Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND

Envoyé par albert 
VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 03:21
N’OUBLIEZ PAS DE RETIRER VOTRE INVITATION ! ! !.




Paris - Soirée musicale à l’occasion du Ramadan dans les salons de l’Hôtel de Ville

Une grande fête pour tous !

Le mercredi 24 août 2011 à partir de 20:00

A l’occasion du Ramadan, Bertrand Delanoë convie les habitants et visiteurs de Paris de toutes les cultures et croyances à une soirée musicale d’échanges et de convivialité dans les salons de l’Hôtel de Ville !

Après le buffet halal qui marquera la rupture du jeûne, la chanteuse Abir Nasraoui et son ensemble se produiront sur scène pour le premier concert de la soirée. Musicologue tunisienne, Abir

Nasraoui exprime l’immense richesse vocale de la tradition classique arabe.

La seconde partie sera consacrée à Djerba International, groupe formé de musiciens venant d’horizons différents. Remarquablement bien servie par la voix de Mounir Troudi, Djerba International mêle les univers funk, jazz, rock, groove et zouk pour créer de nouvelles sonorités.

Une soirée de fête et de partage en perspective ! Avec Abir Nasraoui et Djerba International
Métro Hôtel-de-Ville

Les invitations peuvent être retirées du 15 juillet au 19 août, du lundi au vendredi à l’accueil de l’Hôtel de Ville de 10h à 19h
Le mercredi 24 août 2011 à partir de 20:00


Voici la réponse d'une "invitée" intéressée ....

J’adore cette lettre !!!!
Merci à Delanoé pour la soirée spéciale ramadan qu'il organise le 24 août prochain.
Publié le 14 juillet 2011 par Caroline Alamachère - Article du nº 207

Mon cher Bertrand,

Je viens de voir ton invitation pour la soirée du ramadan que tu organises le 24 août prochain aux frais de ces "cochons de payants" de Parisiens et je suis absolument ravie que nous fêtions ensemble cette fête religieuse qu'est le ramadan au nom du vivre ensemble et du multiculturalisme. Je dois te dire que cette délicate attention me va droit au cœur, moi qui ne rate jamais une occasion de dîner à l'œil, de surcroît dans les ors de la République, tu penses bien que je ne vais pas rater ça.

En plus je déteste la laïcité qui prétend empêcher les religions de s'exprimer pleinement dans la sphère publique. C'est vrai, quoi de plus sympathique que ces longs voiles noirs si délicieusement fantomatiques ou ces ravissants petits tapis de sol qui égaient la grisaille de nos trottoirs et qui ont en plus l'avantage d'effacer toute trace des déjections canines, offrant ainsi l'économie d'un nettoyage à grands frais par la ville de Paris.

Cette initiative allègrement anti-laïque est une riche idée et sera l'occasion de dépenser beaucoup d'argent, ce qui est toujours très agréable quand ce n'est pas le sien, tu ne me contrediras pas sur ce point depuis le temps que tu en fais l'expérience. De toute façon, les bobos parisiens ont beaucoup trop de fric et ils adorent le multiculturalisme donc ils t'adorent et du coup ils en redemandent. C'est chouette ça non ? !

J'entends d'ici les quelques mauvais coucheurs qui vont nécessairement y aller de leurs railleries : ces salauds de gauchistes jettent notre argent par les fenêtres ! La gauche caviar se trémousse en costume rose à l'Hôtel de Ville.' Des voix encore vont certainement dénoncer les pendus homosexuels en Iran et l'obligation faite de les tuer dans le Coran, ce que les gens peuvent-être rabat-joie tout de même, on leur offre une fête payée avec leur argent et ils pinaillent pour des broutilles, des histoires de pendus.

Toi, tu es à mille lieux de toutes ces mesquineries. Tu dépenses allègrement 230 000 euros qui ne t’appartiennent pas pour organiser un concert de SOS Racisme dénonçant quelque chose qui n' existe que dans l' imagination de quelques associations en manque de subventions et qui ont les dents étrangement longues mais c' est pour mieux manger ces « salauds de Français ». Bien fait pour eux !!!

Moi non plus je ne les aime pas les Français, tout comme toi, semble-t-il. Ce sont des mécréants stupides qui ne savent rien de la finesse de l'islam, qui se délectent de charcutailles et de produits du terroir, des rustres quoi. Alors que les Tunisiens, ça c'est autre chose ! A propos, sais-tu ce qui est advenu des corps des femmes qui ont été balancées par-dessus bord lors du trajet depuis Lampedusa et qui sont mortes noyées ? Remarque on s'en fout à vrai dire, ce n'était que des femelles, mieux vaut préserver les mâles avec leurs beaux muscles saillants sous le soleil méditerranéen, ça c'est bon. Les femmes ça ne sert à rien, tout le monde sait cela, d'où l'intérêt de les bâcher d'ailleurs. Rassure-moi, j'espère qu'à ta soirée elles seront bâchées au moins ?

Je profite de cette lumineuse idée que tu as eue pour te suggérer de renouveler l'expérience dès février prochain en fêtant le Losar, c'est à dire le nouvel an des bouddhistes tibétains. Je verrais bien une bamboula géante avec des momos végétariens, des bols chantants qui résonneraient dans les salons, des moulins à prières installés à l'entrée que chacun pourrait faire tourner, des encens, de la tsampa à volonté, des chansons de Yungchen Lhamo et des yaks en liberté sur le parvis pour l' ambiance olfactive. Qu'en penses-tu ?

Bien sûr, tes amis tunisiens seraient également invités s’ils le souhaitent et s’ils n’ont rien contre le fait de ne pas manger hallal exceptionnellement mais au moins ils feraient preuve d' autant d' ouverture que les mécréants se gavant de hallal à ta sauterie du 24. Et puis ça montrerait au monde l'esprit égalitaire de la mairie de Paris, si chère au cœur de SOS Racisme.

Et puis je pense que les Parisiens seraient enchantés qu’une fois de plus on les bafoue, qu’on leur offre une occasion de dépenser un argent qui sinon risquerait d'être bêtement utilisé pour nourrir et loger les SDF qui crèvent dans la rue et qui nous enquiquinent avec leurs poux et leurs morpions.

J'attends ta réponse avec impatience.

Gros bisous à toi et salue Ben Ali de ma part.

PS : comme il est précisé dans ton invitation que la soirée était ouverte à toutes les religions et à toutes les cultures, je me permettrai d’apporter quelques saucissons que je partagerai bien volontiers avec les autres convives afin de leur faire découvrir ma culture gauloise. Ah oui, j’oubliais, étant donné que je ne suis pas encore convertie à l'islam, est-il possible tout de même de venir sans niqab ?

Caroline Alamachère...

Agence IMAMILI


.

SAHA CHRIBETCOM YE JMAYA.
NICAB ET HIJAB ACCEPTES ET ASSIDA AUSSI NDLR.





ZGAIR'TA. OURIRIRIRIRIRIRIRIRI...
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 04:58
il y aura t il un buffet cacher ???? tu penses ?
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 07:14
allo les salons de l'hotel de Ville a paris ?

oui que puis je pour vous ?

Voila sur les conseils d'un ami je voudrais m'inscrire a la soirée du 24 Aout a l'occasion de Ramadan, vous comprenez en plus c'est la veille de mon anniversaire !! donc cela fera d'une pierre 2 coups !!!

désolée, les inscriptions se font du lundi au vendredi, je ne suis la juste pour assurer une permanence

vous pensez qu'il reste encore des places, je viens avec toute ma communauté (environ 50 Personnes...)

Ecoutez je ne sais pas , d'apres les dires ici, le buffet est prevu pour 800 personnes ..

ca se passera dans quelle salle ?

La plus grande salle a la mairie de l'hotel de ville

On pourrai avoir des places assises

Oui appellez demain on vous donnera tous les details

est ce qu'il y aura un buffet cachere ?

Ha ca je ne sais pas, il est prevu du Hallal, mais cachere je ne sais pas

est ce qu'on pourrai faire a la demande un gateau pour mon anniversaire vers minuit ?

ha je ne sais pas , appellez demain

est ce que la mairie fournie les bougies d'anniversaires a la demande ?

ha je ne sais pas, appellez demain

est ce que l'orchestre oriental pourrai chanter pour moi joyeux anniversaire en kabyle ?

ha je ne sais pas, appellez demain

est ce que la mairie a prevu les feux d'artifices

ha je ne sais pas, appellez demain

et un cadeau, vous pensez que le maire a prevu qq chose pour ceux qui sont nés un 25 aout ....

ha je ne sais pas, appellez demain


oui OK OK JE RAPELLE DEMAIN, ET JE NE VAIS PAS ME GENER !!!! quelle barlai celle la !!
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 07:15
On peut se demander sur quelle ligne budgétaire il fait ça, parce que, en plus, sur le site de l'Hotel de ville on cite le mot "ramadan".

Nul doute que la Chambre Régionale des Comptes (à moins qu'à Paris ce ne soit directement la Cour des Comptes) va mal le prendre, mais comme son pouvoir s'arrête à la remontrance...

En plus, on ne peut compter que sur l'opposition UMP pour porter plainte (ou sur n'importe quel citoyen) parce que les verts et les communistes doivent être tout à fait d'accord.

Mais le parti de Sarkozy ne voudra-t-il pas ménager les voix musulmanes?

Au moment ou Chirac va passer en jugement, c'est un peu gros!!!

La loi est très stricte en ce qui concerne la laïcité et les fonds publics.
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 10:57
Ne soyez surtout pas étonnés si l'AID El Idha, l'égorgement du mouton, se fait cette année dans la cour de l'Elysée en présence de SARKO.

Un buffet caher...? Je ne pense pas, Elsa. Tu sais faire des sketchs toi...????BEL AHYE OU L'AMOR TWIL....!

Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 12:23
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 12:46
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> allo les salons de l'hotel de Ville a paris ?
>
> oui que puis je pour vous ?
>
> Voila sur les conseils d'un ami je voudrais
> m'inscrire a la soirée du 24 Aout a l'occasion de
> Ramadan, vous comprenez en plus c'est la veille de
> mon anniversaire !! donc cela fera d'une pierre 2
> coups !!!
>
> désolée, les inscriptions se font du lundi au
> vendredi, je ne suis la juste pour assurer une
> permanence
>
> vous pensez qu'il reste encore des places, je
> viens avec toute ma communauté (environ 50
> Personnes...)
>
> Ecoutez je ne sais pas , d'apres les dires ici, le
> buffet est prevu pour 800 personnes ..
>
> ca se passera dans quelle salle ?
>
> La plus grande salle a la mairie de l'hotel de
> ville
>
> On pourrai avoir des places assises
>
> Oui appellez demain on vous donnera tous les
> details
>
> est ce qu'il y aura un buffet cachere ?
>
> Ha ca je ne sais pas, il est prevu du Hallal, mais
> cachere je ne sais pas
>
> est ce qu'on pourrai faire a la demande un gateau
> pour mon anniversaire vers minuit ?
>
> ha je ne sais pas , appellez demain
>
> est ce que la mairie fournie les bougies
> d'anniversaires a la demande ?
>
> ha je ne sais pas, appellez demain
>
> est ce que l'orchestre oriental pourrai chanter
> pour moi joyeux anniversaire en kabyle ?
>
> ha je ne sais pas, appellez demain
>
> est ce que la mairie a prevu les feux d'artifices
>
> ha je ne sais pas, appellez demain
>
> et un cadeau, vous pensez que le maire a prevu qq
> chose pour ceux qui sont nés un 25 aout ....
>
> ha je ne sais pas, appellez demain
>
>
> oui OK OK JE RAPELLE DEMAIN, ET JE NE VAIS PAS ME
> GENER !!!! quelle barlai celle la !!


Surtout appelle et donne moi le numéro de téléphone après, merci.
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
21 août 2011, 12:59
Une anecdote.

Lors du mariage de ma fille Vicky, la mairie DU 18 iemé a eu la gentillesse de nous preter gracieusementla salle de je ne sais pas quelle réunion, juste pour une heure.

Pour celà, j'ai laissé une garantie de 150 € en cas de vol des tentures.

Bref, une heure plus tard pile, rentre une dame en tailleur sérrè avec un dossier sous les bras et nous intime l'ordre de quitter sur le champ les lieux Ce que nous faisons illico presto.

Je reçois donc une lettre m'informant que nous avons laissé la salle dans un desordre total. Et que les 150 € sont partis. Je réponds que '...MADAME, vous n'avez pas donné le temps au traiteur de faire le ménage et pour preuve, le personnel avait commencé à nettoyer et vous avez tout arreté...!'

Mon chéque est encore chez eux depuis deux ans.

J'epsère que là, ils leur donneront le temps de nettoyer le miel.

Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
24 août 2011, 07:19
..Polémique autour de la nuit de ramadan de la mairie de ParisPar Gabizon, Cécilia | LeFigaro.fr – il y a 3 heures....


......Mercredi soir, la mairie de Paris organise une soirée à l'occasion du ramadan. Elle y proposera un «Iftar léger», un repas de rupture de jeûne... Une collation qui passe mal.

Après les associations laïques et des députés, comme Jerome Dubus du Nouveau Centre, le préfet de Paris s'est lui aussi inquiété de voir la mairie organiser cette cérémonie «religieuse».

Dans un courrier du 19 août , que Le Figaro s'est procuré, il a même jugé que cette soirée de ramadan heurtait le principe de laïcité. «Après examen de la jurisprudence administrative et consultation de la direction des libertes publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, il apparaît que votre décision d'organiser une telle soirée à caractère cultuel semble contraire au principe de neutralité des services publics», met en garde le préfet.

La direction juridique proposait même de faire annuler la manifestation car la soirée du ramadan organisée par la Mairie de Paris et explicitement axée sur la fête du ramadan et la rupture du jeune imposé aux musulmans ne répond à aucun des cas de dérogation, précise leur note. «Il n'existe aucun interêt public local à l'organiser, celle ci pouvant être organisée dans le cadre des mosquées. En outre, aucune autre fête de cette nature n'a été organisée pour d'autres cultes (rupture de jeûne pour kippour, Pâques...), ce qui ne respecte pas le principe d'égalité entre les cultures», écrivent les auteurs. Le préfet a préféré questionner le maire Bertrand Delanoë sur le financement de cette nuit du ramadan.

La mairie s'est défendue le 22 août, insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une «soirée culturelle», s'ouvrant par un concert, se poursuivant par des chants. «Elle ne correspond à aucune fête musulmane et n'a pas pour l'objet de permettre l'accomplissement de certaines pratiques à caractère rituel, mais bien au contraire, d'organiser des festivités, ouvertes à tous, qui ne relèvent pas de la sphère religieuse», précise-t-elle.



comme d'habitude Girelle !! tu as expliqué juste !!!!



[fr.news.yahoo.com]
Re: VOUS ETES INVITES....A LA SOIREE ....! LETTRE A BERTRAND
25 août 2011, 03:23
[www.lefigaro.fr]

Polémique autour de la nuit de ramadan de la mairie de Paris


Malgré l'indignation des associations laïques et l'opposition du préfet, la mairie de Paris a décidé de maintenir mercredi une soirée à l'occasion du ramadan.

Mercredi soir, la mairie de Paris a organisé une soirée à l'occasion du ramadan. Elle y a proposé un «Iftar léger», un repas de rupture de jeûne... Un événement qui fait des vagues. Après les associations laïques et des députés, comme Jerome Dubus du Nouveau Centre, le préfet de Paris s'est lui aussi inquiété de voir la mairie organiser cette cérémonie «religieuse».

Dans un courrier du 19 août, que Le Figaro s'est procuré, il a jugé que cette soirée de ramadan heurtait le principe de laïcité. «Après examen de la jurisprudence administrative et consultation de la direction des libertes publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, il apparaît que votre décision d'organiser une telle soirée à caractère cultuel semble contraire au principe de neutralité des services publics», met en garde le préfet.

Le maire de Paris détaille également le coût de ce marché public pour le repas de l'iftar de 29.000 euros et de près de 70.000 euros pour la partie culturelle. Les années passées, des entreprises sponsorisaient l'événement, entretenant le flou sur un lien désormais sur la sellette entre les religions et les institutions publiques.

Les écologistes ont apporté leur soutien à cette «initiative pacifique et solidaire», à laquelle deux élus devaient participer, estimant que cette «fête culturelle» était «respectueuse des principes de laïcité». Dans la soirée de mercredi, des militants des groupes d'extrême droite Projet Apache et Bloc Identitaire ont collé des affiches dans le quartier de l'Hôtel de Ville montrant un portrait de Delanoë assorti d'une citation qui lui est faussement attribuée: «Aujourd'hui les Parisiens sont sans logement, les Français n'ont plus d'argent, les Européens voient leur avenir foutre le camp... Moi, je préfère dépenser pour le ramadan». Quant au Parti de Gauche (PG), il a publié mercredi un communiqué estimant que «cette façon d'agiter le mot laïcité exclusivement contre l'islam» tout en restant «systématiquement silencieux quand il s'agit d'autres cultes ne paraît pas conforme aux principes de la République laïque».

[www.lefigaro.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved