canapé, avant même le président français”.
“L’inlassable émerveillement devant le pouvoir et les puissants de ce fils de juif tunisien, marchand de vin casher”

Prétendant alors faire pleurer Margot en sa chaumière, mais ne pouvant résister au mépris premier, voilà nos auteurs évoquant ce “quelque chose de presque touchant à voir l’inlassable émerveillement devant le pouvoir et les puissants de ce fils de juif tunisien, marchand de vin casher”.

Et ce lien intime avec “Bibi”, d’où vient-il, au fait? Eh bien Il remonterait à une époque où “Bibi”, “au creux de la vague après avoir perdu son poste de premier ministre, passa ses vacances de Noël à Paris en famille, aux frais de Meyer Habib, selon le journaliste d’investigation israélien Raviv Drucker”.

Que voulez-vous? On est juif ou on ne l’est pas: “Nouveau voyage à Paris, en octobre 2000, de la famille Nétanyahou, cette fois-ci réglé par le groupe Vendôme, l’entreprise de bijouterie de Meyer Habib, gérée par son épouse”.

Pièces jointes:
UGjUU70L.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved