Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:01
Girelle (Girelle) le mercredi 18 avril 2007 - 11h13:

Sur le site de la droite libre du même auteur:

Jeudi, 2 novembre 2006
Islam de France- Frères Musulmans-UOIF : Quelles propositions pour le candidat Sarkozy en 2007 ?
Par Alexandre del Valle dans Société à 21:53
Pour nombre de Musulmans modérés, issus de « la base » comme de l’élite intellectuelle, avant de créer une institution représentative de l’islam en France (mais il n’est jamais trop tard pour bien faire) il eut été utile d’engager un débat en profondeur sur l’Islam avec la majorité silencieuse de Musulmans éclairés, seuls capables d’engager une réforme visant à intégrer cette religion au sein de la République laïque et de lui faire épouser son époque.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:01
Par Henri (Henri) le mercredi 18 avril 2007 - 11h21:

Lapid chalom,

Si aucun des candidats ne parait valable, pourquoi faudrait-il quand meme allez voter?, et le regreter par la suite.

Que proposez vous.Merci de m'eclairer.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:02
Par Girelle (Girelle) le mercredi 18 avril 2007 - 11h32:

Vous avez raison, Viviane, c'est Napoléon qui a changé tout cela.

Cela étant dit, allez voir à Venise!!

Maintenant "grande rue des juifs" ou "rue des juifs" ne désigne peut être que la dimension de la rue!
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:02
Lapid (Lapid) le mercredi 18 avril 2007 - 11h43:

Henri Chalom,

Je me dois de voter en tant que citoyen francais (une des facettes de mon statut de franco-israelien) donc de choisir, meme si mon choix sera celui du "moins pire". Aux dernieres elections qui opposaient Chirac a Le Pen, je me suis deplace pour voter meme si j'avais decide pour la premiere fois ( en depit de toutes les pressions) de mettre un bulletin nul ou j'avais inscrit : "Non a Chirac.....Non a Lepen" en ajoutant une explication pour justifier ce vote ! Aujourd'hui, je ne le regrette pas quand on voit quelle a ete la politique de la France au Proche-Orient. Mais, comme je l'ai affirme a plusieurs reprises, je ne me fais aucune illusion sur un changement possible de cette politique pro-arabe. Mais je pense qu'ayant certains droits en tant que Francais, j'ai aussi certains devoirs donc celui de voter.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:03
Henri (Henri) le mercredi 18 avril 2007 - 12h00:

Lapid,
Merci de cette prompte reponse.
Mais le fait de mettre ce buletin blanc, a part l'acte de voter, ne sert pas a grand chose.
Hier je voyais une emmission au sujet du vote au etat unis, et qqun disait "45 bureaux de vote pour tous les etats-unis, il faut vraiment vouloir se deplacer!!!," surtout pour mettre en fin de compte un bulletin blanc.

Je n'ais vraiment pas envie de me deplacer jusqu'a Tel-Aviv apres un jour de travail.
Vous me disiez que je plaisantais au sujet du vote par internet.Et bien hier ce sujet a ete releve a la tele, et c'est vraiment dommage que pour l'instant il n'est pas encore possible.
Chalom et brahka.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:04
Par Viviane (Viviane) le mercredi 18 avril 2007 - 12h08:

Cher Lapid,
Le vote nul: pas de bulletin de vote dans l'enveloppe, bulletin griffoné ou bien déchirés ne sont pas considéré comme un vote exprimé et par conséquent ne sont pas comptabilisés comme "ayant voté", à la sortie. Au dépouillement, les scrutateurs n'ont pas le temps de lire ta prose mais seulement cosidérer celà comme du grifouillage, tout comme les bulletins déchirés. Si par hasard (rass vé chalom!)tu aurais mis deux bulletins de vote de l'ignoble Le Pen dans la même enveloppe, celà n'est pas compté comme nul et par conséquent accepté comme une voix. Viviane.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:05
Lapid (Lapid) le mercredi 18 avril 2007 - 12h26:

Henri et Viviane, chalom,

Vous m'avez mal compris. Cette fois-ci, c'est une autre election; Si j'ai decide de voter pour "le moins pire" ce n'est ni pour "Mr Blanc" ni pour "Mr Nul".
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:06
Par Girelle (Girelle) le mercredi 18 avril 2007 - 13h03:

Si vous pouviez avoir aussi une petite pensée pour la France que les expériences différentes de l'alternative droite gauche mènent vers son déclin, ce serait bien.

En effet, les français votent aussi pour la résolution de divers problèmes comme le chômage, la diminution de la dette, la réduction du train de vie de l'état, le logement, la place dans l'Europe...

En ce qui concerne Israel, si vous êtes satisfait de ce qu'a produit à travers les âges cette alternative, je n'ai rien à ajouter.
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:06
Par Victoria (Victoria) le mercredi 18 avril 2007 - 13h04:

Voir ce que BHL écrivait de Ségolène avant de proclamer qu'il voterait pour elle (après un dîner au Raphaël, Hôtel restaurant des "happy few",) après avoir obtenu quoi ? sans doute un ministère de la culture façon jack Lang? POUAHH ! par ici "la bonne soupe" ! De quoi se boucher le nez de dégoût !!!

[ancien.lepoint.fr]

Personnellement et sans vouloir donner de conseil à quiconque, je voterai sans hésiter pour le moins pire, à savoir Sarko.

Je précise que lors d'une de ses interviews à la télé il avait déclaré (et çà je l'ai entendu moi-même) qu'il était pour le droit de vote aux immigrés...à condition qu'il y ait réciprocité dans les pays d'où ils viennent ! Pas folle la guêpe ! Vous voyez vous la réciprocité dans les pays du maghreb ???!!! C'est pas demain la veille !
Re: Election Présidentielle 2007
18 avril 2007, 12:06
Par Victoria (Victoria) le mercredi 18 avril 2007 - 15h12:

Pour le fun :

Voiture à vendre par "Ségolène Ruart" :

[www.annoncesjaunes.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved