Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vous souvenez vous d'elle?

Envoyé par muyad 
vous souvenez vous d'elle?
22 décembre 2007, 07:58
GRANDE DAME DE LA TELEVISION TUNISIENNE....

OUAHIDA BELHAJ N'EST PLUS



Le 6 octobre 2007, le"paysage audiovisuel" tunisien perdait l'une de ses pionnières, madame Ouahida Belhaj, ses obsèques eurent lieu le lendemain au cimetière du Jellaz, lieu de repos de ces nombreux hommes de lettres et de théâtre qu'elle fit connaître au téléspectateur tunisien à travers son émission culturelle "aalem"(célébrités).

Débutant à la télévision tunisienne en 1967 (un an après sa création), Ouahida Belhaj fit ses premières armes en tant que speakerine, avant de présenter le journal télévisé, puis de se lancer dans la production de programmes télévisés, activité à laquelle elle s'est finalement consacrée jusqu'à sa récente retraite.

Elle fit découvrir aux moins lettrés d'entre nous des personnages aussi divers que:
Aziza Othmana, Ibn Arafa,Hedi el Abidi, Ali Douagi, Ali Ben Ayed, Mahmoud Bourguiba, El Fadhel Ben Achour,Bechir Khraief, Othman el Kaak, Mahmoud el Beji, Abderrazzak Karabaka, Mohamed el Marzouki, Chedly Khaznadar,Abdelaziz el Aroui,Mohamed el Bachrouch...

et tant d'autres de ceux qu'elle présentait comme...



"Des amis intimes que je ne connais pas personnellement"





Sa dernière émission (la mémoire de la télévision) fut consacrée aux pionniers de la télévision tunisienne,présentateurs,journalistes, acteurs,chanteurs,producteurs,et autres réalisateurs,y étaient conviés pour partager leurs souvenirs de cette extraordinaire aventure que fut la Télévision des années 70-80.

Le soir de sa mise en terre, nombreux furent ceux qui s'attendaient à ce qu'une carrière aussi riche soit saluée par un modeste hommage de quelques secondes sur antenne…
La direction de la télévision nationale TUNIS 7, elle, n’était pas au rendez vous....

Qui sait, peut-être étai-ce le meilleur hommage à rendre à cette grande dame que de ne pas mêler son nom à ce qu’est devenue la (télévision en) Tunisie ?!?


http://ouahidabelhaj.canalblog.com/archives/2007/10/index.html

Re: vous souvenez vous d'elle?
02 janvier 2008, 20:10
BONNE ANNÉE MADAME,JE NE T'OUBLIERAIS JAMAIS ,ET J'ESPÈRE SINCÈREMENT TE REVOIR QUAND JE PASSERAIS DE L'AUTRE COTE.
GROSSES BISES.








Re: vous souvenez vous d'elle? Bon Anniversaire Ma Belle
17 janvier 2008, 04:11


















Mes roses bleues...
toute ma tendresse à fleur de cœur...
Vous livrer aujourd'hui à mon Passé sans fin..
Torturer le Présent qui se noie dans la peur...
Mettre le feu à l'Avenir à même l'écrin.


Me jouer de ce temps qui veut vous effeuiller
Et qui chaque fin d'octobre me fait don d'une épine...
L'attraper par le cœur, lui ravir ses secrets...
Et puis aimer quand même les couleurs qu'il dessine.


Mes roses bleues... toutes ces joies qui m'ont trahie...
Vous couvrir aujourd'hui d'une écharpe de ciel...
Repousser tous ces froids aux couleurs de Paris...
Tourner votre regard vers un clair d'arc en miel.


Me jouer de ces jours fous qui veulent m'engloutir
Et croient avoir le droit de poser des Pourquoi.
Mais une à une, au fil des ans, doux souvenirs...
j'ai pleuré mes roses bleues, au seul prix de MOI.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved