Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA CL-ANERIE

Envoyé par Braham 
LA CL-ANERIE
05 mai 2008, 09:44
LA CL-ANERIE

La situation devient insoutenable, voila maintenant que se créent des clans qui se lancent du poil à gratter.
Dans ce nuage d'Epines il n'y aura que des perdants, le site que nous aimons tous, en souffrira le premier.

Un seul point commun unit le clan: l'animosité envers l'autre clan.
Finies les diversités d'idéologies, de goûts, de façons de vivre ou de valeurs.

La faculté de jugement est descendue du cerveau vers le NEZ, "l'un ne peut plus SENTIR l'autre".
On n'oublie vite les raisons de la première discorde et on passe à la chamaille @#$%&.

Je ne peux nier qu'il me soit arrivé de rédiger des insinuations couvertes dans le but de toucher quelqu'un. C'est généralement, quand je crois qu'on essaye de polluer ce qu'il y a de plus cher, ou bien comme réaction à une attaque personnelle. Mais j'ai évité de considérer d'autres opposants comme membre d'un "groupe" d'ennemis.
Je ne le fais jamais de bon cœur, mais j'avoue qu'après avoir rendu la monnaie, je sens moins d'agressivité et même une certaine empathie envers celui que j'ai pu secouer
.
J'avais appris depuis longtemps que la colère c'est la pire punition qu'on peut s'octroyer, alors je préfère ne pas faire plaisir à mon opposant.

On peut en l'occurrence appuyer l'opinion d'un ami, sans toutefois attaquer son opposant.

Le rassemblement unilatéral, nuit fortement à la conception du DUEL intellectuel, qui est la base même de la discussion libre.
En créant une atmosphère anti démocratique de "celui qui n'est pas avec nous, est contre nous", nous créons l'essaimage d'autres CLANS,

Le Duel pour une idée est préférable à la cl-ANERIE, alors, au lieu de défendre notre propre pensée, nous nous acharnons à tout prix à contrarier celle des "autres" et à les diaboliser.

Le grand danger de la cl-anerie est le syndrome de la HORDE qui peut se manifester de plusieurs façons:
1- Le clan devra tôt ou tard se choisir un Chef. Cela peut se faire avec ou sans frictions
2- La sécurité du membre de se sentir protégé par ses amis le pousse à perdre l'auto critique et les règles de bonne conduite.
3- Le Lynch. Le clan, généralement bien manipulé, organisera des Lynch contre des individus isolés, parce qu'ils pensent autrement que l'un de ses membres.


Dans l'intérêt de tous, protégeons ensemble ce site qui nous est cher et arrêtons ces enfantillages.
.
Re: LA CL-ANERIE
11 mai 2008, 06:14
.
Pièces jointes:
NOUVCLAN.jpg
Re: LA CL-ANERIE
13 mai 2008, 13:25
La cl-anerie,
Quelle bonne idée,
Quel trait d'esprit!

Une fois un harissien, tu te souviens Braham,
M'a dit son regret de n'être pas intervenu.

Bien sur, n'importe quel Homme l'aurait fait,
Laisser insulter une femme, ce n'est pas bien,
"La hyène et le caniche" tu te souviens?

Maintenant que tu m'as expliqué
Ce qu'est un dhimmy
Grâce à toi, je sais que c'est un état d'esprit.

Ne t'y trompe pas, il n'y a pas de clans ici,
Seulement des amis qui n'ont plus envie
De faire partie de l'Arche de Noé
Appelée au secours de gens affolés.

Nous préférons aux termes dévoyés
(pauvres animaux innocents)
De caniche et de hyène,
De vermine ou de baleine,
J'en passe et des meilleures...
Les mots si gentils
Que sont poussins et colibris


J'ai tout compris, la dhimmitude
Ce ne sera jamais notre habitude
Et si pour être conformes aux bonnes moeurs,
Il faut se laisser injurier
Et la tête baissée dire: "encore par pitié",
Je n'aurai jamais cette charité.

Je te rappelle que je n'ai pas ménagé mes efforts,
Mais que mes interventions sur "le PTB et moi" me valurent
Après quelques injures
Cette réponse à une question clairement posée:

"Re: LE PTB ET MOI.
Auteur: girelle (IP enregistrée)
Date: 1 May 2008, 18:47


Voulez vous dire, cher Albert qu'il ne faut plus venir sur le PTB?

Même quand vous publiez sur Adra?

J'ai bon?

Répondez clairement SVP.



Options: Répondre•Répondre en citant•Repondre par Message Prive•Suivre cette discussion•Signaler ce message à un modérateur
Re: LE PTB ET MOI.
Auteur: albert (IP enregistrée)
Date: 1 May 2008, 18:57


LE TITRE LE PTB ET MOI est clair.Et sans appel."


Alors parle de cl-anerie à qui tu veux,
Mais d'abord lis
Et tu comprendra qu'il n'eut pas été bienséant
De s'imposer plus longtemps.

Regarde les caricatures et les écrits,
Prends ton temps, et dis moi
Si tu aurais admis
Que cela s'adressât à ta femme?

Non Braham, il n'y a pas de clans,
Il ne s'agit nullement d'inimitié,
Mais seulement de dignité.

Et si toi tu ne réalisais pas,
Je sais que quelques amis iront relire
Ce qui, peut être leur a échappé.
Voilà Braham ce que j'avais envie de te dire
A toi l'ami d'avant qui m'a de stupeur frappée.



Re: LA CL-ANERIE
13 mai 2008, 14:45
Allez, une petite dose de culpabilité et le tour est joué. On devient le vilain qui sort du rang et qui fait de la peine.
Que du théâtre! Et beaucoup de narcissisme qui fait énormément souffrir apparemment!
Je peux vous céder ma place de muse par charité mais je ne peux pas dire chrétienne dans mon cas.


Re: LA CL-ANERIE
13 mai 2008, 15:40
Vise moi donc cette belle muse de charité plutot crétiane.

Pièces jointes:
Bourique1.jpg
Re: LA CL-ANERIE
14 mai 2008, 02:23
Ben alors on est à égalité, moi l'âne et vous le Tkil, le blid et le Rkik comme le dit notre nouvelle Pdfripière dans les conversations par derrière.
Re: LA CL-ANERIE
14 mai 2008, 02:47
Il ne frequente pas les Hordes
.
Pièces jointes:
clans2.jpg
Re: LA CL-ANERIE
14 mai 2008, 07:03
Que voulez vous faire Girelle nous avons affaire a un être d'une espèce plus que lubrique..

Ses réponses très "intelligentes" et le fait, de ne pas vouloir rentrer dans les rangs, même des chiens, le démontrent clairement.
Re: LA CL-ANERIE
14 mai 2008, 07:19
Tout à fait, Bekhor, d'autant plus que sur cette image, les chiens sont tout à fait respectueux et pas agressifs pour un sou!!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
14 mai 2008, 08:48
Cher Jacquot, vous parlez d'or, et vous aurez compris en lisant ceci:

""Re: LE PTB ET MOI.
Auteur: girelle (IP enregistrée)
Date: 1 May 2008, 18:47


Voulez vous dire, cher Albert qu'il ne faut plus venir sur le PTB?

Même quand vous publiez sur Adra?

J'ai bon?

Répondez clairement SVP.



Options: Répondre•Répondre en citant•Repondre par Message Prive•Suivre cette discussion•Signaler ce message à un modérateur
Re: LE PTB ET MOI.
Auteur: albert (IP enregistrée)
Date: 1 May 2008, 18:57


LE TITRE LE PTB ET MOI est clair.Et sans appel."

(** Reportez vous sur le sujet "clanerie", je crois avoir succintement expliqué**)

Que un nombre extrêment restreint d'intervenants harissiens (trois tout au plus) sont autorisés à venir sur une micro-partie de ce site.

Dans le désir de ne surtout pas faire de querelle, les autres ont crée un endroit ouvert à tous, et ce, sans la moindre acrimonie.

Il n'eut pas été de bon ton, vous en conviendrez de continuer à poster là ou les caricatures injurieuses saluent des posts anodins.
(heureusement ils ne viennent que de très très peu de harissiens)

Qu'en penseraient les enfants auxquels vous faites allusion?

Elsa a bien voulu créer un endroit clair et charmant, nous y sommes bien et l'audimat nous importe peu...et je ne vois pas ce que les enfants pourraient avoir à reprocher à cet endroit d'échanges bon enfant.

Somme toute, nous vous avons entendu avant de vous avoir lu.
"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved