Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Japonais Juifs

Envoyé par cacouboulou 
Japonais Juifs
11 novembre 2007, 01:15
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 01:56
Il parait que c'est une des tribus perdues d'Israel!

Comme ils sont extrêmement intelligents, tout porte à croire que c'est vrai .

Plus sérieusemment il y a eu une forte migration de juifs polonais au Japon en 1939 ...

il a été découvert des similitudes entre les rites du shintoisme et la religion juive pre rabbinique , on pourrait par exemple faire des rapprochements entre la forme du temple et les temples shinto , etc ...
[www.haruth.com]

Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 02:28
Quelle éruditionnnn Mamiliiiiiii

Tes juifs polonais ont un drôle de type!!!

Cacou, tu n'aurais pas une cacherout japonaise à nous raconter?

Ne te prives pas: tout le monde aime tes interventions sur le sujet.

Pièces jointes:
billine.gif
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 02:47
Non ! Ce ne sont pas des juifs japonais, ce sont des MAKOYA !!

(Du site du Ministère des Affaires Etrangères Israélien)

The Makoya - A Japanese sect which makes a pilgrimage to Israel every year to pray for peace for Jerusalem and Israel. There are many branches in Japanese cities as well as in the United States, Brazil and Israel. The group has had I ties with Kibbutz Hefziba for over 30 years, and over 600 Japanese students have studied at the kibbutz ulpan. At the Makoya Jerusalem Center, 60-70 students study Hebrew, Bible and Judaism.

Voir aussi le lien de Vikipedia:

[en.wikipedia.org]

dont voici un extrait traduit de l'anglais.


Makoya (ou Makuya) est une petite communauté Japonais Chrétienne, qui fut fondée en 1948 par Ikurō Teshima, .
Ils utilisent la Menora à sept branches au lieu de la Croix.
Makoya veut dire MISHKAN, en Hébreu ou Le Saint Tabernacle
Ils sont de fervents Sionistes et viennent en Pèlerinage à Jerusalem ou on les reconnaît par leurs costumes, leurs chants et leur enthousiasme.
Ils contribuent à plusieurs Kibboutzim. Leur centre se trouve au Kibboutz H'eftsiba (Beit-Alpha) ou de jeunes étudiants japonais occupent a tour de rôle un grand bâtiment. Ils y ont aussi construit un Temple et un jardin japonais.
Il y a plus d'un mois, j'ai publie, ici, une photo de ce jardin dans ma Rubrique "Israël, en dehors des sentiers battus.", je la reedite ici.
Pièces jointes:
heftsiba.jpg
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 03:35
Tes juifs polonais ont un drôle de type!!!


------------dit Girelle !!!


et les mariages mixtes ?????? et que fais tu des Japonais qui ont à peine les yeux bridés????

Oui cacou va fouiller dans la cacherout made in yapan -yatik douhai!!!

Braham pour ne pourrait il pas avoir des juifs japonais de la tribu perdu et des jap'spolonais ????et aussi des japonisants aimant Israel????

Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 04:57
Mamili

Je voulais seulement corriger l'erreur qui disait que les personnes qui fugurent sur le clip de Cacou etaient des juifs. Non ils etaient des Makoyas.
En ouvrant le site de wikipedia que j'ai cite, tu aurais pu trouver un autre lien (ci dessous) qui te mene aux "Juifs au Japon":

[en.wikipedia.org]

J'espere que j'ai repondu a ta question.
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 09:34
Merci Braham


et comme je sais maintenant passer les images et faire des textes en couleur.... grâce à Cacou


Pièces jointes:
merci1om.gif
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 10:53
Mais mon Cher Braham,,, ecoute un peu,,,

Quiconque se trouvait au centre ville de Jérusalem lundi a pu faire une découverte curieuse : un groupe d’une centaine de japonais en costume traditionnel a remonté la rue Ben Yehuda en chantant des chants populaires : « Eveinu shalom alechem », « David melech Israel » ou encore « Am Israel hai ! ».

Le groupe est décrit par Wikipédia comme « une secte japonaise ayant des liens forts avec le judaïsme et le pays d’Israël dont les membres font chaque année un pèlerinage, priant pour la paix en Israël et à Jérusalem. »

Progressant sous la pluie battante dans leurs kimonos rouges, jaunes et verts, les pèlerins distribuaient aux curieux des origamis et faisaient part de leur joie d’être là aux passants étonnés.

C’est d’ailleurs un membre de ce groupe insolite qui possède le record de présence illégale dans l’état hébreu : Réuven Weiss, aujourd’hui âgé de 65 ans, est arrivé il y a 38 ans du Japon avec un visa de tourisme d’un mois.-

Source: IsraelValley

Me diras tu qu'avec un nom comme : "Réuven Weiss" on aurait à faire à un Catho déguisé ? Et si cela lui plait de se considérer comme Juif, il ne fait qu'appliquer le principe Talmudique : " Est Juif, celui qui se considère comme tel ", où sont les principes de tolérance du siècle des lumières pour lesquels tu semble promouvoir la philosophie voltairienne, Qu'en penses tu ?
Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 11:15
Est Juif, celui qui se considère comme tel

------------dit CACOU ????????????

Alors dis nous pourquoi les conversions au judaisme sont si difficiles ??


Re: Japonais Juifs
11 novembre 2007, 12:59
Les Makoyas ne sont plus une surprise dans Jérusalem, peut être pour celui qui les a "convertis au Judaïsme" dans son message précèdent (n'est-ce pas mon ami Cacou ?).

Quant à leur présence "illégale", peut être que, relativement à leur nombre ici, leur pourcentage est grand mais il ne peut dépasser quelques millièmes du nombre d'étrangers illégaux en Israël.

Ton nouveau truc de dériver le sujet n'arrive pas a couvrir ta "grande connaissance" du sujet comme tu l'as présentée au début.

Voici un groupe Makoyas défilant le Yom Yeroushalaiim (l'anniversaire de la Libération de Jérusalem), avec leur kimonos et les drapeaux Japonais et Israélien.

Je m'excuse de la mauvaise qualite de la photo, elle est prise d'un programme de television.
Pièces jointes:
makoya2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved