Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FONCTIONNEMENT DU FORUM

Envoyé par jero 
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 12:15
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 15:21
Pas plus qu'Israël, la France n'expulse pas ses propres ressortissants.


La famille peut déposer une plainte auprès de la justice française, et les criminels seront jugés en France, (Pour des tels faits, la peine prévue est au moins 10 ans de prison et 150000 euros d'amende), à moins qu'eux mêmes ne se réclament de la justice Israélienne, dans ce cas ils peuvent être extradés en Israël, pour être jugés dans ce pays, bien qu'en droit international, c'est le pays où la peine appliquée est la plus faible qui est choisi.

Israël peut parallèlement, lancer un mandat d'arrêt international, et dans ce cas ils ne vaut mieux pas qu'ils quittent la France, car ils ne seront tranquilles nulle part.
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 15:25
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme quoi Girelle !! il faut toujours attendre
> toutes les versions !!!
> bien que l'explication de Pasquier ??????


Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi que la France était prête à traduire en justice les deux Français présumés responsables de la mort de la jeune Israélienne Lee Zeitouni, lors d'un accident de voiture à Tel Aviv, si sa famille décidait de porter plainte en France. Lee Zeitouni, 25 ans, avait été tuée à Tel Aviv fin 2011 par une voiture dont les occupants, deux Français, avaient immédiatement pris la fuite, et regagné précipitamment la France.

La famille Zeitouni réclame que ces deux Français soient extradés et jugés en Israël alors que Paris n'en a pas la possibilité juridique. Carla Bruni-Sarkozy leur a récemment adressé une lettre de soutien. "Ceux qui ont fait ça, qui ont tué cette jeune fille, doivent rendre des comptes", a affirmé le président de la République lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Je réclame justice pas simplement pour la famille de cette jeune fille, mais pour eux aussi (...) parce que, quand on a une telle chose sur la conscience, et qu'on échappe à tout jugement et à toute punition, on ne doit pas pouvoir dormir tranquillement", a ajouté Nicolas Sarkozy. Rappelant que la France n'extradait pas ses ressortissants, Nicolas Sarkozy a dit qu'il "ne dérogerai(t) pas" à cette règle. "Sur ce principe-là, il n'y aura pas d'exception, jamais".

________________________

La France a la même loi qu'Israël: elle n'extrade pas ses ressortissants.

C'est l'argument qui a amené le procureur de New York à mettre DSK en prison, arguant du fait qu'il craignait que Strauss-Kahn fasse comme Polansky, qu'il parte en France et qu'on ne puisse l'extrader.

A l'inverse, on avait reproché à Israël, il y a quelques années la non-extradition d'un escroc au fisc qui avait filé en Israël, bénéficiant de la loi du retour ou ayant la double nationalité. L'affaire du Sentier aussi

En fonction des accords entre les deux pays cet escroc a été jugé en Israël je crois.

Si ces chauffards avaient été arrêtés en Israël ils auraient été jugés en Israël, comme DSK l'est à New York.

Pour qu'il en soit autrement il faudrait changer la loi française. Ce qui modifirait les accords judiciaires entre les deux pays.

Est ce que Israël renoncerait à l'extradition de ses ressortissants? J'espère que non.



Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 23:49
L’affaire Zeitouni, le point de vue du Rassemblement des avocats juifs de France


J'ai reçu votre lettre concernant la famille Zeitouni. Je dois dire que j'ai été assez ahuri par ce que j'ai pu y lire. Comme l'ont parfaitement défini nos Présidents (du CRIF et de la République), la France a toujours eu la même politique qui consiste à ne pas laisser extrader ses nationaux. Je vois mal comment on pourrait aujourd'hui demander à la France de changer cette politique et je pense, en tout état de cause, qu'il n'appartient pas au CRIF de le faire.

« Je ne vois pas ce qui permet à monsieur Peled de mettre en cause la justice de notre pays »

Le manque de confiance de la famille Zeitouni - dont on peut comprendre le drame qu'elle a subi - en la justice française (probablement plus celui de son fiancé) me paraît quant à lui difficile à comprendre. De même que lorsqu'un Français est arrêté en Israël, nous faisons tous confiance à la justice israélienne.

Je ne vois pas ce qui permet à monsieur Peled de mettre en cause la justice de notre pays, et ce d'autant que les deux auteurs de l'accident apparaissent comme des personnages qui semblent vivre dans un contexte particulièrement en marge de la société et que je ne suis pas du tout convaincu que, lorsqu'ils auront à comparaître devant les Tribunaux français, ceux-ci ne soient pas aussi sévères que le seraient les juges israéliens.

En bref, comme l'a dit le Président de la République dans son discours, il appartient aux Autorités israéliennes, à défaut de la famille Zeitouni, de saisir la justice française et les poursuites auront lieu, et je pense pouvoir vous confirmer que, très vraisemblablement, aucun cadeau ne sera fait aux deux auteurs de cet accident.

Le reste me paraît détails sans intérêt. Je ferai simplement remarquer qu'il est quand même rare de voir un Président de la République s'emparer publiquement d'un tel dossier. Rien que cette intervention devrait au moins partiellement rassurer la famille de la victime.

Bernard Cahen

Président du RAJF

Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 01:37
Israël : refus d'extrader un juif vers un pays où les prisons ne servent pas des repas cachères (Guysen.International.News)
Le tribunal de Jérusalem a refusé d'extrader Lauwrence Seth Waine vers la Floride car les prisons de cet Etat américain ne servent pas des repas cachères (respectant les lois alimentaires juives) et violent donc son droit à respecter sa religion. Waine a été condamné en 1998 à 19 ans de prison pour avoir provoqué un accident de voiture dans lequel un homme avait trouv&eac ute; la mort et commis un délit de fuite. Il s'était depuis lors réfugié en Israël.
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 02:43
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Israël : refus d'extrader un juif vers un pays où
> les prisons ne servent pas des repas cachères
> (Guysen.International.News)
> Le tribunal de Jérusalem a refusé d'extrader
> Lauwrence Seth Waine vers la Floride car les
> prisons de cet Etat américain ne servent pas des
> repas cachères (respectant les lois alimentaires
> juives) et violent donc son droit à respecter sa
> religion. Waine a été condamné en 1998 à 19 ans de
> prison pour avoir provoqué un accident de voiture
> dans lequel un homme avait trouv&eac ute; la mort
> et commis un délit de fuite. Il s'était depuis
> lors réfugié en Israël.

De quelle nationalité est ce paroissien, US ou Israélien, ou les deux ?
S'il est Israélien, ou même double national, en dehors des considérations de cacheroute,,, il est inextradable.
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 02:59
Je ne sais pas de quelle nationalite il est, mais je voulais simplement relever le fait de la non extradition entre Israel et la France.
De toute facon si on a un bon avocat on trouve toujours le moyen de s'en tirer a bas prix.
]
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 04:33
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas de quelle nationalite il est, mais
> je voulais simplement relever le fait de la non
> extradition entre Israel et la France.
> De toute facon si on a un bon avocat on trouve
> toujours le moyen de s'en tirer a bas prix.]

Avec, en plus, la prise de position publique du Président de la République Française, il n'y a aucune raison pour que ces deux délinquants s'en tirent à bon compte.

Les accords d'extradition entre les nations ne peuvent être remis en question.

La famille ne porte pas plainte en France peut être parce qu'elle espère faire changer nos lois.


Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 04:59
Salut Girelle,
En attendant ces deux lascars, ne doivent pas dormir tranquilles!!
Ils sont toujours dans la crainte de se faire attraper, comme le nasrala qui ne quitte que rarement son bunker de peur de se faire zigouiller.
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
15 février 2012, 05:41
un homme avait trouv&eac ute; la mort et commis un délit de fuite

Donc on trouve le même schéma !!!
a vrai dire je ne comprends pas cette relance de l'affaire mon cher Henry ??
car il me semble que l'on parle la d'extradition
et nous avons la deux exemples le premier de la France vers Israël
et le second d'Israël vers les états unis et dans ces deux cas la loi ne la permet pas .Alors quel est le problème ?on souhaite quoi ?changer les lois !!!!
ce serait aller au delà de la souveraineté de chacun des états
donc mon cher henry tu serais bien gentil de m'exposer ta participation a cet affaire!!Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved