Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:32
Par Victor (Victor) le jeudi 19 avril 2007 - 22h02:

La face cachée de l’UOIF
19/04/07

- - Thème: Divers

La 24e Rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l’Union des Organisations islamiques de France (UOIF) s’est tenue au Bourget (Seine-Saint-Denis), les 13 au 16 avril 2007. Une rencontre sans candidats. A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, aucun présidentiable n’a fait le déplacement au Bourget. Retour sur cet événement et sur l’UOIF.

L‘intégralité du document dans : [www.crif.org]

Extrait :

" Que se passe-t-il lors du rassemblement du Bourget, les 13-16 avril 2007 ?

Cette fois, l'Union des organisations islamiques de France profite de son rassemblement annuel au Bourget (13-16 avril) pour faire entendre sa voix avant la présidentielle n'hésitant pas à épingler certains candidats. Faisant référence à des propos tenus par Nicolas Sarkozy, le 5 février 2007, sur TF1, le vice-président de l’UOIF s’écrie : « Monsieur Sarkozy, en parlant des moutons égorgés dans la baignoire, vous nous avez fait mal ! ».

La deuxième salve est pour Ségolène Royal. Cette fois, Fouad Aloui fait référence aux propos tenus le 13 novembre 2006 au gymnase Japy à Paris, par la candidate à la présidentielle : « Madame Royal, en assimilant les femmes voilées aux femmes violées ou battues, vous nous avez fait mal ! », s’est écrié Fouad Alaoui. Un tonnerre de huées et de sifflets a accueilli les propos du secrétaire général de l'UOIF. Seul François Bayrou, qui s'affiche comme « catholique pratiquant laïc », a été épargné par les critiques de M. Alaoui.

Pour quelle raison l’UOIF critique Nicolas Sarkozy ?

Libération (16 avril 2007) croit en connaître la raison : entre l'UOIF et l'ex-ministre de l'Intérieur, « la lune de miel est finie ». Selon Libération, Sarkozy avait donné « à l'organisation musulmane souvent taxée de fondamentalisme une légitimité en lui offrant plusieurs sièges au Conseil français du culte musulman. Mais il l'a, depuis, lâchée. En février, il a soutenu Charlie Hebdo (7), que l'UOIF poursuivait devant les tribunaux pour avoir publié des caricatures de Mahomet. » D’après Le Monde (20 juin 2006), cette distance serait notamment du à l’influence de certains jeunes musulmans qui «reprochent à l’UOIF de s’être notabilisée, de ne plus être assez engagée en faveur de la cause palestinienne et de ne pas s’être opposée avec assez de force à la loi sur le foulard à l’école» "
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:33
Girelle (Girelle) le jeudi 19 avril 2007 - 22h28:

Personnellement j'ai toujours aimé savoir ce qu'il y avait dans la conscience des hommes, plutôt que d'écouter les "chercheurs de voix".

Peut être pour avoir vu "confectionner" des discours politiques et savoir par coeur comment on les bâtit.

L'éthique d'un homme, ses sentiments profonds, le respect des textes religieux resteront toujours pour moi une garantie qui va bien au delà d'une campagne électorale.

Je fais, en fait une très grande différence entre l'homme politique et le politicien.


Voici les propres mots de François Bayrou (cet extrait provient du site de campagne, au chapitre "antisémitisme").

"L’antisémitisme n’appartient pas au passé."

Au lendemain du 11 septembre 2001 et des actes de malveillance qui ont suivi, commis contre des synagogues, François Bayrou disait son inquiétude à "Tribune juive".

"Quelle que soit la personne attaquée, que ce soit un musulman, un catholique ou un juif, un Français et une communauté intégrée du peuple français méritent la même attention et la même émotion, le même bouleversement, et la même solidarité.

Il faut toujours se méfier, toujours être vigilant. L’antisémitisme n’appartient pas au passé. Il est prêt à se réveiller, surtout chez les esprits fragiles, surtout dans les moments de tension. C’est comme une malédiction. La vieille dérive antisémite chez les chrétiens a pratiquement disparu et au moment où l’on s’apprêtait à respirer, on voit aujourd’hui grandir un nouvel antisémitisme, aux racines gauchistes, tiers-mondistes, qui reprend les mêmes abjections relookées’. Comme si ce n’était jamais fini !

Le peuple juif a été le bouc émissaire de toute l’horreur et de toute la barbarie du monde. Le sort d’Israël importe non seulement aux Israéliens, ou aux Juifs, mais surtout à l’ensemble de l’humanité ! L’avenir d’Israël, c’est la pierre de touche de notre capacité à refuser la fatalité.
La sympathie qui m’est manifestée dans la communauté juive me touche beaucoup. Je refuse la démagogie et la complaisance, je n’ai pas deux langages. J’ai mis beaucoup de moi-même à réfléchir à l’histoire du peuple juif, à son destin, à sa mission. Je lis beaucoup la Bible.
Je suis moi-même un homme religieux, et c’est pour cela que je crois nécessaire de bien délimiter le domaine de la foi et de la pratique - personnelles, familiales ou communautaires - et le domaine des principes républicains qui nous permettent de tous nous retrouver."
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:33
Par Michka (Michka) le vendredi 20 avril 2007 - 12h12:

Comme d'hab, Rioufol signe un trés bon bloc-notes !

---------------------------------------------------

[www.lefigaro.fr]

Sarkozy, élu par ses lyncheurs

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol.

Les tombereaux d'injures déversés, ces jours-ci, sur Nicolas Sarkozy sont de bons présages pour lui. En 2005, les donneurs de leçons (dont il faisait alors partie) s'étaient pareillement acharnés contre ceux qui voulaient rejeter la Constitution européenne. Les « nonistes » avaient été traités de falsificateurs, crétins, réactionnaires, xénophobes. Le 29 mai, la France excédée congédiait cette pensée aboyeuse et clonée, qui repasse actuellement par la fenêtre. Mais qui écoute encore ses rappels à l'ordre et ses ragots ?

Le FN est, une fois de plus, débordé sur son propre terrain. Quand Jean-Marie Le Pen traite Sarkozy de « racaille politicienne », la bien-pensance rajoute (je n'invente rien) : menteur, raciste, brute, fou, eugéniste, monstre. Comme l'explique la rappeuse Diam's, égérie de Ségolène Royal (Libération, 7 avril) : « Je rêve d'une France tolérante [...] Si c'est Sarko ou Le Pen, je me prépare à la bagarre. » Ce mépris pour la démocratie habite la meute.

Observer l'hystérie verbale des diseurs de concorde et d'apaisement montre leur hypocrisie. La lépenisation des esprits est chez ceux qui la dénoncent : ils insultent et haïssent le candidat de l'UMP avec les mots et les procédés de la vieille extrême droite. Leur recours à la diabolisation souligne le sectarisme de la gauche. Par de semblables intimidations, elle a rendu impossible toute analyse du déclin de la France. L'immobilisme vient de là.

Cette pensée monolithique a laissé ses traces dans la campagne électorale, fermée au choc des idées. La simple interrogation, lancée par Sarkozy, sur la part de l'inné dans certains comportements, a été jugée informulable par la pensée correcte. Ni Ségolène Royal ni François Bayrou n'ont voulu s'arrêter à la question liée à l'identité nationale et à l'immigration. Le modèle social, l'école, la justice, l'Europe n'ont pas davantage suscité d'élémentaires confrontations.

Alors que la France déboussolée est en attente de débats, les électeurs pourraient bien sanctionner ceux qui ont rendu la contradiction impossible : Royal, par ses improvisations et ses évitements ; Bayrou, par son goût du consensus et de l'entre-deux-chaises. Sarkozy n'a pas toujours brillé par sa cohérence (sur son libéralisme, par exemple) et ses rodomontades ont fait tache. Mais il a montré qu'il savait affronter les réalités. Pour cela, ses lyncheurs le voient déjà élu.



Le choix des valeurs

L'affolement qui gagne les dépositaires de la bonne conscience illustre leur désarroi devant la révolution néoconservatrice qui, portée par les Français, traverse la société. À l'instar du phénomène apparu aux États-Unis dès les années 1980, les gens se détournent des idéologies relativistes, au profit de valeurs jugées hier réactionnaires. Nation, famille, autorité, travail, mérite, sécurité sont des sujets qui se sont imposés aux principaux candidats par la force des évidences. Faire la différence entre le bien et le mal, le beau et le laid ne fait plus hurler que les faussaires, en voie de perdre leur magistère.

L'identité nationale est au coeur des préoccupations de ceux qui, face à la mondialisation, redoutent la déculturation et la dilution de leur propre pays. Aussi, Ségolène Royal et François Bayrou ont-ils pris le risque de se couper d'une partie de leur électorat, en refusant de s'arrêter à ce besoin des peuples de se reconnaître dans des nations familières, issues d'une l'histoire. Si Philippe de Villiers piétine dans les sondages alors qu'il fut le premier à défendre cette attente, c'est parce que Nicolas Sarkozy a su lui subtiliser le thème.

Ce choix, qui l'a incité à déclarer, mercredi dans Le Figaro : « On ne peut pas ignorer les racines chrétiennes de l'Europe, ni celles de la France », pourrait lui assurer la victoire. De tous les candidats, en tout cas, il est le seul à avoir répondu à la demande de parler vrai d'une opinion désemparée par trente ans de non-dits, de slogans et de mensonges. C'est cette glasnost - qui fit s'effondrer le mur de Berlin et qui marginalise aujourd'hui les effarouchés et les doctrinaires -, qui souffle plus que jamais.



L'hypothèse Le Pen

Jean-Marie Le Pen au second tour, dimanche, à la place de Ségolène Royal ? La bulle médiatique, qui a porté François Bayrou au rang de troisième homme, a vraisemblablement sous-estimé la puissance de l'extrême droite. Le 21 avril 2002, elle avait totalisé (avec les voix de Bruno Mégret) 19,2 % des suffrages. Depuis, les faits qui l'avaient portée (immigration, paupérisation, insécurité) se sont aggravés. Il ne serait donc pas surprenant que Jean-Marie Le Pen arrive avant le candidat centriste, principalement soutenu par les bobos, les enseignants, les journalistes.

Néanmoins, le scénario attendu d'un duel Sarkozy-Royal reste le plus probable. La bassesse des attaques de Le Pen - qui, après s'en être pris aux origines immigrées de son adversaire de droite, a invité la presse à fouiller dans son couple - trahit son appréhension de la défaite. Si cette hypothèse devait se confirmer, elle signerait l'efficacité de la stratégie du président de l'UMP, consistant à se réapproprier les thèmes nationaux, communs à toutes les démocraties européennes, mais abandonnés au FN durant des décennies.

Quand la gauche vertueuse, rejointe par des centristes de plus en plus socialistes, s'acharne contre Sarkozy, ils s'en prennent à l'adversaire le plus sérieux d'une extrême droite qu'ils abominent, mais ne cessent d'engraisser. Une évidence que ne veut pas voir l'ancien ministre Azouz Begag, soutien de Bayrou : « Tous les Arabes et tous les Noirs [...] détestent Sarkozy », a-t-il dit mercredi au quotidien espagnol El Pais, en ajoutant : « Il nous doit du respect, y compris à la racaille. » Begag, meilleur soutien de Le Pen.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:34
Girelle (Girelle) le vendredi 20 avril 2007 - 13h18:

Magnifique de voir que la même personne qui publie le bloc note de Roufiol sur l'outrance des propos tenus pendant la campagne, poste dans la foulée des montages prétendument circulant sur le net disant que Bayrou "voilerait" la République.
(Bayrou en Henri IV circule depuis un mois!! le reste se trouve peut être sur des sites que je ne visite pas)

L'outrance et la rage sont mauvaises conseillères, et la mauvaise foi est indigne.

Chacun des candidats a bien sûr des éléments qui plaident en leur faveur ou en leur défaveur, choisir tel ou tel mérite un effort intellectuel, pas une réaction viscérale.

Le mensonge ne doit pas être porteur.

Mais Bayrou en Henri IV est cependant une référence culturelle qui rappelle le livre de Bayrou que l'on s'accorde à trouver excellent.

Adra devrait rester ce lieu d'échanges ou chacun apporte ses arguments pour essayer de trouver la solution la plus juste aux problèmes qui se posent à la France et qui ne se résument pas à l'immigration.

Sur ce dernier point, Bayrou est très clair, le lire fait comprendre immédiatement combien ce persiflage outrancier est hors de propos.

Mais ce qui me fait aussi réfléchir, c'est de voir l'état d'esprit de certains électeurs de Sarkozy et quelle est leur unique attente!

Roufiol a raison: il y a de nombreux montages photos et autant de calomnies publiés sur le net sur Sarkozy: je me félicite de ne les avoir pas vus sur Adra, cela n'aurait pas été digne de ce site.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:35
Victor (Victor) le vendredi 20 avril 2007 - 14h55:

De Girelle :

" L'outrance et la rage sont mauvaises conseillères, et la mauvaise foi est indigne.
...
Le mensonge ne doit pas être porteur.
...
Adra devrait rester ce lieu d'échanges ou chacun apporte ses arguments.
...
ce persiflage outrancier est hors de propos. "

Citation :

" Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 29 mars 2007 - 00h13:

Les seules banlieues où Sarko ose encore montrer sa GUEULE, sans se faire insulter, sont Neuilly et Versailles, dans lesquelles il a réussi à mettre de l'ordre ! "

Je suis entièrement d'accord avec toi Girelle.
Certain(e)s ne savent pas argumenter, mais seulement insulter, offenser ou ridiculiser.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:35
Girelle (Girelle) le vendredi 20 avril 2007 - 15h32:

Victor,

Dans le message de Cacouboulou, si on excepte le mot "gueule" qui est moins aimable que le mot visage, il y avait une information qui n'était pas mensongère: tous les candidats sont allés dans les quartiers difficiles, à part Sarkozy (je crois que depuis ce post, il est allé quelque part, mais je ne sais plus ou).

Il est intéressant de réfléchir sur le climat de mini guerre civile que pourrait amener tel ou tel candidat.

Montrer Bayrou comme un homme qui veut islamiser la France, au delà du ridicule total, est une calomnie, c'est tout, et faite en des termes lourds et grossiers.

Bayrou est peut être notre allié le plus fondamental, car Israël fait partie de son engagement profond et de sa conscience personnelle. Il a comme supporter n°1 Rudy Salles dont je t'invite à relire le courrier que lui a adressé le consul général d'israel et que Cacouboulou a posté ici même.

Continuons nos débats sur un ton dépourvu de la haine inoculée par certains sites extrémistes, ce sera mieux.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:37
Par Victor (Victor) le vendredi 20 avril 2007 - 18h03:

Girelle libre à toi de minimiser le mot "gueule", mais je suis sûr que tu le prendrais comme une insulte si on te l'attribuait.
Je ne discutais pas le contenu du message, ni la véracité des faits mais le ton et les mots employés, que par ailleurs tu critiquais pour une autre personne. Je te cite : "L'outrance et la rage sont mauvaises conseillères".
Et je manifestais mon accord avec toi sur ce point.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:37
Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 20 avril 2007 - 17h39:

Voyons voir Victor :

Les seules banlieues où Sarko ose encore montrer sa GUEULE, sans se faire insulter, sont Neuilly et Versailles, dans lesquelles il a réussi à mettre de l'ordre ! "

Selon Toi, est ce vrai ou faux ?

Ca n'était de ma part, qu'un constat de plus, et rien d'autre,,, Mais tu peux en penser ce que tu veux, c'est ton droit.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:37
Michka (Michka) le vendredi 20 avril 2007 - 19h15:

Est-il normal de brandir l'élection de Sarkozy comme une menace à la paix sociale et que nous verrions flambées de violence et émeutes dans les banlieues ?

Est-il normal qu'un personnage politique ne puisse pas se rendre dans certains territoires de la République parce qu'il risque sa peau? En effet, belle démonstration et belle révélation du peu de respect qu'accorderaient les incendiaires de la République au vote démocratique si Sarko est élu.

S'opposer à un ministre de l'intérieur (nommé) est une chose, s'opposer à un président (élu) en est une autre.

Que répondront la gôôôche et celui qui a le cul entre 2 chaises? Annuler ces élections? Supprimer le choix du peuple? Un tel discours n'est pas tenable et n'est plus tenable.

La cohorte des donneurs de leçons autoproclamés de la morale sacrifiant la vérité à leurs dogmes et fantasmes sont de véritables tyrans.

Ils me donnent envie de vomir et j'en ai assez d'être entraînée vers un immobilisme dans lequel on veut nous enfermer.

J'ai envie de respirer et le goût du risque ne me fait pas peur.
Re: Election Présidentielle 2007
21 avril 2007, 14:38
Par Girelle (Girelle) le vendredi 20 avril 2007 - 21h23:

Bon, on peut penser que le ministre de l'intérieur, tout puissant président de l'UMP n'a pas réussi sa mission, ou au contraire être tout à fait satisfaits.

J'avais cru au fil du temps lire sur Adra que la situation ne donnait pas totale satisfaction, mais si elle vous plait comme cela, libre à vous.

Je n'ai injurié aucun candidat: dire que Sarkozy n'a pas ramené la paix, ce n'est qu'une constatation.

J'ai fait à travers les âges tous les combats de la droite, elle nous protégeait de l'extrême droite, de la haine de l'autre, de l'antisémitisme.

Voyez vous, moi, je ne risque rien du tout, et le combat que je mène, je ne le poursuis qu'en pensant à mon père et à mon grand père paternel que la France a su accueillir, alors qu'à la fin du 19ème siècle les pogroms le chassaient de Russie.

Quant à la famille de ma mère qui a participé à tous les combats de la France (en tous cas depuis 1560), elle m'a appris à aimer mon pays, à le défendre et à chercher pour lui les solutions les plus sages.

Elle m'a appris aussi que je n'avais pas de leçon de France à recevoir de qui que ce soit et si je fais "vomir" des nouveaux venus, tant pis.

Je leur dis à ces nouveaux venus que 98% d'entre eux ont été une chance pour la France, mais que si les miens avaient opté pour les théories de l'extrême droite, notre pays aurait été privé de cette chance.

Seulement, j'ai la fierté de dire que chez nous, des deux cotés de ces eaux mêlées, personne n'aimait la xenophobie.

N'aimer ni la xénophobie, ni le racisme ne mérite en aucun cas d'être traitée d'islamo-gauchiste, c'est tout à fait ridicule.

Cela me valu ce mail (parmi tant d'autres) tout à fait agréable:

"je me dispenserai désormais de m'intéresser à vous, en dehors d'être indisposé par vos pollutions ineptes sur Harissa ,Et d'ailleurs on peut se demander ce qui vous autorise à coloniser ce forum de discussion de Juifs d' Afrique du Nord."

Celui qui m'a envoyé cela se reconnaitra.

C'était charmant et agréable, mais comme j'ai de très nombreux amis juifs d'Afrique du Nord et que j'en ai aussi sur ce site, je suis restée.

C'est comme pour la liste de délation des médecins musulmans, la même existait dans le juste avant guerre contre les médecins juifs et je n'ai pas reconnu là la supériorité de "juif d'Afrique du Nord" de ce monsieur qui voulait m'interdire de venir "polluer" Harissa.

Etre français n'est pas seulement disposer d'un bulletin de vote.

Je suis désolée de n'avoir pas lu un seul argument concernant la dette, le logement, l'emploi, l'école ...etc

Les immigrés sans papiers (25.000 environ, et l'on pourrait aussi en faire grief à l'administration du ministre de l'intérieur) semblent dicter la motivation électorale de certains.

Et je ne parle pas des voitures brulées!

Votre candidat sera probablement élu, je nous souhaite à tous d'en être heureux et au fond, cela vous dispensera des critiques pour 5 ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved