Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'Informatique, l'Internet et la Manipulation

Envoyé par lapid 
L'Informatique, l'Internet et la Manipulation
17 août 2010, 00:50
L'Informatique, l'Internet et la Manipulation, - Par Thérèse Zrihen-Dvir - 14 aout 2010

Version Française,

Source : Therese-dvir.com [therese-zrihen-dvir.over-blog.com]

Dans le récent passé, l'information et la désinformation atterrissaient sur nos tables en forme de journaux, de livres, ou devant nos écrans de télévision. Avant cette époque, l'actualité circulait principalement à travers l'écriture par des scribes, des écrivains, l'échange de lettres et les commérages. Dans certains cas, l'art visuel et la sculpture étaient des moyens officiels d'informer et d'immortaliser certaines époques, certaines séquences.

Nos ancêtres, eux transmettaient vocalement leurs idées, leurs discours, oraisons, enseignement soit par des maîtres, ou par le truchement de simples voyageurs qui portaient les nouvelles, souvent selon leur point de vue individuel ou leurs conceptions. La distorsion a de tous temps existé selon les cas, immanquablement exagérée ou débilitée. L'information et la distorsion ont été aussi à l'origine des religions, des croyances, des mythes et des superstitions.

De nos jours, avec l'Internet, le courriel, la rapidité fulgurante de l'échange informatique, la distorsion a pris une ampleur colossale sur le monde entier.

Elle touche à toutes les classes de notre société, et atteint principalement la jeune génération déjà dès l'enfance. L'informatique ouvre démesurément toutes les portes, menaçant les juvéniles, les exposant à des opportunités et à des situations qui risquent de mettre leurs existences en danger.

Ce genre de distorsion se reflète dans sa forme la plus inhumaine dans les territoires palestiniens, lorsque les enfants palestiniens sont initiés à la haine du juif, sont éduqués selon les concepts du djihad, subissant en réalité un lavage de cerveau en guise d'une enfance saine, normale et sans préjudices.

La plus grande menace pesant de nos jours sur le peuple juif, n'est pas l'arsenal nucléaire iranien, puisque avec les bombes atomiques, des régions entières sont nettoyées, et l'existence même de la race humaine en est la cible. La plus grande menace que le peuple juif confronte est la campagne internationale de diffamation et de délégitimisation que le monde arabe propage sans scrupules, aussi bien dans les universités de l'occident, qu'à travers tous les canaux mis à sa disposition grâce à l'informatique.

Les groupes terroristes ont aussi rapidement appris la leçon. Rien de mieux que l'implanter dans les cervelles ouvertes et fraîches des enfants musulmans le concept de la haine du juif, de la haine de l'autre. Pour les adultes, des films diffamatoires sur les juifs et les israéliens en particulier, occupent les écrans de leurs télévision… et ainsi, l'image du juif et de l'israélien est déformée, détruite, conduisant à sa haine et à sa disqualification… dans le but clair d'effacer sa trace sur la face du globe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved