Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Des députés pour les Français de l’étranger

Envoyé par lapid 
Des députés pour les Français de l’étranger
16 mars 2011, 11:19
Des députés pour les Français de l’étranger - Mercredi 16 Mars 2011

Pour la première fois, la France fera élire des députés qui représenteront les Français vivant à l’étranger. Ces élus représenteront leurs électeurs à l’Assemblée Nationale, à la suite des élections qui se tiendront en juin 2012. Les Français d’Israël seront regroupés avec ceux d’Italie, de Turquie, de Grèce, de Chypre et de Malte. Officieusement, ils représenteront donc les gens qui ont quitté la France pour s’installer en Israël. Cependant, seuls les détenteurs de la carte consulaire pourront se prononcer lors de ces élections.



Philippe Karsenty, qui lutte, sans relache, a la recherche de la vérité dans l’affaire Al Dura ou Israel a ete accuse ignominieusement par le "journaliste" de France 2 Charles Enderlin, s’y présentera sans, pour autant, appartenir a une quelconque liste d'un parti politique.
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
29 mai 2011, 14:38
Election législative de 2012 : Huitième circonscription des Français de l’étranger Par Victor Perez

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 introduit la représentation à l’Assemblée nationale des Français établis hors de France. En 2012, pour la première fois, onze députés seront élus. Parmi ceux-ci, un député sera désigné par les Français domiciliés notamment en Israël et représentant près de cinquante-cinq pour-cent du corps électoral de la huitième circonscription comprenant également l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Saint-Siège, Chypre, la Grèce et la Turquie.

Pour cela, ils doivent s’être inscrits auparavant à l’ambassade ou au poste consulaire de leur résidence au plus tard le 31 décembre 2011 lors d’un déplacement ou par correspondance, par télécopie ou par courriel, en justifiant de leur identité, de leur nationalité française et de leur domiciliation.
Outre les possibilités usuelles de vote à l’urne en personne et par procuration, ils pourront à l’avenir voter par voie électronique/Internet ou s’ils le souhaitent par correspondance sous pli fermé.

Ceci posé, il est temps de s’interroger sur les candidatures possibles ou celles déclarées et de jauger leurs chances d’autant plus que le corps électoral israélien est particulièrement déterminant dans cette circonscription.

On ne s’attardera pas sur ceux déclarant fièrement leurs couleurs de gauche. Comme Daphna Poznanski-Benhamou du Parti Socialiste dont nombreux ‘’éléphants’’ affirment, par exemple, être solidaires du boycott prôné contre l’état-juif. Ou lorsqu’ils défendent des alliances politiques plurielles qui font honte aux véritables droits de l’hommistes au vu de leurs participations aux manifestations où y est scandé « morts aux Juifs » ou « mort à Israël » et où le drapeau de celui-ci y est brulé comme un refrain.

On ne s’attardera pas non plus sur les candidatures possibles des extrêmes dont chacun connaît l’antisionisme déclaré, authentique paravent de l’antisémitisme.

Dans les candidatures des partis, reste celle déclarée de Valérie Hoffenberg encartée par l’UMP. Une candidate qui aura à répondre de la politique de son mentor Nicolas Sarkozy. Celle qui affirme, parmi tant d’autres choses irréalistes, que les frontières doivent se baser sur celles de « 1967 » ou que l’alliance du Fatah et du Hamas « est une bonne chose pour la paix » ! Ceci sans jamais exiger des ‘’Palestiniens’’, publiquement haut et fort, d’abandonner l’exigence du « droit au retour » de centaines de milliers de « réfugiés » au sein même d’Israël. Un programme équivalent à une solution finale de l’état juif.

On imagine très mal Valérie Hoffenberg se distancer de cette politique nauséeuse prônée par un ‘’ami d’Israël‘’. Singulièrement lorsqu’elle affirme que « la France prendra ses responsabilités sur la question centrale de la reconnaissance de l’Etat palestinien » en septembre prochain lors de l’assemblée générale de l’Onu.

En bref, des candidats qui, s’ils étaient seuls à se présenter, pousseront le score de l’abstention.

Reste les candidats indépendants de tous partis.

Il en est ainsi de Gil Taïeb aux nombreuses casquettes.
Président A.B.S.I. – Keren Or, vice-président du FSJU et Président d’AMI, il a une riche activité communautaire et de soutien continu à Israël sur le terrain depuis plus de 20 ans. Le point noir de ce candidat est son silence, lors de manifestations communautaires du CRIF, sur la présence de membres de JCall et l’absence quasi systématique de représentants de Raison Garder. Une association, pourtant très majoritaire au sein de la communauté juive française, qui ne délégitime pas -comme les JCalliens- le gouvernement de Benjamin Netanyahou.

Une délégitimation qui n’a rien à envier à celle des partis politiques français.

Un silence qui le condamne au final à n’être qu’un outsider car nul ne doute que le choix des électeurs se portera sur celui qui s’éloignera au plus du politiquement correct nauséeux qui sévit actuellement en France.

Le dernier candidat déclaré à ce jour est Philippe Karsenty.
Un individu se positionnant au centre droit de l’échiquier politique, non affilié à un parti français ou à une association communautaire, et qui se présente comme un « combattant de la vérité ». Une vérité âprement gagnée juridiquement contre France 2 et Canal +, sur ses propres deniers, et rétablissant l’image et l’honneur de l’état d’Israël tant écornés par des médias aux ‘’ordres’’ d’une idéologie fétide. Un combat qu’il n’hésite pas à mener aux quatre coins de la planète en faisant la démonstration de l’imposture de l’affaire Mohamed Al-Dura ‘’dévoilée’’ par Charles Enderlin. Une attitude qui date bien avant la révision constitutionnelle de 2008, qui démontre un réel attachement à Israël, et qui lui profitera pleinement et sans aucun doute lors du scrutin à venir.

A la condition expresse que les Français domiciliés en Israël s’inscrivent en nombre au Consulat de France de leur région. Un acte simple à exécuter par courrier ou télécopie et qui réduira le vote des Français des autres états de la circonscription à n’être que secondaire. Un geste qui permettra à Philippe Karsenty de devenir le député de cette huitième circonscription pour être le trublion des médias et des partis politiques si prompts à vendre l’image et les intérêts de l’état juif.

Un candidat qui sera ainsi justement récompensé de ce combat, jusqu’à présent mené seul et par passion, et qui n’oubliera pas l’objet de son mandat : la défense de l’état d’Israël et du peuple juif.


Source : [victor-perez.blogspot.com]
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
02 juin 2011, 20:04
Oise au point au sujet de Valérie Hoffenberg et des attaques personnelles que je subis - Par Philippe Karsenty - 2 juin 2011

Chers amis,

Ce message est une mise au point au sujet de Valérie Hoffenberg et des mensonges qu’elle colporte à mon sujet...

Je souhaite vous informer sur certains éléments qui ternissent la campagne électorale dans laquelle je suis engagé :

- les attaques personnelles mensongères de Valérie Hoffenberg à mon égard ;

- les mensonges de Valérie Hoffenberg sur son CV et son soutien con{tant à Charles Enderlin ;

- les risques pris par ceux colportent les mensonges et attaques personnelles de Valérie Hoffenberg.


Cela fait près de trois mois que je suis en campagne électorale pour le poste de député des Français de l’étranger dans la 8ème circonscription qui regroupe notamment Israël, l’Italie, la Grèce et la Turquie.

La campagne que je conduis, de façon transparente et ouverte, en me rendant régulièrement sur le terrain est ternie par le comportement de la candidate de l’UMP, Valérie Hoffenberg.

En effet, son équipe de campagne a constaté que je suis le candidat qui la met le plus en danger.
Ils basent leur analyse sur les commentaires des articles qui la concernent.
Je vous invite à les lire car, en effet, ils sont éloquents : lisez les commentaires liés à ces articles ici [www.israel7.com] et ici [jssnews.com].

Valérie Hoffenberg et son équipe utilisent donc les mêmes méthodes que son ami Charles Enderlin et l’establishment français ont utilisées contre moi : la diffamation publique ou privée, la diffusion de fausses informations et de calomnies.

Je ferai cesser ces pratiques déloyales d’où qu’elles viennent.

J’en profite pour rappeler, si besoin était, que mon casier judiciaire est vierge et que j’ai gagné tous les procès qui m’ont été intentés ; notamment par les amis de Mme Hoffenberg.


A ceux qui seraient tentés de croire aux mensonges de Valérie Hoffenberg, permettez-moi de vous rappeler qu’en plus de 9 ans de combats contre France 2 et l’Etat français, ces derniers ont tout tenté pour me déstabiliser. Ils n’y sont pas parvenus.

Valérie Hoffenberg ayant un énorme « talent » pour transformer la réalité, une capacité à inventer des faits et à enjoliver son parcours, permettez-moi de rectifier quelques éléments de sa biographie :

- Contrairement à ce qu’elle a fait croire lorsqu’elle est entrée en politique, Valérie Hoffenberg n’a jamais été avocat. Je vous invite à lire (rapidement avant qu’elle ne le fasse retirer) la biographie [ajc-france.blogspot.com] qu’elle faisait publier lorsqu’elle travaillait pour l’AJC. Valérie Hoffenberg n’a pas fini ses études de droit…

- Valérie Hoffenberg n’a pas vendu sa société mais elle l’a fermée lorsque son mari en eut assez de boucler ses fins de mois.

- Valérie Hoffenberg a toujours défendu Charles Enderlin et France 2 dans le cadre de l’affaire al Dura.
Charles Enderlin s’en félicitera en ces termes dans son livre consacré à l’affaire « Un enfant est mort » : « Karsenty et Landes ont réussi à convaincre la plupart des organisations juives américaines du bien-fondé de la théorie de la mise en scène. Seul l’American Jewish Committee ne suit pas. Sa représentante à Paris, Valérie Hoffenberg, refuse de participer à la campagne contre France 2 et moi.

- Depuis quelques temps, pour expliquer sa position scandaleuse sur ce combat essentiel, Valérie Hoffenberg a inventé une nouvelle histoire en expliquant que ce seraient mes méthodes qui se seraient révélées inadéquates. Ceci est un nouveau mensonge de Valérie Hoffenberg.

- Valérie Hoffenberg n’est pas soutenue par Claude Goasguen alors que cela devrait être naturel puisqu’ils sont tous deux à l’UMP. Claude Goasguen a été cité sur le site Atlantico.fr [www.atlantico.fr] le 11 mars 2011 affirmant : «Elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription ». Claude Goasguen n’a jamais démenti ses propos.

Je souhaiterais conclure ce message en vous indiquant que, compte tenu de la nature des attaques subies, je ne laisserai plus rien passer.
Ceux qui apporteront leur soutien à Valérie Hoffenberg seront mis sur le même plan qu’elle.
Je comprends que certains, ou certaines, aient besoin de gagner leur vie. Qu’ils fassent leur votre travail proprement.
Je serai sans pitié avec toutes les personnes qui colporteront et répercuteront les mensonges de Valérie Hoffenberg.

Il serait extrêmement fastidieux de relever tous les mensonges que Valérie Hoffenberg assènent au fil de ses conversations et de ses interviews.

Je laisse les journalistes scrupuleux et curieux s’intéresser à celle que beaucoup appellent de façon peu élogieuse « la Rachida Dati de la communauté juive » et nous en révéler les faces cachées...
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
03 juin 2011, 16:19
Elections législatives françaises - Par Meir Ben-Hayoun - Pour Israel7 - 1er juin 2011



Pour les prochaines élections législatives de 2012 en France, les ressortissants français en Israël pourront voter pour la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Cette circonscription regroupe le groupe de pays suivant : Israël, la Grèce, l’Italie, le Vatican, Malte, Chypre, Saint Marin et la Turquie.

55% des électeurs potentiels de cette circonscription résident en Israël. Or le taux de participation aux consultations électorales par les ressortissants français en Israël est particulièrement faible. Pour que la voix des Français d’Israël puisse peser de son poids réel par la participation de chacun à ce suffrage, il est recommandé, pour ceux qui ne le seraient pas encore, de s’immatriculer dans les consulats jusqu’à la fin de l’année 2011.

Cette consultation électorale pour les Législatives doit avoir lieu au début du mois de juin 2012. Il sera possible de voter en se rendant aux consulats ou dans des urnes qui seront disposées dans des villes à forte densité française comme Netanya. On pourra également voter par procuration et, chose nouvelle, par Internet.

Pour le moment, quatre candidats ont annoncé leur candidature pour cette 8ème circonscription. Monsieur Gil Taieb, président de l’ABSI, proche des institutions juives comme le FSJU et bien apprécié pour ses œuvres sociales et de bienfaisance, Monsieur Philippe Karsenty, Maire adjoint de Neuilly, qu’il est inutile de présenter aux Francophones d’Israël pour ses nombreuses apparitions publiques dont le but a été de porter à l’ordre du jour la supercherie de Charles Enderlin dans l’Affaire Al Dura, Madame Daphna Poznansky, présidente de l’ADFI et candidate investie par le Parti Socialiste, et Madame Valérie Hoffenberg, candidate de l’UMP et représentante du Président de la République Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient.

Cette dernière candidate, Valérie Hoffenberg, n’est pas encore parue publiquement devant des électeurs potentiels. Actuellement, elle est « représentante spéciale de la France au Proche-Orient pour le processus de paix », le Quai d’Orsay étant son employeur. C’est dans ce cadre qu’elle sillonne la région pour promouvoir dans l’AP des initiatives économiques financées par le contribuable français.

Mentionnée par le correspondant de France 2 en Israël, Charles Enderlin, comme son « amie », Valérie Hoffenberg ne le dément pas, ni ne le confirme, lorsque interrogée là-dessus par notre confrère Jonathan Simon Sellem de JSS News (voir ici).

En grande partie, le public francophone d’Israël a été extrêmement sensible par la lutte menée par Philippe Karsenty pour rétablir la vérité sur l’Affaire A-Dura. La candidature de Karsenty a d’ailleurs été accueillie avec enthousiasme par des électeurs potentiels en Israël lors de ses multiples rencontres avec ces derniers.

Comment les ressortissants français en Israël, accueilleront-ils le flou de la part de la candidate de l’UMP sur cette affaire médiatique qui refuse d’être classée ? Comment recevront-ils le fait qu’elle est la candidate du Président Sarkozy, qui par le truchement du Consulat de France à Jérusalem, a décerné la Légion d’honneur à Charles Enderlin en juillet 2009, geste ressenti comme un outrage par la vaste majorité des Français résidant en Israël. Autant de questions et bien d’autres qui interpellent la candidate Valérie Hoffenberg et dont elle n’a pas encore fourni de réponse claire.
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
03 juin 2011, 16:29
GIL TAIEB : 5 questions pour une élection ...- Harissa.com - 3 juin 2011



Interview a lire sur Harissa.com/News :

[harissa.com]
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
03 juin 2011, 16:53
Philippe Karsenty en Israel le 5 et 6 juin 2011

Bonjour,

J’arrive en Israël ce dimanche matin pour 2 jours intenses où je viens pour vous rencontrer.

Je ferai une présentation al Dura à Ramat-Gan dimanche soir à 20h30 (invitation en pièce jointe).
Pour avoir des détails et réserver, écrire à : obi@obi-il.org

Dimanche après-midi, je serai à la plage du Crowne Plaza à Tel Aviv à partir de 12h30.
Venez sans prévenir ou appelez moi ( 054 924 35 61 ) si vous souhaitez me rencontrer.

Lundi, je serai à Netanya à partir de 16h sur le Kikar au café Telad (près de la banque Hapoalim).
Venez me voir, je serai ravi de vous y rencontrer.

Pour ce qui concerne les dernières péripéties de la campagne, comprenez bien que si j’ai été amené à réagir aussi fermement aux propos diffamatoires colporté à mon égard, c’est que des limites inacceptables ont été franchies.

Pour autant, je ne me laisserai pas détourner de mes objectifs : faire progresser nos idées et nos valeurs.

Je profite de ce message pour vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que j’ai reçus à la suite de cet envoi.

Pour info, Alain Juppé et certains membres éminents de l’UMP encouragent des liens avec le Hamas et la reconnaissance d’un Etat palestinien en septembre :

- "Le Hamas n'est plus le mouvement révolutionnaire et religieux que l'on veut bien décrire" déclare le vice-président UMP de la commission des affaires étrangères du Sénat [www.lemonde.fr]

- Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé menace Israël de reconnaitre l’Etat palestinien si Israël ne se plie pas aux conditions du Quai d’Orsay. [www.lefigaro.fr]

- Pour info, Alain Juppé est allé rendre visite aux parents du terroriste qui a voulu tuer Ovadia Yossef, Salah Hamouri. [www.google.com]

Voici deux liens que je vous soumets :

- Election législative de 2012 : Huitième circonscription des Français de l’étranger de Victor Perez [victor-perez.blogspot.com]

- Mise au point au sujet de Valérie Hoffenberg (si vous aviez raté mon message précédent). [danilette.over-blog.com]

Amitiés et à très bientôt,

Philippe Karsenty
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
04 juin 2011, 16:49
Bonjour,

Il semble que l’UMP panique.
Selon Le Parisien de ce matin, l’UMP songe à retirer la candidature de Valérie Hoffenberg et à investir Dominique de Villepin à la place.

Je vous invite à lire l’article du Parisien attaché à ce message.
Amitiés,

Philippe Karsenty

En Israël :
054 924 35 61



Re: Des députés pour les Français de l’étranger
04 juin 2011, 17:07
GIL TAIEB : 5 questions pour une élection ..... - lepost.fr - 3 juin 2012

Source : [www.lepost.fr]



1°) Question : Comment vous définiriez vous ? Qui est Gil Taieb ?

Dans la vie il est difficile de se définir aussi je préfère vous dire d’où je viens, ce que je fais et comment je vis.

J’ai 53 ans, je suis le fils ainé de 4 enfants .Mes parents sont nés en Tunisie, sont de familles nombreuses.

Les 10 frères et sœurs de mon père sont en Israël depuis 1948 .Donc depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandi avec Israël au cœur.

Mon père était boucher Cacher et nous avons été élevé dans la tradition juive, dans le respect des valeurs du judaïsme.

J’ai grandi à Paris et y ai fais mes étude de chirurgie dentaire

Tant au lycée qu’après j’ai toujours été un militant sioniste.

Je suis marié, j’ai 3 garçons et avec ma femme Karen,
j’ai fondé il y a 20 ans l’Association de Soutien à Israël (ASI) qui œuvre dans le domaine social en Israël en étroite collaboration avec plus de 50 municipalités Israéliennes.

Je peux vous citer 2 ou 3 grandes opérations que nous menons directement sur le terrain telles que : l’Opération Lunettes (plus de 100 bénévoles ; ophtalmologistes, opticiens et militants qui se rendent depuis 18 ans dans les villes Israéliennes afin de consulter et d’offrir aux nécessiteux les lunettes nécessaires .Ce sont plus de 4000 personnes qui en bénéficient chaque année) ou les opérations cartables ou la distribution de bons d’achat pour les fêtes.

Ces quelques exemples montrent le contact étroit qui existe depuis 20 ans avec l’ensemble des acteurs politiques, culturels, associatifs et sociaux Israéliens.

Une relation marquée par le travail sur le terrain !

Je suis, de plus, le président fondateur de l’Association pour le Bien être du Soldat Israélien (ABSI –Keren Or France).

Nous avons entre autre acheté, financé et entretenons la Maison du Soldat de Kyriat Shmona (hôtel de 96 chambres accueillant chaque jour 440 soldats et distribuant prés de 2000 repas par jour)

Je suis en contact étroit et direct avec tous les responsables de Tsahal afin de répondre à leurs demandes.

Je suis également très impliqué dans l’Alya des juifs de France à travers l’A M I que j’ai cofondé avec Mr P Besnainou et que dirige Mr Avi Zana

J’ai également des engagements forts au sein du Fond Social Juif Unifié dont je suis vice-président

J’ai assumé pendant 4 années la présidence de la campagne pour la Tsédaka

J’ai fais partie des initiateurs et organisateurs des plus grands événements communautaires tels que :

- Les 12 heures de l’Amitiés France Israël

- Israël je t’Aime

Tous 2 à la porte de Versailles (45000 personnes)

-La manifestation pour la libération de Guilad Shalit place du Trocadéro

Et d’autres manifestations de solidarité avec Israël

J’ai également une implication citoyenne à travers la présidence d’un festival à Paris

J’ai également des implications humanistes à divers niveaux

Donc voila qui je suis : un Juif français, un humaniste, fier de son judaïsme assumé, un sioniste convaincu et fier d’Israël, un militant pour la vérité et la justice et un combattant !

Je revendique avec force les valeurs républicaines et les valeurs du judaïsme auquel je suis profondément attaché depuis ma plus tendre enfance.

2°) Question : la France de Nicolas Sarkozy, souhaite reconnaître un état palestinien unilatéralement,
Comment vous situez vous par rapport à cette position pro palestinienne.


Je condamne avec force cette prise de position du gouvernement français !

Elle dessert la paix.

Israël a toujours montré sa bonne volonté de vivre en paix avec ses voisins mais la partie palestinienne n’a pas su répondre honnêtement à ce désir.

Il n’y a pas d’interlocuteur et celui qui se dessine aujourd’hui ne peut que nous inquiéter.

Aujourd’hui, une telle reconnaissance serait une récompense que l’ONU donnerait à ceux qui ne reconnaissent pas Israël, appellent à sa destruction, détiennent Guilad SHALIT et tirent des roquettes vers Israël.

La France devrait plutôt imposer des palestiniens une reconnaissance du caractère juif d’Israël et exiger, comme preuve de bonne foi, la libération de Guilad .

3°) Question : Les révolutions islamiques :
Une réelle chance de démocraties ou le début du choc des civilisations?


Le désir des peuples à se libérer est un droit légitime.

Force est de constater que certaines révolutions n’ont pas apporté la liberté.

Dans ces révoltes dans le monde arabe, malgré le désir de démocratie exprimé par certains, la déception risque de profiter aux intégristes qui menacent et asservissent les peuples. Trouvant souvent comme ciment et comme bouc émissaires les juifs et Israël.

Ceci doit éveiller notre vigilance et plus que jamais Israël se doit d’avoir sa propre analyse et ne regarder que ses intérêts vitaux.

Les garantis internationales n’ont malheureusement jamais protégées les peuples et c’est donc Israël qui doit rester maitre de son destin.

4°) question : la réconciliation Hamas /Fatah : n'a pas été dénoncée par les autorités françaises.
que devons nous comprendre ?
que la France estime que les Hamas (reconnu comme organisation terroriste) peut être un interlocuteur ?
Ou alors comme le pense les experts israéliens, que la France use du cas palestinien comme un moyen de pression sur Israël ?


Comme je le disais auparavant, la reconnaissance de l’union Fatah – Hamas est une erreur majeure des autorités françaises .Elles semblent oublier qui est le Hamas et quelles sont ses déclarations récentes.

Je pense que cette tactique, s’il en est ainsi, sera interprétée comme un signe de faiblesse par les terroristes du monde entier qui y verront la victoire de leurs méthodes.

Cette reconnaissance est certainement une pression sur Israël et je la condamne et la combattrai.

5°) question : quel est votre programme pour Israël si vous étiez élu député ?

Mon programme est double :

Je défendrai les franco-israeliens quant à leurs droits dans tous les domaines : sociaux, administratifs ,l’équivalence des diplomes , leurs droits à la retraites et dans l’expression de leur revendications. Je mettrai mon savoir faire et mes réseaux au service d’une action sociale efficace dans l’ ensemble de la circonscription . Ma présence sur le terrain et mes relais me permettent d’avoir très vite connaissance des besoins et d’envisager les solutions possibles.

De plus, en ce qui concerne les résidents en Israël, je ferai entendre leurs voix et leurs déceptions face aux positions prises par la France qu’ils aiment vis-à-vis d’Israël. Nombreux sont ceux qui se sentent abandonnés, incompris voir trahis.

Je ferai tout afin que soient brisés les clichés déformant et stigmatisant Israël.

J’accentuerai, ce que je fais depuis 20 ans, la création de lien entre les 2 peuples dans les domaines culturels et économiques.

Je me bâterai fort du soutien de ceux qui m’auront élu et de ceux qui en France veulent faire entendre une autre voix.

Entouré par une équipe de responsables d’associations israeliennes , actifs sur le terrain , je m’engage à etre leur porte parole et leur représentant en France auprés des institutions françaises

Celle d’un Homme libre, militant, tenace, combatif et indépendant qui ne devra sa victoire qu’à ses électeurs et non à un parti qui le priverait de sa liberté de parole car muselé par la discipline partisane.

6°) Question :La question personnel :
Vos détracteurs parlent de vous, comme d'un homme de terrain local, sans dimension internationale, qu’avez-vous à répondre à cela ?


Cette critique ! c’est mal me connaitre ! et elle montre la méconnaissance de l’action associative. Le combat que je mène depuis 20 ans est une combinaison minutieuse de l’action associative et du politique. Etre un homme de terrain depuis 20 ans m’a amené à côtoyer le monde politique. L’action que je mène dans la défense d’Israël est un combat politique véritable faisant appel à toute l’intelligence du contact et de l’influence.

Ce militantisme actif prouve chaque jour la force de l’action par rapport aux théoriciens souvent cantonnés à des cercles de réflexions ou à des bureaux.

Pendant toutes ces années, j’ai tissé des liens privilégiés avec des responsables politiques Israéliens et Français.

J’ai permis des rencontres et des rapprochements qu’aucun apparatchik n’aurait pu réaliser.

La confiance que m’ont accordés tous ces acteurs de la vie publique m’a forgé et m’a préparé à cette suite logique que représente ma candidature.

La liste de mes soutiens qui sera présentée lors de la campagne vous donnera l’image de ma connaissance du monde politique, associatif et culturel.

Aujourd’hui, c’est après en avoir discuté avec eux que j’ai décidé de passer de l’action dans l’ombre de la politique à la lumière !

Ce ne sera donc pas une nouveauté dans ma vie mais tout simplement une suite logique.

Je considère donc ma candidature comme la poursuite de la mission que j’accomplie depuis 20 ans.

Alors à ceux qui disent de moi que je suis « un homme d’action local », je répondrai que je suis fier d’être un Homme dans l’action et que mon terrain d’action est suffisamment grand pour me permettre de le labourer et d’y faire pousser un bel avenir.

Ceux qui m’éliront savent que rien n’est impossible aux hommes qui ont la volonté de réussir.

David Ben Gourion disait « il ne faut pas être fou pour être sioniste mais ça aide !! »

Je suis surement fou mais j’ai confiance car la mission est belle et sacrée.

Cette élection sera celle d’un Homme et d’une équipe au service de ceux qui vivent quotidiennement la réalité.


GIL TAIEB
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
13 juin 2011, 04:31
LA RENCONTRE DE LA SEMAINE AVEC : PHILIPPE KARSENTY.
RENDEZ VOUS AU CAFE DE LA PAIX.
L'AFFAIRE AL DURA L'A TRANSFORMÉ EN HÉROS DANS LES MILIEUX FRANCOPHONES ISRAÉLIENS.


Par Daniel Rouach (Paris)

Rubrique: Actualité

Publié le 12 juin 2011

Ce n’est pas du tout par hasard si “La Rencontre de la Semaine” a eu lieu, sur ma suggestion, au Café de la Paix , Place de l’Opéra à Paris. C’est bien connu : Philippe Karsenty n’a pas la réputation de pratiquer le “Peace and Love”.

Objets de notre discussion : 1. La mise en place d’une conférence économique France-Israël à Neuilly qui se tiendra en septembre 2011. 2. Les élections de 2012 (1) et le tintamarre médiatique fait autour d’une lettre ouverte – très cinglante – adressée à Valérie Hoffenberg, son opposante à droite (entre-temps Karsenty est revenu sans équivoque sur ce courrier écrit sur “un coup de sang”).

Le matin de notre rencontre le Canard Enchaîné avait publié en deuxième page un article sur les relations conflictuelles entre le Ministre Alain Juppé et Valérie Hoffenberg. Selon le Canard celle-ci n’est vraiment pas, mais pas du tout, une “Jupette”.

Philippe Karsenty se présente donc aux élections. Sa victoire à Neuilly lui a donné des ailes (il en est le Maire-Adjoint). On le sent bien : cette bataille électorale est importante pour lui. Une victoire lui donnera certainement un plus indéniable : une médiatisation permanente et une visibilté nationale. Il faut l’avouer : il est rassurant et posé.

L’affaire Al Dura qui l’a transformé en héros dans les milieux francophones israéliens ne l’agite plus comme cela était le cas dans le passé. Il parle très peu de cette affaire troublante. Il a abandonné une posture du style Emile Zola du “J’accuse”.

C’est clair : cet homme là n’est pas un extrêmiste. Il est bien calé au Centre. Sa haine du Front National est viscérale. Il ne supporte pas les propos racistes et anti-arabes. Un point intéressant qui va sortir durant sa campagne : il a un vrai programme ! La batalle électorale sera donc réelle. Elle ne reposera pas sur une guerre des mots sans fondements et des attaques personnelles.

ISRAELVALLEY PLUS (1)

Elections des députés par les Français de l’étranger en 2012.La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 introduit la représentation à l’Assemblée nationale des Français établis hors de France. En 2012, pour la première fois, onze députés seront élus par les Français de l’étranger.

La loi organique relative à l’élection des députés et sénateurs a été publiée au Journal officiel du 19 avril dernier, après que le Conseil constitutionnel l’ait déclarée conforme à la Constitution. Il convient de relever que le choix fait par l’électeur de voter en France ou à l’étranger vaut dorénavant pour tous les scrutins dont la loi électorale prévoit qu’ils se déroulent également à l’étranger (élections présidentielles, référendums, élections législatives), sans panachage de lieu possible. L’électeur qui choisit de voter à l’étranger pour ces scrutins conserve la possibilité de voter en France pour les élections locales (municipales, cantonales et régionales).

Outre le vote à l’urne en personne et par procuration (modalités en vigueur pour l’élection du président de la République et les référendums), les Français établis hors de France pourront, pour l’élection des députés, également voter par voie électronique/Internet ou s’ils le souhaitent par correspondance sous pli fermé.

[www.israelvalley.com]
Re: Des députés pour les Français de l’étranger
26 juin 2011, 00:12
La campagne électorale se poursuit avec son lot de controverses auxquelles, comme je vous l’ai indiqué récemment, je ne participerai plus.

Ainsi, deux candidats s’affrontent ici. [lessakele.over-blog.fr]

Le site Rue89.com - principal média en ligne français - vient de publier la première analyse de la campagne électorale :

- Combat sans merci à droite pour le vote des Français d'Israël [www.rue89.com] (cet article se trouve aussi en version intégrale en pièce jointe [docs.google.com] ).

Je n’y suis pas bien traité mais je pense qu’il est important de savoir ce que pensent de cette campagne certains médias non communautaires.

Daniel Rouach commente avec pertinence l’article de Rue89.com [www.israelvalley.com].

Pour sa part, Emmanuel Navon a été contraint de répondre aux attaques subies pour m’avoir confirmé son soutien. [www.terredisrael.com]
Sur un tout autre sujet, je vous invite à le voir débattre avec intelligence sur Guysen TV. [www.guysen.com]

J’ai été auditionné au CRIF dans une atmosphère conviviale.
Je vous invite à lire le compte-rendu qui a été publié sur le site du CRIF. [www.crif.org]

Amitiés et à bientôt,

Philippe Karsenty

06 60 68 74 85
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved