Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arte déjudaïse Israel, par Shmuel Trigano (D - Europe-Israel.org)

Envoyé par Braham 
Arte déjudaïse Israel, par Shmuel Trigano (D - Europe-Israel.org)
03 novembre 2013, 03:27
.Les manipulations de la chaine Arte : comment déjudaïser la Terre d’Israël – par Shmuel Trigano.
.
Shmuel Trigano revient sur l’émission « l’exil des juifs » rediffusée sur Arte le 11 septembre, (!) et que la chaine décrit comme « Une passionnante enquête historique et archéologique autour d’un mythe central des religions juive et chrétienne : l’exil des juifs après la destruction de Jérusalem par les Romains. »
Mais Shmuel trigano nous démontre magistralement comment la chaine manipule l’histoire et le judaïsme.
Depuis le début des années 2000, les programmateurs de la Chaine Arté semblent obsédés par les questions juives, non seulement la mémoire de la Shoah mais aussi et surtout l’Israël contemporain et le judaïsme. La soirée du 31 août sur « L’exil des Juifs » et le trafic des fausses antiquités à Jérusalem, a remis en cause la véracité d’un « exil » juif consécutif à la destruction du Temple de Jérusalem tout en affirmant, par contre, qu’il y a bien eu un exil, celui des Palestiniens chassés de leur terre, victimes collatérales du« mythe juif » et de leur retour d’« exil ».
Que vient faire Jérusalem dans cette histoire ?
.... (pour la suite,voir : [www.juif.org])
Re: Arte dיjudaןse Israel, par Shmuel Trigano (D - Europe-Israel.org)
04 novembre 2013, 02:23
.
Nos intellectuels ne sont pas tombés dans le piège de la chaine ARTE et aujourd'hui c'est la journaliste Veronique Chemla qui analyse l'émission de la série présentée ici par cette chaine très controversée.
.
ARTE ou l’Histoire biaisée : « Juifs & musulmans – Si loin, si proches »
Par- Véronique Chemla

.
- Europe-Israel.org,….. (03-11-2013)
.

Cet excellent article de Véronique Chemla, actualisé par l’auteur, analyse comment Arte poursuit son travail de désinformation systématique sur le judaïsme, les juifs et Israël encore désinforme le public sur le judaïsme.
Les médias, comme Arte, participent activement à l’antisémitisme ambiant et ont une responsabilité particulière dans les actes antisémites actuels.
.
Arte diffusera (a diffusé NDLR) « Juifs & musulmans – Si loin, si proches » (Juden & Muslims. So nah. Und doch so fern !), « série documentaire » réalisée par Karim Miské. Diffusée en quatre volets, les 22 octobre à 22 h 25 et 29 octobre 2013 à 23 h 15, cette série « islamiquement correcte », biaisée, est fondée sur un postulat faux et éculé : la « coexistence harmonieuse entre juifs et musulmans sous domination islamique millénaire pendant plus de mille ans a été rompue notamment par le sionisme politique, la refondatio n de l’Etat d’Israël en raison de la Shoah ». Quatre parties effarantes d’ignorances et de fautes historiques, de prétention peureuse et de partialité négative à l’égard du judaïsme, du sionisme, des Juifs et de l’Etat d’Israël. Article actualisé.

« Quatre films pour raconter 14 siècles d’une relation unique entre juifs et musulmans, de la naissance de l’Islam au VIIe siècle en péninsule arabique à la seconde intifada en passant par l’Empire ottoman, l’Andalousie, le Maghreb et bien sûr Jérusalem ». Tel est le but ambitieux de cette série écrite par Karim Miské, Emmanuel Blanchard, maître de conférences de sciences politiques à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et Nathalie Mars.

Le mythe « al-Andalous »
La thèse véhiculée est clairement indiquée : de la Bagdad abbasside à l’Empire Ottoman via l’Andalousie omeyyade, Juifs et musulmans auraient vécu des « moments d’harmonie », hormis les « épisodes les plus douloureux comme le conflit entre les tribus juives de Médine et le prophète Mohamed ou le massacre des juifs de Grenade par des musulmans en 1066 ».
Selon cette série réalisée par Karim Miské, documentariste depuis 25 ans et auteur notamment de Musulmans de France, l’«antagonisme entre juifs et musulmans, tel que nous le connaissons aujourd’hui, commence à prendre forme il y a cent cinquante ans à peine.

Pour la suite, voir
[www.juif.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved