Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

aide

Envoyé par Polo 
aide
28 juillet 2013, 05:11
Messieurs.

Comme de nombreux juifs de Tunisie,j'ai rempli un dossier auprès de la Claim Conférence pour que ma maman puisse bénéficier de

l'indemnisation à laquelle elle aurait droit.

Comme celle ci est atteinte d'une AVC , j'ai rempli dès 2011 le dossier en m'aidant de ce que je pouvais retranscrire de ce qu'elle

tentait de me dire.

J'ai envoyé le dossier.

On m,a demandé des papiers complémentaires dont un certificat de vie.

Depuis ,l'Allemagne fait opposition à l'indemnisation sous prétexte que dans le dossier il y avait des incohérences ( je pense que dans

les détails donnés par ma Maman, elle a du confondre des élements de détention de mon père : ce qui laisse le dossier en suspens)

On me demande alors à présent une preuve que ma Maman a bien vécu en Tunisie pendant cette période.

À part de vieilles photos je ne trouve aucun papier dans les archives de ma maman.

Elle est en fin de vie et je me bats pour qu'elle puisse bénéficier de cette indemnisation.

Comment faire pour prouver ce qu'on me demande?

Avez vous des pistes?

Elle a épousé mon père en 1948 nous avons quitté la Tunisie en 1961. J'ai retrouvé un certificat de sténo qu'elle a obtenu en 1939.

J'ai retrouve son passeport tunisien montrant bien qu'elle a quitté le pays qu' en 1961 visa a l'appui et pourtant cela ne suffit pas à

la Claims Conférence.

Je suis en colère d'avoir à prouver que ma Maman vivait en Tunisie de sa naissance jusqu'en 1961.( d'autant plus en colère que j'apprends

que de nombreux tunisiens ont reçu cette indemnisation sans prouver quoique ce soit et même d'autres personnes nées bien plus tard que la

période de guerre)


Pouvez vous m'aider ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

M.HAZAN Paul
Re: aide
28 juillet 2013, 07:14
Cette Claim Conference n'est qu'une arnaque de plus, elle ne s'adresse selon ses gestionnaire qu'à ceux des survivants des camps de concentration, et elle ne sert qu'à engraisser des fonctionnaires internationaux, pour d'éventuelles misérables indémnités, loin d'être à la hauteur du préjudice subit, ne mordez surtout pas à l'hammeçon.
Re: aide
03 août 2013, 22:25
des associations benevoles comme Aloumim Latet Aviv ... aident enconre des personnes agees a faire valoir leurs droits.
renseignez vous aupres de votre communaute
en Israel les citoyens selon mr Shlomo Balsam president d Aloumim ouvrent plus leurs coeurs que les administrations
Re: aide
19 août 2013, 21:53
voyez vous le peuple allemand ne s oppose nullement a payer ces indemnitees et votre disparition des papiers fournis est une opposition administratif du pays ou vous vivez
Re: aide
20 août 2013, 00:50
ces quelques prix verses a cette pauvre generation fait preuve de generosite beaucoup plus frequente de parti religieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved