Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:46
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 01 mai 2007 - 16h03:

Voyons Meyer,

Tu n'as tout de même pas la prétention, de m'interdire de me référer aux Magazines People, d'ailleurs ADRA, n'est il pas un Magazine People par excellence ? Avec nous tous comme acteurs.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:46
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 16h24:

Meyer,

Je crois n'avoir eu recours à personne.

Je n'ai cité en tout et pour tout que Rudy Salles, Président de France Israel, son avis pouvant ici, nous interesser, et surement pas Johnny Haliday, Doc Gynéco ou même Séguela ou tout autre chanteur dont je ne connais pas le nom et qui sont aux cotés de Royal.

Relis mes posts et ne me confonds pas, s'il te plait.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:47
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 16h31:

Bazooka,

Voilà une façon aussi intéressante qu'originale et intelligente de raisonner, je n'y avais pas pensé, cela fera désormais partie de ma démarche.

Merci
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:47
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 21h11:

Girelle, tu as créé et tu entretiens entre nous un différent tout à fait artificiel qui n’a pas de raison d’être.
J’ai fait savoir (mardi 01 mai 2007 - 13h37) mon accord avec Bazooka qui indiquait qu’elle se déterminait en fonction des programmes des candidats. Depuis lors tu réagis comme si mon commentaire était une critique à ton encontre.
Tu as rappelé que pour le premier tour tu avais conseillé de voter comme toi-même qui votais comme Rudy Salles qui faisait partie de l’équipe de François Bayrou. Au deuxième tour Rudy Salles appelle à voter pour Sarkozy, à la différence de Bayrou, qui ne donne aucune consigne, mais qui accepte de discuter avec Ségolène Royal.
Je n’ai à aucun moment, depuis ce débat sur l’élection présidentielle, essayé d’influencer qui que ce soit. Parce que je respecte l'avis de chacun et que je suis convaincu que personne ne change d’avis en lisant que telle ou telle personnalité décidait de voter pour l’un ou pour l’autre des candidats. Ce sont les informations et les arguments sur les programmes qui importent.
Cela n’empêche pas que j’ai lu avec intérêt tous les commentaires parus dans ADRA et que je continuerai à le faire pour ceux à venir jusqu’au résultat final de dimanche prochain,, et même au-delà.
Sois tranquille, je ne te confonds jamais avec une autre harissienne.
Pour moi cette affaire est close.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
01 mai 2007, 11:51
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 21h38:

Je n'ai jamais rien conseillé à personne, j'ai donné mon avis et ma position.

Les autres l'ont fait aussi, non? et parfois en termes agressifs.

Le débat est clos.
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
06 mai 2007, 05:25
Par Lapid (Lapid) le mercredi 02 mai 2007 - 09h35:

Sarkozy - Hanouca a Neuilly

url : [www.dailymotion.com]

ou cliquer sur :

Sarkozy - Hanoucca a Neuill
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
06 mai 2007, 05:25
Par Lapid (Lapid) le mercredi 02 mai 2007 - 10h19:

En France, revenus des élus: Les chiffres face aux fantasmes par le journal economique "L'Expansion"

Sur les salaires des politiques, les citoyens ont le soupçon facile, et les élus, une certaine tendance à la discrétion. « L'Expansion » démêle le vrai du faux.......Suite

ou url : [www.lexpansion.com]
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
06 mai 2007, 05:25
Par Lapid (Lapid) le mercredi 02 mai 2007 - 10h19:

En France, revenus des élus: Les chiffres face aux fantasmes par le journal economique "L'Expansion"

Sur les salaires des politiques, les citoyens ont le soupçon facile, et les élus, une certaine tendance à la discrétion. « L'Expansion » démêle le vrai du faux.......Suite

ou url : [www.lexpansion.com]
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
06 mai 2007, 05:26
Par Victor (Victor) le mercredi 02 mai 2007 - 11h37:

Daniel Cohn-Bendit : «Par rapport à Mai 68, Nicolas Sarkozy se comporte en pur stalinien»

FRANCE. Dans son discours à Bercy, Nicolas Sarkozy s'en est pris durement à l'héritage de Mai 68. Pour l'ancien leader étudiant Daniel Cohn-Bendit, ces attaques témoignent d'une volonté de semer la fracture. Interview.

Richard Werly, Paris
Mardi 1 mai 2007

Le Temps: Nicolas Sarkozy a choisi de clouer au pilori Mai 68. Que lui répondez-vous?

Daniel Cohn-Bendit: C'est la preuve qu'il ose dire n'importe quoi. Car enfin, qui était dans la rue en mai 1968? Pas seulement nous, les étudiants contestataires. Plus de la moitié de la France s'est alors mise en grève. C'est cela que Nicolas Sarkozy n'accepte pas. Les mots qu'il utilise sont d'ailleurs symptomatiques. Il parle de «liquider Mai 68». Il se comporte en pur stalinien. Alors que les Français veulent se réconcilier, lui s'emploie à exhumer en fin de campagne électorale des rancœurs vieilles de 40 ans!

- Derrière ce discours, quelle vous paraît être sa stratégie?

- Toujours la même: cimenter le plus possible la droite et l'extrême droite, liées par cette haine commune contre 68. Sa stratégie, c'est d'opposer une classe contre une autre, les bons contre les méchants. C'est n'importe quoi. Quand Nicolas Sarkozy dit vouloir liquider Mai 68, c'est un peu comme s'il disait vouloir liquider le surréalisme! Son programme, c'est la victoire du peuple de droite contre la gauche. C'est la fracture, la confrontation.

- Les attaques portées dans son discours de Bercy étaient aussi rudes que précises: pour lui, Mai 68 a tué l'école de Jules Ferry, instillé le cynisme en politique...

- Mais l'école de Jules Ferry était en crise en 68! La société française tout entière était en crise. Et les défis scolaires auxquels nous devons répondre aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de 68. La fameuse école de Jules Ferry, dont M. Sarkozy est si nostalgique, avait pour mission d'intégrer les enfants de paysans dans une société industrielle. Alors que l'école d'aujourd'hui bute sur le défi de l'intégration et d'une société multiculturelle. Quant à la pédagogie, tous les spécialistes savent que celle-ci évolue. Le grand pari de 68, peut-être trop audacieux, peut-être erroné, était d'installer l'autorité par le savoir et le contenu. Tout n'a pas réussi. Tout n'était pas parfait. Mais ce que M. Sarkozy exprime, 40 ans après, c'est une vision figée de la société.

- Beaucoup de gens, cela dit, attribuent une bonne part des problèmes d'aujourd'hui aux excès de Mai 68...

- Qui se souvient de ce qu'était la société française en 68? Regardons-la en face: à l'époque, dans les années 60, une femme mariée ne pouvait pas ouvrir un compte bancaire sans demander l'autorisation à son mari. Mai 68 a, pour les femmes, représenté la conquête de la liberté. D'ailleurs, à bien l'écouter, je pense que c'est cela que M. Sarkozy, comme beaucoup d'hommes, ne digère pas. Il ne supporte pas, face à Ségolène Royal, l'autonomie des femmes. Sans doute aurait-il préféré qu'avant d'être candidate, celle-ci demande la permission écrite à François Hollande...

- Votre sentiment face aux propos de Nicolas Sarkozy: tristesse? Colère?

- Beaucoup de tristesse. Et une part de stupéfaction, lorsque je l'ai entendu dimanche rendre Mai 68 responsable des parachutes dorés ou de la spéculation financière. Là, ça devient fou. Nicolas Sarkozy, au micro à Bercy, devant tous ses copains PDG comme Lagardère, Bouygues et autres, en train de nous accuser, nous, les pauvres c... de 68, d'être responsables de la folie capitaliste actuelle... De la colère enfin. Car, moi, je n'ai pas oublié certains mots d'ordre de ceux qui manifestaient contre nous en 1968. Je me souviens du «Cohn-Bendit à Dachau».

- Vous êtes eurodéputé vert. Ségolène Royal vous a chargé d'œuvrer à l'ouverture vers l'électorat centriste. Y êtes-vous parvenu?

- Les électeurs répondront le 6 mai. Je constate que les intentions de vote en sa faveur au sein de l'électorat de François Bayrou semblent progresser. Même si l'audacieux pari de ce dernier me paraît de plus en plus difficile à tenir, au vu du délitement de l'UDF. Je suis convaincu qu'aujourd'hui, une partie importante des Français qui ont voté pour lui sont tristes. Ils avaient cru sortir le centre de la droite et voilà que les élus centristes se précipitent vers Sarkozy. Voir ces parlementaires rentrer ainsi à la niche, ou plutôt dans la cage, est affligeant.

© Le Temps, 2007 .

[www.letemps.ch]
Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
06 mai 2007, 05:26
Par Girelle (Girelle) le mercredi 02 mai 2007 - 11h31:

Lapid,

Le grand problème en plus, c'est que l'on a l'impression que les parlementaires sont payés à ne rien faire.

Le travail se fait en commissions et les 2 min30 de temps de parole pour les questions orales qu'ils essaient de placer qd la télé est là, contribuent à donner cette impression.

Par ailleurs, l'absentéisme est démoralisant...quand la télé n'est pas là.

Au parlement européen, ils ne sont payés que s'il sont présents, parait il.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved