Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:37
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 12h24:

Bazooka, je ne pense pas que ces questions aient été éludées par l'un(e) ou l'autre candidat(e), elles n'ont pas été listées dans ce site.

On doit pouvoir trouver ailleurs leurs réponses respectives à ces problèmes.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:37
Par Michka (Michka) le mardi 01 mai 2007 - 12h57:

Je m'attendais à tout sauf à ça :

[podcast2.rtl.fr]

Mais je viens de m'apercevoir que Lapid avait posté l'info mais le lien n'était pas actif précédemment.

Excuses donc.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:38
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 13h37:

Bazooka, je suis entièrement d'accord avec toi.

Chacun analysera les programmes des deux candidats ainsi que leurs réalisations passées. Il se décidera en fonction de ses problèmes personnels tels que l'éducation, le logement, l'emploi, la sécurité, etc.

Ceux qui pensent le contraire manifestent leur mépris à l'égard des électeurs qu'ils tentent d'influencer.

Seules les girouettes peuvent évoluer en fonction (de la rose) des vents en se ralliant aux choix des uns ou des autres, quel que soit leur bord, souvent des habitués des magazines et des émissions "people".
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:39
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 14h31:

Meyer,

Je suppose que sur Adra, personne ne se détermine en fonction des magazines people, ou c'est à desesperer!!

Et je te remercie d'avoir posté la différence des propositions, comme je remercie Bazooka de les avoir étudiées.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:39
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 15h02:

Girelle ta réaction me surprend.

Tu sais bien que plusieurs harissien(ne)s ont publié de façon répétée les prises de position de telle ou telle personnalité, politique ou autre, avec des documents, des citations ou des références à l'appui.

Dans ce cas il ne s'agit pas d'informer, mais bien d'essayer d'influencer les lecteurs.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:40
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 mai 2007 - 15h35:

Meyer,

"Tu sais bien que plusieurs harissien(ne)s ont publié de façon répétée les prises de position de telle ou telle personnalité, politique ou autre, avec des documents, des citations ou des références à l'appui."

Je m'excuse Meyer. Je suis plutot d'accord avec Girelle. Exprimer ses prises de position en essayant de l'argumenter, ne veut pas dire qu'on veuille influencer les autres harissien(ne)s. Cela devrait rentrer tout simplement dans le cadre de la campagne electorale afin d'enrichir le debat. Mais, comme je l'ai dit, a plusieurs reprises, la responsabilite du choix, apres mure reflexion , appartiendra a chacun des electeurs et certainement, parmi eux, aux harissien(ne)s qui seront appeles a voter le 6 Mai.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:42
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 mai 2007 - 15h35:

Meyer,

"Tu sais bien que plusieurs harissien(ne)s ont publié de façon répétée les prises de position de telle ou telle personnalité, politique ou autre, avec des documents, des citations ou des références à l'appui."

Je m'excuse Meyer. Je suis plutot d'accord avec Girelle. Exprimer ses prises de position en essayant de l'argumenter, ne veut pas dire qu'on veuille influencer les autres harissien(ne)s. Cela devrait rentrer tout simplement dans le cadre de la campagne electorale afin d'enrichir le debat. Mais, comme je l'ai dit, a plusieurs reprises, la responsabilite du choix, apres mure reflexion , appartiendra a chacun des electeurs et certainement, parmi eux, aux harissien(ne)s qui seront appeles a voter le 6 Mai.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:42
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 15h31:

Meyer, enfin, m'as tu vu faire une quelconque référence à un magazine people?

Bien sûr que faire une campagne, c'est défendre une opinion, de préférence avec des arguments, pour moi, les arguments économiques et sociaux ont la priorité puisqu'ils déterminent tout le reste: je t'ai donc remercié de ce comparatif bien fait, c'est tout, je ne vois pas ce qu'il y aurait de surprenant à cela.

Je ne sais en fait avec quel parti pris tu me lis, ni pourquoi? mais je serais curieuse de le savoir.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:44
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 16h02:

Girelle tu te focalises sur un extrait de mon commentaire : "souvent des habitués des magazines et des émissions "people". Je n'ai jamais dit qu'ils étaient TOUS "people". On peut d'ailleurs remarquer que dans les émissions de ce genre (Fogiel, Ruquier, Ardisson, etc) beaucoup d'hommes et de femmes politiques sont heureux d'être invités et y participent avec plaisir.

Je maintiens que s'appuyer sur l'opinion d'autres personnes, même si ce sont des politiques, pour essayer de convaincre qui que ce soit c'est infantiliser son interlocuteur. Cela revient à dire : " tu vois bien que j'ai raison puisque untel vote comme moi".

C'est ta façon de raisonner et d'argumenter, ce n'est pas la mienne. Que chacun reste sur ses positions.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:44
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 01 mai 2007 - 16h12:

Meyer,

J'ai repris les professions de foi recues par la poste a la veille du 1er tour, et verifie que les points que j'ai releve n'y figurent pas non plus.

Je suppose que dans la logique des choses, ces questions non abordees devraient faire l'objet "d'attaques" reciproques des deux candidats lors du debat TV de demain soir.

Comme dit mon papa: "Quand tu choisis un compagnon [en l'occurence, un camp], ne le choisis pas en fonction de ses qualites, mais reflechis plutot a ses defauts, pour savoir si tu pourras faire avec".

Partant du principe que les "sujets absents ont tort", mon choix personnel se portera donc sur les questions importantes listees ou non dans le programme, car je maintiens que les questions eludees ne le sont pas du fait du hasard.

Je comprends que tu puisses avoir une opinion differente de la mienne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved