Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La crise monetaire internationnale

Envoyé par Henri 
La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 04:43
La crise monetaire internationnale
Il y a qqtemps les suisses ont fait un essai spectaculaire essayant de reproduire l'effet du "big-bang", cet essai a momentanement echoue, mais un "big-bang" bancaire a l'echelle planetaire lui, a bel et bien reussi. Qu'elle coincidence.
A vos reactions.
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 04:55
Mdr, Henri, tu vois l'effet de la Suisse!!

Mon ordinateur ne remarche que depuis hier et avec pannes intermittentes, je ne peux pas me servir de la boite mail pour l'instant et je me demande si, là aussi, il n'y aurait pas un "effet suisse"!
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 05:03
Girelle ,
Les gens etaient effrayes, de l'effet que pourait avoir cette experience suisse, mais personne n'a pense a cette drole de tournure.
J'attends le reaction du genevois, il m'avait un peu explique cette experience.
Hedhak ya benti.J'espere que tu n'as pas besoin de traduction.
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 05:23
L'hélvète doit être en train de déjeuner en Helvétie!

Mais comme tu sais, il a réponse à tout smiling smiley et adore discuter avec toi.

Pièces jointes:
titi_036.gif
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 05:30
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 05:54
"Taquiner" de triste mémoire, d'autant que je lui ai dit: "n'embête pas Henri", mais il voulait entamer avec toi une discussion sur destin et fatalité!

Je crois bien que discuter avec toi, c'est son kif, parce que, toi tu le connais et que tu sais quel homme gentil il est.

Tu sais, s'il n'aimait pas Israel, il n'aurait pas franchi la porte de ma maison, ou il l'aurait repassée dans l'autre sens! mdr
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 06:02
Chere Girelle,
Mon papa "zicrono lebrakha" qu'il connaissait, disait avec sagesse 'pas par parole".
Il voulait dire par la, que les actes sont le principal.
Si on aime sa femme, on peut le lui dire, mais lui acheter des fleurs qu'elle aime, c'est mieux. Pas par parole!!!!.
C'est Dany qui va rigoler.
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 06:36
et comment qu'il rigole le Dany car dans la vie il vaut mieux en rire
car comme le disait ainsi Bourvil ,mon cher Henry dans ce sketch que tu as l'habitude d'ecouter quand tu traverse le neguev et qu'il parle de l'eau ferrugineuse !!
ce qui est drole pour un desert!!
quoique qu'il en soit dans toute crise il ya un debut et surtout une fin
alors mon cher Henry prie encore plus pour qu'elle arrive bientot et pourquoi pas que le machia l'accompagne!!!
Re: La crise monetaire internationnale
20 novembre 2008, 06:40
Quant à la Suisse, tu sais peut être qu'elle ne figurait pas sur certaines cartes d'état major américaines pendant la guerre, manquant comme cela d'être bombardée!
Re: La crise monetaire internationnale
25 novembre 2008, 10:00
Les grands rabbins mobilisent Dieu contre la crise

JERUSALEM | Les deux Grands Rabbins d’Israël ont appelé à une prière spéciale jeudi pour mettre fin à la crise financière qui affecte sérieusement les dons des organisations caritatives juives.

AFP

"Les fidèles sont appelés à participer à des prières spéciales dans les synagogues à l’occasion du nouveau mois lunaire juif pour mettre fin à la crise financière et à la période de sécheresse actuelle", a indiqué un responsable du Grand Rabbinat, qui a requis l’anonymat.

Selon lui, la crise a provoqué une baisse drastique des dons de "philanthropes et d’hommes d’affaires juifs aux institutions éducatives et religieuses, dont beaucoup sont désormais menacées de fermeture faute de financement".

Les deux Grands Rabbins Yona Mezger pour les ashkénazes (juifs d’Europe) et Shlomo Amar pour les sépharades (juifs orientaux) ont également souligné dans un communiqué que la crise avait provoqué la fermeture d’entreprises et une montée du chômage, "si bien que de nombreux chefs de famille ne peuvent plus nourrir leur famille".

"C’est pourquoi nous appelons jeudi à une prière d’une heure avant mincha, la prière de l’après-midi", ont ajouté les deux Grands Rabbins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved