Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

11 Septembre 2001...11 Septembre 2011.

Envoyé par albert 
11 Septembre 2001...11 Septembre 2011.
10 septembre 2011, 23:58
11 Septembre 2001.

J’avais deux jours de repos en ce temps là, le mardi et le jeudi.
Et comme tous les mardis, je consacre ma matinée à mettre de l’ordre dans mes affaires. Ecrire qqs récits, tout en sirotant mon café accompagné d’une clope.

Mon premier geste matinal est d’allumer la télé et suivre le journal de France 2. Jeter un coup d’œil sur la météo puis me doucher.
Mes enfants étaient partis à leur école.

J’étais donc seul chez moi lorsque vers les 9 heures, je suis attiré par des cris venant de derrière mon dos. Mon ordinateur était placé dans un coin de ma salle à manger et là, je vois un avion se jeter sur une tour dont j’ignorais le nom. Puis un autre et j’ai pensé à un film d’horreur dont les américains sont maitres en la matière. Des bandes annonces en anglais passaient en boucle et je ne comprenais rien à ces écritures lorsque soudain, le journal télévisé de France 2 interrompt brutalement ses émissions pour annoncer ce qui sera l’une des plus grandes catastrophes du siècle. Le World Trade Center et ses deux tours jumelles étaient éventrées sous mes yeux par deux gros avions qui disparaissent sous mes yeux dans les entrailles des deux buildings.

Deux entrées tranchantes, deux coupes parfaites, tels deux poignards qui coupent en deux deux saucissons bien élevès.

Telle une lame de guillotine qui achève la vie de deux immenses tours.

Le ciel bleu de cette belle journée s’empoussiérait d’un grand nuage blanc et là encore je peinais à croire à cette réalité qui donnait froid aux yeux. A ma stupéfaction s’ajoutait l’horreur. Vivre en direct un événement d’une telle ampleur c’est marquer sa vie par des images insoutenables. Je n’étais plus dans un rêve, mais je vivais un cauchemar qui n’en finissait plus.

La grande nation libre, celle qui se bat pour un ordre mondial assez convenable se trouve touchée en plein cœur en ce mardi du 11 SEPTEMBRE 2001.

Les infos en boucle revenaient sans cesse et là je me convaincs enfin que quelque chose de très grave venait de se produire sous mes yeux. Une chose impensable lorsque on sait que grande Amérique, la toute puissante Amérique reste invulnérable à nos yeux. Et bien non, tout a concouru pour que cela prouve que le LION du monde n’est pas aussi bien protégé que le monde le pensait. Les américains ont tireront les conséquences. Le terrorisme devenait non plus une menace extérieur qui concerne les autres pays mais que cela les concernait aussi. Un grand plongeon dans la réalité du moment.

Je vois des gens dans la rue qui courent, je vois deux immeubles s’effondrer comme des châteaux de carte. J’entends les hurlements des personnes qui se cachent le visage, qui pleurent, en plein désarroi, des gens effrayés, des voitures se frayer des chemins, aveuglés par la dense poussière qui recouvraient leur pare brise, je vois des voitures de pompiers, toutes sirènes hurlantes prendre d’assaut les quartiers environnants.

Deux ‘volcans’ venaient de se réveiller expulsant en l’air des tas de gravats.

Je vois les rues s’assombrir et une foule de gens paniquée courir dans toutes les directions.

Les rues sont jonchées de gravats. Des personnes blessées courent à l’aveuglette dans toutes les directions aidées et soutenues par d’autres personnes, elles mêmes choquées ou bléssées. Une grande panique s’était emparée de NEW YORK.

Quinze minutes tard, j’apprends que deux autres avions ont prit pour cible la maison blanche et le pentagone mais qu’ils n’atteignirent pas leur cible.

Les images les plus dures étaient concentrées sur les tours jumelles prises dans un déluge de feu et de cendres.

L’horreur en direct.

Les infos tjs en boucle se précisaient et j’apprends que c’est l’œuvre de terroristes musulmans. La signature de BEN LADEN.

L’Amérique rentre en guerre contre le terrorisme.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved